Chapitre 1

« D'une joie même, le souvenir a son amertume, et le rappel d'un plaisir n'est jamais sans douleur. » Oscar Wilde.

Oscar Wilde, l'un de mes écrivains préférés. J'aimais ses phrases, la façon dont il arrivait à faire transpercer des émotions en seulement quelques mots comme si cela était la chose la plus naturelle du monde, comme si cela était simple. Des mots qui des fois peuvent donner un espoir que le futur sera meilleur ou alors au contraire que l'on est loin de la paix avec soi. Et c'est exactement ça que j'aime, le fait de chercher une paix avec son âme en passant par différente émotion comme l'amour, la haine, la tristesse, les remords, la culpabilité et bien d'autre encore. Ces quelques émotions ou sentiments sont ceux que j'éprouve en ce moment même. J'aimerai me livrer plus à vous mais je ne pense pas en avoir la force et encore moins le courage. Ces derniers temps je manquais de courage, mes proches ne me le disaient pas mais je le distinguer dans leurs yeux et cela depuis près de 6 mois. Oui déjà 6 mois que cela a commencé … et même fini.

Il est temps pour moi de me lever de mon grand lit. Il est près de dix heures et je suis toujours dans ce grand appartement. Il est vrai qu'il est beaucoup trop grand pour moi, avoir une salle de bain, une cuisine et une chambre me suffit or là j'ai beaucoup plus. Je possède un jacuzzi, trois chambres, deux salles de bain, une salle de séjour, un cellier et bien d'autres pièces n'ayant aucune utilités mais bon comme je vous l'ai dit je n'ai pas le courage de déménager alors je reste et puis sa me permet d'en garder un souvenir …

Je me lève et file sous la douche laissant couler brûlante sur ma peau. Une sensation que j'aimais plus que tout. J'y reste facilement dix minutes puis décide de mettre fin a mon bonheur et me dirige vers la penderie après mettre enrouler une serviette autour de la taille. A peine quelques minutes et je suis près à sortir. Sa fait deux jours que je suis resté enfermé ici, j'avais un grand besoin de prendre l'air même si la météo annonçait la plus mais peut importe.

La fleuriste était mon premier point de passage. J'achetais facilement deux bouquets de fleurs comme toute les semaines et parti vers le cimetière. Le lieu où je passais des heures seul en sa compagnie. A peine arrivé, je déposais les fleures et les arrangea. Sa tombe était assez grande, une des plus grande que j'ai jamais aperçu de ma vie. Je m'agenouilla devant la tombe et tendis une main vers la pierre.

_ Bonjour Jason, commençais je, je suis désolé de ne pas être venu plutôt cette semaine. J'ai honte de ne pas avoir le courage pour te faire face alors que je veux venir de voir et te parler. J'espère que depuis là haut tu m'en excuses. Regarde je t'ai apporté tes fleures préférées une nouvelle fois. D'ailleurs ça m'étonne que je ne trouve pas d'autre fleures. On dirait que les gents commence à t'oublier. Ce n'est pas mon cas rassure toi. Tu sais cette semaine ta mère m'a téléphonée, elle voulait s'excuser de ne pas être passer me voir, elle était avec ton fils partit quelques jours mais elle devrait rentrés demain dans la soirée. Je pense passé voir matteo sa fait déjà deux semaines que je ne l'ai vu, il doit encore avoir grandi et qui sait peut être qu'il marche !

« Les cours on reprit depuis une semaine et je ne me suis toujours pas rendu au lycée. Mes parents vont me tombés dessus si ça continue déjà qu'ils sont furieux que j'ai redoublé l'année dernière mais bon personne ne pouvais prévoir ce qu'il allait t'arriver j'aurais juste aimé être près a ton départ. »

« Bella et Alice essayent de me remettre sur la voix des cours ou du travaille mais j'en ai pas envie. A quoi bon avoir un avenir sans toi ? Je sais que si tu pouvais me répondre je passerais un sale quart d'heure mais pourtant c'est vrai. Depuis tout petit on s'était fixer nos rêves ensemble, je veux pas les réaliser sans toi. Sa n'en vaut plus la peine. C'est sûrement égoïste et je l'accepte mais pourtant c'est la seule vérité. »

« Je vais te laisser te reposer un peu, le temps s'annonce mauvais et je ne voudrais pas rentrer sous la pluie. Je te promets de repasser vite. A bientôt Jason. Tu me manques. »

Je me releva lentement et souris une dernière fois à sa tombe. Je tourna le dos et partit doucement du cimetière perdu dans mes souvenirs de lui, de nous. Même si je souffrais de nos souvenirs, je préférais souffrir plutôt que les oublier petit à petit. Sans hésiter je me dirigea vers la superette du coin de la rue et y entra. Je fis mes quelques courses et enfourna le tout dans un sac.

Je sortis de la superette mais la pluie commençait a tomber. Je fis signe a un taxi qui me ramena à l'appartement. J'étais trempé ! Il est vrai que j'avais seulement quelque mètre mais cela avait suffit. Je pris l'ascenseur et entra, fermant derrière moi dans mon chez moi. Sa fais du bien de retrouver un lieu où l'on se sent en sécurité. Je me retourna avant de lâcher le sac tellement j'était surpris.

