Chapitre 1 :

Legolas regarda avec mépris les nains se faire jeter en cellules par ses gardes et vit le regard que Tauriel posa sur l'un des jeunes nains.

-Hé bien, Tauriel, que trouve-tu as ce... Nains ?

-Mmh... Il est plus grand que les autres...

Elle sembla vouloir ajouter quelque chose mais il ne lui en laissa pas le temps.

-Il n'en ai pas moins laid.

-Mmh...

Et il s'en fut rapidement, remontant les marches, tandis qu'elle les descendait lentement en sens inverse. Legolas intercepta, à temps à son goût, la jeune elfe qui descendait quatre à quatre vers les cellules. Surprise par le bras qui fut soudainement devant elle, elle s'arrêta à temps, faillit trébucher, mais ne toucha pas le bras. Legolas laissa son bras en travers du chemin de l'elfe.

-Que fais-tu ici Idril ?

-Ho ! Leg... Tu... Heu, Prince, je...

La jeune elfe finalement laissa les gardes et les autres combattants elfes les dépasser avant de prendre la parole d'un ton un peu plus sûr.

-Tu, heu vous êtes rentré. Puis-je... ?

Elle tenta d'avancer, mais il ne bougea pas et fronça les sourcils.

-Que...

Idril se retourna, ils étaient seuls.

-Laisse-moi passer ! S'il te plaît !

-Et... S'il ne me plaît pas ?

-Mais je n'ai pas pu aller combattre ! Pourquoi ne pourrai-je pas aller les voir ?

Il haussa les épaules.

-C'est Tauriel qui a choisit.

-Mais je ne sort jamais ! Pourquoi ne pourrai-je pas !

-Ce sont des nains.

Elle hocha la tête, et Legolas sembla voir des étoiles scintiller dans ses yeux noirs. Il soupira et laissa tomber sa main.

-Tu n'a pas l'aire de les mépriser, lui déclara-t-il.

-Devrai-je ? Lui demanda-t-elle en le dépassant rapidement.

Il regarda les cheveux noirs de la jeune elfe flotter derrière elle tandis qu'elle descendait les marches jusqu'aux cellules. Presque immédiatement, il la rejoint, se demandant s'il lui avait vraiment été utile d'essayer de l'empêcher de venir. Elle les inspecta du regard avec un grand sourire tandis qu'il passait derrière elle en les fusillant du regard. Ils ne devraient pas avoir le droit de voir ce sourire. Impatient, Legolas finit pas la pousser doucement, l'obligeant à descendre les marches de bois. Se laissant faire, Idril demanda :

-Que leur trouve-tu de si désagréable ?

-Et toi, que peux-tu bien leur trouver de si plaisant ?

Il sembla à Idril qu'il était irrité. Elle lui sourit.

-Mmh, je ne sais pas...

-Parce que tu les trouve plaisant ? S'effara-t-il.

Elle changea soudainement de sujet en se tourna brusquement vers lui, si bien qu'il faillit la percuter.

-Où se trouve Thorin ? On dit qu'il a une allure fière, une allure de chef, de roi même s'il n'a aucun royaume ! A-t-il fière allure ?

Il haussa les épaules, comme agacé.

-Mais c'est un nain bon sang !

Malgré son ton, elle fit mine de ne pas voir son agacement, et continua.

-Raconte-moi, comment ça c'est passé ! Je me suis ennuyée toute la journée pendant que tu était sorti avec Tauriel ! Pourquoi ne puis-je jamais sortir avec toi !

-Mais il y avait une dizaine d'autres avec nous, et ce n'ai pas moi qui ais choisit !

Arriva soudainement en face d'eux le roi, Thranduil, et Idril prit immédiatement congé après une courbette en face du roi, puis de son fils, Legolas.

Ce dernier voulu la retenir mais, face à son père, n'en fit rien.

-Père.

-Mon fils, que te voulait-elle ?

-Mmh, ho, rien...

-On m'a rapporté qu'on vous avez vu ensemble plusieurs fois. Es-tu proche d'elle ?

