Un lendemain après une nuit de grande tempête, se faufilant parmi les feuilles encore humides du matin. Perdu et les nerfs à vif, un jeune garçon de dix-sept ans; les vêtements débraillés et un chapeau en paille pendant contre son dos; cherche son chemin depuis plus d'une heure parmi la dense végétation d'une forêt qui couvre en grande partis l'île sur laquelle il à accosté à bord d'un bâtiment inconnu.
-AAHHH! CA M'ENERVE! Explose-t-il de rage, effrayant toute la faune aux alentours et poursuivant son avancé le pas énervé.
-Tous ça c'est la faute du glaçon... si je lui remets la main dessus, je lui cramerai les narines... ça lui apprendra... Vociféra-t-il sur son «amis» évitant branche et racines.
Un peu plus loin au large de l'île en question, un navire à tête de lion, l'encre jetée, les voiles carguées et les habitants à son bord commençant à peine à s'animer. Un endroit d'où l'on pouvait mieux observer; sous les yeux d'un être en os mais pas en chair posté face au bastingage du Lionceau, un violon à ses côtés et une tasse de thé tenue du bout des phalanges; la beauté du bout de terre envahi par les brumes du matin, les rayons du soleil commençant à peine à s'infiltrer à travers, une montagne âgée mais imposante malgré la densité de la forêt qui l'entourait, un petit bout de plage pour accueillir, souiller par des traces de pas récentes.
Dans une cabine bien rangée avec à l'intérieur deux lits occupés, une coiffeuse souvent utilisée, une armoire, un coffre bien verrouillé, une bibliothèque remplit de livres certainement tous déjà lus, quelques cartes maritimes, un cadre photo sur une table de chevet représentant une femme et deux enfants souriantes posant dans un verger de mandarine; une femme à la chevelure rousse ouvrit brusquement les yeux, fixant le plafond avec étonnement. Le visage en sueur, elle se redressa péniblement, portant la main à son visage et glissant ses doigts sur une mèche de cheveux.
-Quelque chose ne va pas Navigatrice? Demanda une autre femme couchée dans le deuxième lit de la chambre.
Il faisait si sombre qu'elle pouvait à peine distinguer la silhouette qui lui adressait la parole. Préférant rester muette, elle murmura un simple «ça va» avant de se retourner dans son lit et tenter de remettre de l'ordre dans son esprit.
La pièce qui se trouvait juste en dessous était deux fois plus grande et beaucoup moins bien rangé. Des vêtements étaient entassés à même le sol, le ménage n'étant certainement pas en priorité vu la poussière et les toiles d'araignées un peu partout, une altère qui traîne dans un coin et une clé à molette dans l'autre. Il y avait trois rangés de lits superposés; quatre d'entre occupés; accolés au mur droit de la chambre près d'un vestiaire, une table basse entourée de banquettes en cuir vert plus au centre à gauche et cinq avis de recherche au lieu de sept accrochés au mur du fond. Une des deux portes permettant d'accéder à la chambre des garçons s'ouvrit violemment, un garçon en salopette avec un long nez entra en panique et réveilla tout le monde à l'intérieur.
-Les gars réveillez vous! Luffy est partit!
-Quoi! Comment ça partit!? Répondit alors un homme aux cheveux vert réagissant au quart de tour.
Il sauta de son lit et se précipita sur le pont sans oublier de prendre ses sabres, s'appuya au bastingage et balaya la seule île en vue du regard. Son camarade s'approchant derrière lui, expliqua tout au sabreur qui se trouva alors plutôt inquiet.
-Il faut aller le chercher. MAINTENANT! Ordonna-t-il au long nez soudain lui aussi très inquiet, se mordillant les doigts, les jambes tremblantes.
-Quoi!? Tu veux qu'on aille sur cette île?! Cria-t-il désespéré, le visage virant au bleu pâle.
-LES GARS! DEBOUT! Appela avec autorité le bretteur qui passe habituellement la majorité de son temps à faire la sieste.
