Disclaimer : J. K. Rowling possède Harry Potter ainsi que ses personnages ; Esprit Criminel a pour grand patron Jeff Davis.
Rating : K+
Genre : Romance, Crime
Pairing : Rossi x Harry
Cette fic est écrite dans le cadre de la 96ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Obstacle". Le principe est de faire un texte en une heure selon le thème imposé.
Il s'agit d'une petite série en 8 OS/Drabble, sur 8 thèmes différents, mais tournant tous autour du couple formé par Rossi et Harry, j'espère que vous aimerez !
Bonne lecture :)
°0o0°
Les Obstacles de la Vie
…
Rossi était penché contre la vitre du hublot de l'avion. Ils avaient encore été appelé en urgence pour une autre affaire. Il y a encore quelques années, cela ne l'aurait pas dérangé autant. Il aurait dû refermer un livre ou son ordinateur et laisser un verre de vin à moitié siroté, peut-être un repas aussi. Eventuellement, dans le pire des cas, il aurait dû expliquer à une femme qu'il avait ramené, qu'il devait la laisser là pour la soirée et lui commander un taxi pour la ramener chez elle.
A cette époque encore, les enquêtes étaient plus importantes que tout. Mais ce n'était maintenant qu'à moitié vraie. Il y a un an jour pour jour, il avait rencontré celui avec qui il partageait présentement sa vie. Il était apparu dans son champ de vision comme un simple stagiaire dans le Bureau des Sciences du Comportement. Il était rapidement devenu ami avec Spencer et étant donné que le petit génie était considéré comme le bébé de l'équipe, tout le monde avait un peu approché le jeune homme pour s'assurer que tout se passerait bien.
Au début, il n'avait pas fait plus que ça attention à lui. Comme les autres profileurs, il avait bien entendu remarqué l'éclat blessé de son regard, mais il avait rencontré son lot de victimes dans sa vie. Non, tout avait commencé lorsqu'il avait vu un agent de l'étage du dessous, flirter avec Harry. Cela l'avait inconsciemment poussé à le regarder différemment et surtout plus souvent. Il avait alors découvert des choses qu'il n'avait pas soupçonné à l'époque.
Tout d'abord ce fut son physique global qu'il remarqua, ses cheveux noirs en bataille qui refusait de suivre les lois de la gravité, ses grands yeux verts qui semblaient vouloir dévorer le monde, son corps mince et élancé, ressemblant plus à Spencer qu'à la masse musculaire de Derek. Puis il fit plus attention à son attitude, son appréhension teintée d'une certaine mélancolie lorsqu'il utilisait des objets électroniques, son habitude de parfois tripoter sa poche comme s'il y manquait quelque chose ou que justement il touchait un objet pour se rassurer, puis les nombreux regards qu'il jetait vers lui.
Rossi n'avait jamais été fermé aux genres. Il avait toujours préféré les femmes, mais uniquement parce que c'était plus correct pour leur société. Il avait eu dans son adolescence, puis à l'âge adulte, plusieurs regards intéressés envers d'autres hommes et il avait reçu le même genre de regard, mais il ne s'était jamais embêté pour autant à changer ses habitudes. Il s'était installé dans sa routine de femmes, en quelque sorte, et si l'idée lui avait plusieurs fois effleuré l'esprit, il n'avait jamais vraiment fait l'effort d'aller vers d'autres hommes, tout comme ceux-ci ne tentaient jamais un premier pas vers lui à cause des femmes qui gravitaient justement autour de lui.
Pourtant, cette fois Rossi se sentit indubitablement attiré par le jeune homme et il commença à lui adresser régulièrement la parole, devenant un ami, au même titre que Spencer, même si Harry tout comme lui, espéraient plus, ne serait-ce que pour un temps. Contre toute attente, ce fut le plus jeune qui fit le premier pas en embrassant son aîné au détour d'un couloir. Rossi n'avait pas très bien compris ce qu'il se passait à ce moment-là, il avait certes eu déjà affaire à des femmes au fort caractère, mais pas aussi entreprenantes. Pourtant il avait répondu à son baiser et ils s'étaient embrassés de plus en plus souvent au fil des semaines.
