Oyez oyez, salutation à toi, derrière ton écran !
Nous assistons en ce jour à un grand moment puisque j'ai enfin trouver le courage de publier ! (Non, ne m'applaudissez pas encore, vous n'avez pas encore lu ce qui suit)
Bref, une toute petite fiction qui m'a d'abord été inspiré par un post sur tumblr. Puis le 11X12 est arrivé et en voyant Claire, Alex et Jody en badass, je me suis sentie obligée d'écrire quelque chose sur nos Wayward Daughters préférée ! Un petit mélange de tout ça, plus l'influence du Qareen du 11x13 qui m'a laissé sur ma fin et tadaaaa ! La fiction était née.
Pour le contexte, disons soit après le 11x12, soit suite à une magnifque happy end contre les Darkness soit en omettant toute cette partie de la saison.
J'ai pris la liberté d'adapter quelques minuscules détails, tels que l'orientation de Claire (mais vu le peu de considération que la demoiselle a pour ses études...) et j'ai aussi créer de toute pièce le monstre dont il est question ici (et ça me rend plutôt fière) avec l'immense participation de ma meilleure amie, qui a été mon petit Sam personnel et qui a fait tout pleins de recherches nulles pour moi ses derniers jours !
Comme d'habitude, il doit rester des fautes qui traînent et que je ne vois pas (surtout que j'ai un peu négligé la relecture pour ne pas me dégonfler) et donc je m'en excuse d'avance !
Rated : K+ pour les gros mots (Dean et Claire nous vous blâmons) et aussi parce que j'ai jamais vraiment su évaluer ce genre de chose x)
Evidemment, les personnages et l'univers appartiennent au grand Kripke et je ne suis créatrice que du grand méchant monstre !
Pour Dods, la grande prêtresse du savoir absolu, et mon wikipédia personnel ;)
Enjoy ! :)
" Il faut qu'on appelle les Winchester, fit Alex en croisant les bras."
Claire grimaça et Jody soupira. C'était à l'heure actuelle leur solution la plus raisonnable, elles devaient bien l'avouer.
"Comme si on avait besoin de l'aide de Tic et Tac. On va très bien s'en sortir toutes seules.
- C'est avec ce genre de raisonnement que les chasses tournent toujours mal ! Rétorqua Alex. 'Mais non, Alex on ne va pas appeler les Winchester pour une histoire de loups-garous' Résultat ? Tu t'es retrouvée avec un poignet cassé, Claire !"
Claire remit une mèche de ses cheveux derrière son oreille en levant les yeux au ciel.
"Primo, c'était une très mauvaise imitation de moi et deuxio, ce sont les risques du métier, Alex. Ça aurait pu arriver à tout le monde ! Même aux Winchester, que tu admires tant !
- Je ne les admire pas, je dis juste qu'on aurait besoin de l'aide de professionnels !
- Ça veut dire quoi, ça ?! Qu'on n'est pas assez compétentes, Jody et moi?
- Ce n'est pas...
- Ça suffit ! Coupa Jody en levant les bras, sentant que la situation allait dégénérer. Vous pensez vraiment que c'est le moment de vous chamailler ?"
Les deux adolescentes s'arrêtèrent immédiatement en continuant de se fixer, toutes deux campées sur leurs positions.
Seigneur, parfois, Jody avait juste envie d'en prendre une pour taper sur l'autre. Elle qui avait toujours cru que des filles seraient plus faciles à élever...
"Je pense qu'Alex a raison, dit-elle calmement.
- Génial, parfait, marmonna Claire.
- Laisse-moi finir, coupa Jody en se pinçant l'arrête du nez. Analysons la situation qui se présente à nous : Sept victimes en moins de deux mois et on a épuisé toutes nos pistes sur ce qui pourrait causer les attaques. On est dans une impasse.
- Alors quoi ? Les Winchester vont arriver avec leurs baguettes magiques, vont régler ça ?
- Non, je dis juste qu'ils ont plus de ressources que nous. D'après ce que tu nous as dit, ils ont une espèce de bibliothèque du surnaturel, ils connaissent forcément le truc qui est responsable de ça.
- Claire, tu as dis toi-même que tu ne trouvais rien dans les livres que Sam t'avait donné la dernière fois ! Pointa Alex.