Pendant ce temps, la rousse qui était toujours perdu dans ses pensées, cherchait à comprendre où elle pouvait bien se trouver et pourquoi elle était là. Elle se souvenait être partie en mission, une mission qu'ils avaient choisi tous les cinq et qui semblait facile, seulement cela à mal tourner et maintenant elle n'a aucune idée de l'endroit où elle à pu atterrir. Elle sait encore moins où sont les autres. La jeune femme pensive fut alors coupée par sa voisine de lit se levant de celui-ci et se dirigeant vers le hublot. Elle l'entendit alors tirer sur le rideau et fut éblouit dans la seconde. C'est à ce moment, après s'être adaptée à la lumière du jour, qu'elle vit enfin le visage de cette magnifique femme mystérieuse et souriante. Elle avait des cheveux très noir arrivant à ses épaules et une frange. Ses yeux étaient bleu et remplit de vécu. Ce n'était pas une femme à prendre à la légère, elle était certainement très intelligente.
-Tu as bien dormi? Demande-t-elle étant loin d'avoir oublier le comportement étrange de sa camarade de chambre depuis qu'elle ait rejoint l'équipage au Chapeau de Paille.
-Oui, si on peut dire... J'ai fais un cauchemar. Mentit-elle par méfiance, se qui était inefficace avec l'archéologue du bateau.
Une voix semblant venir de dehors la sauva, mettant fin à la conversation pour un moment seulement. Elle voyait dans les yeux bleu et le sourire en face d'elle, un message qui disait qu'elle ne la laissera pas tranquille.
-DEBOUT! Eh LEVEZ VOUS On a un PROBLEME! Appelle la voix de Zoro qui résonne sur tout le bateau.
-Tient!? Qu'a-t-il à crier de si bon matin dit alors Robin en se dirigeant vers la porte de sortit pour rejoindre les autres sur le pont. Tu nous rejoins Nami? Lui suggérera-t-elle en ouvrant la porte.
-Oui, j'arrive. Je m'habille avant et ensuite je vous rejoins. Lui donna-t-elle comme réponse.
-Très bien... A tout de suite alors. Dit-elle en lui souriant avant de quitter la chambre et de fermer la porte, la laissant seule.
Robin descendit les escaliers lui permettant d'aller sur le pont s'interrogeant sur Nami. Elle retrouva les garçons et assista à une scène encore plus étrange que l'état de leur Navigatrice ce matin. Pour commencer elle trouva le manieur de sabres; qui habituellement ne laisse pas facilement paraître ses émotions; très inquiet et sur le point de perdre patience. D'après Ussop, Chopper est impossible à calmer, appelant désespérément une personne qu'il ne connaissent pas et Sanji n'était toujours pas debout. Un fait qui pouvait expliquer l'énervement de Zoro mais qui était aussi très inhabituel. Le cuisinier de l'équipage étant quelqu'un de très matinal se lève tôt tous les matin pour que le repas soit près à temps.
-EEHHH! CUISTOT DU DIMANCHE! TU VAS TE LEVER! Insulte le sabreur de plus en plus agacé.
Le cuistot en question finit tout de même par se lever et rejoindre les autres à l'extérieur la tête encore embrumée.
-NAN MAIS C'EST QUOI CE DELIRE! DEPUIS QUAND TU TE PROMENES SUR LE BATEAU EN CALECON, CUISTOT PERVERT! Explosa alors Zoro près le frapper, étant cette fois vraiment très en colère.
-Quoi? Répondit-il endormi avec un temps de retard, jetant un vague coup d'œil à sa tenue. OH NON! Ça va pas recommencer, MES VETEMENTS! Hurla-t-il alors en panique ayant tout juste réagit et se lamentant à présent sur sa fâcheuse mauvaise habitude.
