- Qu'est ce que tu entends exactement par: J'ai égaré ta fille? siffla Bellatrix, les bras croisés, fixant d'œil noir sa cadette qui semblait rétrécir sous son regard polaire.

- Et bien, commença Narcissa, les mains posées sur son ventre comme pour rappeler son état à sa sœur, tu te rappelle sans doute à quel point les derniers mois peuvent être exténuants…

La jeune femme blonde s'interrompit un instant, cherchant un quelconque signe d'acquiescement dans les pupilles noires de son ainée qui se contenta de hausser un sourcil impérieux, l'invitant à poursuivre.

- Et bien je me suis allongée dans le patio pendant que Dementia jouait avec les chutes de tissus de ma nouvelle robe. Je suis sure de ne pas m'être endormie mais…

- Mais?

- Elle est très petite...souffla Narcissa

Bellatrix inspira profondément, les yeux fermés. Mère n'approuverait probablement pas le meurtre de Cissy… Mais tout de même… Evidemment que Dementia était "petite"! Elle n'avait que 4 ans!

- Es tu au moins sure qu'elle n'a pas quitté la propriété?

- Ah non, piailla la blonde, heureuse d'avoir la bonne réponse, elle ne peut en aucun cas être sortie! J'ai vérifié! Elle ne peut même pas être dans le parc! Lucius m'a affirmé que si elle n'était pas épinglée à un mur près d'une sortie, c'est qu'elle n'a pas quitté le manoir ou le jardin intérieur.

- Pardon? S'exclama Bellatrix, sentant sa patience s'effriter

- Oui! C'est ce que Lucius à dit! Dedans ou é…pinglée, déglutit Narcissa devant le regard de sa sœur. Enfin épinglée… c'est une façon de parler Bella…Je veux dire…que…

- Epargne-moi! grogna Bellatrix en levant une main. Puisque les sorts de localisations ne marchent pas ici et que tu as eu la brillante idée d'envoyer ton elfe Merlin seul sait où… Aide-moi à retrouver ma fille! Et vite!

***

Une heure plus tôt ce même jour…

- tante Cissy?

Pas de réponse.

Dementia fronça les sourcils et leva la tête vers la méridienne où était étendu sa tante. Elle se leva et alla secouer prudemment la manche de la jeune femme en l'appelant une fois de plus.

- tante Cissy

Narcissa Malefoy grommela quelque chose d'incompréhensible sans pour autant ouvrir les yeux avant de laisser échapper un ronflement indigne d'une lady.

Dementia fit une moue ennuyée. Elle voulait que sa tante lui fasse une cape de princesse avec les tissus qui jonchaient le sol. Elle essaya à nouveau de réveiller la jeune femme, sans succès.

- Je vais demander à Dobby de m'aider, décida t elle

Le petit elfe de son oncle Lucius était toujours près à lui trouver des jeux et des occupations et elle était sure qu'il lui ferait une magnifique cape en quelques secondes.
Elle saisit, comme à son habitude, son hibou en peluche qui avait connu des jours meilleurs, par une aile et se glissa par la porte entrouverte du patio, se retrouvant dans un long corridor lumineux.
Encouragée par la lumière qui pénétrait à flot par les grandes baies vitrées, la fillette s'avança à la recherche de l'elfe.

- Dobby ?

Pas de réponse. Parfois l'elfe apparaissait devant elle quand elle l'appelait, parfois, il fallait que ce soit son oncle qui lui ordonne de venir. Oncle Lucius disait qu'elle avait une trop petite voix pour que son elfe l'entende, car il n'était pas lié à elle et devait par conséquent compter sur ses oreilles.
Dementia décida que l'elfe ne l'avait pas entendu et qu'il fallait qu'elle le trouve autrement. Elle constata avec un mécontentement croissant que toutes les portes du couloir étaient fermées. Probablement pas à clef, mais comme elle était trop petite pour atteindre la poignée, cela ne faisait pas de grandes différences à ses yeux.
Au bout du couloir, une porte, enfin, était restée entrouverte. Dementia la tira vers elle avec difficulté et se glissa dans l'entrebâillement.
La lourde porte de bois oscilla un instant avant de se fermer dans un claquement sourd qui arracha un petit cri apeuré à la fillette.

La pièce dans laquelle elle se trouvait était bien plus sombre que le couloir qu'elle venait de quitter mais elle n'était pas totalement obscure. C'était ce que oncle Lucius appelait un sas d'exposition. Les murs étaient recouverts de tableaux qui la fixaient d'un air hautain. Ils murmuraient tous ensemble effrayant la fillette. Fort heureusement, elle repéra dans un coin de la pièce le portrait de l'oncle de Narcissa, Orion Black, décédé depuis peu. Elle se précipita vers lui avec soulagement.

- grand onc !

- Mini Bella, sourit le vieil homme, étirant à peine ses lèvres fines. Ne devrais tu pas être dans le patio avec Narcissa ?

