Base : Harry Potter
Auteur : Nathydemon
Disclaimer : Les personnages ne sont pas à moi, je préfère prévenir. Mais j'aime quand même jouer avec. Toute ressemblance, qui n'existe pas, est fortuite et non avenue. Pour les personnes ayant des soucis avec les couples homo, je vous conseille vivement de passer à une autre fiction. Les autres soyez les bienvenus. Merci à ma siamoise pour la correction et la presque unité des temps.
Chapitre 1
Une dette contre une fillette
Ronald weasley pestait tout ce qu'il pouvait, furieux contre son supérieur hiérarchique chez les aurors. En effet, ce dernier venait de lui assigner la protection d'un homme d'affaires influent lors d'un séminaire sur les échanges internationaux dans le monde magique. Celui-ci ayant reçu des menaces d'anciens mangemorts encore en liberté.
Ce n'est pas parce que Ron était devenu au fil des années le meilleur auror de sa génération qu'il fallait lui sucrer ses vacances. Ses premières vacances depuis presque un an ! Il y avait bien d'autres personnes dans le service capables de protéger les misérables fesses de ce gratte-papiers. Petterson par exemple ou Randy Lane. Quoi que avec le dernier, personne n'est sur que le protégé revienne entier, mais vivant c'est déjà bien. Ron gémit. Et dire qu'il aurait dû passer une semaine loin du travail avec sa petite merveille , sa petite fée des bois, son petit lutin fantastique, son petit ange... démoniaque.
Non parce qu'il avait beau être dingue de sa filleule, il ne fallait pas se leurrer non plus. Lui, Ronald Weasley, grand roux taciturne et musclé à souhait, se faisait mener par le bout du nez par une adorable fillette de six ans, qui pouvait se montrer pire que les jumeaux dans leurs grands jours. L'auror soupira et sortit son portable de sa poche, sous l'œil curieux des sorciers circulant dans le ministère, pour appeler le père de sa petite fée et le prévenir de son indisposition pour la semaine suivante. Au bout de huit sonneries, le téléphone décrocha et un grognement lui répondit.
_ Hey. Tu n'as pas l'air en forme mon pote, il faut dormir de temps à autre.
Le grognement au bout du fil se fit plus fort, faisant ricaner le jeune homme qui sortit enfin du ministère.
_ Ne te moque pas vieux. D'ici dimanche ça sera ton tour. Je me suis fait un marathon barbie cette nuit. Un marathon barbie je ne sais pas si tu réalises !
Ron retint un éclat de rire mais laissa un sourire prendre place sur son visage avant de se rappeler la raison de son appel.
_ En fait c'est pour ça que je t'appelle. Je ne vais pas pouvoir prendre ma princesse la semaine prochaine. Fol Oeil m'a foutu en tant que nounou d'un gratte-papiers parce que des toutous de feu Voldy l'ont menacé de mort.
_ Pauvre Ronny, répondit son interlocuteur cynique. Enfin on peut pas dire que ça m'arrange cette histoire, j'ai personne pour garder la miss.
_ Et sa mère ?
_ Quelque part autour de la planète en train de se faire du fric. De toute façon, c'est pas comme si elle voulait la voir.
Ron se frotta le cou, ennuyé de ce retournement de situation, avant de penser à quelque chose.
_ Je ne sais pas si ça pourrait t'aller mais Malfoy m'en doit une avec l'affaire Greengrass. Je pourrais lui filer la gamine une semaine en échange de l'annulation de sa dette. A deux avec Zabini ils devraient s'en sortir.
_ Sérieux tu me proposes Malfoy et Zabini ?
_ Je t'aurais bien proposé mes parents, mais je ne suis pas sûr qu'ils fassent le poids. Hermione est trop occupée entre son boulot, me cacher sa relation avec Parkinson et la chasse au Potter à travers le monde. Fred et Georges... c'est niet. Jamais de la vie, à eux trois ils feraient sauter Poudlard, Préaulard et le Chemin de traverse en moins d'une journée. Ginny voyage. Mes autres frères ne sont pas là. Neville et Luna sont à un congrès de Botanique aux US. Et Sirius et Rémus sont en train de courir après les mangemorts. Tu veux que je te propose Snape ?
La voix au téléphone explosa de rire un long moment et Ron lui laissa le temps de se reprendre, profitant de ce moment pour sortir du parc qu'il traversait.
_ Va pour Malfoy et Zabini. En fait, tu veux juste les torturer. Dis le, que ça t'éclate de penser qu'ils vont passer une semaine dans l'univers speed de ma petite merveille.
_ Aussi. Je les contacte et je te tiens au courant. Embrasse la princesse pour moi.
Après avoir raccroché, le roux soupira et rejoignit rapidement son appartement dans l'optique de joindre les deux hommes par cheminée.
_ Malfoy ! Zabini ! Eh il y a quelqu'un ?
Il fallut quelque minutes avant que Draco Malfoy et Blaise Zabini n'apparaissent devant leur cheminée en peignoir et en pestant.
_ Par Salazar, Weasley ! Personne ne t'as jamais appris qu'il y a des heures où on ne dérange pas les gens.
_ Vraiment, Malfoy. Je ne savais pas que 19h c'était ton heure de coucher.
_ Viens au fait Weasley, les tempéra Blaise qui comptait bien finir sa soirée autrement qu'avec une dispute.
Ron grogna et leur dit de se pousser afin de venir. Ce qu'il avait à dire ne se disait pas par cheminée interposée. Les trois hommes s'installèrent dans le séjour un whisky pur feu à la main.
_ Alors, relança Draco. Tu viens nous annoncer en priorité que tu avais enfin trouvé une autre occupation que la « Dépression Potter » dans laquelle tu t'es joyeusement plongé.
Le roux savoura une gorgée de sa boisson, lança un regard aux deux hommes, signala à Blaise qu'il n'avait pas dû assez épuiser son compagnon. La preuve, il parle toujours avec autant de verve. Et se décida à leur expliquer dans les grandes lignes la situation. Un long silence s'installa et les deux anciens serpentards se consultèrent du regard. Avant de reprendre prudemment.
_ Entendons nous bien Weasley. Si nous gardons la gamine pendant une semaine tu annules la dette de vie que te dois Draco. Et tu ne veux rien d'autre.
_ C'est un concept difficile à comprendre ?
_ Disons que nous pensions que tu utiliserai ça de manière...
Ron se recala dans son fauteuil et balaya l'air de la main comme si l'idée était parfaitement stupide.
_ J'ai largement passé l'âge de vous pourrir la vie et c'est un cas de force majeur. La petite est adorable mais un peu... très active. Voir un peu survoltée. Bien sûr, si vous refusez je n'y vois pas d'inconvénient et nous nous débrouillerons autrement. Après tout, je ne m'attends pas à ce que deux hommes comme vous soient capables de s'occuper d'une jeune enfant.
Le couple se lava, incitant Ron à en faire de même et lui tendirent la main.
_ Tu as ton accord Weasley. Nous garderons ta filleule pendant une semaine, comme si elle était notre propre fille en échange de quoi la dette de vie est annulée.
Ron leur sera la main scellant leur accord par la magie et les quitta par la cheminée après leur avoir confirmé qu'il leur enverrai les instructions pour la petite par hibou.
A suivre ?
