Prologue


«L'espoir des hommes, c'est leur raison de vivre et de mourir. » André Malraux

Il y a de cela fort longtemps Asgard n'était pas seule à régner sur les neufs royaumes, il y existait Sheandell. Bien que toutes deux différentes sur bien des plans, les deux cités se complétaient parfaitement,d'un coté Asgard en forteresse belliqueuse et guerrière, de l'autre Sheandell paisible et envoûtante cité marchande. Mais commençons par le début, par l'arrivée de Sheandell et de son peuple dans le même monde qu'Asgard.

Les Sheans possédaient certaines particularités physiques notamment une peau halée et une couleur d'yeux fonçant selon leurs humeurs. Ils avaient aussi d'autres dons, ils excellaient dans l'art de la magie, pouvaient contrôler le feu ainsi que la lumière et avaient rarement froid. La rumeur voulait que la pluie tombait lorsque qu'un membre de leur famille royale pleurait.

Le peuple shean avait dû fuir et se réfugier près d'Asgard après la destruction de son Monde. En effet, les Sheans avaient du subir une guerre meurtrière causé par Thanos lors de sa première tentative d'approcher l'éther. Épuisé et craignant pour son peuple déjà affaibli et meurtri, Urtz, roi des Sheans, décida de demander l'asile à Asgard pour son peuple ainsi que sa femme et son fils Jurg. Bor, le souverain d'Asgard de l'époque, hésita longtemps, il ne connaissait pas bien les Sheans pourtant réputés pacifistes et commerçants Pourquoi Bor aurait-il pris le risque d'accueillir une potentielle menace ? Il se sentait vieux et affaibli lui aussi, pourquoi risquer la venue d'une guerre dans son royaume. Certes Odin son fils et meilleur guerrier de la cité, allait prendre sa place à la tête d'Asgard bien que fort offensif et de nature impulsive voir arrogante, mais heureusement il y avait Sunniva.

Sunniva, sa fille, son joyaux son trésor à lui, calme douce et réfléchie, pourtant têtue et ambitieuse. Sunniva la magicienne sans doute la plus douée d'Asgard, avec son franc parler et ses yeux rieurs. La seule sachant remettre Odin à sa place. Sunniva et Odin seraient les parfaits dirigeants pour le royaume, veillant l'un sur l'autre ainsi que sur Asgard et ses habitants. Non, Bor ne pouvait prendre un tel risque.

Mais Urtz revient à la charge se faisant plus pressant, il était pris au piège Thanos représentait la pire menace qui soit. Si personne ne s'opposait à lui, Thanos deviendrait un danger sans limite pour les neufs royaumes et pour le reste de l'univers. Finalement, il conclu un pacte avec Bor, si ce dernier accordait l'asile aux siens et cachait l'éther en un lieu où rien ne pourrait accepta le dernier sacrifice. Il mourrait en détruisant son monde en même temps que Thanos. Bor avait finir par accepter sa proposition, en avait-il vraiment le choix ? Il cacha l'éther dans un lieu impénétrable et et fut un hôte des plus obligeant pour les Sheans. Urtz mort en héros, Asgard lui offrit des funérailles digne de son rang ainsi que de son courage. Durant le semaine de deuil il ne cessa pas de pleuvoir, les cieux et les sheans pleurant ensemble l'ancien roi shean, jamais Asgard ne connut tel déluge.

Les années passèrent, Jurg, Odin et Sunniva devinrent des amis proches et déjà de nouvelles épreuves les attendaient. C'est ainsi que Bor de plus en plus faible finit par s'éteindre à son tour. Jurg put soutenir ses amis de différentes manières, Odin et lui se plongèrent dans un entrainement physique intensif pour éviter de trop penser, puis Odin le quittait pour s'occuper de ses nouveaux devoirs de souverain d'Asgard. Sunniva quant à elle, trouva du réconfort dans les bras de Jurg, discutant longtemps après le coucher du avait déjà vécu le décès de son père, il savait d'instinct comment réagir et la consoler. Il l'apaisait par sa présence et ses mots. C'est ainsi qu'est né leur amour. Amour qu'Odin eut du mal à accepter, jusqu'au jour où il fit la connaissance de Frigga une vielle amie de Sunniva. Elle convainquit Odin d'accepter leur relation, bien que toujours réticent face à Jurg, il finit par y consentir.