Rossi avait fini par inviter Harry chez lui, pour manger et plus – tellement plus – si affinités, comme il le disait si bien. Ils avaient fini la soirée au lit, comme la semaine suivante et la semaine d'après. Ils discutaient généralement en semaine et le samedi, ils finissaient par coucher ensemble. Leur relation naviguait encore entre l'amitié intéressée et le professionnel à cette époque. Une partie de l'équipe avait préféré ignorer leur comportement, tandis que l'autre le désapprouvait. Non pas à cause de leur homosexualité – même si cela en mettait certains mal à l'aise car ils n'y étaient pas habitué – mais à cause de la teneur volage de cette relation. Il était évident pour tous ceux qui s'y étaient penchés, qu'Harry avait besoin de plus, qu'il avait besoin d'une présence forte, même si ce dernier ne le voulait pas forcément.
Mais ils changèrent bientôt d'avis et rangèrent leur opinion dans un placard, lorsque ce qui n'était qu'une histoire précaire et temporaire, devint de plus en plus fort au fil des semaines, avant qu'ils ne se mettent enfin en couple.
Aujourd'hui, cela faisait un an qu'il avait rencontré Harry au BAU, mais également quatre mois qu'ils étaient officiellement un couple… Et il avait dû partir pour une autre affaire à l'autre bout du pays. Le jeune homme, étant stagiaire chez eux, savait que cela pouvait arriver et il y était même préparé, mais cela restait un obstacle à leur relation, car ils ne pouvaient pas prévoir autant de choses qu'ils le voudraient. Ils ne pouvaient donc pas sortir au restaurant ou au cinéma, ce genre de petits rendez-vous qui solidifiait les relations, au risque de devoir tout annuler.
Rossi pensait justement à prendre quelques jours de congés prochainement pour changer cela. Il y avait toujours un risque qu'on l'appelle, mais généralement Aaron respectait les vacances de ses co-équipiers. Oui, c'est ce qu'il ferait après cette affaire, il se le promit.
« Rossi, tu viens ? Hotch va faire le débriefing de l'affaire. » Lança Derek vers l'Agent Senior toujours plongé dans ses pensées.
« Oui j'arrive. » Déclara celui-ci en se levant et en venant s'installer près des autres.
Il planifiait déjà de kidnapper Harry pour des vacances à la plage, en forêt ou en montagne, dans une de ses résidences secondaires, en coupant toutes les lignes téléphoniques et en prétendant qu'ils étaient trop loin de la civilisation pour recevoir un appel. Ce serait parfait ! Tiens, il pourrait même envoyer un petit message à son petit-ami pour le prévenir, afin qu'il lui fasse part des endroits qu'il rêvait de voir.
Mais tout d'abord, il devait arrêter un meurtrier en série et sauver de futures potentielles victimes.
A suivre…
°0o0°
Pfiou ! Voilà pour ce premier chapitre pour cette nouvelle nuit du FoF !
Je comptais normalement la commencer Lundi car je suis aux prises avec la Japan Touch aujourd'hui (et je l'étais également hier) mais malheureusement il fallait que je m'y mette avant car la nuit est clôturée aujourd'hui à 14h ! Monde cruelle… x)
Enfin bon, voilà donc ce chapitre, on part donc cette fois sur un Rossi x Harry, notre petit garçon tout mignon aura bien besoin de l'expérience et du caractère calme, posé, réfléchi et mature de notre Rossi pour aller au bout de cette aventure ! Les chapitres seront d'ailleurs un peu plus rapprochés que par exemple précédemment, avec beaucoup moins d'ellipse, mais je vous laisserais découvrir tout ça dans les prochains chapitres )
Au passage, je publierais le dernier chapitre du Peter x Harry de la nuit précédente, avant de me lancer dans celle-ci, mais ça ne devrait pas trop tarder !
J'en profite pour me faire un peu de pub pour vous dire qu'avec une amie, Amy, ou Améthyste-Anathanne-Ambre, nous réalisons un petit défi sur les 7 Pêchés Capitaux, HP/Silmarillion (même univers que Lord of the Ring/Le Seigneur des Anneaux) pour elle et HP/Supernatural pour moi ! Dans le dernier chapitre, on vous donnera les modalités si vous voulez participer vous aussi ;)
Au passage, un PS : le sondage pour la prochaine nuit est déjà disponible sur mon profil, donc n'hésitez pas à aller voter pour votre fandom !
Allez, à bientôt pour la suite et n'oubliez pas la review ;)
