Bonjour à tous! Voici "ma" première fan fiction OUAT. L'idée de base était d'écrire une fic à deux mais Titi88 n'a pas pu terminer le projet. J'ai donc fait de mon mieux pour le terminer en m'inspirant de la série et d'un pays que j'aime énormément pour vous faire vivre une aventure avec Belle et Rumple qui se retrouvent à galérer dans notre monde. J'espère que cette histoire va vous plaire et que les 2 styles d'écriture ne seront pas trop perturbants. Bonne lecture et n'hésitez pas à laisser un petit commentaire. ça nous ferait très plaisir :)


Chapitre 1: S'en est trop!

La petite ville de Storybrooke dans le Maine venait une fois de plus de se faire menacer par un être démoniaque. Elle avait failli être détruite et ses habitants avaient bien cru que leur dernière heure était arrivée. La rue portait les stigmates du dernier combat. Le goudron était fissuré, un des arbres qui la bordait fumait encore et plusieurs vitres des maisons environnantes avaient volé en éclat. La voiture bleue de Happy n'était plus qu'une carcasse fumante et Mary Margaret courait dans la rue à la recherche de David. Ruby, quand à elle, était devant le Granny's et hurlait le nom du Dr Whale car sa grand-mère avait besoin de soins. Regina Mills, le maire de la ville, regardait cette scène de désolation avec tristesse et colère. Elle savait qu'un des citoyens de la ville était plus impliqué que les autres dans cette catastrophe. Et ce n'était pas la première fois que Storybrooke était mise en danger à cause de lui... Cela ne pouvait plus continuer.

Regina décida de prendre les choses en main. Elle serra les poings et se dirigea d'un pas décidé vers la boutique d'antiquités. La porte s'ouvrit si brusquement que la vitre se brisa.

- Gold! hurla-t-elle avant de se précipiter dans l'arrière boutique en faisant voler le rideau qui séparait les deux pièces. Sors de ta cachette!

Il n'y avait personne. De rage, elle attrapa son téléphone portable qui se trouvait dans sa poche et chercha le numéro préprogrammé du propriétaire de la ville. Elle attendit quelques sonneries puis elle entendit la voix suave de Mr. Gold répondre.

- Oui dearie, répondit-il d'un ton qui se voulait quelque peu moqueur.

- Gold, il faut qu'on parle! l'intima-t-elle. Retrouve-moi dans la rue principale!

- Oh, mais le lieu n'est pas très intime pour une discussion privée, dearie. A moins que tu ne veuilles que toute la ville sache ce que tu as à me dire? s'en amusa-t-il.

- Viens avec Belle, c'est un ordre! exigea le maire.

- Regina, as-tu oublié que personne, je dis bien personne ne me donne d'ordres! lui rappela le Ténébreux d'un ton menaçant.

Ceci étant, Mr Gold, Rumplestiltskin de son vrai nom, consentit quand même à retrouver l'Evil Queen repentie avec sa femme, Belle. Quand ils arrivèrent, ils virent Regina debout au milieu de la rue complètement dévastée et désertée par les habitants. Elle se tenait droite, son port de tête était impérieux et son expression sévère. Elle avait les bras croisés sur sa poitrine et le regard noir. Elle portait son habituel tailleur-pantalon gris, ce qui accentuait son allure austère. A sa droite, se tenait le Sheriff Swan qui avait l'air très mécontente. Une de ses mèches de cheveux blonds se collait dans la plaie qu'elle avait juste au-dessus de l'arcade sourcilière gauche. Mary Margaret et David se tenaient par la main et Hook complétait le tableau.

Rumple, quand à lui arriva d'une démarche nonchalante au bras de sa femme, vêtu d'un complet noir avec une chemise assortie qui faisait ressortir son teint blafard. Ses cheveux un peu trop longs tombaient, comme toujours, sur sa nuque. Belle portait un chemisier écossais bleu et rouge ainsi qu'une jupe courte. Elle s'agrippait à lui pour lui témoigner de son soutien indéfectible. Elle n'avait jamais aimé les confrontations entre Regina et Rumple. Celle-ci ressemblait à un jugement dont il ne pourrait s'en tirer avec de belles paroles. Et ce, encore moins quand on lui demandait d'être le témoin. Elle n'aurait pas su dire ce que le maire attendait d'elle mais ce n'était assurément pas quelque chose qu'elle allait apprécier. Néanmoins, elle allait soutenir Rumple quoi qu'il advînt.