Mais Odin marqué par la perte de son père, se refusait toujours le bonheur. Malgré ses sentiments pour Frigga, il s'interdisait de la courtiser trop affecter par son deuil. Jusqu'au jour où Honnor et Jurg décidèrent d'agir, ils ne pouvaient laisser leur meilleure alliée et amie attendre indéfiniment un geste de la part d'Odin. Ils décidèrent d'envoyer Pavel, un fort beau magicien shean et ami d'enfance de Jurg, courtiser Frigga dans le but de rendre jaloux Odin. Le pauvre Pavel en pris pour son grade ce jour là, il dut non seulement supporter les foudres d'Odin et une violente dispute entre Frigga et ce dernier, mais en plus il fut repoussé par Frigga elle-même lui déclarant qu' « Odin est un idiot arrogant et sans doute la personne la plus bourrue de tous les neufs mondes, mais j'aime cet idiot. ». Pavel bien que peiné, compris, lui fit un baisemain en lui souhaitant tout le bonheur du monde, puis pris ses deux mains dans les siennes en lui déclarant « Je serais toujours là si jamais vous vous lassiez du caractère bourru d'Odin ». Frigga avait ri et avait promis de s'en souvenir.

Odin et Frigga s'étaient mariés à peine un an après cet épisode. Et cet à ce moment que Jurg leur fit une demande plus que surprenante : La construction d'une ville shean juste à coté d'Asgard. Cette requête bien qu'inattendue avait ses raisons. Jurg voyait sa mère Mitzi décliner peu à peu, l'étincelle qu'elle avait toujours eu dans ses yeux avait perdu de son éclat. Bien qu'elle avait tout supporté avec courage, la guerre sur ses terres et ses souffrances, elle se souvint des cris et des pleurs et surtout la mort désormais seule maitresse de ce monde qui l'avait jadis couronnée reine. Puis vient finalement la mort d'Urtz, et comme elle le regrettait, il avait certes fait le bon choix en se sacrifiant pour eux, peut-être même le seul choix qui lui restait. Mais il l'avait laissée avec son enfant dans l'exil. Certes cet exil était des plus confortables, Bor ainsi qu'Asgard les avaient accueillit comme de vieux amis qu'on retrouve depuis longtemps. Pourtant Mitzi souffrait elle avait tant perdu, et ne voulait le montrer à personne surtout pas son fils. Elle n'en parlerait jamais ni Bor ni aux asgardiens, trop reconnaissante de leur accueil. Ni aux sheans, qui avaient tant perdus et se remettaient enfin de leurs blessures.

Mais maintenant, elle avait vieilli et paraissait résignée. Elle était constamment plongée dans la nostalgie de sa vie d'avant et semblait attendre la mort. Mitzi parlait à qui voulait l'entendre des villes sheans, de leurs quartiers commerçants si vivants et colorés, des jardins toujours fleuris et remplis de plantes exotiques venant de contrées lointaines. Et de la magie, cette pratique que les Sheans plaçaient au rang d'art. Cette magie qui avait permi de relier toutes les viles sheans entre elles et à bien d'autres mondes encore, ces passages portaient le nom de Porte de Lumière. Sunniva était plus que fascinée par ces passages et ne se privait pas de demander toujours plus de détails.

Ces portes offraient la possibilité à tout à chacun de s'installer en territoire Shean, de visiter ou de commercer avec eux. Elles étaient gardées par de puissants mages nommés Porteurs des Lumières. Ceux-ci protégeaient les cités, pouvaient interdire le passage par une des portes dans un sens comme de l'autre, voir les deux. Ils étaient très admirés et respectés pour leur maitrise de la magie. Pour passer, rien de plus simple, il suffisait de se tenir devant le portique où l'on désirait se rendre, le Porteur vous faisait signe et le portique dégageait une source de lumière blanche très vive. Il ne restait qu'a passer au travers la lumière vous portait à une vitesse vertigineuse jusque votre destination. Bien que tumultueux le voyage était rapide et sûr.