Au même instant, un peu plus haut, entrain de s'habiller, la fameuse Nami fouillant dans une armoire qui n'est pas la sienne et attrapant les premiers bout de tissue lui venant en main: un pantacourt violet, un corset blanc à frange avec une chemise en flanelle mauve parcouru de lignes violettes et ondulées qu'elle laissa ouverte ainsi que des bottines blanches. Elle s'installa ensuite devant le miroir de la coiffeuse et resta un moment sans bouger, observant sont nouveau visage les yeux écarquillés et la bouche entre-ouverte. Elle prit finalement la décision de se lever et quitta la chambre pour atterrir sur un semblant de balcon, descendre des escaliers et fouler un sol couvert d'une pelouse qui se trouvait être le pont d'un magnifique bateau. Un bateau très coloré et très conviviale malgré le fait qu'il possède une voile marquée d'une tête de mort. La jeune fille reconnu sa précédente camarade de chambre qui ne manqua pas de la remarquer. Alors qu'elle se mêla au groupe sans le moindre mots, elle fut interpellée par Robin après l'avoir dévisagée de la tête aux pieds avec de grand yeux.
-Tu as pris mes vêtements!? Les tient sont tous sale? Ajouta-t-elle alors pour tester sa réaction.
-Euh...Oui. Répondit-elle hésitante, sentant le piège.
-C'EST A CETTE HEURE LA QUE T'ARRIVE!? Coupa Zoro. C'était pas vraiment le moment de passer deux heures à te faire belle. Rouspéta-t-il avec sarcasme. Luffy a disparu!
Tous les membres de l'équipage la regardaient à présent, s'attendant à une réaction violente de la part de leur terrible Navigatrice. La pression ayant grimpé, elle aurait bien envie de lui en coller une à ce malotru. Elle le regarda, faisant un geste de la main et lui souriant amicalement.
-Excuse-moi. J'irai plus vite la prochaine foix.
Tous la regardaient étonnés.
-Euuh ... délicieux ... t'es malade? Partie Soudain Ussop.
-Non, pourquoi? Répondit-elle alors, agitant la main pour assurer que tout va bien.
-Humm... Hésite-t-il. D'habitude tu l'aurai frappé pour moins que ça. Donna-t-il comme explication.
-Ah oui? C'est vrai?...Euh... Je veux dire... AH OUI, C'EST VRAI! Corrigea-t-elle ravie avant de coller à Zoro une droite monumental.
Zoro se relevant difficilement se tenant la joue préféra changer de sujet avant de s'en prendre une autre, connaissant Nami.
-Hum... Aïe... Peut importe. Il faut retrouver Luffy. Il était bizarre d'après Ussop.
-Où est Franky? Louer une question Robin.
-Il est dans sont atelier. Informa Ussop, répondant la place de son ami. Je vais le prévenir que vous partez et lui demander de surveiller le bateau.
-REVES PAS! TU VIENS AVEC NOUS! Imposa le bretteur aux cheveux vert brisant tous ses espoirs.
Franky prévenu; conseillant au passage à Ussop de faire preuve de «SUPER» courage; et ce dernier de retour sur le pont, ils quittèrent le navire à bord d'une barque et accostèrent sur la plage. L'ensemble des personnes présentes aux abord de l'île progressèrent jusqu'à l'entrée de la forêt. Zoro était en tête, suivi de près par Robin pour éviter qu'ils ne se perdent, Ussop essayait de se montrer courageux devant un Chopper qui se moquait de lui en voyant ses jambes trembler, Une Nami attentive et silencieuse suivait le groupe, Brook agaçait tout le monde en riant et faisant ses répétitives blagues de squelette et enfin...
-«Pourquoi je les suit? … Ça me soûle! J'me barre!» Décida-t-il après réflexion, faisait réagir tout le groupe en partant.
-Eh! Où tu vas? CUISTOT A LA NOIX! Hurla Zoro en le regardant s'éloigner.
-Je m'occupe de lui. Lança Robin se lançant à ça poursuite coupant à travers les arbres centenaires, usant de son pouvoir pour se balancer de branche en branche avec la même souplesse que si elle utilisait des lianes. Elle parti de son côté et laissa les autres.
