Vestige du temps, 50 jours avant la bataille finale

« Eh ? »

Chrom aperçut une petite forme qui se battait contre toutes les Ombres qui fondaient sur elle. Cette personne se défendait tant bien que mal, mais avait cependant des difficultés à contenir la multitude d'ennemis. Les Veilleurs étaient venus pour récupérer une Larme de Naga, qui augmenterait grandement la puissance physique des troupes. Ceux-ci étaient en effectif suffisant pour aller facilement tabasser ces monstres mal-famés.

« Attendez-moi ici, je vais aller sauver le petit là-bas, déclara le chef de l'armée en brandissant son épée pour s'élancer dans la foulée de Risen.

- Chrom, ne fais pas de conneries encore une fois !

- Père ! »

Son stratège soupira longuement en voyant son meilleur ami foncer dans le tas, il prit son tome de sort pour aller le rejoindre lorsqu'un bras le retint. Le blanc tour la tête pour voir un visage similaire à l'homme qui venait de s'aventurer vers la jeune personne qui était sur le point de céder.

« Lucina ?

- Je sais que père va se débrouiller avec ces monstres, je le connais, il est très fort. Alors ne t'inquiète pas, d'accord ?

- Mais, je ne peux pas le laisser sans protection... »

La jeune fille aux cheveux nuits lui fit un grand sourire avant de sortir Xéno-Falchion à son tour. Elle semblait être décidée à en découdre. L'homme aux cheveux clairs soupira une deuxième fois avant de se préparer à contrecœur pour aller au front. Pourquoi laisser sans surveillance le membre le plus important de l'armée — qui est en plus un descendant de la sainte lignée — qui était en train de s'éclater tout seul comme un enfant sur le champ de bataille ? Et maintenant sa fille rejoint la partie, que demander de pire que des membres de la famille royale complètement fous ?

« Et toi qui disait de le laisser tranquille, tu vas combattre à ton tour ? demanda Robin, exaspéré par la situation.

- Il faut bien éliminer tous nos ennemis, tant qu'à y faire, répondit clairement l'exaltée.

- Tu n'es pas logique... je rejoins la partie, j'en peux plus...

- Ehehe... »

Lucina esquissa son éternel sourire malicieux tout en arborant un petit rictus. Quoi de plus amusant que d'énerver son amant qui était d'un naturel calme pour aller le voir se déchaîner au combat ? Elle fut fière de son coup et commença à courir pour aller rejoindre Chrom qui avait presque terminé de son côté.

« Pourrais-je voir ton visage ? » demanda Chrom, qui venait de terminer toutes les Ombres aux alentours.

Il observa la personne qui eut un temps de réaction plutôt lent, elle semblait être habillée de la même façon que Robin, ayant le même manteau violacé aux bords lavandes et ors. Celui-ci venait d'arriver en courant, essoufflé avant voir le bleu tendre une main vers la petite fille — car elle avait une corpulence féminine.

« Ça va ? On va te ramener chez toi, tranquillement. D'accord ?

- Je suggère tout de même une once de prudence envers cette personne, on n'a toujours pas déterminé si c'est une personne alliée ou ennemie, venant de Plegia, remarqua le maître stratège.

- C'est bon, ne fais pas ton Frederick, tu deviens comme lui à force de le côtoyer Robin.

- Ro... bin ? »

La jeune fille murmura ce nom avant de tourner sa tête toujours encapuchonnée vers celui-ci. Il semblait avoir une dizaine d'années en moins dans ses souvenirs... Une larme coulant au coin de l'oeil, elle se jeta sur lui, comblée de joie.

« Eh ? »

Le blanc écarquilla les yeux en voyant une masse se fondre sur lui, et tomba par terre à cause du poids exercé. La capuche s'enleva face au vent et laissa entrevoir des cheveux du même coloris que ceux de Lucina, Inigo et Chrom.

« Papa ! Papa ! Tu m'as tant manquée depuis ce jour, je n'en pouvais plus attendre depuis votre disparition... Quelle joie...

- Que se passe-t-il ?! »

Chrom s'élança vers les deux personnes et vit qu'il n'y avait aucun danger donc il laissa faire, et s'éloigna de la scène en rigolant. Il savait ce qui s'était passé, donc il passa un coup de main chez Lucina, qui terrassait un à un les Risen restants.

« Chrom... sale traître ! D'où tu laisses ton meilleur ami à la proie d'une personne non-identifiée qui essaye de me tuer en s'affalant complètement sur mon abdomen ?! Je te maudirais jusqu'à la fin de tes jours, CHROOOOOM ! hurla Robin, visiblement sur ses gonds, prêt à péter une durite à tout moment.

- Ah euh... je suis vraiment désolée, je vais me retirer tout de suite de là... excusez-moi de ma familiarité...consentit la petite en s'écartant du corps de son « père », car elle prenait conscience qu'elle l'étouffait à mort.