- Je cherche Dobby pour me faire une jolie cape. Tante Cissy fait dodo. Et la porte s'est fermée…

- Celle ci est ouverte, lui indiqua t il

Elle le remercia d'un grand sourire avant de se glisser par la porte entrouverte. Le vieil homme secoua la tête d'un air amusé. Sirius avait été ainsi, enfant, avant que les idées des pro-moldus ne lui tournent la tête et qu'il déshonore leur famille. Il espérait que Bella saurait éviter ce drame avec sa petite fille. Quel gâchis ce serait qu'elle tourne comme son vaurien de fils.

Dementia s'était retrouvé dans un couloir encore plus sombre que le sas d'exposition. Elle hésita une seconde à retourner dans la salle des tableaux, mais elle se rappela de la porte fermée. Elle serait obligée d'attendre là que tante Cissy se réveille et vienne la chercher, ce qui pourrait prendre très longtemps. Et elle n'aimait pas trop les tableaux…
Elle serra plus fort Héphaïstos contre elle et reprit ses recherches.
Elle ne tarda pas à trouver un escalier dissimulé derrière une tenture. Dobby aimait ces endroits sombres et cachées. Se mordillant les lèvres, la fillette s'engouffra donc dans le passage.

Il lui fallut un long, un très long moment pour arriver a l'étage supérieur, les marches étant trop hautes pour qu'elle les gravisse sans difficulté.
Elle déboucha dans un bureau lambrissé d'acajou. Un canapé de cuir noir était placé dans un coin sous un pan de la bibliothèque qui occupait trois des murs.
Demi était fatiguée. Elle décida de faire une pause avant de repartir à la poursuite de Dobby.
Elle s'installa dans le fauteuil noir, avec quelques petites difficultés et s'empara d'une plume. Elle chercha un support pour son dessin. Il y avait une pile bien nette de parchemins neufs portant le monogramme de Lucius Malefoy.

Mais maman avait bien dit à Demi qu'il ne fallait pas abimer les jolies choses aussi dédaigna t elle le parchemin vierge pour porter son choix sur de vieux parchemins utilisés, recouvert de l'écriture fine d'oncle Lucius, qui comportaient assez de place sur les coté pour lui permettre de dessiner quelques fleurs.

Un quart d'heure plus tard, après avoir renversé la bouteille d'encre noire sur l'élégant bureau et tout ce qu'il contenait en essayant de remplir l'encrier qu'elle avait également renversé quelques secondes plus tôt, Demi abandonna l'exercice de ses talents artistiques et regarda autour d'elle dans l'espoir de trouver quelque chose à faire.

Elle avisa très vite une boite à musique sculptée, sur une étagère près de la fenetre. Elle cherche une solution pour l'atteindre et aussitôt, sauta sur le canapé où elle laissa l'empreinte de ses chaussures, et entreprit d'escalader la bibliothèque pour atteindre l'objet de sa convoitise. Ce faisant elle fit tomber la moitié des livres avec ses pieds tandis qu'elle tachait l'autre moitié de l'encre recouvrant ses mains, mais peu importait puisqu'elle se rapprochait de son but.

Arrivée à la fenetre, elle perdit l'équilibre et se rattrapa de justesse au rideau. Le fin voilage se déchira sous son poids en ralentissant sa chute, et, si la rencontre du parquet et de ses fesses ne fut pas des plus agréable, elle ne se fit pas réellement mal.

La fillette, déçue de ne pas avoir reussie à mettre la main sur la boite à musique, ramassa son hibou en peluche et sortit de la pièce apres avoir utilisé les coussins du canapé pour atteindre la poignée, laissant derrière elle un bureau dévasté.

***

- 4 ans…Ce n'est quand meme pas compliqué de surveiller une gamine de 4 ans, marmonna Bellatrix en vérifiant chaque pièce du rez de chaussé, si ça avait été un lutin de cornouailles, je dis pas… mais une gamine

Narcissa la suivait en silence, se retenant de répondre à sa chère sœur qu'un lutin aurait pu être au moins enfermé dans une cage!

- Bien, siffla Bella, passons au premier étage!

Il ne fallut pas longtemps aux deux sœurs pour pousser la porte du bureau de Lucius. Narcissa ouvrit la bouche, sous le choc, tandis que Bella se mettais a ricaner.

- Elle est passée par la!

- Lucius… gémit Narcissa, terrorisée par avance à l'idée de la tempete qui s'annoncait.

- Si ton imbecile de mari n'avait pas bloqué les sort de localisation pour ne pas etre grillé quand il ramene je ne sais quelle bimbo, on aurait retrouvé la petite à temps!

Elle tourna les talons sans attendre sa sœur.

- Mon mari, murmura Narcissa en froncant les sourcils

- Cissy!

- un imbecile?

- bon tu viens?

- Et quelle bimbo?

Narcissa releva la tête et constata que son ainée ne l'avait pas attendu. Elle se précipita dans le couloir aussi vite que son ventre le lui permettait en geignant.

- Bella… qu'est ce que tu as voulu dire par là?

Bellatrix leva les yeux au ciel sans répondre, un sourire sadique sur les levres.

Quelques minutes plus tard, Narcissa reprit la parole d'un ton affecté.

