Un petit OS, découlant du fanart qui sert de couverture. Bonne lecture!
NB: les personnages et l'univers ne m'appartiennent pas.
Peur. Colère. Haine. Souffrance
Peur
Anakin a ressenti très vite un sentiment obscur. La Peur. Comme s'il avait su depuis le début qu'il perdra quelque chose. Ou plutôt quelqu'un. La peur de la perte était ancrée en lui. Petit, en quittant sa mère pour devenir un Jedi, comme lui promettait le Maître venant le chercher, il avait eu peur. Il était fier de pouvoir suivre la formation, et heureux, mais… mais la peur l'avait étreint. Pour ne plus le quitter. Elle l'a habillé depuis, telle une tunique légère, mais présente.
Colère
Ensuite est arrivée une autre émotion, plus violente. La Colère. Celle de ne pas avoir pu sauver ce qui aurait pu l'être. De ne pas avoir été assez fort. De ne pas avoir eu de la reconnaissance et de la confiance. Anakin a été en colère contre le monde entier. Contre ce peuple de barbares du désert. Contre son Maître. Contre l'Ordre des Jedi. Mais surtout contre lui-même. Elle s'est même changée en rage. Une rage incontrôlable, ou si difficilement. Elle lui a sanglé le corps, telle une ceinture trop serrée.
Haine
Petit à petit, la Haine s'est invitée. Une haine l'habitant de plus en plus. Comment ne comprennent-ils pas son besoin de reconnaissance et qu'il est le plus fort ? Comment ne comprennent-ils pas son point de vue ? Il ne veut pas perdre Padmé comme il a perdu sa mère. Il fera tout pour la garder. Mais même elle l'a rejeté en rejetant ses ambitions. Amenant Obi Wan, amenant un pan de sa vie qu'il a laissé. Pour une haine grandissante, qui donnerait un pouvoir illusoire. Elle a fini par le recouvrir entièrement, telle une cape lourde à trainer.
Souffrance
Une autre émotion est apparue. Assez rapidement, mais est devenue si forte à ce moment. La Souffrance. Physique et moral. La révélation du Seigneur Sith. La mise à mort de Windu Mace. Le combat contre son ancien Maître. La nouvelle de la mort de son aimée. Comment a-t-il pu faire tout cela ? Pourquoi ? Mais il est trop tard pour les questions et il devra vivre avec cette tache noire sur son cœur. Une Souffrance le rongeant, l'envahissant, l'engloutissant. L'enfermant, tel un casque étouffant, et pourtant devenu si vital.
Peur. Colère. Haine. Souffrance. Quatre émotions, aussi noires que son habillement, et désormais sa vie. Son coeur ?