- Mais à quoi tu joues Gold? demanda Regina en voyant le couple arriver. Tu te rends compte que tes fantaisies ont failli détruire la ville? Ca ne peut pas continuer comme ça! commenta-t-elle en haussant le ton.

- On a passé l'éponge sur toutes vos conneries et vous aviez promis d'arrêter. Vous ne supportez pas quand la vie est calme par ici? demanda Emma en le regardant droit dans les yeux.

- Vous ne croyez donc pas aux deuxièmes chances? Vous pouviez devenir quelqu'un de bien et aider les autres. Mais vous faites toujours les mauvais choix, accusa Blanche.

- Tu n'as décidément pas changé, Crocodile, ajouta Hook.

- Dearie, que comptes-tu faire? M'enfermer dans un sordide cachot? Tu sais très bien que, quoi que tu fasses, tu ne pourras jamais me battre, répondit-il à Regina avec un petit sourire narquois au coin des lèvres, ignorant sciemment toutes les remarques précédentes.

Le Maire sentit l'exaspération monter en elle. Elle ne comprendrait décidément jamais pourquoi son ancien mentor éprouvait toujours le besoin d'humilier la personne qu'il avait en face de lui. Et l'égo surdimensionné qu'il pouvait montrer la mettait hors d'elle. Cette fois, c'était décidé, quelqu'un devait mettre fin aux agissements dangereux de Rumplestiltskin. Et cette personne serrait elle!

- Non, je sais très bien que si je t'enfermais quelque part dans cette ville tu mettrais peu de temps à t'échapper ou à manipuler quelqu'un pour te faire sortir. Je crois que nous avons trouvé bien mieux et plus amusant, lui annonça-t-elle dans un demi-sourire glacial.

- Je sens que le lâche que tu es va tout bientôt faire son apparition, se moqua Hook alors qu'Emma lui lança un regard de désapprobation.

A ces mots, Belle sentit son cœur se serrer et l'angoisse lui nouer l'estomac. Elle avait peur de ce que Regina pouvait faire car elle savait qu'elle était capable du meilleur comme du pire. Regina n'était certes plus aussi cruelle que quand elle était l'Evil Queen dans la Forêt Enchantée mais elle pouvait être très rancunière. Elle pouvait détruire une vie sans que ça ne lui pose de problème. Surtout qu'elle savait que la créature que Rumple avait fait venir en ville avait blessé Robin. Belle serra un peu plus la main de son mari. Elle voulait qu'il sache que quoi qu'il arrive et que quoi que Regina puisse dire, elle serait toujours de son côté. Elle scruta le visage de son époux et constata qu'il ne montrait aucune expression de crainte mais elle sentit sous ses doigts qu'il s'était un peu raidit.

- Et puis-je savoir quel sort tu me réserves, Majesté? lança-t-il de son ton le plus acerbe possible et avec une étincelle machiavélique dans le regard, cachant sa peur.

- Oh oui mon cher. Nous avons décidé qu'il était temps que tu apprennes que tu n'es plus dans la Forêt Enchantée! Tu vas devoir vivre comme celui que tu étais avant de devenir le Ténébreux, se moqua-t-elle.

- Le lâche du village. Je te l'avais bien dit, ricana Hook.

- Et puis-je savoir comment tu vas réussir ce tour de magie? Avec le bracelet de Peter? Tu sais très bien que si tu le fais, Belle me l'enlèvera aussitôt, la défia-t-il.

- Non, ce n'est pas ce que je pensais faire, Rumple, répliqua-t-elle calmement.

- Tu vas m'enfermer dans la boîte de Pandore ? essaya-t-il de deviner.

- Je dois dire que c'est très tentant de t'imaginer coincé dans une boîte de 10cm3 pendant une éternité. Nous avons trouvé mieux, ajouta-t-elle avec un sourire diabolique. Tu as jusqu'à huit heures ce soir pour rassembler dans ton salon tout ce que tu veux prendre avec toi.

- Attends! C'est quoi le plan? demanda Belle soudain effrayée. Tu veux qu'il parte? Qu'il quitte Storybrooke?

- Non, ma chère, je ne veux pas qu'il parte. Je vous bannis tous les deux de Storybrooke et pas question d'aller à New York! lui lança Regina en sortant la dague du Ténébreux, qu'elle l'avait récupéré durant le combat, de sous un pant de sa veste.

