Instants sous verre

.

Voici un petit challenge de 100 thèmes que j'ai commencé cet été! Je les ai trouvés sur Deviant Art, ils étaient proposés par un certain Ponyboogers et ils étaient avant tout destinés à des œuvres picturales, mais comme l'auteur encourageait tout le monde à tenter son défi, je me suis dit que ça pouvait être très bien pour de la fanfiction. Ce sera donc des drabbles! Je traiterai les thèmes dans l'ordre.

Tout est basé sur la série SK, vous pourrez trouver aussi des références à Remix Track, Flowers et Zéro.

Pour le rating, je pense que ça ne dépassera pas le K+. Il y aura des pairing variés, canon, tradi ou crack. Notez que lorsque je mets deux noms entre parenthèse, ça ne veut pas dire forcément "couple". Voyez ce que vous voulez en fonction du contexte. Je posterai ces drabbles par séries de cinq.

Disclaimer: Shaman King est l'oeuvre d'Hiroyuki Takei.

Bonne lecture!

Note: pour les anglophones, si j'ai mal traduit/compris les thèmes, vous avez le droit de me lancer des oranges pourries.


1 – Glow (rougeoiement) (Hana)

Enfant, Hana se représentait les personnes qu'il aimait par des lumières colorées.

Ryû était une franche et drue couleur violine aux reflets blancs. Tamao répandait une nuance de rose tantôt sucrée, tantôt vive. Son père, il l'avait immédiatement vu en orange, chaude teinte aux accents joyeux. Hana aimait les couleurs chaudes, c'était peut-être pour ça qu'Horo Horo l'avait effrayé la première fois, avec l'aura de bleu glace qui le caractérisait.

Mais face à sa mère, Hana n'avait pas vu une vraie couleur. C'était plutôt une lueur indéfinissable, d'une blancheur éclatante, clarté pure dans laquelle tout le rouge s'était noyé depuis longtemps.

.

2 – Shadow (CannaRyû)

Le gris ombré nimbe Canna d'un voile argenté: la cendre se reflète dans ses cheveux bleu éteint et dans l'éclat métallique d'Ashcroft, s'incarne dans les cigarettes qu'elle fume sans cesse et se dissout dans son sourire amer, ses lèvres pâles, son regard consumé.

Canna se demande pourquoi Ryû, si optimiste, s'intéresse à une cynique comme elle. Elle n'a rien de ces poupées, joues roses et yeux bleus, qu'il affectionne. Auprès d'elles, elle se trouve sans éclat. Ectoplasmique. Sa pureté est partie en fumée depuis longtemps. Mais Ryû répond toujours:

– Parce que tu crois que j'ai pas mes zones d'ombre, moi?

.

3 – Arctic (LysergHao)

Le froid qui règne entre eux pourrait égaler l'océan arctique.

Les regards qu'ils échangent sont des banquises: glacés et infinis.

Tous, même Jeanne, ont pardonné à Hao. Mais pas Lyserg. C'est extrêmement embarrassant lorsque Yoh les reçoit tous deux à dîner.

Mais aussi, Lyserg a plus de raisons que n'importe qui de le haïr. Hao a tué ses parents et personne ne pourra réparer ça. Pas même l'esprit qu'ils ont partagé.

Yoh peut beaucoup, mais avec eux, il atteint ses limites. Tels deux icebergs, ils dérivent sans jamais se rencontrer, séparés par une mer de gel et de meurtrissures.

.

4 – Tropical (ZoriaPino)

– Bon sang, cette chaleur... gémit Pino.

– Tu crois qu'on va survivre? fait Zoria, pendue à sa bouteille d'eau.

Ils gisent, étendus sur le lit de leur chambre d'hôtel, épuisés, écrasés, transpirants... Leur séjour commence bien!

S'ils arrivent à se lever pour sortir dîner, ce sera un miracle. Dire qu'ils avaient pensé se lancer à l'assaut du mont Aso dès leur arrivée!

Quand ils ont demandé à Yoh, Manta, Horo Horo par où ils pourraient commencer leur tour du Japon et que ceux-ci leur ont répondu Kyûshû, berceau de leur civilisation, ils auraient dû se renseigner un peu plus sur le climat...

.

5 – Quiet (SeyrarmOpachô)

Ils n'ont pas besoin de parler: Seyrarm est restée silencieuse pendant des années, elle sait communiquer sans paroles. Et Opachô, lui, a vécu avec Hao. Qu'on lui parle ou non, il comprend tout.

Seyrarm dessine: un pic glacé, un personnage fixant l'horizon. Un paysage grisant, de l'audace, de l'aventure. Opachô a moins de technique. Mais il a le don de capter l'essence même des choses dans ses portraits. Et lorsqu'il interrompt leur concentration silencieuse pour lui offrir son dessin, l'adolescente sourit.

Sur son portrait, elle voit une fille calme, rieuse, dissimulée derrière ses cheveux. Belle.

Ça lui suffit pour comprendre.

.