Disclaimer : les personnages ne m'appartiennent pas, tout ça tout ça...
Belle était sur le point de sortir du château lorsqu'elle se dit qu'il était aussi lâche de partir de sa part, que de lui avoir dit de le faire de la part de Rumplestiltskin. Elle pouvait s'en aller, oublier, reconstruire sa vie maintenant qu'elle n'était plus prisonnière. C'était facile. C'est ce qu'on attendrait d'elle dans une pareille situation. Ou alors, elle pouvait rebrousser chemin, s'installer dans un fauteuil et essayer d'avoir une conversation raisonnable avec l'homme le plus puissant qu'elle connaisse. Pas un homme ordinaire certes, mais un homme tout de même. Que risquait-elle ? Tout en fait, même être changée en escargot et atrocement écrasée. Ca, ça c'était difficile à faire. Personne ne lui reprocherait de partir maintenant, elle serait bien sotte de ne pas le faire. Mais elle avait rêvé d'aventures… A quoi bon rêver si on n'est même pas assez courageuse pour suivre les élans de son cœur ?
La jeune femme fit demi-tour et se dirigea vers la grande salle. Elle n'était pas passée par là tout à l'heure et n'avait qu'entendu des bris de glace depuis son cachot. Rien n'avait été touché depuis et elle pouvait constater les dégâts. Des bris de verre, de porcelaine un peu partout, les portes vitrées du grand buffet étaient dévastées. Cette scène de désolation n'était pas que l'œuvre de la colère, mais également celle de la douleur. Elle avait bien fait de revenir sur ses pas.
- Que faites-vous encore là, dearie ?
Rumplestlistskin était apparu silencieusement derrière elle.
- N'ai-je pas été assez clair ? Ou bien auriez-vous oublié où se trouve la porte ?
Malgré son ton sarcastique Belle se devait de garder son calme si elle voulait aller jusqu'au bout.
- Je partirai. Mais d'abord il faut qu'on parle. Posément. Aucun de nous deux ne veut que ça se termine comme ça.
- N'essayez pas de deviner ce que je veux…, répondit le Dark One un petit rictus aux lèvres. Mais il alla s'asseoir dans un coin. Belle s'installa en face de lui.
- Eh bien, qu'avez-vous encore à me dire ?, demanda-t-il avec un petit geste de la main.
Belle ferma les yeux quelques instants, prit une grande respiration et se lança :
- Je ne suis à la solde de personne. Je suppose que la Reine que vous haïssez tant est la femme que j'ai rencontrée par hasard. Elle m'a dit qu'un baiser d'Amour Véritable pouvait lever n'importe quelle malédiction… Je ne pensais pas à mal…
- C'est bon, dearie, je vous crois. Je vous assure que je n'ai pas besoin d'être démaudit… Maintenant que je vous ai écouté posément , vous pouvez vous en aller.
Il lui indiqua la sortie d'un geste faussement courtois.
- Mais bon sang Rumplestiltskin ! Ose prétendre qu'un baiser d'Amour Véritable puisse fonctionner si les deux personnes ne s'aiment pas !, s'écria Belle en sentant les larmes lui monter aux yeux. Décidément, elle n'arriverait pas à finir calmement cette conversation.
- J'ai déjà répondu que mon pouvoir était plus important, le Dark One articula soigneusement sa réplique en restant figé, comme si le moindre mouvement pouvait lui faire changer d'avis.
Bien que ces mots ne lui faisaient pas moins mal à entendre que la première fois où il les lui avait adressés, Belle parvint tout de même à murmurer « Je ne t'ai pas demandé de choisir » avant de perdre toute consistance et laisser libre cours à ses larmes. Rumplestiltskin la regarda quelques instants sans rien faire, puis se leva, commença à s'approcher d'elle mais finalement préféra aller vers la fenêtre et scruter l'horizon comme s'il pouvait y trouver des réponses. Belle finit par se calmer et se leva à son tour pour se retrouver à côté de lui. Son regard également se perdait dans le lointain. Après quelques minutes de silence le sorcier se tourna vers elle et l'attira dans ses bras. Etonnée, la jeune femme se laissa néanmoins faire.
- Reste… , souffla Rumplestiltskin.
Ca n'allait pas être facile, mais ce mot était tout ce qui comptait pour l'instant.