A la vue de cette arme, ses interlocuteurs reculèrent d'un pas, paniqués. Comment Rumple avait-il pu laisser sa dague sans surveillance? Regina se délecta en regardant le couple, selon son avis, le plus mal accordé de la ville, accuser le coup. Emma et ses parents avaient une expression sévère mais ne semblaient pas se réjouir de leur malheur même si c'était la meilleure décision à prendre. A l'inverse, Hook jubilait. Il avait de la peine à cacher son sourire satisfait. Il faisait juste un effort pour ne pas qu'Emma le remarque. Il savait qu'elle détestait quand il se réjouissait du malheur de son vieux rival. Belle avait soudain les larmes aux yeux et qu'elle se tenait encore d'avantage à Rumple. Ce dernier avait les traits du visage qui s'étaient encore durcis et le regard se fit plus noir que les ténèbres. Ses mâchoires se crispèrent d'une façon douloureuse. Il inspira bruyamment pour tenter de se calmer car il sentait la colère bouillir en lui. Son sang battait dans ses tempes et le moindre de ses muscles se crispa. Il devait se battre pour retenir les pulsions meurtrières du Ténébreux.

Sa femme tira doucement sur sa manche pour lui faire comprendre qu'il fallait qu'ils rentrent à la maison pour se préparer car ils n'avaient pas le choix. Ce soir, ils allaient quitter Storybrooke. Elle voulait avoir le temps de rassembler les affaires les plus importantes qu'ils possédaient. Elle savait aussi que s'ils restaient plus longtemps, Rumple allait laisser éclater sa colère et que cela n'allait pas arranger leur situation. Quand il était dans une telle rage, il était capable de commettre les pires atrocités et ça, elle ne le voulait pas. Elle ne pouvait pas se permettre de quitter la ville de cette façon. Elle savait aussi, que si un jour ils pouvaient revenir, il ne fallait pas qu'ils soient partis dans de mauvais termes.


En début de soirée, un monceau d'affaires se trouvait rassemblé au milieu du salon de la maison rose de Belle et Rumple. Il y avait tout un tas d'objets qui pourraient leur servir là où Regina voulait les envoyer. Quand Belle y posa les yeux, elle pouvait y voir entre autre, la tasse ébréchée, symbole de leur amour, le châle de Baelfire, le fils perdu de Rumple, le rouet et plein d'autres choses. Rumple avait aussi pris soin d'emporter ses bobines de fils d'or. Elles lui seraient certainement d'une grande utilité. Aussi, il ne souhaitait pas que quelqu'un pût s'en emparer en son absence. Soudain, le carillon de l'entrée sonna et elle se dévoua pour aller ouvrir la porte. Regina se trouvait sur le perron. Un sourire narquois se dessinait à la commissure de ses lèvres. Elle avait enfin le sentiment d'avoir vaincu le grand Rumplestiltskin. Pourtant, elle et les habitants de Storybrooke lui avait donné plusieurs opportunités de se racheté et de devenir un héro mais il avait préféré n'en faire qu'à sa tête. Voir la tristesse sur le visage de la femme de ce dernier la rendait plus heureuse que n'importe quoi d'autre. Elle se demanda tout de même combien de temps allait mettre Belle avant laisser tomber l'homme qu'elle croyait aimer. Rumple n'était qu'une bête qui n'aimait que son pouvoir et sa magie. Elle espérait tout de même qu'il n'allât pas jusqu'à la tuer.

- Alors mes trésors, vous êtes prêts? leur demanda, moqueuse, l'ancienne reine.

- Doit-on vraiment en arriver là? demanda-t-il posément.

- On dirait bien que oui. Tu ne retiens jamais les leçons, rappela-t-elle.

- Tu vas nous jeter en pleine nuit sur la route derrière la limite de la ville ?

- Je ne suis pas si cruelle. Non, vous allez aller directement dans votre nouvelle demeure.

- Tu vas au moins nous laisser choisir notre destination, dearie? lui demanda Rumple avec une pointe d'inquiétude dans la voix.

- Non, j'ai déjà choisi et ça va être très loin d'ici. Tu ne pourras plus revenir à Storybrooke. C'est un endroit affreusement normal, sans magie et où toi et Belle n'aurez aucun repaire, leur annonça-t-elle.

- Tu sais que où que ce soit, je trouverai un moyen de me venger de cet affront.

