Zal soutenait Cassian avec un air morose et dès qu'elle vit Jyn, son regard se fit incisif et moqueur. Jyn ouvrit la bouche mais la pilote ne lui laissa pas le temps de poser la moindre question. Elle poussa le capitaine en sa direction et annonça fièrement :

« Voilà Jyn, Andor. Elle va se charger de ton cas, hein. »

Avec un sourire en coin, Zal glissa ses encouragements à Jyn et elle fit prestement demi-tour laissant la jeune femme avec son supérieur dans les bras et aucun moyen de comprendre ce qui l'avait mis dans cet état autre que Chmartut'yunn viha, comme si ça expliquait quoi que ce soit.

« Hé Jyn... Douce Jyn... »

Cassian enroula son bras autour des épaules de Jyn et posa la tête sur son crane avec une familiarité déconcertante. Jamais l'alcool ne le rendait aussi tactile et pourtant, là, clairement, il se collait à elle et si elle avait le moindre doute sur ce qu'il faisait avec son nez dans ses cheveux, il confirma de lui-même.

« Tu sens vraiment bon. »

Avec un rire crispé, Jyn remarqua :

« Ok, Capitaine. Je ne sais pas ce que t'as bu, mais t'en as eu assez. »

Elle passa un bras autour de sa taille et chercha à l'entrainer dans le couloir mais il résista. Se redressant, il la regarda dans les yeux avec un air un peu perdu et il tendit la main vers sa frange, la repoussant en arrière.

« Pourquoi tu as toujours les cheveux attachés ? »

Il avait l'air sincèrement déçu et Jyn eut envie de rire du ridicule de toute cette situation.

« C'est plus pratique ? Suggéra-t-elle avant de lui attraper le bras pour le guider vers l'intérieur mais il ne bougeait pas.

- Quand on est en mission, je comprends, mais là ? J'aimerais tellement pouvoir te caresser les cheveux... »

Jyn cilla, un peu surprise, puis elle s'efforça de calmer les embardées de son cœur en prenant une grande inspiration. Elle ouvrit la bouche pour le rappeler à l'ordre mais il la devança.

« Il y a tellement de choses que j'aimerais pouvoir te faire. »

Son ton, à la fois rêveur et triste la fit hésiter. Il continuait de la dévisager avec insistance et Jyn se sentit rougir. Alors pour éviter de se ridiculiser, elle choisit de prendre toute cette affaire à la légère et avec une dérision forcée, elle lui proposa d'aller dormir. Clairement, il en avait besoin.

Mais Cassian n'avait pas sommeil. Il ne voulait pas dormir. Il voulait rester avec elle et lui faire comprendre.

« J'adore ta bouche, sortit-il d'un coup. »

Ses doigts frôlèrent ses lèvres et il s'arrêta juste avant de la toucher comme s'il se rendait enfin compte de ce qu'il faisait. Sauf qu'il continuait à parler et même si son geste restait en suspens, ses propos étaient plus qu'explicites.

« Parfois, c'est difficile de t'écouter parce que ta bouche me fait tellement envie... Des lèvres pleines et tellement tentantes et je donnerai...

- Si c'est pour m'annoncer que t'as envie que je te suce, Cassian, je préfèrerais que tu évites, d'accord ? Parce que je veux bien que tu aies bu mais j'aimerais autant...

- Non ! »

L'intensité de son déni était rassurante mais Jyn était tout de même un peu vexée. Elle n'avait pas choisi sa bouche et elle en avait suffisamment entendu de la part d'autres soldats qui la croyaient trop naïve pour comprendre, d'autres hommes croisés par hasard quand elle aurait pu être désespérée au point de, ou même ici au sein de la Rébellion. Mais de sa part à lui, c'était plus qu'insultant.

« Non, Jyn, reprit-il plus calmement, la main soudain sur sa joue. Jamais. Enfin peut-être pas jamais parce que je ne contrôle pas toujours ce qui me passe par la tête et que je te mentirai si je prétendais n'y avoir jamais pensé mais ce n'est pas ce que je voulais dire. »

Il esquissa un sourire et elle sentit ses doigts cherchant doucement les siens.

« Tu sens bon et je me demande tout le temps quel goût tu as, quel goût ont tes lèvres et j'ai toujours envie de t'embrasser. Et parfois, quand tu me parles, je regarde tes lèvres et je n'arrive plus à réfléchir parce que ta bouche a l'air délicieuse et tu fais ce truc avec ta langue et j'arrive pas à penser à autre chose. Je voudrais vraiment savoir quel goût tu as. Et te passer la main dans les cheveux. »

Il serra les doigts autour des siens et fit glisser la paume sur sa joue dans son cou pour s'arrêter sous son oreille. Il appuya délicatement le bout de son index juste à la limite de sa jugulaire et Jyn fit un effort réel pour ne pas bouger.