- Très bien, appelons-les, abdiqua la blonde. Mais bonne chance pour qu'ils vous répondent ! Ils sont toujours fourrés dans les ennuis jusqu'au cou. A l'heure qu'il est, ils ont sans doute mieux à faire que de s'occuper d'une petite chasse comme la nôtre !"
[-]
Claire regarda l'Impala se garer devant la maison de Jody et soupira pour la quinzième fois de l'heure. Alex la réprimanda d'un coude dans l'estomac et souffla :
"Fais un effort pour être agréable. Ça fait plaisir à Jody de les recevoir alors ne gâche pas tout."
Claire lui répondit par un geste plutôt malsain et Alex secoua la tête, désabusée.
C'était ridicule, pensait Claire. Comme si elles avaient besoin des frères Winchester. Elle avait réussi à résoudre un tas de chasses avec Jody. Même parfois sans l'aide de Jody, et elle s'en était toujours bien sortie. Enfin il y avait eut le loup-garou d'il y a trois mois, mais son poignet allait beaucoup mieux !
Et la commotion du fantôme de la ferme McViluky mais ce n'était pas grand chose. Elle s'enfonça un peu plus dans le canapé, décidée à montrer son mécontentement.
Elle était une chasseuse accomplie maintenant, et elle n'avait pas du tout envie de Dean lui fasse la morale.
" Sam ! Dean ! Ça me fait plaisir de vous voir, s'exclama Jody, en les enlaçant tour à tour.
- C'est chouette de te voir aussi Jody, répondit Sam."
Alex lui fit signe de se lever et Claire s'exécuta à contre-cœur. Elle se leva pour saluer les invités et... Oh. Génial.
"Super, vous avez amené Dingo, railla Claire en dévisageant Castiel, qui se tenait un peu en retrait derrière les deux frères.
- Jody, je crois pas que tu aies déjà rencontré Cas, fit Dean en posant une main sur l'épaule de l'ange. C'est un ami à nous, qui... Enfin, c'est compliqué mais...
- Castiel ? Oui, Claire nous a parlé de toi !"
Claire et Alex levèrent un sourcil en regardant la Sheriff aller l'enlacer comme elle l'avait fait avec Sam et Dean, et la blonde sourit en voyant Castiel répondre doucement, mal à l'aise. Elle échangea un regard avec Dean, qui haussa les épaules, amusé.
La première partie du repas se passa dans un calme plutôt relatif, les Winchester se jetant sur la nourriture comme des loups affamés et Castiel les imitant un peu maladroitement. Claire savait très bien que l'ange n'avait pas besoin de manger mais elle se doutait que Dean lui avait apprit à faire honneur un plat quand on était invité. Puis elle vit Dean échanger discrètement leurs deux assiettes pour finir la part de Castiel en lui adressant un rapide clin d'œil.
"Alors Claire, dit Castiel en se tortillant un peu sur sa chaise. Tu as... Continué la chasse ?
- Yup, confirma la blonde en mordant dans un bout de pain. Jody et moi on est plutôt efficaces. On a déjà eu 2 loups-garous, 3…
- Et tes études ? Coupa Dean."
Claire, agacée qu'il ne la laisse pas se vanter de ses exploits de chasseuses auprès de Castiel, le foudroya du regard et Dean l'ignora royalement.
"Claire travaille au poste avec moi comme stagiaire, annonça Jody. Et je dois dire que je suis impressionnée, elle se débrouille très bien ! Tout le monde au commissariat l'apprécie et je pense que si elle étudie un peu, elle devrait pouvoir avoir son examen.
- Pour ça, il faudrait qu'elle apprenne à étudier sérieusement, intervint Alex avec un sourire moqueur.
- Oh excuse moi Hermione Granger, rétorqua Claire en croisant les bras. On est pas tous des intellos dans ton genre. "
Alex roula des yeux sans parvenir néanmoins à camoufler son petit sourire amusé.
"Bref, trêve de banalité, reprit Claire en posant sa fourchette. On ne vous a pas appelé pour que vous jouiez les conseillers d'orientations.
- Claire, prévint Jody en l'observant d'un œil mauvais.
- Même si on adore discuter de la pluie et du beau temps avec vous, évidemment, ajouta-t-elle.
- Évidemment, railla Dean. Viens-en au fait, Claire.