_ Que faites vous là ? Lâchais je, d'un ton plus brute que je ne l'aurais voulu, a mes invitées.

_ On viens passer du temps avec toi, tu en a besoin.

_ Merci Bella mais j'a besoin de personne ! Rétorque je légèrement énervé.

_ Peu importe, on reste avec toi ici.

Je soufflais sachant que j'avais perdu contre ces deux là ! J'avançai avec mon sac vers la cuisine décidant de laisser tomber mon combat contre elles. Je posa le sac que le meuble et commença à déballer.

_ Où étais tu ? Me demanda Alice.

_ Je suis passé voir Jason.

_ Ha …

Ce sujet jetait toujours un froid mais elle avait voulu savoir, j'ai juste répondu sans mentir. Elles savait que j'allais mal, et je savais qu'elles allais mal aussi pourtant elles voulaient être la pour moi alors je moi je ne cherchais pas à être la pour elles. J'étais égoïste, je devais changer ça ou Jason ne me pardonnerait pas.

_ Plus personne va sur sa tombe, pourtant sa ne fais que six mois à peine.

_ Je sais, répondis simplement Bella, mais sa ne veux pas dire que l'on l'oubli.

_ Tu sais Edward, la vie est faite de moment heureux et de malheur. Tu ne peux rien changer.

J'étais à bout de nerf de cette situation. J'allais craquer mais sa faisait trop longtemps que je me retenais.

_ Et tu crois qu'il méritait de mourir ? Qu'il mérité de se faire renverser d'une telle façon ? Non, il avait pas le droit, pas lui ! Alors ne viens pas me dire que la vie c'est sa car si c'est le cas je n'en veut pas de cette vie, moi !

J'avais dit ses paroles avec tant de tristesse, de remords que j'aperçu dans les yeux de Alice un sentiments étranger comme de la haine. Je ne compris pas ce regard.

_ Qu'est ce que tu attend alors ? Hein ? Vas te suicider ? Va le rejoindre ! Je suis sûr que c'est que Jason veut. Fais le mais sans moi !

Alice pleurait désormais. Je ne dis rien pour l'empêcher, ses larmes étaient méritées. Je venais de faire pleurer une des filles aux quelles je tenais le plus, j'en avais pas le droit ! Elle me regarda et sortit de l'appartement en claquant la porte tellement violemment que les murs en tremblaient.

Je baissa la tête et alla dans la chambre de Jason et m'allongeas sur le lit fixant le plafond plein d'étoile lumineuse. Je m'en voulais terriblement d'avoir fait pleurer Alice surtout pour une bêtise pareil ! Je ne voulais pas mourir même si je l'avais dis. Je sentis Bella se glisser contre moi. Il était temps que j'arrête de blesser les autres. Elle se mit contre moi, sa tête sur mon torse. Elle prit ma main et la serra.

_ Elle est juste très en colère, ce n'est pas contre toi juste contre elle-même.

Elle avait dit cette phrase tellement simplement que j'en fût presque convaicu.

_ C'est contre moi qu'elle devrait l'être, elle a des raisons de me détester.

_ Elle tient à toi, elle a juste peur que tu fasses une bêtise.

_ Je ne veux pas mourir, tu sais.

_ Moi je le sais, mais pas elle.

Je soupira et ferma les yeux. Elle avait raison, elle avait toujours eu raison sur quoi que se soit.

_ Je suis tellement désolé pour tout, je passe mon temps à vous décevoir Alice et toi. Je ne mérite de vous avoir. Je ne mérite rien de tout ça.

Elle ne me répondis rien cherchant a se que je me confis sûrement, chose que je refusait. Il était encore bien trop tôt. On reste quelques minutes comme ça. Sa me faisait du bien de sentir un corps contre le mien.

_ Tu devrais aller la chercher.

_ Oui, répondit elle à contre cœur refermant sa prise contre moi.

Elle avait autant besoin que moi de cette chaleur.

_ Venez ce soir toute les deux manger ici, j'en ai envie.

Elle se détacha de notre étreinte le sourire aux lèvres. Mission réussis. Elle n'était plus triste de partir. Je lui souris et elle se pencha vers moi m'embrassant sur le front.

_ On viendra, me promit elle.

Puis dans un éclair elle sortit de la chambre et quelques secondes plus tard j'entendis la porte de l'appartement claquée.

Ces quelques minutes m'avait fait un grand bien et j'espère passait une bonne journée. Je vais aller au lycée donner une raison valable de mon absence. En espérant que sa va m'aider a dépasser ma tristesse.

Jason était là pour moi, il veillera sur moi malgré son départ vers les anges. Oui c'est sa, il est mon ange gardien. Je le voulais, je le savais.

_____________________________________

Voilà mon premier chapitre !

J'èspere que l'idée d'ensemble vous plaît.

Review! Reviews! Reviews!

A très bientôt

Margaut