- Tu n'as décidément rien appris mon cher. C'est justement à cause de ce comportement que vous êtes bannis. Je ne peux pas te laisser continuer à mettre la vie de tout le monde en danger chaque fois que quelque chose ne va pas dans ta vie. Je croyais que Belle te l'avait fait comprendre. Il va bien falloir que tu changes un jour, lui lança-t-elle. Et tu devrais être content. Tu ne seras pas seul.

Rumple prit une profonde inspiration avant de répondre mais Belle le stoppa dans son élan. Elle savait que ce n'était pas le moment d'aggraver les choses. A ce moment-là, elle n'aspirait plus qu'à partir et laisser toutes ses désillusions derrière elle, à Storybrooke. Elle savait que Regina leur permettait de refaire leur vie et de pouvoir corriger leurs erreurs. Dans leur malheur, ils avaient la chance d'être ensemble. La punition aurait été plus cruelle s'ils avaient été séparés. Dans cette situation, Belle y voyait tout de même un point positif: ils pourraient tout recommencer à zéro, là où personne ne les jugerait sur leur passé.

- Peut-on savoir où est ce fameux horrible endroit? demanda tout de même le sorcier déchu. Tu as un haricot et tu vas nous envoyer au Pays Imaginaire?

- Non, ça serait trop clément pour toi. Vous allez aller à Helsinki en Finlande dans ce monde, annonça victorieusement Regina. Dans un endroit très loin et sans magie. Vous serez dans la capitale du deuxième pays au monde avec le plus haut taux de suicides. Un lieu où les gens ne sourient jamais, ne se parlent jamais, sombrent dans l'alcoolisme. Un lieu où l'hiver et la nuit semblent être éternels. Bref, l'enfer sur terre.

- Saches que ça ne nous fait pas peur, Regina, cracha Belle, avec tout son courage.

- Le rat de bibliothèque montre les dents, se réjouit le maire avec son sourire ironique.

- Tant que nous sommes ensemble, rien de mal ne pourra nous arriver! lança Belle à la face de la Reine et devant un Rumplestiltskin médusé. Tu n'arriveras jamais à nous séparer ou à nous détruire. Ceci n'est pas une mort mais un cadeau que tu nous offres. Tu nous permets de vivre loin de nos anciens démons!

A ces mots, le maire haussa les sourcils car elle trouvait la jeune femme bien naïve de croire que son soi-disant grand amour allait s'acclimater à ses nouvelles conditions de vie sans sa magie. Elle savait qu'il allait rapidement être détestable et que Belle ne demanderait qu'une chose : rentrer à Storybrooke.

Bien qu'il ne voulût rien montrer à son ancienne élève, Rumplestiltskin se sentait écrasé par l'angoisse. L'inconnu. Voilà bien un mot qu'il avait toujours détesté. Il avait toujours fui ce genre de situation car ça lui avait toujours fait peur. Peur de perdre le contrôle. Peur de ne pas pouvoir assumer les conséquences de ses actes. Peur de ne plus avoir le total libre-arbitre. Peur de subir. Peur de ne pas pouvoir défendre son amour. Peur d'être humilier. Il avait l'impression de s'enfoncer dans les ténèbres à l'évocation de cet endroit qu'il ne connaissait pas. Comment pourrait-il s'en sortir cette fois? Il n'avait pas le choix. Il était obligé de partir, d'aller là où Regina l'envoyait car c'était elle qui détenait la dague... Sous ses grands airs, il avait l'impression d'être redevenu le petit garçon effrayé que son père avait abandonné bien des années plus tôt. Ses mains tremblaient légèrement, sa tête lui tournait et il avait peur de défaillir devant son ennemie et surtout devant Belle. Il devait lui prouver qu'il n'était pas un lâche. Il devait soutenir Belle dans cette épreuve car s'ils en étaient arrivés là, c'était bien à cause de lui... Il le savait.

Soudain il sentit que quelqu'un lui prenait la main. Il tourna la tête et réalisa que Belle le regarda avec tout l'amour qu'elle pouvait. Elle n'avait pas l'air de lui en vouloir pour ce qui se passait... mais combien de temps ce sentiment durerait-il? Puis, Regina fit un grand geste de la main droite et tenait une carte postale d'Helsinki dans l'autre tout en murmurant des paroles que personne ne comprit. Tout disparu autour du couple. En une fraction de seconde, ils se retrouvèrent dans un endroit totalement inconnu. Leur nouvelle vie commençait.