- Très bien, sept victimes en moins de deux mois, toutes retrouvées vidées de leurs sang et sans cœurs. On a d'abord pensé à un loup-garou mais les attaques ne correspondent pas avec les dates de la pleine lune, et je n'ai jamais rien lu sur un loup-garou qui viderait les victimes de leur sang.
- Un skinwalker plutôt violent ? Proposa Sam.
- Impossible, répondit Claire. Aucune des victimes n'avait d'animaux de compagnies et deux d'entre elles étaient même allergiques aux chiens.
- Et alors ? Les skinwalkers ne sont pas particulièrement attentifs aux allergies de leurs victimes, pointa Dean."
Claire s'enfonça un peu plus sur sa chaise avec un petit rictus malin.
"Les attaques de skinwalkers laissent généralement des traces assez importantes. Or, dans ce cas précis, les scènes de crimes étaient presque impeccables. Enfin, si on exclue le sang et tout les...
- Claire, on est à table, coupa Alex, en roulant des yeux.
- Bref, on en a déduit que les victimes connaissaient leur agresseur.
-Comment ça ?
- Toutes les agressions ont eut lieu chez les victimes, portes et fenêtres fermées à clés. Sauf qu'on a trouvé aucunes connaissances communes entre les sept victimes. Alors soit ils sont plusieurs, soit ça se transforme.
- Waouh, impressionnant, siffla Dean. Je connais quelqu'un qui a fait ses devoirs comme il fallait. "
Claire se redressa fièrement.
"Seulement, on est à court d'idées sur ce qui pourrait provoquer ces agressions, soupira Jody.
- Vous dites que les victimes n'ont rien en communs ? Questionna Sam, en passant une mains dans ses cheveux, pensif.
- Absolument rien, confirma Claire. Âge, origine, sexe, rien ne correspond.
- On a sûrement manqué quelque chose, ajouta Alex. Mais on a vérifié trois fois, et il n'y rien dans les livres de Claire.
- Vous n'aurez qu'à regarder les dossiers demain au poste, proposa Jody. "
Les frères Winchester hochèrent la tête.
"Cas, une idée ? Questionna Dean."
L'ange sembla réfléchir un instant avant de secouer la tête.
"Un démon pourrait être responsable, mais ils ne font jamais rien sans qu'ils n'y trouvent un intérêt. Tuer sept personnes dans un laps de temps aussi court ne serait pas judicieux et très peu discret.
- Les démons n'ont jamais été connus pour leur finesse et leur intelligence.
- Certes mais ils ne sont pas suicidaires. Si Crowley ferme les yeux sur quelques dérapages, il punit sévèrement les excès. Les démons n'ont aucuns interet à se faire remarquer. Sans compter qu'ils qu'ils ont sûr d'attirer des chasseurs. "
Dean pencha la tête, approuvant les arguments de son ami.
"Si je comprends bien, notre meilleure piste a l'heure actuelle, c'est un démon totalement stupide, soupira Sam.
- Que de mystères... Ça promet d'être très intéressant, sourit Dean en donnant un léger coup de coude à son petit frère."
[-]
Le lendemain matin, ils avaient fait le choix de diviser pour mieux régner. Dean et Castiel étaient partis inspecter les scènes de crimes, à la recherche d'indices que Jody et Claire auraient pu manquer et que le mojo de Cas pourrait détecter et pendant que Claire et Jody allaient récupérer les rapports du légiste au poste, Alex présentait les informations sur les attaques qu'elles avaient pu réunir à Sam. Le plan était qu'ils se retrouvent tous à midi pour mettre tout ce qu'ils avaient récolté en commun et en tirer des conclusions.
Et Sam espérait vraiment que Dean et Castiel allaient trouver quelque chose parce qu'il épluchait les nombreux rapports de police depuis deux bonnes heures et il n'était clairement pas plus avancer que la veille.
Il poussa un gros soupir en fermant l'un des dossiers et se balança légèrement sur sa chaise. Alex releva les yeux, amusée.
"Pause café ? Proposa-t-elle.
- Avec plaisir, se réjouit le cadet Winchester.
- Les tasses sont dans le buffet, je vais chercher le café."
Sam hocha la tête et s'exécuta en silence. Il s'étira en observant vaguement la décoration de la salle à manger. Alex revint avec la cafetière encore fumante.
