Disclaimer : Les personnages cités dans cette histoire appartiennent à leur auteur J. K. Rowling. Seul l'histoire et l'idée sont à moi. L'inverse n'est malheureusement pas possible.
Titre : Curiosité déplacée.
Résumé : Un soir après une dispute avec l'illustre Draco Malfoy Ron décide de se venger en fouinant dans ses affaires. Il finit par trouver un curieux livre écrit par Malfoy, retraçant sa vie et celle de Potter.
Rating : R pour l'histoire en général.
Avertissement : Cette fic est basé sur une relation entre deux hommes donc si vous n'aimez pas ce genre de couple vous êtes prévenus.
Couple : Harry Potter & Draco Malfoy.
Remerciement : Kya, bêta lectrice toujours là à chasser des fautes d'orthographes.
Corrigé le 09 janvier 2009.
Weasel veut dire belette en français.
Read & Enjoy.
Intrusion tard dans la nuit.
« Ron, pour l'amour de Dieu, abandonne ! ».
Buté, Ronald Weasley ignora la jeune fille qui lui hurlait après depuis une bonne vingtaine de minutes.
« Mais pourquoi a-t-il fallu que j'aille te demander de m'accompagner ? » marmonna-t-il pour la troisième fois de la soirée. « De toute les personnes que je connaisse –et Dieu seul sait que j'en connais plusieurs- pourquoi toi précisément ?
- Parce que je suis justement la seule personne sensée capable de te raisonner ! ».
Désespérée, Hermione se tordait les mains. Elle n'arrivait pas à garder son calme.
« Il va nous tuer ! Je te jure qu'il nous tuera à son retour ! ».
Ron, excédé, se tourna vers elle.
« Tu veux bien te calmer oui ? Je n'arrive même pas à me concentrer avec tes jérémiades ! Si tu as si peur que ça, tu peux t'en aller, tu me gênes ! ».
Hermione, de surprise, arrêta de sautiller d'un pied sur l'autre.
« Je… Je… Je te dérange ? » bégaya-t-elle stupéfaite. Son visage, blanc par l'angoisse qui la tenaillait, prit des couleurs, animé par la colère. « Tu n'arrives même pas à ouvrir une stupide porte et tu oses me dire que je te dérange ? On va voir si je te suis inutile que ça ! »
A ces mots, elle leva bien haut sa baguette et lança un sort suffisamment puissant pour détruire la porte et fissurer les murs. Ron se baissa à temps et se couvrit le visage de ses bras pour ne pas recevoir les morceaux de bois. Il se releva et siffla, admiratif.
« Ah ouais… Pas bête ce sort-là… Faudrait que je m'en souvienne pour une prochaine fois… » se dit-il avant de s'engager dans l'entrée.
« C'est pas les moyens qui lui manquent » observa le jeune homme en feuilletant un carnet posé négligemment sur une petite table de marbre.
Son amie le suivit en reprenant ses menaces.
« Ron, allons-nous en ! Tu as voulu te venger et c'est fait alors pourquoi rester ? Tu comptes accueillir Malfoy chez lui ?
- J'en profite Hermione. Ce n'est pas tous les jours que sa porte nous est ouverte. Tiens, je ne savais pas qu'il avait des poissons ! »
Ron tapota sur la vitre de l'aquarium. Des poissons rivalisant de beauté s'éparpillèrent dans l'ensemble de leur habitacle.
« Charmants ».
Il ignora la jeune fille et entra dans la cuisine.
« Je suis sûr qu'il ne m'en voudra pas de me servir dans ses placards ».
Il en ouvrit un et son visage s'éclaira de gourmandise. Il ressortit, des barres chocolatées en main. Tout en avalant un biscuit, il se dirigea vers les autres pièces de l'appartement. Jugeant sans intérêt la salle de bain et les toilettes, il s'introduisit directement dans la chambre à coucher et s'arrêta brusquement, surprit, sa bouche formant un « Oh ! » muet. La chambre était magnifique.
Il s'avança prudemment. La raison de son arrivé dans l'appartement de son ennemi l'avait momentanément quitté pour le laisser jouir de la décoration. Il avait beau mépriser Malfoy, il mentirait en affirmant que sa chambre était laide. Tout avait été correctement choisi et placé de sorte que l'endroit sente la richesse et une certaine classe.
« Putain j'y crois pas. Même son foutu pieu inspire le respect ! ».
Ron contempla longuement les colorations noirs et verts sombres de la chambre. Les murs étaient peints de cette couleur ainsi que les draps de son lit. Le voile qui le recouvrait était d'un noir léger et transparent. Les peu de meubles qui s'y trouvaient était en bois et leur teinture ébène. Il secoua la tête et s'empressa de quitter la pièce.
Il n'était pas venu mater la décoration de son appartement, merde !
Bougonnant, il claqua la porte et fila vers la dernière pièce non visitée.
« Bingo ! »
Ron sourit en regardant le bureau de son ennemi. Il sentait qu'il allait bien s'amuser ici.
Il fouilla les tiroirs du bureau et ne put s'empêcher de s'exclamer en voyant ses revenus mensuels.
« Bon sang, ce type pourrait s'offrir un pays si l'idée lui venait à l'esprit ! ».
Il se leva du fauteuil où il s'était mis et ouvrit les autres meubles qui lui tombaient sous sa main.
