Disclaimer : Le monde d'Harry Potter appartient à JK Rowling et la chanson a été écrite par Lynda Lemay.
Note : Bonsoir !
Je poste ce petit OS sans prétention ! Pas un de mes préférés mais en ce moment, j'ai l'impression d'écrire de la m**de. Enfin, j'ai bien aimé écrire L'Ange des Enfers mais le reste du monde a pas l'air d'accord avec moi puisque personne ne le lit ^^ Affligeant …
M'enfin, j'arrête mon blabla et vous laisse avec le texte ! Enjoy :)
Pansy se déplaçait chez elle, vaquant d'une occupation à l'autre, tentant, tant bien que mal, de garder son esprit et son corps occupés. Ne supportant plus le silence de son appartement, elle lança la chaîne Hi-fi magiquement modifiée et cette dernière embraya sur la dernière chanson en repeat, que Pansy écoutait en boucle depuis qu'elle l'avait découverte.
Reste avec elle
Elle a dans la tête, toutes les réalités dont j'rêve
Par réflexe, elle se mit à chantonner, en parfaite harmonie avec la chanson. Et bien malgré elle, son cerveau se concentra sur ce qu'elle tentait d'omettre.
Reste avec elle
Elle a dans le coeur, tout c'que je n'promet qu'jamais du bout des lèvres
Reste avec elle
Elle a dans les yeux, ce que je n'ai que l'illusion de voir mieux qu'elle
Elle pensait à l'homme dont elle était éprise, heureux dans les bras d'une autre femme. Cependant, elle ne pouvait pas vraiment lui reprocher : elle était tout ce qu'elle ne serait jamais.
Reste avec elle
Elle a dans les mains, c'que je n'ai jamais le temps d'atteindre
Élevée avec amour par ses parents alors qu'elle-même n'avait eu le droit qu'à leur mépris, elle était incapable de partager ses sentiments car on ne lui avait pas appris.
Reste avec elle
Elle fait des câlins qui ne s'arrêteront jamais d'étreindre
Elle ne savait pas ce qu'elle voulait, n'était pas sûre de pouvoir supporter un quotidien auprès de la même personne, jour après jour. Pourtant, elle ne demandait que ça. Quelqu'un qui l'aimait, la choyait, qui serait toujours là pour elle.
Reste avec elle
Elle a dans l'amour c'que je n'aurais jamais que l'impression de feindre
Mais même avec ses meilleurs talents de comédienne, elle ne pourrait jamais ne serait-ce qu'approcher de l'amour qu'Hermione Granger distillait avec générosité et inconscience.
Reste avec elle
Moi j'ai dans la tête un vieux cauchemar qui se répète
Ses nuits étaient hantés par son passé, elle n'était qu'un bidule cassé qu'un Reparo ne pouvait améliorer. Un objet qu'il valait mieux jeter que de s'embêter à tenter de le réparer. Alors qu'elle, rayonnait littéralement. Si son passé n'avait pas été tout rose, elle était devenue une femme forte, tout son contraire.
Reste avec elle
Moi j'ai dans le coeur, l'écho d'une ancienne terrible tempête
Ses relations avec les hommes avaient toujours été conflictuelles. Autrefois, elle disait qu'elles étaient passionnées, qu'elle ne pouvait supporter une amourettes plan-plan, qu'elle voulait du sang et des larmes, de la passion à l'état brut. Mais aujourd'hui, elle pouvait dire qu'elle se leurrait. Elle voulait une relation pleine de tendresse. Elle voulait que quelqu'un lui apprenne que la tendresse n'était pas une faiblesse, que quelqu'un prenne le temps d'être aimant envers elle malgré son comportement, que quelqu'un apprenne à voir plus loin que sa carapace. Mais personne n'avait réussit. Personne n'avait essayé.
Feutres et pastels aux mains de mes amants
Me dessinent tout le temps le même petit bout d'arc-en-ciel
Alors ses relations éphémères représentées des petits moments de bonheur, qui, après coup, se révélaient être des poignards. Un bonheur qu'elle n'était pas capable de garder, des gens qui ne voulaient pas rester.
Reste avec elle
Elle a dans les hanches, c'qui lui donne une démarche d'ange
Alors qu'elle, rien qu'en la voyant, on avait envie de l'apprécier. Son sourire avenant et sa voix douce séduisaient tout le monde, sans qu'elle n'ait l'air de s'en rendre compte. Elle charmait ses interlocuteurs avec ses yeux brillants et impressionnait les anciens avec ses propos réfléchis.