Legolas pris une grande inspiration avant de répondre.

-Non, pas plus que ça. Elle vient simplement de temps en temps me supplier de la laisser entrer parmi les patrouilleurs. Qui vous a rapporté ça père ?

-Ce n'est pas ton problème. Si elle vient trop souvent, je dirais à Tauriel de la mettre dans une patrouille de nuit.

-De nuit ? Pourquoi de nuit ?

-Ce n'est pas ton problème.

Il voulut protester, mais son père ne lui en laissa pas le temps.

-Je vais interroger le nain dans la salle du trône. Dit à Tauriel de venir me faire son rapport avant la fête de Mereth el'Gilith. Comment s'est-elle battue ?

-Admirablement bien père.

Ce dernier repartie, après un léger sourire satisfait, d'un pas majestueux et tranquille. Legolas lui, poursuivit son chemin dans la direction où était partie Idril quelques instant plus tôt. Il ne mit guère de temps à la trouver, du fait de sa vue perçante, puisqu'elle s'était assise plus loin sur une branche. Ils se trouvaient sur l'un des arbres les plus anciens du royaume, et donc l'un des plus gros. La branche où elle était assise était tout de même bien écartée du tronc car c'était une jeune branche. Legolas s'arrêta un instant, pour observer la jeune elfe. Un doux vent paisible parcourait la forêt et faisait flotter les cheveux d'Idril. Elle était presque aussi grande que lui, avec un visage typiquement elfique, et des yeux aussi noir que ses cheveux, se qui n'était pas commun parmi les Eldar. Néanmoins, Legolas lui trouvait que ça lui allait à merveille. Il finit par s'approcher d'elle furtivement, mais elle l'entendit tout de même. Se tournant de trois-quart elle lui sourit avant de se retourner vers le paysage sylvestre devant elle. Il s'assit un peu en retrait à côté d'elle.

-Tu as peur que l'on te voit avec moi ?

-Mon père m'a dit qu'on lui avait rapporter qu'on nous avait vu souvent ensemble.

-Qui lui a raconté ça ?

-Je ne sais pas, il n'a pas voulu me le dire. Mais il a dit qu'il te mettrait dans la patrouille de nuit si nous somme vu trop souvent ensemble.

-Dans la patrouille de nuit ? Mais je veux être dans la patrouille de jour ! Avec...

Elle ne finit pas sa phrase, et Legolas soupira à côté d'elle.

-Moi aussi je veux que tu sois dans la patrouille de jour. Mais oublions cela pour le moment s'il te plaît. C'est ce soir la fête de Mereth el'Gilith, et je dois aller diriger les dernière préparations.

-Ho... Bien, je suppose que nous ne nous verrons que peu la-bas...

-Peut-être plus que tu ne le pense.

Il se releva et lui passa brièvement la main dans les cheveux avant de partir. Idril quand à elle, ne bougea pas. De là ou elle était, elle pouvait voir une bonne partie du domaine du roi Thranduil. Et si elle pouvait voir, elle entendit d'autant mieux. En effet, elle avait une ouïe plus développé que d'autre elfe, mais avec une vue aussi perçante que n'importe quel elfe de la forêt. C'est d'ailleurs grâce à son ouïe qu'elle pu entendre Tauriel s'approcher d'elle.

-Tauriel, la salua-t-elle.

-Idril.

Tauriel s'assit à côté d'elle.

-Le roi n'a pas finit d'interroger Thorin ?

-Non, je ne lui d'ailleurs pas encore fait mon rapport. Je crois l'avoir vu aller au trône il y a quelques secondes à peine.

-Comment était la patrouille ?

-Oh, Idril, je suis désolé, je sais que tu voudrais beaucoup faire partie de la patrouille mais...

-Tu fera la patrouille de nuit, si tu y tiens tant que cela, intervint une voix.

Toutes deux se retournèrent, surprise, pour voir le roi Thranduil sur une autre branche.

-D'ailleurs, tu commencera dès se soir. C'est mieux pour tout le monde.

-Mais seigneur, pourquoi... Protesta Idril.