"Merci. Il y a quelque chose qui m'intrigue, commença-t-il en se saisissant de sa tasse.
- C'est vrai que toutes ses attaques sont étranges. Mais je suis sûre que Dean et toi vous...
- Pas à propos de l'affaire, à propos de toi, coupa Sam et Alex le regarda intriguée. La dernière fois que je t'ai vu, tu m'avais dit que tu laissais la chasse derrière toi. Je dois dire que je suis un peu surpris. "
Alex eut un petit sourire embarrassé.
"Le travail sur le terrain, ce n'est définitivement pas pour moi, expliqua-t-elle en tournant une mèche de ses cheveux entre ses doigts. Mais je ne sais pas... Je crois que ma curiosité est plus forte que ma peur et dès que Jody et Claire sont sur une affaire, je ne peux pas m'empêcher de fourrer mon nez dedans. Claire n'est pas vraiment un rat de bibliothèque alors il faut bien que quelqu'un s'occupe des recherches. Et je crois qu'en fait... Je trouve ça assez fascinant, toutes ses histoires sur le surnaturel. Je veux toujours une vie normale mais...
- Avec une famille de chasseurs, tu es forcément attirée par ce genre de choses, conclut Sam. "
Alex hocha doucement la tête et Sam lui sourit, se reconnaissant un peu dans les paroles d'Alex. Dieu sait qu'il avait voulu son indépendance et s'éloigner de tout ce qui concernait la chasse. Mais c'était simplement dans son sang.
"Et... J'ai vu la lettre de Stanford dans ta chambre en allant chercher tes livres, tout à l'heure. Félicitation, tu comptes... accepter la bourse ?
- Je ne sais pas encore, soupira Alex. Je n'en ai même pas encore parler à Jody.
- Alex, je suis sur qu'elle serait très fière de toi. Stanford ce n'est pas rien."
Sam parlait littéralement en connaisseur de cause.
"Je sais bien et je suis tellement excitée à l'idée d'y aller mais la Californie c'est loin et... S'il arrivait quelque chose... Elles pourraient avoir besoin de moi.
- Elles préféreraient sans doute te voir épanouie dans quelque chose que tu aimes plutôt que malheureuse ici. Et dans ce genre de métier, on n'est jamais seul : Elles pourront toujours compter sur Dean et moi. "
Alex renifla, amusée.
"Claire est une vrai tête de mule, elle n'acceptera jamais...
- Ce n'est pas très poli de dire du mal de moi dans mon dos, coupa la voix de Claire dans l'entrée. Je vais le dire à Jody. "
La brune leva les yeux au ciel et fit comprendre à Sam qu'ils finiraient cette conversation plus tard. Claire débarqua dans la salle à manger et jeta négligemment sa veste sur l'une des chaises.
"Très mature, venant de la plus âgée de nous deux. Tu ne comptes pas laisser ta veste ici, j'espère ?
- Ca ne me dérange pas vraiment, répondit Claire en haussant les épaules."
Jody entra à la suite de Claire, pendant que la blonde s'asseyait lourdement aux côtés d'Alex, attrapant d'un geste habile la tasse de café qu'elle avait dans les mains.
"C'est super sympa de m'avoir fait un café, Al', sourit Claire en prenant une gorgée.
- Je te déteste, marmonna Alex tandis que Jody posait les rapports du légiste sur la table.
- On vous ramène de la lecture, fit la blonde avec un petit clin d'œil pour Alex.
- Ne crois que tu vas nous laisser faire tout le mauvais travail, jeune fille, intervint Jody en s'installant à côté de Sam. Tu vas nous aider. Et tu me feras le plaisir de ranger ta veste. La salle à manger n'est pas ton placard."
Claire grommela en s'exécutant néanmoins, et Alex la regarda faire avec un sourire triomphant. Sam échangea un regard complice avec Jody et secoua la tête en souriant.
Ils épluchèrent les rapports du légiste, sans être plus avancés qu'auparavant. Le médecin concluait à des attaques animales d'une rare violence pour chaque victime, ce qui étaient incohérent considérant les lieux des crimes.
Un peu après midi, Dean et Castiel passèrent la porte d'entrée et annoncèrent qu'ils n'avaient rien trouver de suspect sur les lieux des attaques.