Sunniva de plus en plus enthousiaste donna l'idée à Jurg de reconstruire une ville shean. N'était-ce pas là une merveilleuse idée ? En plus de redonner un peu d'espoir à Mitzi, elle pourrait elle aussi vivre et voir la ville shean qui l'avait tant passionnée à travers les récits de Mitzi. Devant l'effervescence de sa sœur, les argumentations de Jurg et l'amusement évident de Frigga, Odin avait finalement cédé. Et bien que l'idée d'une ville shean n'emballait pas vraiment Odin, il fallait bien le reconnaitre, il avait su y trouver un avantage certain. Ce maudit magicien de Pavel ne tournerait plus autour de Frigga. Car malgré que le fait qu'il soit marié à Frigga, il supportait mal leur amitié. C'est ainsi qu'il donna son accord pour la construction de la ville de Sheandell.

Sunniva était très heureuse, elle allait enfin voir une ville shean. Jurg lui avait interdit l'accès pour lui garder la surprise. Elle se tenait au centre d'Asgard devant le portique élevé spécialement pour servir de passage pour Sheandell. Il était assez imposant et couvert de délicates gravures et arabesques semblable à de l'or en fusion, elle l'examina de plus près pour se calmer, ce voyage la rendait un peu nerveuse et surtout impatiente ! Et cela devait se voir car une voix familière la taquinait déjà.

-Alors finalemment, tu ne veux plus aller à Sheandell, pourtant vu le nombre d'heure que tu as passé à insister avec ton cher époux cela serait dommage non ?

En effet, Odin arrivait déjà avec Frigga enceinte jusqu'aux yeux.

Sunniva ignora superbement son frère, et s'adressa à Frigga.

-Quel genre de grossière personne as tu épouser pour qu'il te laisse utiliser une porte lumière ? Peut-être est-il complément ignare en fait ? Imposer ce genre de voyage à une femme enceinte il doit vraiment être un rustre mal dégrossit !

Odin fulminait sous le regard rieur de Frigga. Les piques entre le frère et la sœur l'amusaient beaucoup, certes ils étaient fatiguant touts les deux mais ils étaient tellement drôles à regarder.

-Je te remercie de te soucier de moi et de mon confort, mais rassure toi mon « rustre mal dégrossit de mari » m'accompagne en calèche jusque Sheandell. Nous voulions satisfaire notre curiosité concernant les voyages par les Portes de Lumière.

-En ce qui me concerne, j'ai juste hâte de te voir disparaitre dans un éclair de lumière. Lança Odin.

-Sois sans craintes, Jurg ne devrait arriver d'une minute à l'autre. Et je pourrai enfin être débarrassée de ta présence.

Juste au moment ou elle finit ses paroles, le protique émit une vive lumière et Jurg apparu.

- Odin, Frigga, ne croyez pas que je ne suis pas content de vous voir mais vous deviez pas être dans une calèche en route pour Sheandell ? Vous savez il faut quand même deux heures de route avec un attelage ?

- Si, mais nous avions vraiment envie de voir le fonctionnement de ces passages dont Sunniva nous parle tant. Lui répondit Frigga.

- Vraiment ? Vous n'auriez pas du, ce n'est pas grand-chose d'extraordinaire juste un peu de lumière.

- Peut-on y aller maintenant ? Cela fait si longtemps que j'attends ça, en plus tu m'as interdit de venir avant que tout soit finit ! S'impatienta Sunniva.

- Bien sûr, c'est vrai que Pavel doit nous attendre de l'autre coté. Odin, Frigga on se retrouve la-bas. Jurg prit la main de Sunniva et ils disparurent dans un flash.