-Mon seigneur, intervint Tauriel en se levant, ce soir c'est Mereth el'Gilith, permettez lui au moins d'y participer, nous attendons tous cette fête. Et puis la patrouille de nuit n'a pas un besoin pressant de patrouilleur pour le moment...

-Soit, pour ce soir. Tauriel, j'attendrais ton rapport lorsque j'en aurai fini avec le nain.

Et il partit, laissant Idril se décomposer. Tauriel se rassit à côté d'elle et lui mit la main sur l'épaule avec un aire navré.

-Je voulais éviter ceci, mais je suppose que c'est trop tard...

-Mais j' serai plus utile dans la patrouille de jour !

-Oui, je pense aussi. Je lui en parlerai lorsque je lui ferai mon rapport, et je pourrai en parler à Legolas pour qu'il...

-Non, la coupa Idril en baissant la voix, pas Legolas. D'après lui, on aurait rapporté à son père qu'on nous avez vu ensemble plusieurs fois.

-Jje pense que c'est pour ça qu'il veut te mettre dans la garde de nuit. Et c'est aussi pour ça que Legolas préférait te voir lorsque personne d'autre ne le pouvait. Je te promet, je n'ai jamais rapporté cela au roi.

-Je n'avais pas pensée à ça. Oh, je sais que ce n'est pas toi...

-J'en parlerai au roi Thranduil. Je lui demanderai de te mettre dans la patrouille de jour.

-Merci... Je ne pense pas qu'il changera d'avis si facilement...

-Mais on peut toujours essayer, n'est-ce pas ? Regarde, je lui fait mon rapport juste au dessous, tu pourra écouter.

Idril hocha la tête et Tauriel ce leva.

-Je vais y aller. Thranduil ne traîne jamais avec ses interrogatoires.

-D'accord. Nous nous verrons à Mereth el'Gilith.

Tauriel la quitta et Idril ne bougea toujours pas. Tauriel hésita à prévenir Legolas du nouveau poste d'Idril, mais elle s'en abstint. L'elfe aurait tout le temps de le lui annoncer elle-même se soir. Tandis qu'Idril écoutait, intriguée, d'étrange bruit de pas, Tauriel, sans s'en douter, les suivait. Arrivée devant son seigneur, elle le salua, puis lui fit un rapide rapport de la capture de la compagnie de Thorin.

-Mon seigneur, poursuivit-elle, pourquoi avoir mit Idril dans la patrouille de Nuit ? Elle est une excellente combattante, elle nous serai plus précieuse à être dans la patrouille de jour, d'autant plus que les araignées se font de plus en plus nombreuse...

-Hors de question.

A ce moment la, au dessus, Idril se leva de sa branche, s'élança, atterrit sur une autre et, glissant de branches en branches, s'éloigna de Tauriel et du roi. Celui-ci la regarda s'éloigner avant de reprendre.

-De plus, on m'a rapporté qu'elle était proche de mon fils.

-Non mon seigneur, pas du tout. Celui qui vous a raconté cela ne vous a pas dit la vérité.

-J'ai pleine confiance en celui qui m'a dit cela.

-Peut-être pourrai-t-il être jaloux d'Idril ? Elle a une ouïe extrêmement développée.

-Si tu veux absolument être avec elle, tu n'as cas prendre le commandement des patrouille de nuit, après tout, tu es la capitaine de la garde. D'ailleurs, Legolas m'a dit que tu t'était bien battue aujourd'hui.

-V-vraiment ?

-Oui. S'il n'est réellement pas attaché a cette Idril, il semble néanmoins s'être attaché à toi.

-Mon seigneur, je ne suis que la chef de la garde pour lui. Je vous le promet !

Il se tourna vers elle et approcha son visage si près du sien qu'elle en rougit.

-J'espère bien.

Un bruit de feuilles morte craquant sous des pas fit redresser le roi, qui repris immédiatement sa grandeur majestueuse.

-Néanmoins, ajouta-t-il après un instant de silence, puisque tu m'a suppliée, je verrai comment ce débrouille Idril dans la patrouille de nuit.

