1 mois et demi après le brutal accident de Blaine ...

Je regarde Finn essayant de perçevoir ce qu'il ressent. Il se sent peut-être fautif pour ce qui est arrivé, après tout, Blaine étais un membre de son équipe et il était responsable de lui en tant que leader. Non impossible, Finn est tout sauf un faiblard…comme moi. Lui a su tourner la page et continuer sa vie avec sa mort. Moi pas, j'ai échoué lamentablement dans cette épreuve cruellement imposée par le sort.

J'inspire profondément et sens le gout amère dans ma bouche. A présent je suis à nouveau complètement opérationnel pour ainsi dire. J'ai même retrouvé l'usage de la parole.

- C'est ce souvenir ou moi... si je reste... il meurt mais si il meurt... je meurs aussi... parce qu'il fait partit de moi, me justifie-je, adoptant sans vraiment le vouloir ce ton agressif qui m'est propre.

Finn me répondit d'un air si compréhensif en me mettant la main sur l'épaule :

- Oui il fait partit de toi...il le fera toujours...mais tu dois apprendre à l'enfermer...et à jeter la clé...sans pour autant l'oublier à jamais. Il n'aurait pas voulu te voir dans cet état.

Ah la fameuse phrase qui vous plonge encore plus dans votre phase remord. Je baisse la tête, légèrement honteux par mon comportement. Dans la voix de Finn il n'y a rien, c'est de la tristesse pur et dur. Ca me réconforte dans un sens. Je ne suis pas seul.

J'inspire profondément :

- Je croyais l'avoir enfermé... mais j'ai récupéré la clé... et laisser tout sortir mais…

Tout d'un coup, je réalise que tout ceci a un sens. La douleur que j'ai ressenti à sa mort…celle qui s'est accaparée de mon être pour ne plus jamais le lâcher, celle qui a envenimé mon corps, mon esprit, celle qui dormait au fond de moi..Celle-là même s'est à présent réveillée par mes actes et m'a forcé à admettre pour la première fois depuis sa disparition que jamais plus il ne reviendras. Jamais plus nous ne serons ensemble.

Je me raccle la gorge , prend une inspiration et essaye de ne pas verser les larmes qui remplissent mes yeux :

- Il est mort…

En fait il n'y a aucune raison de lui dire ça. Il le sait aussi bien que moi. Mais c'est la première fois, que je laisse échapper ces 3 mots de mes lèvres. Pour la première fois je l'accepte.

Nos regards s'accrochent enfin. Je peux y lire la plupart de mes sentiments... Ma colère, ma tristesse, ma fatigue à lutter, la timidité, mon désespoir, ma fragilité, mon désir de vivre pour aimer quelqu'un, mon désir de mourir pour ne plus supporter mon passé trop lourd...Me dit-on pas que les yeux sont le reflet de l'âme ? Finn me sourit tristement

-Je sais Kurt, me murmure-t-il doucement.

Sa voix a changé, enfin empreinte d'une émotion. Je remarque l'infinie tristesse qui s'y trouve. Et là j'ai une autre révélation. Comment pouvais-je oublier que lui aussi a perdu un être chèr? J'étais tellement occupé avec ma propre vie que je n'ai pas pris en compte que Blaine n'étais pas seulement indispensable à mes yeux. Probablement pas autant qu'à moi, mais malgré tout j'aurais dû réaliser qu'ils souffrent tous intérieurement. J'espère qu'ils pourront me pardonner un jour. Je ne peux m'empêcher de laisser mes larmes coulées en pensant à eux. Oh mon Dieu , Blaine , pourquoi es-tu parti ? La vie est si injuste de m'avoir pris mon plus bel ange. Pourquoi tu étais sur cette route , au mauvais endroit, au mauvais moment? Pourquoi cet homme était ivre ? Pourquoi toi ? Je n'avais pas remarquer que mes larmes coulaient à flot quand je senti les bras de Finn m'enlacer. En temps normal, j'aurais refuser ce contact , et Finn n'aurait d'ailleurs pas osé être aussi proche, mais je n'ai pas pû résister. Finn était la et pour la première fois depuis un an , nous étions vraiment frères . Unis dans la tristesse et solidaire.

Il me regarda dans les yeux : - Tu veux qu'on aille le voir ?

Je répondi d'un hochement de tête il me comprit et alla chercher la voiture...