Hello !

Tout d'abord merci d'être là, et j'espère que vous passerez un bon moment à lire ! Je poste la fanfiction au fur et à mesure de son écriture, alors n'hésitez pas si vous avez quelques retours à faire. Par contre, le rythme sera du coup peut-être irrégulier et je m'en excuse d'avance !

Titre : We were never meant to worry the way that people do (The Grass Roots - Let's Live For Today)

Genre : Romance, fesses, peut-être un peu de angst mais pas trop, et une pincée de slowburn.

Résumé : Bientôt, Ben Solo sera un maître Jedi lui aussi. Mais alors que le doute l'envahit et le consume, de l'autre côté de la galaxie, le tyrannique Premier Ordre a en sa possession une arme venue d'un autre temps… toute prête pour le détruire. Le hasard n'existe pas, mais la Force fait bien les choses, en général.

Précisions : Il s'agit d'un genre de reboot de la nouvelle trilogie, et j'ai délibérément choisi de vieillir Rey pour qu'elle et Ben soient plus ou moins du même âge, soit environ vingt piges donc. Par conséquent, l'histoire se passe quelques années avant les événements de SW7 en terme de chronologie. J'ai également pris quelques libertés au niveau du background, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas trop rigueur (c'est pour le travail).

Kira Rey était le nom original de Rey dans les premiers concepts de SW7, j'ai donc choisi d'utiliser ce nom comme alias de maîtresse des Chevaliers de Ren et apprentie Sith, mais son nom réel reste bien Rey.

Vous avez du le comprendre maintenant, mais il s'agit d'une Dark Side Rey et d'un Light Side Ben, avec toutes les nuances milieu, bien entendu !

Rating : M (Faites pas les bichettes effarouchées, je sais que de toute façon vous êtes là pour les fesses et moi aussi.)(Mais bon j'espère que l'histoire sera cool aussi, j'aimerai ne pas tomber dans le #pornwithaplot, quand même.)

Disclaimer : Star Wars et son univers appartiennent bien entendu à Disney, George Lucas blablabla tout ça, mais l'histoire est à moi. Merci de me demander si vous souhaitez la voir publiée autre part, ou faire quoique ce soit avec. Genre l'imprimer sur votre oreiller, ou sur votre rideau de douche. Ou sur le rouleau de PQ si au final c'est vraiment de la merde.

If you wish to see this fanfiction translated in your language because you loved it and want to share it with your fellow friends or any other very cute reason, please feel free to contact me anytime. I would gladly allow you to do so (and help maybe) !

Et que la Force soit avec vous. Et avec moi, vous-même vous savez.


Le général Hux hurlait. Est-ce que cet homme savait au moins comment parler sans hausser le ton ? Kira Ren n'avait jamais pu l'entendre autrement que lorsqu'il vociférait des ordres à ses subordonnés, ou pendant ces discours censés motiver leur armée. Mais elle n'en avait rien à faire. Général, lieutenant, commandant, peu importait pour elle. Ce n'était qu'un pion dans un vaste jeu dont il n'avait probablement même pas conscience de faire partie. Les paroles étaient de plus en plus floues, vagues et lointaines. Elle n'écoutait déjà plus, son esprit avait bien mieux à faire qu'être occupé par cette voix incapable de se calmer.

Faisant claquer sa longue cape noire par dessus sa frêle épaule, elle tourna les talons sans attendre la fin de cette propagande de masse. Pendant des mois, elle avait été à l'arrêt le plus total. Pas une seule mission, pas un seul ordre. Juste de l'entrainement. Juste ces si désagréables séances qu'elle se refusait encore à appeler de la torture avec son maître et guide. Même après toutes ces années, elle était toujours la petite Rey, quelque part au fond d'elle. Elle se languissait, seule et avec bien trop de temps pour penser et faillir. Et il ne faisait pas bon céder quand on était sous les ordres de quelqu'un comme Snoke.

Quand elle avait été abandonnée sur cette décharge de Jakku, elle n'avait jamais perdu espoir. Il n'y avait pas de lumière ni d'obscurité là-bas, simplement de la survie. Pas de bien ni de mal, seulement ce qu'elle devait faire pour avoir une chance de voir le soleil se lever le lendemain matin. Et puis un jour, la jeune et pétillante Rey avait entendu un murmure dans sa tête. De ce genre de voix, qui tous les jours, lui contait monts et merveilles et lui permettait d'entrevoir le futur. Mais plus le temps passait, plus le chuchotement qui lui autorisait rêves et avenir prenait de la place et assombrissait son esprit.