- Bon, je sais que tu viens du futur, c'est indéniable mais je ne connais pas ton identité, peux-tu te présenter ? »

Linfan hocha la tête d'un air hésitant. Ayant perdu tous ses souvenirs, elle ne pouvait pas vraiment dire grand-chose, puisque rien ne pouvait être intéressant à soutirer comme information et ils perdraient vite de l'intérêt pour la jeune fille, ce qui résulterait un envoi au cachot.

« Je commence par où ? demanda-t-elle enfin.

- Commence par me dire ton nom puis tes affiliations, répondit Robin d'un ton ferme.

- Je m'appelle Linfan et mes filiations...? Je suis votre fille mais je en me souviens plus de mère, tout ce que je sais c'est que j'aspirais à devenir une grande stratège comme vous car je vous admirais, rien de plus surgit dans ma mémoire, c'est tout ce dont je me rappelle, désolée... avoua-t-elle. »

Robin écarquilla les yeux. Sa fille ?! Mais avec qui il pourrait la concevoir ?! Il scruta le visage boudeur de Linfan, traits similaires, yeux similaires, façon de parler similaire, et la marque de la sainte lignée bien caché sur sa clavicule... pas de doute.

« Euh... euh... Est-ce que tu connais quelqu'un du nom de « Chrom » ? tenta le blanc.

- Celui qui venait de vous quitter ? Je suis sûre de l'avoir déjà vu quelque part... il parlait comme un grand-père... attendez, mais c'est le mien ! »

Linfan fit un graaaand sourire face à ce constat, elle avait au moins retrouvé un souvenir, un mystère de résolu.

« Et de Lucina...? »

Dernière chance pour Robin, si elle n'en avait ne serait-ce qu'un seul souvenir, il serait bon pour la guillotine.

« Lucina ? Ce nom me semble familier... mais je ne m'en souviens pas trop, je sais juste qu'elle était très gentille et m'avait appelée au moins des milliers de fois d'un air doux dans ma vie pourtant... serait-ce mère ?!»sursauta la jeune fille, contente de s'éclairer peu à peu sur son passé.

Crap. Shit. Merde. Crotte de wyverne. C'est sa fille ainsi que celle de la jeune femme. Sa fin serait le moment où Chrom le découvrirait. Enfer.

« Vous en avez fini ? »

Non ! Pas maintenant ! Ne viens pas ! se disait le tacticien. La fillette se jeta dans les bras de Chrom à son tour tout en énonçant un clair « Grand-papa ! ». C'est la fin... Sa propre fille a provoqué sa mort... Il eut des sueur froides et se releva pour regarder l'expression du Lord.

Il était figé. Figé. Les yeux grands ouverts, les yeux sortant des orbites, il tomba par terre comme un gros arbre ne tenant plus en équilibre, affaissé.

« Je le savais... »

Le stratège rigola nerveusement d'un air sarcastique. Tout le monde serait choqué s'il savait que son meilleur ami aurait volé la virginité de sa fille.

« Roooooobin... »

Chrom se leva soudainement tel un mort-vivant avec un énorme sourire sadique de tueur. L'homme sursauta et regarda le chef d'un air désolé avec un petit sourire crispé.

« Qu'il y a-t-il cher compagnon d'arme...?

- J'ai voulu préserver la pureté de ma chère Lucina et tu as TOUT ruiné, dit Chrom sur un ton sec. Mais comme je vois qu'elle est entre de bonnes mains j'espère que... »

ATTENDEZ UN INSTANT. C'est pas sensé se passer comme ça, j'ai voulu couper la scène car elle était violente donc voilà, Chrom a tabassé ce pauvre Robin à mort avant d'accepter leur relation ok.

Château d'Ylisse, 180 jours après la bataille finale

« Père mère ! »

Linfan parcourrait le corridor à la recherche de ses parents, un grand sourire comme toujours collé au visage, tenant Gerome par la main, qui lui avait du mal à courir vu la cadence de la jeune fille.

« Uh, Linfan ? Que se passe-t-il ma chérie ? »

Lucina aperçut sa fille qui venait d'arriver, lorsque Robin et Chrom passaient tout en discutant de stratégie. Son père l'interpella pour en parler.

« Luci-

- Moi et Gerome sommes fiancés désormais ! annonça joyeusement sa petite-fille.

- ... QUOI ?! »

Son père cria et prêta un câble avant de chercher dans son livre une formule bien particulière qui pouvait la stériliser pendant les années à venir.

« Je ne veux pas être grand-père pour le moment ! Pas encore !

- Robin, tu agis puérilement, ce n'est pas grave non ? soupira Lucina, cependant légèrement amusée.

- Non ce n'est pas bon ! »

Robin tournait en rond tout en s'ébouriffant les cheveux en train de chercher à une solution pour éviter cette éventualité citée.

« A-arrière... petit... enfant... articulait Chrom tout en tendant une main vers le ciel.

- My lord, le système ne permet pas d'avoir des arrières-petits-enfants rassurez-vous. »

Frederick soutenait son maître qui était au bord de l'évanouissement — ou de la crise cardiaque — tellement le choc était immense.