Jurg et Sunniva arrivèrent au milieu d'un portique semblable au précédent sauf que les gravures semblaient avoir changées par rapport au portique à Asgard, elles étaient dorées plus épaisses et rudes. Sunniva reprit ses esprits quand Pavel la salua chaleureusement.

-Alors qu'est-ce que tu en penses ? Bel ouvrage n'est ce pas ?

- Pavel ! Comment vas-tu ? Tu n'es pas avec ton apprenti ? En tout cas ce portique est vraiment impressionnant, c'est toi qui l'as créé ?

- Non, Heimdall est sur le pont Arc-en-ciel, je l'ai laissé seul, maintenant il en sait assez pour se débrouiller sans moi. Puis il fallait bien quelqu'un pour le surveiller, Odin m'a confié la tâche de surveiller ce pont, je ne pouvais pas abandonner juste pour construire de nouvelles Portes des Lumières. D'ailleurs ne voulais-tu pas dire « LES créées » ? Regarde ils sont beaucoup plus nombreux ! Chacun permet de voyager d'un monde à l'autre. Et les gravures changent selon le lieu où tu veux aller. Expliqua Pavel fier de lui. Enfin heureusement que ton mari m'a aidé, ce n'est pas rien de créer un chemin entre deux mondes.

-Tu dois être fier, tu es devenu un Porteur de Lumière ! Comme ton père …

-Et le père de mon père avant moi, oui j'en suis assez fier. Finit prestement Pavel. Je ne pensais que ce serait un jour possible, je veux dire être Porteur à mon tour. Avec tout ce qu'il c'est passé et la difficulté de créer de nouveaux passages.

-Oui mais vous y êtes arriver.

Sunniva était assez admirative de leur œuvre, il faut dire que les portiques étaient assez impressionnant, une demi-douzaine de portiques se tenaient devant elle. Ils étaient chacun gardés par un Porteurs, placés en ronds autour d'une imposante fontaine, entourés d'arbres majestueux, leurs dorures brillant au soleil. Rien n'aurait pu lui paraitre plus beau. Elle remarqua sur le sol le tracé d'un arbre gigantesque, certaines de ces branches passaient sous les portiques pour s'arrêter juste en dessous.

-En fait, je m'inquiétait un peu pour le voyage mais c'était assez confortable. Mitzi m'avait donné l'impression de quelque chose de plus remuant. Constata-t-elle.

-C'est parce que Sheandell est assez proche d'Asgard géographiquement parlant, d'autres mondes beaucoup plus éloignés sont loin d'être aussi confortables crois moi. Répondit Jurg. Mais pour l'instant, laisse moi te faire visiter Sheandell, je pense que tu en meurs d'envie n'est-ce pas ?

Et ils partirent découvrir la ville. Sunniva fut emerveillée c'était encore mieux que tout ce qu'elle avait imaginé. Les maisons de pierres blanches des maisons décorées par endroits de riches étoffes brodées, la place importantes que les sheans accordaient aux jardins et aux fontaines, les échoppes aux couleurs chatoyantes. Et puis hors des quartiers typiquement shean, elle découvrit plusieurs rues de différents peuples à travers l'univers. Et cela l'enchantait, elle était de nature curieuse et voulait tout voir.

-Nous espérons pouvoirs accueillir plus de monde de différents royaumes, mais nous devrons faire d'abord nos preuves. Il ne suffira pas de juste quelques maisons mais bien de pouvoir leur offrir une paix et une sécurité durable au sein de Sheandell. Ils doivent se sentir libres de partir ou de revenir comme bon leur semble, tout en sachant qu'ici nous les attendront toujours. Jurg était visiblement fier et ravi de montrer sa cité à Sunniva, il pensait à ses parents et ce qu'ils avaient accomplis. Il posa ses yeux sur le visage enchantée de Sunniva et se dit qu'il était enfin heureux et en paix avec son héritage.