De l'espoir de revoir sa famille, il ne resta bientôt plus que de la colère d'avoir été laissée seule. Et des cendres de la petite Rey bienveillante, naquirent les prémices de Kira Ren. Quand le vieil homme défiguré à la peau translucide vint la chercher, il n'eut plus qu'un mot à dire pour qu'elle cède et le rejoigne vers le côté obscur, elle qui n'avait jamais rien connu d'autre.

Snoke l'avait entraînée, l'avait endurcie. Il l'avait transformée en arme, en esclave. Elle en était consciente. Mais elle ne connaissait rien d'autre, alors elle s'était abandonnée au côté obscur, le seul endroit qui lui avait un jour tendu les bras. Il l'avait rendue forte, il l'avait rendue puissante. Et le seul moment où elle se sentait vraiment vivante, c'était quand il s'infiltrait dans son esprit pour lui infliger les pires douleurs et fouiller son âme. La souffrance lui semblait si familière, si rassurante, qu'elle n'avait jamais essayé de s'en échapper, ni même de la questionner. Kira Ren avait simplement l'habitude d'avoir le goût du sang dans la bouche.

Les bâtiments du Premier Ordre étaient vides, l'intégralité de la base Starkiller étant conviée à ce fameux discours du général Hux à l'extérieur. Le silence seulement brisé par les bruits de ses bottes contre le sol immaculé, Kira Ren se dirigeait d'un pas sûr et déterminé vers ses quartiers. Dans les murs noirs et polis, elle pouvait voir son reflet et son ombre la suivre. Elle n'était pas très grande, fine et plutôt androgyne. Elle n'avait pas assez de courbes pour que sa cape et ses vêtements épais ne puisse prendre la forme de son corps. En vérité, elle n'était même pas sûre que qui que ce soit à part Snoke sache qu'elle était une femme. Les drapés cachaient son corps, ses muscles n'avaient rien à envier à ceux des hommes et le masque qu'elle portait en permanence dissimulait son visage pendant que le modulateur de voix faisait son oeuvre.

Au début, le masque n'était là que pour cacher son visage aux ennemis, pour faire peur, pour imposer le respect à ses propres troupes. Mais aujourd'hui, elle n'en était plus si certaine. C'était un soulagement, celui de pouvoir continuer à se regarder dans une glace à travers le métal froid qu'elle renvoyait, de ne pas avoir à éviter chaque reflet, chaque miroir, chaque fenêtre ou chaque surface trop lisse.

Kira Ren s'en était rendue compte il y a bien longtemps maintenant. Elle n'était pas du bon côté de l'histoire, s'il y en avait un. Mais elle ne pouvait pas partir, toute sa vie était ici. Tout ce qui avait fait d'elle une personne, tout ce qui lui avait donné de l'importance. Aussi terrible soit-il, Snoke était maintenant comme une famille, et la seule personne qui la regardait dans les yeux en lui disant à quel point elle comptait. Elle savait. Elle avait conscience d'être manipulée pour servir ses intérêts et qu'elle n'était qu'un objet pour lui. Et même si elle s'enfuyait, elle n'aurait nulle part où aller. Le Premier Ordre, c'était chez elle.

Après quelques minutes à perturber le calme religieux de la base à cause de ce bruit régulier qu'elle produisait avec ses talons, elle finit par arriver devant la porte de ses quartiers. Elle n'avait jamais manqué de quoique ce soit ici, et elle n'avait jamais eu à se plaindre. Elle avait tout ce dont elle avait besoin, et même tout ce dont elle n'avait jamais osé ne serait-ce que rêver quand elle errait encore sur Jakku. Mais ici, c'était différent. Kira Ren était la maîtresse des Chevaliers de Ren, personne n'aurait souhaité la décevoir ou lui désobéir. Parce que l'ombre qui déambulait dans la base, qui aurait pu tuer sans même avoir à sortir son sabre laser, cette ombre là faisait peur.

Kira Ren tapa nonchalamment le code qu'elle connaissait par coeur, pour ouvrir la fameuse porte blindée. Comme si c'était nécessaire, comme si quelqu'un avait assez de courage - ou était assez fou - pour venir la déranger dans sa propre antre. Elle enjamba la petite marche pour se retrouver dans sa suite, et la porte se referma derrière elle sans qu'elle n'ait eu à bouger le petit doigt.

Elle n'alluma pas la lumière. Être dans le noir avait toujours eu ce côté rassurant, familier. Et au moins, quand elle ne voyait qu'à peine les formes se détacher de l'ombre, elle ne pouvait pas apercevoir, dans un coup d'oeil malheureux, le reflet qu'elle détestait tant. Remontant ses mains sur les côtés de son casque sombre, elle actionna le mécanisme d'ouverture dans un bruit strident et le retira. Sans aucune précaution, elle le lâcha en baissant les bras, d'un seul mouvement souple, habituel. Le masque fit un bruit métallique assourdissant en s'écrasant au sol, mais elle ne s'en préoccupa pas.