Tu feras moins le malin à ton retour, pensa-t-il en parcourant du regard les notes que son ennemi tenait dans un carnet.
Ron se souvenait très bien de la dispute qui avait éclaté entre Malfoy et lui. Ils discutaient plus ou moins normalement lorsqu'ils avaient dérivé sur la discussion la plus improbable entre le dirigeant des affaires étrangères dans le monde des sorciers et le milliardaire et propriétaire d'incalculables actions en bourse : le quidditch.
Flash Back.
« Pour la dernière fois Malfoy, les Canons de Chudley valent beaucoup mieux que tes stupides et sauvages Faucon de Falmouth ! s'exclama Ron dans son bureau.
- Tu n'as jamais su voir la différence entre une bonne équipe et une équipe lamentable », répondit calmement Malfoy. Il s'amusait toujours autant de le voir s'énerver pour si peu. Et puis ce n'était pas sa faute si son équipe préférée ne savait pas jouer.
« Je sais très bien voir un bon joueur quand il y en a ! Carl Broadmor ne sait même pas discerner un souafle d'un cognard ! Il a même faillit battre son équipier si celui-ci ne s'était pas baissé à temps ! C'est scandaleux ! On devrait lui interdire d'exercer ce poste !
- Il n'a pas visé son camarade comme tu le crois mais la balle qui était à deux centimètres de son visage.
- Je reste sur mes paroles, s'obstina Ron. J'étais présent ce jour-là et je sais ce que j'ai vu : un incapable qui frappait de l'air avec sa batte.
- J'y étais aussi et contrairement à toi, j'étais aux premières loges. Broadmor n'a pas fracassé le crâne de Samantha comme tu t'obstines à le croire mais a simplement lancé le cognard sur un autre adversaire ». Malfoy se leva, coupant court à la discussion. « Ecoutes Weasley, je n'ai pas de temps à perdre pour rester ici. Tu as bien de la chance que je ne garde pas en mémoire ta stupidité sur ce match. De toute façon la liste est bien trop longue pour que je puisse en rajouter » dit-il en ouvrant la porte. « Je reviendrai te voir pour signer les accords conclus avec ton client. A la prochaine Weasel ».
Il le quitta un sourire aux lèvres en entendant les jurons du rouquin qui lui étaient destinés.
Un point pour lui.
Fin du Flash back.
Evidemment, Ron n'était pas venu chez son vieil ennemi pour une simple dispute de match de quidditch –il aurait pu venir bien avant ce soir-là s'il ne se basait que sur leurs altercations. En réalité, il avait dû attendre qu'un de ses collèges aurors accepte de lui donner une feuille lui permettant de s'introduire en toute légalité chez Malfoy. Il avait certains doutes sur l'originalité des contrats qu'il avait signé, et malgré le fait qu'il travaillait avec lui, Ron ne lui avait pas accordé sa confiance. Après avoir obtenu la feuille lui permettant d'accéder à son domicile, il partit demander à son amie d'enfance de l'accompagner ; il lui était interdit d'intervenir seul et c'était donc pour cette raison qu'il lui avait proposé de venir. Hermione était une auror et son jour de repos correspondait au moment où il voulait passer à l'action. .
Celle-ci l'avait rejoint et l'observait s'acharner sur un coffre qu'il n'arrivait pas à ouvrir. Il jura mais l'objet resta clos.
« Ron… S'il-te-plait… Viens, allons-nous en… » le supplia-t-elle en vain.
« J'espère que ça ne vas pas tout faire exploser » se murmura-t-il en observant longuement le coffre. Il leva sa baguette comme l'avait précédemment fait Hermione et lança le sort alors que la jeune fille hurla.
L'explosion retentit et Ron fut projeté contre un mur.
« Wow… Je ne pensais pas que c'était si fort… » Il se releva et essuya sa robe. Il s'arrêta soudainement en voyant une masse sombre par terre.
« Hermione ? »
Il accourut vers elle.
« Hermione ! »
Il la prit dans ses bras et la secoua. Il s'arrêta en la voyant tousser. Elle ouvrit les yeux et le regarda hébétée.
« Ron… Tu… Tu es vraiment cinglé… » Murmura-t-elle faiblement.
Ron l'embrassa sur le front, soulagé. C'était bien elle pour lui dire ça. Il l'aida à se relever et après s'être assuré qu'elle pouvait rester debout sans son aide, il se dirigea vers l'origine de l'explosion.
« Je rêve. Après un choc pareil ça aurait dû être détruit », commenta Ron en voyant le coffre intact mais ouvert. Il regarda son contenu et il fut surprit de constater qu'il n'y avait là qu'un simple roman.
« Tout ça pour ça ? » s'exclama-t-il déçu mais à la fois surpris qu'un aussi petit coffre incassable puisse caché un banal livre sans valeur. Il allait le remettre à sa place lorsqu'un détail capta son attention. Il lu le titre et cligna des yeux stupéfait. Il l'ouvrit à la première page.
Il s'étrangla.
Ce livre était écrit par Malfoy. Ça n'avait rien de choquant mais qu'il l'ai dédicacé à la personne qu'il avait jamais aimé oui ! Surtout qu'il s'agissait de son défunt meilleur ami Harry James Potter.
A suivre…
Les reviews sont les bienvenues, bien entendu.