Frigga accoucha de Thor quelques mois après, Thor était encore un enfant en bas âge quand la guerre se déclara entre Asgard et les Géants des Glaces. Sheandell, de part son statut cosmopolite, n'y participa pas en tant que cité, bien que Jurg, Pavel et d'autres Sheans y participèrent pour protéger cet allié si précieux et qui leur avait jadis offert sa protection. Sunniva avait fait venir Frigga et son fils a Sheandall. La raison officielle était son besoin de compagnie féminine avant son accouchement, la version officieuse était qu'elle craignait pour la vie de ses proches. Si quelque chose devait arriver il valait mieux affronter cela en famille. Et effectivement, quelque chose arriva ce soir là, quelque chose de plus inattendu que la naissance d'Honor, fille de Sunniva et Jurg. Honnor venait à peine d'être lavée pour la première fois qu'Odin et Jurg arrivèrent. Odin semblait porter un paquet de linge et quand il passa la porte, Frigga se jeta sur lui et découvrit un bébé à la peau bleu, un jothun. Au moment, où elle croisa son regard elle oublia ses origines, elle ne voyait plus qu'un enfant à aimer. Odin, en voyant le regard de Frigga sur l'enfant compris qu'il lui était désormais impossible de l'abandonné, a partir de maintenant il lui faudrait élever cet enfant. Qui sait peut-être que ce bébé deviendrait utile un jour ?

Sunniva n'avait rien raté de cette entrée, elle ne put s'empêcher de se sentir peinée pour cet enfant. Elle connaissait bien son frère, et elle doutait tellement qu'Odin soit capable d'être un vrai père pour lui. Ce soir là, en couchant Honor, elle soupira, en y repensant.

-Tu penses au petit Loki ? Jurg devinait toujours ses pensées, cela en était effrayant.

Elle hocha la tête, ne pouvant rien dire de plus, tiraillée par cette peur stupide qu'on parfois les gens ont, si les choses ne sont pas dites à voix haute elles n'arriveront jamais. Mais Jurg loin d'être satisfait la questionna encore.

-De quoi as-tu peur exactement ?

Sachant qu'il ne renoncerait pas tant qu'il n'aurait pas eu sa réponse, elle se confia à lui.

-Je crains qu'Odin ne soit jamais un vrai père pour cet enfant.

-Comment ça ? C'est plutôt un bon père avec Thor.

-Mais ça n'a rien a voir, et tu le sais bien puisque tu as pousser Odin à le ramener ici.

Jurg soupira à son tour en se rapprochant de sa femme et du berceau d'Honor.

-Je n'aurais jamais pu le laisser la-bas, il y serait mort. Si les choses avaient été différentes j'aurais aimé que quelqu'un soit là pour elle. Dit-il en montrant Honor. Et tu n'aurais jamais pu d'occuper de deux nourrissons à la fois, et moi avec Sheandell et ces nouveaux arrivants tous les jours, je n'aurais pas pu d'épauler. J'avoue avoir convaincu Odin de le ramener, avant de décider de son sort ce n'était pas très droit, mais c'était la seule solution envisageable.

-J'espère juste que si j'ai raison à propos de mon frère, cet enfant Loki ne deviendra le monstre qu'Odin voit en lui. Il ne lui laissera jamais une véritable chance d'être lui même si Odin ne voit en lui qu'une menace à garder sous contrôle. Il ne connaitra peut être jamais l'amour d'un père. Espérons que Frigga saura lui apporter de l'amour pour deux, pour que même perdu dans les ténèbres il puisse avoir foi et confiance en les autres et l'amour. Les ténèbres sont parfois si attrayant que la haine, la colère ou la peur finissent par dévorer les cœurs. Confessa t elle avec un frisson, bordant un peu plus Honnor, bien qu'il ne fusse pas froid.

Elle ne sut jamais à quel point ses paroles furent prémonitoires.


C'était le premier chapitre de ma première fanfiction j'espère que ça vous a plu ne serait-ce qu'un peu. Un grand merci à ma Beta Circle of Justice !

Laissez juste peut-être un petit mot, juste un svp.