Titre : Un couac dans l'accord.
Fandom : Good omens (de bons présages)
Disclaimer : Tout ce qui suit appartient à Terry Pratchett et Neil Gaiman.
Genre : Humour/général
Rating : PG-13
Un couac dans l'Accord.
Partie 1/3
Au tout début, ce n'était qu'un Accord de principes. Ne me casse pas trop les pieds et je ne marcherais pas trop sur tes plates-bandes. Se rendant compte qu'ils perdaient un temps fou à empêcher l'autre d'obtenir des résultats, ils en étaient arrivés à l'Accord.
Leurs hiérarchies réciproques n'auraient certainement pas apprécié. En fait, Aziraphale s'était pendant plusieurs siècles attendu à voir débarquer Saint Michel, qui avait une idée très arrêtée sur les pactes avec les démons.
Il était contre. (0)
Crowley lui n'avait pas les mêmes scrupules (1) : si on lui posait trop de questions il pourrait toujours faire passer l'Accord pour une tentative de faire chuter Aziraphale.
Quoique cela avait peu de chances de se produire, pas que l'Ange soit particulièrement vertueux, il était tout simplement trop naïf.
Cependant, avec les années Crowley avait fini par se rendre compte qu'il s'était fait avoir. Rien de conscient de la part d'Aziraphale, la duplicité ne faisait pas partie de sa nature. Mais il avait une mauvaise influence sur Crowley. Enfin, une bonne.
Crowley continuait de tenter les humains mais quelque part en route son entreprise avait tourné à la blague de potache.
La seconde moitié du vingtième siècle lui avait paru pleines de possibilités perverses. Il n'avait pas induit autant d'humains dans le péché de luxure depuis Babylone. Il avait commencé très fort : bordels spécialisés dans le jeune garçon nubile kidnappé dans les campagnes. Cela marchait du tonnerre, il avait engrangé une moisson d'âmes de notables ventripotents et libidineux. Il avait fini dû y renoncer : Aziraphale s'en était rendu compte quand un de ses protégés sur qui il fondait de grands espoirs avait fait par erreur partie de la récolte. L'Ange avait débarqué dans le lupanar en pleine orgie sado-masochiste. Crowley n'avait pas eu autant les jetons depuis la Chute. Il n'aurait jamais imaginé que le paisible Aziraphale puisse avoir l'air aussi terrible, personnalisation de la colère divine. (2)
L'ange avait ramené les enfants à leurs parents et Crowley s'était attendu à devoir se battre pour sauver sa peau. Non, le libraire s'était contenté de lui jeter un regard peiné et avait refusé de lui adresser la parole.
Pendant trois ans.
Voir bouder une des Principautés pouvait sembler cocasse sur le papier, mais pas quand la Principauté en question était la seule personne à même de partager son temps libre.
Crowley avait joué de plus petites mises depuis lors. Il ternissait l'âme humaine avec une certaine délectation mais prenait garde de ne pas se mouiller suffisamment pour qu'Aziraphale ne lui joue la même rengaine. (3)
Il avait même cédé une ou deux fois, mais toujours sur des points qu'il estimait secondaire. Cependant il voulait s'accrocher cette fois, c'est vrai quoi, il était un démon, non ? Fallait pas pousser en plus, faire procéder sous couvert de psychose de la grippe aviaire, à l'abattage de tous les canards migrateurs posant la patte, palmée, en Grande-Bretagne, ce n'était quand même pas la répétition de l'épisode de la maison close. Quoiqu'il se promettait de provoquer un certain nombres d'accidents de chasse dans l'histoire, il n'y a pas de petits profits !
« Non, non et non ! Crowley, comment peux-tu envisage une telle chose ? C'est démoniaque.
-Figure-toi que c'est un peu l'idée.
-Non, je veux bien fermer les yeux sur Manchester et l'organisation du prochain Mondial de foot…
-Dis surtout que tu ne sais pas comment l'empêcher.
- Mais cela ! Si tu le fais, je te dénonce à tes supérieurs!
-Ne sois pas ridicule, mon ange, me dénoncer pour travail bien fait ?
- Si tu oses, je te préviens tout de suite que notre Accord ne tient plus
-Quoi !
-D'ailleurs, puisque c'est comme cela, tu vas voir, je vais te montrer ce que c'est de s'en prendre aux canards !
-Aziraphale, attends… »
Bam !
L'ange venait de quitter la Bentley, claquant la porte avec une violence inusitée pour lui.
(0) Et il avait une épée enflammée
(1) D'ailleurs il n'avait pas de scrupules. Pour lui, c'est un mot de la même famille que pustules, et ça s'arrête là.
(2) Si vous croyez qu'un Ange ne peut pas piquer de rogne ou se révéler dangereux, repensez à Sodome et Gohomore. Voilà, vous avez compris.
(3) Hors de question de devoir encore se rabattre sur ses collègues pour la compagnie. Jouer aux osselets avec des doigts de pieds humains, Crowley s'en lassait assez vite. Et les autres trichaient aux cartes. Lui aussi, mais ce n'était pas une raison.
.
.
A suivre...