"Aucune trace de souffre, l'EMF n'a rien trouvé et Cas non plus.
- Retour à la case départ, soupira Sam. Génial.
- Pour des professionnels de la chasse, je suis un peu déçue, railla Claire.
- Hey, sois un peu respectueuse de tes aînés, rétorqua Dean. On n'a jamais dit qu'on était parfait et qu'on résolvait toutes les affaires en claquant dans nos mains.
- J'ai lu de très bons livres qui disaient le contraire."
Alex pouffa et Dean et Sam s'entre-regardèrent en grimaçant.
"Évidemment, il fallait que tu tombes dessus, grogna Dean.
- J'ai trouvé ça plutôt chouette, belle épopée pleine d'amour fraternel et de dévouement, se moqua Claire.
- Et puis les fanfictions n'étaient pas mal, ajouta Alex.
- Sam, il faut absolument qu'on trouve un moyen de détruire toutes les répliques de ces bouquins.
- L'évangile des Winchester est un livre sacré, Dean, protesta Castiel en plissant les yeux. L'œuvre de Chuck ne saurait être détruite.
- L'évangile des Winchester ? Répéta Claire en s'étranglant de rire. C'est adorable !
- N'en rajoute pas toi, gronda Dean a l'intention de l'ange. Et toi, Novak, puisque que tu es si maligne, dis nous ce qui cause ces agressions."
Claire reprit son sérieux et sembla réfléchir quelque secondes avant d'avancer :
"Un ange en colère ? Ça serait bien leur genre d'abattre leur rage angélique si l'une des victimes n'avait pas mangé de poisson le vendredi. Sans vouloir t'offenser, Castiel.
- Ça ne serait pas impossible, répondit l'ange en penchant la tête. Mais le paradis est calme et je n'ai rien entendu de tel sur radio-ange. De plus, ce n'est pas le mode opératoire des anges.
- C'est vrai qu'ils sont plus du genre organes liquéfiés que cœurs arrachés, ajouta Dean.
- Peut-être que les anges auraient besoin des cœurs pour un sort, proposa Alex. Ou un sacrifice. "
Sam se redressa subitement sur sa chaise et Dean lui jeta un coup d'œil méfiant. Il reconnaissait très bien la lueur d'intérêt qui brillait dans le regard de son frère quand il était sur le point de résoudre une énigme.
"Toi, tu viens d'avoir une idée.
- Je vais avoir besoin d'aller à la bibliothèque."
Dean soupira et se pinça l'arrête du nez.
"Sam, ça t'embêterait de partager avec le reste de la classe ?
- Ce n'est vraiment pas le style des anges de faire des sacrifices, expliqua Sam en passant une main dans ses cheveux, tout excité. Mais on avait pas encore pensé aux dieux païens! Certains ont la faculté de se transformer, ça collerait avec l'affaire !
- Mais il existe une centaine de dieux, pointa Dean. Ça va prendre un temps fou d'identifier celui qui est responsable de ça !
- C'est pour ça qu'il va falloir aller à la bibliothèque."
[-]
Il avait été décidé -principalement par Sam et Alex- qu'ils passeraient l'après-midi à la bibliothèque. Jody ayant été appelé au commissariat et Sam ayant demandé à Castiel d'aller vérifier s'il trouvait des informations dans les archives des Hommes de Lettres, ce fut donc à quatre qu'ils se rendirent à la bibliothèque. Évidemment, Dean et Claire traînèrent les pieds mais finirent par se concentrer sur les ouvrages mythologiques que Sam et Alex leur mirent devant les yeux. Beaucoup de dieux furent évoqués mais il était difficile de se fixer sur l'un d'eux dû au manque d'informations.
En plein milieux de l'après-midi, Sam releva la tête et regarda dans le vague pendant quelques secondes.
"Alex, tu peux me sortir les fiches des victimes, s'il te plait ? Demanda-t-il finalement. Il faut que je vérifie quelque chose. "
La brune sortit les dossiers de son sac et Sam les parcourut rapidement, sous le regard interrogateur des trois autres. Au bout de quelque minutes, il laissa échapper un "hmmm" pensif avant de pointer la photo d'une des victimes.