Elle a dans les joues, un souffle si doux qu'il guérit chacun des petits genoux qui enflent Oh oui reste avec elle
Elle a du courage et le dos plus large que ceux des héros de nos vieux livres d'images
Elle a le regard si perçant qu'elle peut te trouer tes pires brouillards
Et Drago ne pouvait avoir meilleure compagne dans sa vie. Elle serait toujours là pour le rassurer, et lui répéter qu'il n'était pas son père. Elle était assez solide pour faire face aux démons du dernier des Malefoy. Il avait trouvé une alliée indéfectible. Et ce n'était pas elle.
Reste avec elle
Elle a dans le ventre, ce berceau là qui a mis ta vie au pluriel
Feutres et pastels aux mains de tes enfants ne te dessineront toujours que son histoire à elle
Et le summun, c'était les deux petits bouts de chou qu'elle lui avait donné. Deux enfants avec des bouilles d'ange. Ils étaient liens ineffaçables, il l'aimerait toujours, rien que parce qu'elle avait fait de lui un père. Comment pouvait-elle, ne serait-ce que penser à rivaliser ? Elle, la 'face de pékinois', elle, stérile après les Doloris infligés par son père. Elle réunissait tout ce qu'on faisait de pire chez la femme, alors que sa rivale était l'incarnation même de l'épouse parfaite.
Elle que tu as choisi
Elle qui est ton port
Elle qui est ton pays
Elle que tu adores
Il y a des années de cela, Drago avait fait un choix. Et ce n'était pas elle qu'il avait choisi. Mais pouvait-elle réellement lui en vouloir ? Après tout, soyons honnêtes, elle ne se serait pas choisi elle-même si elle avait eu le choix.
Elle qu'aussi tu oublies quand tes yeux s'attardent sur mon corps
Quand tu m'regardes un peu trop fort
Quand tu la quittes le temps d'une folie
Quand tu la quittes le temps d'un frisson
Vas-y tout de suite, la r'joindre j't'en prie
Vas-y tout se suite la r'joindre sinon
Reste avec moi
Mais quelques fois, pendant de rares moments, c'est elle qu'il choisissait. Il la rejoignait, un soir, un matin, quand le moral n'était pas trop là et ils partageaient une nuit, une sieste ensemble. Elle voyait dans son regard cette usure d'avoir une femme si forte à ses côtés alors qu'il avait l'impression d'être si faible. Alors, il venait vers elle. Cette femme qui ne pouvait le juger car être faible, c'était déjà toute sa vie. Mais quand elle était à ses côtés, elle n'était plus faible, elle se sentait belle.
Moi je tends les mains et je t'agrippe à l'idée de t'atteindre
Reste avec moi
J'te f'rais des câlins qui ne s'arrêteront jamais d'étreindre
Reste avec moi
Elle lui murmurait des promesses dans le silence de la nuit, quand lui était endormi. Elle lui promettait de toujours faire son possible pour qu'il soit heureux. Qu'elle serait toujours là. Et quand son plaidoyer était fini, elle se lovait contre lui, refusant de le laisser s'en aller, car cette nuit, pendant quelques heures, il était à elle. Enfin.
Si c'est pas d'l'amour, c'est un feu que je n'arrive pas à éteindre
Feutres et pastels à mes mains maintenant me dessinent en tremblant le même petit bout d'arc-en-ciel qu'avant
Elle ne savait pas ce qu'était ce sentiment qui lui brûlait les entrailles. Elle ne comprenait pas d'où venait cette voix dans sa tête qui criait la propriété de cet homme. Et elle ne s'expliquait pas cette certitude, blessante mais assurée, que, tant qu'il était heureux, elle le laisserait passer sa vie avec une autre. Elle adorerait chaque moment qu'ils passeraient ensemble, et ne laissera pas voir sa tristesse de le voir partir. Car il était heureux avec elle. Et qu'elle n'était heureuse que quand il allait bien. Alors elle accepterait les passades aussi blessantes qu'éphémères.
Enfin, elle s'assurerait que, lorsqu'il n'allait pas bien, il sache qu'il puisse se réfugier en son sein. Elle n'était pas son épouse, elle n'était pas la mère de ses enfants, il ne l'avait pas choisi. Mais elle, avait fait un choix, et jamais elle ne l'abandonnerait.
Voilà ! J'espère que cela vous a plu !
S'il vous plaît, laissez votre avis ! Je doute pas mal en ce moment !
J'espère que vous allez bien !
Potterement vôtre,
Math'