- je sais que tu es inquiete…

- Oui, explosa Bellatrix, parce que apres avoir passé 72h à me tordre de douleur pendant que mère me répétait que je ne faisais que récolter ce que j'avais semé et tout ça pour mettre au monde une crevette de 2kg 500g, j'esperais naivement pouvoir en retirer quelque chose en la mariant un jour, si toutefois tu avais la gentillesse de ne pas la tuer avant!

Bellatrix recula de quelques pas et ne pu retenir un sourire satisfait devant l'air choqué de sa sœur. Elle était sure de ne plus l'entendre geindre ou se plaindre à présent.

Elle reprit donc ses recherche, un demi-sourire moqueur aux lèvres.

Quelques minutes plus tard, Narcissa osa murmurer.

- C'est notre chambre ça…

- et alors?

- non, rien, soupira la blonde.

Bellatrix entra rapidement dans la pièce tandis que Narcissa s'adossait au mur, reprenant lentement son souffle, ses mains soutenant son ventre douloureux. Elle entendit Bella éclater de rire et, avant d'avoir pu se demander ce qui pouvait amuser ainsi sa sœur, celle-ci réapparut devant elle.

- je suis désolée, lança t elle a Narcissa, l'air plus amusée que désolée

Prise d'un pressentiment, Narcissa bouscula sa sœur et se précipita dans la chambre. A première vue rien ne clochait. Jusqu'à ce que la blonde pénètre dans son dressing. Toute, absolument toutes, ses robes haute-couture jonchaient le sol, froissées, piétinées, tachées d'encre et chiffonnées comme sur l'étal d'une friperie.

- ce…ce…balbutia la jeune femme

- n'essais même pas de blâmer ma fille, prévint Bellatrix, tu n'avais qu'à pas t'endormir!

- Je ne dormais pas, protesta Cissy avec mauvaise foi.

- Narcissa?

La voix de Lucius, clairement amusée, retentit derrière elles.

- tu refais ta garde robe?

Narcissa lui lança un regard absolument noir mais avant qu'elle ne riposte, Bellatrix lui coupa l'herbe sous les pieds en prenant la parole.

- Ta chère épouse s'est endormie alors qu'elle devait surveiller ma fille… Laquelle a disparue… Aurais tu l'immense amabilité de retiré le blocage des sorts de localisation afin que je puisse enfin rentrer chez moi?

- Demander à Dobby ne vous a pas effleuré?

- Il est sorti, grogna Bellatrix. Narcissa avait envie de papaye

Lucius eut un sourire amusé et marmonna quelques mots en agitant sa baguette. Son sourire s'élargit et il hocha la tête vers les escaliers.

- elle est en bas!

- on a regardé en bas, murmura Narcissa, toujours sous le choc de la vision de sa garde robe dévastée.

- de toute évidence, pas là ou il le fallait.

Les deux sœurs suivirent Lucius qui se dirigea sans hésiter vers la cuisine. Il désigna une minuscule porte dans un coin de la pièce.

- qu'est ce que c'est? Demanda Bella. Un placard?

Sans doute Dementia avait elle tenté de prendre du chocolat et s'était elle retrouvé enfermée.

- plus ou moins, répondit Lucius en étouffant un rire moqueur…

Bella leva les yeux au ciel et se pencha pour regarder dans le réduit. Elle ne vit rien. Aucune étagère. Aucune denrée. Juste un tas de chiffon d'une propreté douteuse et au milieu de ce "nid" Dementia, profondément endormie.

Elle souleva sa fille d'un geste sur et se redressa.

- au nom de Merlin qu'est ce que c'est que ce réduit?

- Ta fille doit se sentir l'âme d'un elfe de maison, un comble pour une Black! C'est la tanière de Dobby, expliqua Lucius, riant franchement tandis que Narcissa, derrière lui, étouffais un petit ricanement.

- quand mère va savoir ca, murmura t elle.

Bellatrix sentit ses joues chauffer légèrement. Elle resserra sa prise autour de sa fille et siffla.

- Je vais rentrer. Dementia doit être épuisée. D'ailleurs on voit qu'elle était fatiguée. L'état de la garde robe de Narcissa n'est rien à coté de ce qu'elle peut faire quand elle est en forme! Enfin tu verras par toi-même cher beau frère.

- que veux-tu dire Bella, demanda Lucius perdant instantanément son sourire

- La petite devait te chercher, continua innocemment la mangemort tout en se dirigeant vers l'entrée.

Elle sortit sur le perron et lança

- Enfin, tu verras toi-même l'état de ton bureau!

Avant de transplaner au son du hurlement de rage de Lucius.

Le soir même, Dementia se réveilla un moment dans son lit. Elle entendit maman parler avec papa dans la pièce voisine et ils riaient! Ensemble! Ils parlaient de tante Cissy et d'oncle Lucius! Maman disait que la journée avait du être parfaite et qu'elle espérait que ceci se reproduirait.

Dementia se rendormit avec un immense sourire, s'il suffisait qu'elle joue chez tante Cissy pour faire rire maman, cela ne devrait pas poser de problème.

Apres tout, elle y retournait demain!