"Toutes les victimes étaient soit mariées, soit en couple, expliqua Sam. Toutes, sauf elle. Mélissa Tooms. Claire, tu m'as dit que les conjoints des victimes avaient vraiment l'air anéantis par leur disparition, et les psychologues en charge de leurs suivis avaient signalés des risques de dépressions. Qu'en est-il pour Melissa ?
- Ses parents sont morts dans un accident de voiture quand elle avait 16 ans, répondit Claire en réfléchissant. Elle avait une sœur Dana mais elles n'étaient pas vraiment proches. Par contre, elle semblait très proche de son colocataire, William Orison. Il était énormément secoué par le meurtre de Tooms, et à presque été incapable de répondre à nos questions. "
De nouveau, Sam émit un petit "hmmm".
"J'aimerai l'interroger à nouveau.
- Tu penses à quelque chose en particulier ? Questionna Dean.
- Juste une intuition, fit Sam en se levant. Mais j'ai besoin de vérifier.
- Peu importe tant que ça me permet de sortir d'ici, répondit-il en faisant craquer sa nuque.
- Je viens avec vous, s'exclama Claire en sautant sur l'occasion.
- Oh non, jeune fille. Toi, tu restes ici et tu aides Alex à continuer de dresser la liste des dieux potentiels.
- Quoi ?! Dean, tu n'es pas sérieux ! Protesta la blonde.
- Laisse faire les professionnels, gamine, répondit l'aîné Winchester. Alex, je compte sur toi pour t'en occuper. "
[-]
William Orison était un étudiant en lettres de 26 ans. Un homme plutôt grand et svelte, timide maladif et très discret, avec de grosses lunettes marrons et des cheveux roux.
En outre, il n'avait rien de très spécial à propos de lui et était en somme très peu intéressant. Dean s'en était rendu compte dès qu'il avait commencé à parler.
Sam en revanche, qui avait toujours été le plus sensibles des deux, voyait en lui un homme accablé par le chagrin. Il pouvait le dire à la manière dont sa voix tremblait quand il parlait de Melissa ou comme ses mains se serraient autour de sa tasse de thé.
"Mélissa et moi... On se connaissait depuis le collège, expliqua-t-il aux deux agents du FBI, fébrile. On a toujours tout fait ensemble et on… on avait prévu depuis longtemps de s'installer ensemble pendant nos études.
- Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui aurait pu vouloir du mal à Mélissa ?
- Non ! Tout le monde adorait Melissa, elle... Melissa était la gentillesse incarnée et elle avait constamment le sourire, avait toujours la petite attention qui faisait plaisir. Elle était vraiment parfaite et je... Excusez-moi mais j'ai déjà parlé de ça à la police, je suis obligé de...
- Nous nous assurons juste que votre déposition a été correctement enregistré, répondit doucement Sam. Je sais que c'est douloureux, M. Orison, mais c'est nécessaire. "
Il baissa la tête et murmura, la voix tout enrouée de sanglots :
"C'est juste que... Je l'aimais tellement et ça fait tellement mal sans elle... J'ai l'impression que ça ne va jamais s'arrêter. "
Et c'est à cet instant que Sam réalisa. William Orison était amoureux de son amie, et il ne put s'empêcher de se sentir triste et désolé pour lui. Ils terminèrent difficilement l'interrogatoire, puis repartirent en direction de la maison de Jody, où ils avaient donné rendez-vous à aux filles pour faire le point. Arrivés chez le Sheriff, ils furent surpris de ne pas trouver Alex et Claire et en conclurent qu'elles étaient toujours à la bibliothèque et n'allaient plus tarder.
"Alors, questionna finalement Dean en s'affalant sur le canapé, que dit ton intuition ?
- Je suis sûr que toutes les attaques ont un liens avec les relations amoureuses des victimes, répondit Sam depuis la cuisine où il servait un café pour son frère et lui.
-William avait craqué pour sa meilleure amie, peut-être que ce n'était pas réciproque ? On a peut-être affaire à un dieu qui aide les personnes victime d'un amour à sens unique ?
- Je ne sais pas Dean, ça ne colle pas avec le reste des victimes. Certaines étaient mariés depuis plus de 30 ans… "
Dean entendit la porte d'entrée s'ouvrir et il se redressa s'attendant à voir entrer Claire et Alex. A la place, ce fut Castiel qui franchit le seuil de la porte.
