Un jour un jeune garçon, d'une quinzaine d'années environ, dormait sous un grand cerisier au tronc noueux, le nez piquant sur un livre de maths ouvert à côté de lui. Il faut dire que les maths avaient leur effet soporifique à leur apogée sur cet adolescent brun.
Pour que Sawada Tsunayoshi ait ouvert un livre de maths, il fallait vraiment que quelque chose de vraiment pénible l'y ait poussé. Cette fois-ci c'était la réunion Vongola qui se déroulait le manoir qui l'y avait poussée. Sous le flot d'invité se pressant pour lui échanger d'idiotes politesses, Tsuna s'était éclipsé en prétendant un examen surprise de Reborn. Il s'était réfugié dans le jardin, bien à l'abris dans un bosquet à l'écart du manoir, loin de Gokudera et son enthousiasme débordant pour la réunion. Il dormait paisiblement lorsqu'une main lui secoua l'épaule.
-Ju...Judaime!..Debout Judaime!
Tsuna ouvrit un oeil, puis un second, mais son cerveau refusait de se mettre en marche et de comprendre que Gokudera l'avait retrouvé. C'est donc le cerveau complétement embrumé quil jetta un regard abruti à un Gokudera étrangement vêtu.
-Hein...? Gokudera..
-Judaime! Content que vous soyez levé! Allez, maintenant prenez cette sacoche et suivez-moi! Dit-il en donnant une sacoche à laniére marron à l'endormit, puis il disparut dans le buisson le plus proche.
Tsuna mit cinq bonnes minutes avant de réaliser que oui, c'était bien un Gokudera portant des oreilles de lapin, une veste rouge avec les manches roulées jusqu'aux coudes et un pantalon à carreaux rouges et blancs qui venait de le réveiller en lui laissant cette drôle de sacoche.
Tsana prit la sacoche rectangulaire, ouvrit la fermeture éclair qui en suivait 3 des côtés et en fit l'inventaire. Il y avait : un parchemin cacheté de blasons complexes, une sphère à facette de couleurs trés pâle quasiment transparente (voir la sphére symbole de Muse en compléte et en couleurs méga pâles), ses pilulles, trois boîtes armes dont celles de Natsu et de ses gants, un paquet de bonbon et sa bague.
Il était pourtant sûr d'avoir laissé les boîtes armes et sa bague chez lui bien loin de tout les Vongola possibles mais bon puisqu'elle était là autant la porter sur soi. Il la mis donc et regarda ses boîtes, il connaissait les deux premiéres mais la troisième lui était tout à fait inconnue. Il tenta de l'ouvrir, mais sans succés. "Elle est surement défectueuse" se dit-il. Il l'installa quand même avec les deux autres boîtes à sa ceinture. Il remit le reste dans la sacoche, la passa autour de son cou et soudainement il se rappela un détail.
-MERDE! GOKUDERA!
Il se leva en vitesse et s'enfonça dans le buisson où son ami avait disparu. Il fit quelques pas, mais trébucha dans les branches du buisson et tomba la tête la première...dans un terrier.
-OUAAAAAAHHHHHHHHHHH!
Etrangement, la totalité de son corps passa dans le trou et il commença à tomber, tomber, tomber...Au bout d'un moment, sentant que sa chute était bien trop longue pour une simple chute dans un trou de lapin, il ouvrit les yeux.
-AHHHHHHHHHHHHHHH!
Ce fut la seule onomathopé qui sortit de la bouche de Tsuna lorsque celui-ci vit qu'il était dans tout, sauf un terrier. Autour de lui s'enchainaient les chaises et les tables d'école, qui malheureusement, ressemblaient trait pour trait aux meubles de Namimori. Si Hibari voyait cela il serait foutu, en tant que témoin de cette scéne de violence envers les biens de son collége. Au fur et à mesure de sa chute, le décor changea, passant des meubles de son école à tout une suite de gâteaux et patisseries colorées et appetissantes. Durant cette période de transition, le cri de Tsuna se tut, moins effrayé par les patisseries et commençant à s'habituer à la chute mais lorsque ses yeux dérivèrent vers le sol qui allait le recevoir, il ressentit soudainement comme l'impression que sa chute était encore plus rapide.
Par chance l'atterissage fut moins rude que prévu. Tsuna atterit dans une paire de bras musclés et bronzés et en levant la tête, il en aperçut un visage surmonté de cheveux blancs et courts qui lui offrait un large sourire.
-Ca c'était EXTREME SAWADA!
/
Et voila pour le début...j'ai mis une heure à tout taper à l'ordi! Imaginez ce que ca donne pour les plus longues O.O, enfin les commentaires sont les bienvenus car première fanfic.
J'espère aussi que y pas trop de fautes (j'ai relu mais bon on est jamais assez sûr)
Merci d'avoir lu, la suite pour bientôt!
(et merci lucie pour les précisions..)
