Résumé : Deux femmes que tout oppose vont se rencontrer et panser leurs blessures du passé

#Regina #NewYork

Jugée comme froide et sans cœur, cette mère de famille célibataire élevant seule son fils à New York n'avait que faire des commérages la concernant. Pour elle, la seule priorité était son fils, bien que celui-ci lui reproche constamment son absence, à tel point qu'il la considérait comme une étrangère. En effet, lorsque sa meilleure amie Tink était chez elle, elle avait souvent entendu Regina au lieu du mot « maman ». Un déchirement : le seul mot pouvant qualifier le regard de Regina.

Pourtant ce jour-là, Regina décida ne pas aller au travail. En tant qu'avocate elle avait du travail, trop de travail. Elle en eut assez et appela Tink pour qu'elles puissent discuter.

Vingt minutes plus tard, Tink arriva en trombe devant chez elle et ne prit pas la peine de toquer.

« Reg', tu es là. »

« Tink, je t'ai appelée donc forcément, je suis ici. »

« Tu marques un point, je t'écoute Tu voulais parler ? »

« Tink j'en ai assez, d'ici, de tout ça… »

« Tu veux dire quoi par-là ? »

« J'ai envie de récupérer mon fils. Il ne m'appelle même plus Maman, Tink. » Répondit-elle, les larmes aux bords des yeux.

« Je suis désolée mais, tu l'as un peu mérité. »

« Mérité ? Comment ça ? Je fais tout pour lui, il a tout ce qu'il veut! Que veut-il de plus ? »

« Retrouver sa mère, voilà ce qu'il veut. »

Cette vérité Regina ne l'avait pas vu venir, elle avait fait passer son métier d'avocate au détriment de son fils et de son bonheur. S'écroulant dans les bras de Tink qui essayait de la consoler comme elle le pouvait. Elle savait qu'il était nécessaire qu'elle comprenne ce qui détruisait sa famille petit à petit.

Quand Henry rentra de l'école, il découvrit sa mère pleurant dans les bras de son amie. Il ne put s'empêcher d'avoir du remord. Il se sentait responsable, il n'avait rien fait pour améliorer leur relation depuis quelques années. Il se dirigea vers la cuisine et parla :

« Tink, pourquoi elle pleure ? »

« Je pense que tu dois un peu le savoir Henry. »

« Oui, c'est à cause de moi. C'est ça ? »

« Pas seulement, disons qu'elle a pris conscience de certaines choses… »

« De quels genre de choses ? »

« Ce n'est pas à moi à te le dire. »

Henry hocha de la tête, comprenant que sa mère était bien plus malheureuse qu'avant et qu'il fallait trouver une solution, mais laquelle ? Même lui ne le savait pas. Peut-être que Tink trouverait une solution avec lui. Il décida de se mettre à ses devoirs mais son esprit était ailleurs. Il entendit Tink partir de chez eux et en profita pour descendre et avoir une discussion avec sa mère. Ou peut-être devait-il attendre le lendemain ? Devant ce dilemme, il décida de mettre ses écouteurs et alluma son iPod pour écouter de la musique, devenue sa meilleure amie au quotidien.

Il parlerait à sa mère le lendemain, après tous les problèmes ne s'enfuiraient pas.

#Emma #Storybrooke

Jeune femme extravertie, Emma était l'opposée de Regina en tous points, excepté sur le plan sentimental. Elle avait bien connu des relations, qu'elles soient éphémère ou non. Il n'y avait eu que Neal, le grand amour de sa vie. Enfin c'est ce qu'elle croyait, jusqu'au jour où elle l'avait vu avec une rousse, s'embrassant comme deux adolescents de quinze ans qui connaissaient leurs premier émois.

Depuis ce jour, elle ne vivait que des relations d'une nuit. Même avec son collègue et ami de longue date dont le surnom faisait référence à Peter Pan. On parlait bien de Killian Hook alias le Capitaine Crochet. Emma ne savait pas ce surnom clairement ridicule lui avait été attribué mais il avait été le premier à l'avoir abordée et ouvertement draguée.

Cela faisait quelques temps déjà qu'entre elle et lui plus rien ne se passait. A force de passer ses journées avec lui, il était devenu un ami, un confident, un frère et il aurait été vraiment malsain de coucher avec son propre frère. Il lui fallait quelque chose de nouveau.

Pour cela, elle était allée voir sa meilleure amie, Ruby, qui avait toujours de bonnes idées. Enfin plus ou moins. Parfois cela se terminait en échec radical.

« Salut Rub's. »

« Hello Emma. »

« Chocolat chaud à la cannelle s'il te plait. »

« Bien reçu chef ! Après tu me diras ce qui ne va pas. »

« Comment tu… ? »

« C'est simple, t'es ma meilleure amie, je suis la tienne, je décrypte ton comportement. »

« Pourquoi t'es pas devenue flic ? Tu aurais été la meilleure.»

« J'aurais passé mon temps à draguer, c'était pas fait pour moi. » dit-elle avec un clin d'œil. Emma rit doucement.

« Amène moi mon chocolat, inspecteur Derrick »

« Bien reçu... et voilà le chocolat chaud de Mlle Swan ! Bon maintenant dis-moi ce qui va pas. »

« Mon boulot me plait bien, j'ai des amis formidables, mais j'ai un sentiment de vide à l'intérieur de moi, là. » fit-elle en touchant sa poitrine, près de son cœur palpitant.

« Tu devrais te trouver quelqu'un qui comblerait ce manque. »

« C'est vrai que j'ai été gâtée avec les hommes.. »

« Emma, essaie de rencontrer d'autres personnes, pas forcément une relation amoureuse, mais une amitié qui tiendrait la route, comme la nôtre. »

« La nôtre, Rub's, elle est comment te dire… particulière sur bien des points. »

« En même temps, tu en as pas deux comme moi ! »

« Ça serait vraiment trop dommage ! »

Elles rirent toutes les deux suite à la réflexion d'Emma.

« Plus sérieusement, j'ai un site qui pourrait t'aider. Avant que tu t'emportes ce n'est pas un site de rencontre. Enfin presque pas. Mais tu peux peut-être établir un lien avec une personne qui n'est pas de Storybrooke. »

« Pourquoi pas, après tout, je suis Emma Swan la désespérée… »

« Hook a dû être dans les parages. »

« Pourquoi tu dis ça ? »

« Depuis Neal, il t'appelle comme ça. » répondit-elle en éclatant de rire à nouveau.

« Rub's merci. Je vais prendre ton site et voir les dégâts que je vais encore causer. »

« Surtout prends ton temps, d'accord ? »

« Pourquoi? »

« Toi et internet c'est ta plus grande histoire d'amour. » disait Ruby tout en rigolant

« Je sais m'en servir, tu verras tu ne vas pas en revenir ! Allez, je file Rub's ! »

Emma partit en direction de son travail, avec l'adresse internet que Ruby lui avait confiée.

Arrivée à son lieu-dit, elle s'installa à son bureau et regarda pendant une dizaine de minutes ce fameux bout de papier et l'adresse qui l'intriguaient tant. Après tout, elle n'avait plus rien à perdre. Déterminée, elle créa un compte pour pouvoir se connecter le soir-même en rentrant chez elle.