Dans le silence, dans le noir qui envahissait la pièce, Kira Ren entreprit de retirer sa lourde cape et sa tunique. Une fois plus légère, simplement vêtue d'une chemise noire et de son pantalon taille haute, elle se sépara de ses bottes en cuir. Elle laissa le tout traîner au sol ; de toute façon, personne n'allait rentrer alors qu'importait si elle laissait ses affaires partout par terre. Elle frissonna. Sur la base Starkiller, la neige rendait la vie dure, et elle n'avait pas de chauffage. Tout le confort du monde, sauf la chaleur.

Plus à l'aise mais presque congelée, elle se dirigea lentement vers la salle de bain. Peut-être qu'il était temps. Elle s'approcha du miroir, et doucement effleura son reflet du bout des doigts. Levant les yeux, elle se regarda enfin en face. Kira Ren, terrifiée par sa propre image. Elle s'avança, presque assez pour pouvoir embrasser son miroir si elle l'avait voulu. Le peu de lumière qui venait affadir la pénombre de la pièce lui permit de constater que ses yeux étaient toujours de la même couleur. Pas d'iris jaune cerclés de rouges, juste noisette. Malgré elle, elle laissa échapper un soupir de soulagement. Encore une chose qu'elle devrait enterrer au plus profond de son esprit, pour que Snoke ne la trouve pas en train de se haïr quand il fouillerait sa tête la prochaine fois. Quand elle fit glisser son regard assombri vers ses lèvres, elle jura intérieurement. La dernière fois, dans la salle rouge, son corps avait heurté si violemment le sol qu'elle n'avait pas pu empêcher ses dents de taillader sa lèvre inférieure, et maintenant, elle avait une cicatrice qui mettrait du temps à partir. Bien sûr, elle aurait pu utiliser les avancées technologiques en matière de médecine du Premier Ordre, mais la douleur, elle ne s'en lassait jamais.

Pendant quelques minutes, elle s'étudia sous toutes les coutures, elle se regarda comme si elle ne s'était jamais vue - ou comme si elle s'était oubliée. Et après un long moment, elle recula mais laissa ses doigts contre la joue de son reflet.

"Bonjour… Rey. Ça fait longtemps." murmura-t-elle à son reflet, hésitante et incertaine.

Prononcer son prénom lui brûla les lèvres plus que la blessure qu'elle arborait presque fièrement. Elle baissa les yeux alors que ses joues prenaient une teinte plus rosée que sa peau naturellement bronzée. C'était encore une de ses choses qu'elle n'avait pas, l'air pâle et malade. Mais elle se débrouillait bien quand il s'agissait de blessures, de bleus, ou de ces cernes beaucoup trop grands et trop foncés qui lui barraient le visage comme des hématomes. Kira Ren pouvait avoir honte d'elle. Ce nom n'existait plus, Rey n'était plus personne. Si elle avait un jour été quelqu'un.

Soudain, il lui sembla que son reflet se brouillait. Elle secoua un peu la tête et cligna des yeux plusieurs fois, persuadée d'être sujette à une hallucination due à la fatigue qu'elle accumulait. Mais non. Le reflet était bien plus têtu qu'elle. Elle s'approcha, intriguée plus que surprise. A la place de ses yeux noisette, elle ne voyait plus que des abysses sombres et interminables. A la place de sa longue queue de cheval chatain, elle ne voyait plus que des boucles brunes rebelles et une petite tresse unique qui glissait nonchalamment contre un cou bien trop épais et pâle pour être le sien. A la place de son visage, elle voyait un homme d'une vingtaine d'année la fixer comme s'il avait été aussi surpris qu'elle par la situation.

Ils échangèrent un long moment sans rien dire ni penser, juste à se regarder à travers le reflet d'un miroir. Quand enfin il baissa les yeux, Kira Ren vit sa machoire se contracter et faire saillir ses muscles. Il remonta le regard pour la fixer de nouveau. Elle ne frissonnait plus. Un léger parfum flottait dans l'air, mais elle fut incapable de déterminer ce que c'était ou d'où il venait. Il lui semblait que le soleil caressait sa peau, mais elle était toujours dans le noir.

Elle arracha son regard du miroir, et jeta un coup d'oeil inquiet autour d'elle. Quand elle reposa ses yeux sur le reflet de l'homme qui l'avait scrutée, elle ne vit que sa propre image. Kira Ren ferma les yeux et soupira.