« Je voudrais enfouir mon nez là. »

Il appuya un peu plus fort et Jyn retint son souffle.

« Et t'embrasser encore et encore. Mes lèvres, ma langue, mes dents... laisser des marques sur toute la longueur de ton cou... »

Il inspira profondément et Jyn sentit le bord de sa veste frôler la sienne. Ils étaient trop près l'un de l'autre mais elle n'avait pas vraiment envie de s'éloigner. Pourtant, ils étaient au milieu d'un couloir et ce n'était pas le meilleur endroit pour avoir cette conversation. Il n'y avait d'ailleurs pas de bon endroit pour avoir cette conversation mais elle préférait être au calme. Cassian ne bougeait pas, comme s'il attendait une réaction, une permission et Jyn se fit violence pour déglutir et paraître détachée.

« Ok, dit-elle avec ce qu'elle espérait être un ton calme et posé. Je pense que tu devrais aller dormir. Je ne sais pas ce que tu as bu, mais il vaudrait mieux pour tout le monde que tu te reposes. »

Elle commença à le pousser mais Cassian résista.

« Pas ma chambre. Tu ne me raccompagnes pas à ma chambre. »

Les yeux rivés sur elle, il dégageait un étrange mélange d'inquiétude et de force et Jyn hocha la tête.

« Bon, alors si on allait prendre un peu l'air ? Je crois qu'on en a besoin tous les deux après ça. »

Elle voulut passer devant lui mais il ne se poussa pas et resserra sa prise sur sa main. Avec un sourire un peu forcée, elle tira sur son bras.

« Viens. »

Il suivit sans discuter et un instant, Jyn eut envie de l'emmener dans ses propres quartiers et de tester ses beaux discours. Seulement elle se ravisa et l'entraîna plutôt vers une plate-forme d'atterrissage à l'arrière de la base, un endroit à l'abri des regards et calme. Où ils pourraient éventuellement continuer cette étrange discussion, ou simplement se rafraîchir les idées. Cassian lui tenait toujours la main mais en dehors de ça, il n'avait plus à s'appuyer sur elle pour tenir debout. Il titubait à peine et Jyn fut partagée entre le soulagement de le voir retrouver ses esprits et la déception de ne plus l'avoir aussi honnête.

D'un autre côté, c'était probablement pour le mieux. Elle refusait de passer à l'acte alors qu'il n'était pas pleinement conscient et maintenant qu'elle savait, avec certitude absolue, qu'il ressentait la même chose qu'elle, elle n'hésiterait plus. Ce fut d'ailleurs ce point qui la fit revenir sur le sujet alors qu'ils s'installaient contre le mur d'entrée. La nuit était claire et Jyn en profita pour observer directement Cassian alors qu'elle lui demandait doucement :

« Je ne comprends pas un truc... si tu as tellement envie de m'embrasser, pourquoi tu ne le fais pas ? »

La tête en appui contre le duracier, Cassian avait le yeux rivés sur le ciel et il esquissa un sourire las tout en resserrant les doigts sur la paume de Jyn mais il ne répondit pas.

« Je veux dire... bon, je peux comprendre que tu ne veuilles pas faire le premier pas et je ne dis pas que c'est à toi de le faire... mais bon... à chaque fois que j'essaie de... enfin, tu vois... tu gardes toujours tes distances... Je croyais pourtant avoir été claire. Je veux dire... j'ai essayé et tu m'as toujours donné l'impression ne pas vouloir changer les choses entre nous. »

Elle avait du mal à s'expliquer sans paraître accusatrice, mais honnêtement, c'était étrange. Son discours était en opposition totale avec son attitude. Plusieurs fois déjà Jyn avait tenté de se rapprocher et à chaque fois Cassian avait refusé. Il reculait dès qu'elle avançait et même l'évitait pour plusieurs jours si jamais elle avait eu le malheur de se montrer un peu trop familière.

« Parce que je ne veux pas que ça change, déclara-t-il soudain. Ca n'empêche pas que j'ai envie de toi. »

Un sentiment inconfortable s'installa dans son ventre et Jyn ne put couvrir la déception dans sa voix.

« Ah. Donc c'est juste sexuel ? Un fantasme parce que tu tripes sur les petites brunes hargneuses mais y a pas d'affects ? »

Cassian renifla, moqueur.

« Si seulement. »

Sans la regarder, il posa la tête sur son épaule et fit jouer son pouce à la limite de sa mitaine comme s'il cherchait sa peau.