"Hey Cas ! C'est bien que tu sois de retour, Sam a trouvé un piste sur notre dieu païen mystère et les filles ne vont pas tarder à revenir avec une liste des meurtriers potentiels, tu vas pouvoir nous aider à en éliminer certains ! Tu as trouvé des trucs intéressant dans les archives ?"
Castiel ne répondit pas et se contenta de fixer Dean, avant de se rapprocher rapidement de l'aîné Winchester.
"Dean."
La voix de l'ange était basse, comme un murmure et le regard perçant qu'il lançait à Dean lui fit froncer les sourcils. Il y avait quelque chose qui clochait.
"Cas', ça va ?"
Ne répondant toujours pas, le brun se rapprocha de nouveau de Dean et fut bientôt si proche qu'il put poser une main sur son bras droit. Dean sursauta au contact de son ami, sans pour autant reculer ou se défaire de son emprise. Il avait soudainement très chaud et il semblait incapable de bouger, comme si les yeux affreusement bleus de Castiel suffisaitent à le clouer sur place. Il ouvrit la bouche pour le questionner de nouveau quand il entendit un grand fracas. Il tourna vivement la tête et découvrit un Sam, pâle comme un linge, dont les deux tasses de cafés lui avaient échapper des mains.
"Sammy ? Qu'est-ce que...
- J-Jessica, Balbutia le cadet Winchester, d'un voix blanche, les yeux rivés sur Castiel."
Dean se retourna vers son ami, cherchant un peu d'aide et de compréhension auprès de Cas mais en voyant le regard presque hypnotique que l'ange dardait sur son petit frère, Dean sentit les pièces du puzzle se mettre en ordre dans sa tête un peu trop lentement. Avant que Dean n'ait pu faire quoi que ce soit, trois coups de feu retentirent dans le salon de Jody et "Castiel" tressaillit à peine au contact des balles. Il se retourna à une vitesse presque surnaturelle vers le responsable de coups de feu et Claire Novak, puisque c'était elle, tira de nouveau. La créature, car Dean commençait à comprendre que ce n'était pas son meilleur ami eut un air vaguement agacée avant de disparaître sans plus de cérémonie.
"Qui que vous ayez vu, ce n'est pas qui vous croyez, expliqua Claire en rangeant calmement son arme.
- Sam, après ton coup de fil, je suis tombée sur ça, continua Alex en sortant un gros livre vert de son sac. Il s'agit qu'une déesse grecque appelée la Taìri. Les personnes dans la Grèce Antique l'invoquaient lorsqu'ils désiraient savoir si leur fiancé était véritablement leur seul vrai amour ou pour connaître l'identité de leur âme-sœur. Elle a la particularité de prendre la forme de l'âme-sœur de la personne qui la regarde et pour l'appeler, il fallait un sacrifice humain qui sert également à la nourrir. "
Sam, encore un peu sonné par la vision qu'il venait d'avoir, s'approcha lentement de la table et parcourut le livre du regard.
"Tout correspond, s'enthousiasma Claire, le fait que les victimes connaissaient très bien leur agresseurs, les cœurs arrachés et les corps vidés de leur sang ! Elle a sans doute du sentir qu'un groupe de chasseurs était à ses troupes alors elle a voulut se débarrasser de vous !
- Ça, c'est sa forme véritable ? Questionna Sam en désignant le dessin d'une femme squelettique, aux longs cheveux bruns, tout de noir vêtue.
- Exact, confirma Alex. Il est écrit dans le livre qu'elle apparaît sous la forme de l'âme-sœur pour quiconque la regarde à condition que l'âme-sœur ait déjà été rencontré, sinon elle exige un sacrifice pour révéler le visage du véritable amour.
- Wow, souffla le brun. Et bien, b-bon boulot, les filles."
Sam releva la tête et croisa le regard affolé de son grand-frère. La respiration haletante et les joues rouges, celui-ci fixait Sam, terrifié.
"J'ai besoin de prendre l'air, souffla-t-il avant de sortir en courant presque, bousculant Claire au passage.
- Bah, qu'est-ce qu'il a ? S'étonna la blonde. Qu'est-ce qu'il a vu ?"
Sam ne répondit pas et se lança à la suite de son frère.
Castiel. Dean venait de voir Castiel.