Le général Hux était fier de lui. Ce discours avait été une franche réussite, et alors qu'il s'apprêtait à rejoindre ses quartiers, il reçut l'ordre de se rendre dans la salle rouge. Il détestait ça, voir Snoke en face à face. Il était toujours impuissant, toujours ridiculisé. Et à chaque fois, il devait travailler le double pour regagner un semblant d'autorité auprès de ses subordonnés. Mais il obéit, comme toujours.

L'ordre était simple. Il devait trouver Kira Ren, et lui dire de se rendre dans la salle de trône, auprès de Snoke. Il jura. Les poings serrés jusqu'à faire blanchir ses phalanges, il bouillonnait intérieurement. On le prenait pour un vulgaire valet, ou pire, un stormtrooper. Cependant, il n'était pas en position de discuter ce genre d'ordre, et s'il mourrait étouffé par la Force de son Suprême Leader, il ne le serait jamais. Alors, Hux attendait son moment en faisant profil bas malgré ses plus grandes ambitions. Pour l'instant.

Il frappa à la porte blindée, plusieurs fois. Mais personne ne répondit, évidemment. Il déglutit difficilement. Allait-il vraiment devoir rentrer par effraction dans la chambre du deuxième homme le plus terrifiant du Premier Ordre ? Il toqua une dernière fois, en vain.

La main tremblante, il remonta pour taper le code qu'il connaissait par coeur. En cas d'urgence, il l'avait appris. Pas qu'il comptait s'introduire dans d'autres quartiers que les siens, mais il fallait toujours être préparé à tout. La porte s'ouvrit brutalement, et il faillit se prendre les pieds dans la petite marche qui marquait l'entrée.

La suite semblait poussiéreuse et sombre, comme si le ménage n'avait jamais été fait et comme si la lumière n'avait pas pénétré dans cet endroit depuis des années. Il ne voyait presque rien, mais il pouvait deviner les nombreuses affaires abandonnées au sol grâce au couloir illuminé qui renvoyait sa clarté dans la pièce.

"Kira Ren ? Vous êtes là ? Le Suprême Leader…" lança-t-il comme on jette une bouteille à la mer, persuadé d'être seul.

Il croisa les bras et attendit quelques instants, jusqu'à ce qu'un bruit sourd attire son attention dans le fond de la salle sombre. Hux s'approcha doucement, hésitant. Il fit attention à passer par dessus les vêtements qui gisaient au sol en faisant de grandes enjambées.

"Qui vous a donné l'autorisation d'entrer ici, général Hux ?" répondit une voix féminine émanant de la salle de bain. "J'imagine que je vais devoir faire changer le code. Et ça a intérêt à être important."

La voix était cassante, autoritaire, froide. Hux était stupéfait et mit quelques secondes avant de reprendre ses esprits. Kira Ren s'approcha de lui lentement. Elle était plus petite que lui, mais visiblement beaucoup plus féroce. Il ne s'attendait vraiment pas à ça. Elle avait l'air de ne pas avoir dormi depuis plusieurs jours, et d'avoir pris de sales coups. Pendant un tout petit instant, il se sentit désolé pour elle. Mais bien vite, il se souvint qu'elle était capable de tout, même probablement de pire que ce que Snoke faisait.

Mais elle était aussi terriblement normale. Elle ressemblait à n'importe quelle autre fille - qui en aurait un peu bavé. Sous le masque, il n'y avait qu'une jeune femme fatiguée et incapable de contrôler sa propre puissance. Elle lui lança un terrible regard, plein de mépris, de jugement et d'impatience. Il l'avait peut-être observée plus longtemps qu'il ne voulait bien le croire.

"Vous êtes… vous n'êtes pas comme je l'imaginais." hésita-t-il, déstabilisé.

"Venez-en au fait, général." cracha-t-elle sèchement.

"Le Suprême Leader vous attend dans la salle du trône." dit-il simplement en détournant le regard, incapable de soutenir ce regard à moitié mort plus longtemps.

Le général Hux tourna les talons et passa rapidement par dessus les affaires au sol pour se précipiter à l'extérieur. Quand Kira Ren entendit le bruit de ses pas s'éloigner et fut certaine qu'il était loin, elle poussa un grognement de frustration en donnant un coup de pied dans le masque de métal. A quoi bon faire tous ces efforts pour se cacher si c'était pour être découverte aussi bêtement ? Elle se maudit intérieurement et le ramassa pour le mettre rageusement sur sa tête. Elle enfila rapidement sa tunique et sa cape, et quitta la pièce avec un geste de colère contre la pauvre porte qui n'avait pourtant rien fait.

Au moins maintenant, elle savait à quoi ressemblait le général Hux quand il ne hurlait pas.