« Je reconnais que je me suis découvert un intérêt inattendu pour les petites brunes en combat rapproché et j'ai plusieurs fois été surpris par le curieux désir d'être un tonfa mais c'est pas vraiment le sujet.

Non, le vrai problème, Jyn, c'est justement que je ne veux pas d'un simple plan cul avec toi. Je veux prendre mon temps, découvrir ce que tu aimes, ce qui te fait frémir, ce qui te fait faire ce bruit incroyable qui t'échappe parfois quand tu es contente. Je veux être à l'origine de ce bruit, je veux de te faire soupirer, gémir, hurler même. Je veux que tu perdes tout contrôle, que tu ne sois plus qu'une masse tremblante sous mes doigts. Et si je commence, je ne pourrai pas m'arrêter. Je ne veux pas avoir à m'arrêter. »

Il prit une profonde inspiration, longue et presque douloureuse de ce qu'en entendit Jyn et elle le sentit s'appuyer un peu plus contre elle. Il perdait pied aussi bien physiquement que dans sa tête.

« Je veux te goûter entièrement, partout, respirer le parfum de ta peau et savourer tes lèvres. J'imagine plein de situations différentes et c'est difficile de choisir vraiment comment je m'y prendrais si je devais agir pour de bon parce que parfois, j'ai tellement envie de toi que je crains de ne pas pouvoir attendre, de ne pas être capable de m'appliquer assez, j'ai peur de céder face à ton manque de patience et je n'aurais qu'une première fois avec toi et je veux que ce soit parfait.

- D'un autre côté, tu auras plein de deuxièmes, troisièmes fois. Alors si notre première fois est une simple affaire bousculée, il suffira de faire mieux après. »

Jyn était contente de pouvoir être aussi calme alors que tout son corps tremblait. Sa peau avait comme rétréci à force d'écouter Cassian lui décrire ce qu'il se refusait de faire et son cœur battait un peu trop vite à son goût. Mais malgré tout, elle était calme. Il ne la repoussait pas par manque d'intérêt et même s'il était clair qu'il avait encore des raisons d'hésiter, il ressentait la même chose qu'elle. C'était une belle avancée. Et comme il ne répondait pas et qu'elle craignait un peu qu'il ne s'endorme là, elle demanda :

« Au fait, une raison particulière à ton état d'ébriété avancée ? C'est pas bien ton genre de te laisser aller à boire plus que de raison. »

A ça, il se laissa aller complètement et glissa pour se retrouver allongé par terre, la tête en appui sur sa cuisse. Il garda sa main prisonnière et la tint sur son cœur pour jouer avec ses doigts.

« Je ne suis pas saoul. J'ai pris de la Chmartut'yunn viha, de l'eau de vérité. C'est un test que tous les agents des renseignements doivent passer régulièrement pour mesurer notre capacité à garder nos secrets. Et donc comme tu peux le voir, je n'ai pas de problème à garder les infos concernant la Résistance. »

Il soupira, visiblement défait et ferma les yeux.

« C'était bien le but, non ?

- Oui, sauf que je parle trop de toi. Et Draven va me charrier avec ça pendant des semaines. »

Jyn sourit et porta sa main à ses lèvres pour poser un baiser sur ses phalanges.

« Ok mais si ça te permet de savoir quel goût j'ai, ça en vaut la peine, non ? »

A nouveau, Cassian renifla, désabusé.

« Je ne saurai rien, parce que je ne suis pas en état. La Chmartut'yunn viha est un psychotrope puissant, qui agit à plusieurs niveaux. Je doute de me souvenir de grand chose demain...

- Mais moi, oui, glissa-t-elle avec malice.

- Mais tu ne feras rien.

- N'en sois pas si sûr ! »

Cassian se redressa sur un coude et passa la main dans ses cheveux avec beaucoup de tendresse pour quelqu'un sous influence.

« Tu ne feras rien, parce que je te le demande maintenant. Même si j'ai envie de toi et que je ne me peux m'empêcher de te le dire, demain, je me contrôlerai à nouveau et...

- Et demain, je te dirai tout ce que moi, j'ai envie de te faire. Et on avisera à partir de là. Ca te va ? »

Cassian posa son front contre sa poitrine mais Jyn eut le temps de le voir sourire.

« Tu es infernale.

- Ouais, mais c'est pour ça que tu peux pas me résister ! »

Jyn se mit à rire et elle passa la main dans ses cheveux, pour le simple plaisir de l'ébouriffer un peu. Et aussi parce qu'elle savait que là, il ne la repousserait pas.