Re-bonjour à tous ! Et re-bon Noël à tous ! Et oui encore une song-fic pour cette journée, mais cette fois-ci en l'honneur d'Elenthya ! C'est son cadeau de Noël ! Elle est basée sur la chanson "La vie ne m'apprend rien" de Daniel Balavoine, et met en scène comme le titre le laisse supposer, Gaara. Elenthya est une grande fan de Gaara, alors j'espère que ça te plaira ma choute ! je t'adore trop trop, et je te fais plein de gros gros bisous !

Fils du Désert

Quel sens a la vie ? Moi, je ne suis pas considéré comme mes pairs comme un homme, mais comme un démon. On me rejette et on me hait, mais on a aussi peur de moi. Mon père espère ainsi m'apprendre le sens de mots tels que haine, dégoût, peur, rejet, honte.

Qui ose dire qu'il peut m'apprendre les sentiments

Il me dit qu'il faut passer par là pour devenir fort. Qu'il faut tout endurer pour devenir le meilleur.

Ou me montrer ce qu'il faut faire pour être grand

Mais c'est dur, très dur. Mais je ne peux rien y changer, car je suis comme ça. Le démon qui est en moi m'accompagnera toute ma vie, que je le veuille ou non.

Qui peut changer ce que je porte dans mon sang

Malgré ça, moi je veux vivre, parce que je ne vois pas pourquoi je ne mériterais pas d'exister. Je ne suis pas si différent.

Qui a le droit de m'interdire d'être vivant

Je ne sais pas vers qui me tourner, à qui me confier. J'ai l'impression que tout le monde est contre moi.

De quel côté se trouvent les bons ou les méchants

Les seuls mots que j'entends à mon encontre sont des mots de haine ou de rejet, voire même de dégoût. Je suis seul et je ne crois plus en rien, surtout pas en la vie.

Leurs évangiles ont fait de moi un non-croyant

Cette vie qui m'a abandonné.

La vie ne m'apprend rien

Moi je veux essayer de changer ça, de m'ouvrir aux autres, de sortir de cette solitude qui est la mienne. Je voudrais changer de chemin.

Je voulais juste un peu parler, choisir un train

Je voudrais changer, mais je ne peux compter que sur moi-même.

La vie ne m'apprend rien

Et j'ai peur de couler parce que je suis seul, alors que je voudrais tellement pouvoir avoir assez de volonté pour changer les choses.

J'aimerais tellement m'accrocher, prendre un chemin

Changer vraiment les choses, que tout bouge, que tout s'améliore. Changer ma voie.

Prendre un chemin

Mais c'est dur, si dur… Je ne sais pas si je pourrais.

Mais je n'peux pas, je n'sais pas

Je doute, je doute, et je ne sais pas quoi faire. J'ai peur de ne pas y arriver.

Et je reste planté là

Parce que les hommes ne sont plus régis par leurs sentiments et leurs cœurs, ce qu'ils croient juste.

Les lois ne font plus les hommes

Non, maintenant, les hommes pensent ce qu'on leur ordonne, qu'ils trouvent ça révoltant ou non, ils suivent la masse.

Mais quelques hommes font la loi

Et moi je ne suis pas d'accord, j'aimerais changer ça aussi, mais j'ai peur de ne pas y arriver parce que personne ne voudra m'écouter.

Et je n'peux pas, je n'sais pas

Je veux essayer mais y arriverai-je ?

Et je reste planté là

Je veux commencer par me faire entendre, par dire ce que je pense, à tous ceux qui ne croient pas en moi, à tous ceux qui ont peur de moi, à tous ceux qui me rejettent.

A ceux qui croient que mon argent endort ma tête

Moi je leur dis qu'il ne suffit pas d'être comme eux pour mériter d'exister, que moi aussi je peux vivre même si je suis un Jinchuuriki, que même en étant différent on a le droit de fouler cette terre.

Je dis qu'il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête

S'ils croient que "être normal" est une valeur, un état qui permet de vivre sans se poser de questions, sans se soucier des autres parce que l'on se pense comme eux, je veux leur dire qu'ils se trompent.

Ils croient peut-être que la liberté s'achète

Les belles valeurs telles que la tolérance et le respect ont disparu depuis longtemps, recouvertes par les cendres des guerres entre pays et clans.

Que reste-t-il des idéaux sous la mitraille

Guerres qui durent depuis une éternité et qui maintenant n'envoient mourir sur leurs fronts que les croyants en ces belles valeurs oubliées, pendant que les autres mènent une vie sans inquiétudes alors qu'ils mériteraient de voir ce qu'est la mort eux aussi.

Quand les pécheurs sont à l'abri de la bataille

Au lieu de ça ils vivent des dizaines d'années bien paisiblement et lorsqu'ils quittent cette terre on les pleure et on les loue, on prie pour qu'ils aient une vie dans l'au-delà encore meilleure, alors que les corps des combattants sont laissés sur les champs de bataille aux charognards, et que personne ne leur rend hommage malgré leur mérite.

La vie des morts n'est plus sauvée par des médailles

Quand je vois ça je me dis qu'il faut que je change, qu'il faut que je fasse changer les gens, parce que la vie n'a plus de sens maintenant. Alors je sors de ma solitude et je dis ce que je pense, je rejette tout ce que mon père m'a enseigné.

La vie ne m'apprend rien

Je voulais juste un peu parler, choisir un train

Changer enfin ma voie, changer le regard des gens sur moi, changer leurs croyances, changer les miennes, changer tout ce qu'il y a de noir dans les cœurs.

La vie ne m'apprend rien

J'aimerais tellement m'accrocher, prendre un chemin

Décider enfin de mon destin.

Prendre un chemin

J'aimerais pouvoir assez de courage pour le faire, parce que si "différent" que je suis, je ne suis pas sûr d'arriver à changer les choses, je reste seul pour ça et je doute.

Mais je n'peux pas, je n'sais pas

Et je reste planté là

Aujourd'hui les hommes sont tellement ancrés dans leurs erreurs, tellement emmenés dans le mensonge que ce à quoi j'aspire est peut-être du domaine de l'utopie.

Les lois ne font plus les hommes

Mais quelques hommes font la loi

J'ai peur de trop en demander, de trop m'en demander, de surestimer mes capacités et d'échouer lamentablement.

Et je n'peux pas, je n'sais pas

Et je reste planté là

Dans mon cœur se battent deux forces, l'une partisane d'abandonner, l'autre me forçant à me dépasser, et je ne sais laquelle écouter, je ne peux pas décider seul… Et je sens alors qu'une personne est à mes côtés, une personne qui me comprend, qui sait ce que je ressens, qui a peur comme moi, qui doute comme moi, mais qui elle sait qu'elle n'abandonnera pas, qui continuera à se battre.

Mais je n'peux pas, je n'sais pas

Et je reste planté là

Les lois ne font plus les hommes

Mais quelques hommes font la loi

Et je n'peux pas, je n'sais pas

Et je reste planté là

Alors moi j'ai décidé de suivre cette personne, ce garçon qui me ressemble, et bien que pour moi la vie n'a plus de sens, je continuerai à me battre pour ce que je crois.

La vie ne m'apprend rien

Je suis Gaara du Désert.

Voilou c'est terminé ! Elenthya, j'espère que ça t'a plu… Je te souhaite encore un Joyeux Noël et je te fais plein de gros bisous !