-M-merci seigneur !

Elle voulut partir mais il la retint, passant deux doigts sur son visage, tout en la regardant intensément dans les yeux.

Pendant ce temps, Idril avait glissé de branche en branche, avait attrapé son arc devant sa chambre et était vivement repartit. Elle ne s'arrêta sur lorsqu'elle trouva la branche la plus éloignée du centre. Elle allait toujours ici lorsqu'elle voulait être seule, pour compter ses joies, ses peine et ses tristesses aux plus anciens arbres qui semblaient la regarder. Peu d'elfes, d'après elle, connaissaient cet endroit, néanmoins elle ne fut pas si surprise que cela lorsque Legolas s'assit à côté d'elle.

-Que fais tu là ? Tu ne prépare pas Mereth el'Gilith ?

-Je t'ai vu passer dans cette direction, alors je suis venu te voir, c'est tout. Souvent, tu viens par ici lorsque tu ne va pas bien, n'est-ce pas ? Tu ne veux pas me voir ?

-Pas forcement lorsque je suis triste...

-Souvent.

Elle haussa les épaules.

-Qu'y a-t-il ?

-Ton père m'a mit dans la patrouille de nuit.

-C-comment-ça !

Il voulut en rajouter plus, protester, mais il entendit qu'on criait son nom.

-On t'appelle, va-y.

Il se leva en lui ébouriffant brièvement les cheveux et s'en fut. La soirée arriva plus vite que ne l'aurai pensée Idril qui, peu après le départ de son ami, finit par retourner chez elle pour se préparer. Tauriel la rejoint plusieurs minutes après.

-Ho, déclara Idril avec un sourire à son amie, tu arrive bien, je viens de finir de me laver.

-Idril, je suis désolé,... je n'ai pas pu le persuader...

Elle soupira.

-Ne t'inquiète pas, j'essaierai de m'y faire...

-Je lui en reparlerai, je sais que tu serais beaucoup mieux dans la patrouille de jour.

Idril eut un rire léger.

-C'est vrai, je ne suis pas très nocturne !

-Oui, c'est aussi pour cela que tu serai mieux avec nous.

-Ce n'est pas grave, tu a essayé et je t'en remercie. Peut-on y allé ? Mereth el'Gilith va bientôt commencer !

-Avant, je dois aller vérifier les prisonniers. Ils sont précieux pour notre roi.

-Ho, Tauriel, pourrai-je aller apporter la nourriture à Thorin ?

-Pourquoi veux-tu y allé toi ? D'autres le feront tu sais.

-Oui, mais je voudrais le voir. Il doit avoir fière allure. Oui, c'est un nain, mais c'est aussi un roi. Sans royaume certes. Ne serai-ce pas le but de sa quête ? Pourquoi devons-nous les haïr ? Ils sont fort, et combattent bien, c'est ce que j'ai entendu dire parfois.

Tauriel esquissa un sourire.

-Je te reconnais bien là. Tu es trop curieuse tu sais, ça ne plaît pas à certains.

-Ceux-là m'importe peu, tu sais.

-Bon, attend moi ici, je vais chercher ce dont ils ont droit.

-Retrouvons-nous aux cellules.

-Ça me va. A tout à l'heure. Oh, fait attention à ne pas croiser Legolas, il ne te laissera jamais aller voir les nains.

-Bonne remarque, d'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi.

Et elles se séparèrent sur l'air hésitant de Tauriel. Une dizaine de minutes plus tard, elles se rejoignirent à proximité des cellules. Tauriel tenait d'une mains un panier tressé de taille moyenne.

-Tient, prend la part de Thorin et des deux qui sont à côté de lui, je vais faire les autres.

-Oh ? Tu veux ? Es-tu sur ?

-Oui oui, répondit-t-elle précipitamment, je dois... Je voudrais...

-Va-y alors, je vais faire la moitié, donne moi ça.

A nouveau elles se séparèrent. Elles distribuèrent rapidement les rations, mais s'arrêtèrent chacune à la dernière, l'une, comme prévu, devant Thorin, et l'autre...