" - Et que penses-tu de celle-ci Vivi ? Je la trouve ravissante pas toi ?"

Je jetai rapidement un coup d'œil à ma mère et à la robe qu'elle me présentait, hochait de la tête rapidement, avant de contempler à nouveau la neige qui tombait. Elle posa le vêtement, soupira et s'installa à mes côtés.

" - Qu'est-ce qui te préoccupe Vivi ? Tu n'es pas dans ton assiette. Un peu d'enthousiasme, c'est Noël, et il neige pour la première fois depuis plus de 10 ans ! Il y a de quoi faire la fête.

- Oui je sais mais..."

Je ne finis pas ma phrase, gênée à l'idée de troubler ma mère avec mes questions et états d'âme un soir de Noël.

" - Mais ?

- Tu ne t'es jamais demandé comment ta vie serait si tu n'étais pas membre de la famille royale ?

- Qu'est-ce que tu entends par là ?

- ... La neige... Les gens de Yuba doivent la voir aussi... Enfin, si c'est le cas, je sais que Kohza va passer toute la soirée dehors, peu importe le froid qu'il fait... Moi aussi j'ai envie d'aller jouer dans la neige le soir de Noël, pas d'être attablée pendant 5 heures d'affilées avec des gens que je connais à peine..."

Je baissai la tête, honteuse. Etre une princesse ne m'avait jamais pesé, et je m'étais interdit depuis toujours de me plaindre de mon statut, mais aujourd'hui, je rêvais plus que tout d'aller danser sous la neige sans aucune contrainte.

" - Je comprends ce que tu veux dire par là. Si tu veux, dès demain, je demanderai à Igaram, Pell ou Chaka de t'emmener en visite à Yuba pour quelques jours, pour que tu puisses voir Kozha.

- C'est pas uniquement ça qui me préoccupe... Dis Maman, qu'est-ce que tu penses des pirates ?

- Tu me prends un peu au dépourvu... Si je devais répondre, je dirais que tout dépend du pirate en question. Certains sont de viles crapules prêtes à tout pour amasser des trésors, tandis que d'autre veulent réaliser leur rêve à tout prix... Pourquoi ?"

Je ne répondis pas immédiatement, imaginant la vie que pourrait avoir un pirate.

" - Je me demande quel effet ça fait d'être libre comme l'air. Je sais que d'un côté, les pirates et voyageurs sont confrontés à des milliers de dangers, et n'ont aucun endroit auquel se rattacher quand ils veulent faire une pause, mais d'un autre... ça doit être génial. D'innombrables aventures aux quatre coins des océans, de lieux exceptionnels à visiter, des centaines de cultures à découvrir, ce sentiment que rien ne peut nous arrêter...

- Tu aimerais ça ? répondit Maman en souriant.

- Je ne sais pas. Je suis partagée : je rêve de pouvoir parcourir le monde sans attache, sans que l'on me dise ce que je peux ou ne peux pas faire, mais j'aime trop ce pays pour pouvoir le quitter sans être sûre de pouvoir le revoir un jour. J'aime Alabasta, et je sais que ses habitants l'aiment aussi. Mais il reste cette petite part de moi qui aimerait partir à l'aventure dès demain..."

Ma mère me prit dans ses bras, sans un mot. Je versai une petite larme, qu'elle essuya en se retirant de notre étreinte.

" - Ce n'est rien Maman, juste un peu moment de nostalgie, je vais bien. J'enfile cette robe et j'arrive.

- Un jour Vivi, je suis sûre que tu auras cette occasion. Vivre cette vie, si ce n'est que pendant quelque temps."


Elle ne croyait pas si bien dire, pensai-je en regardant Luffy au Chapeau de Paille accroché au cou d'un diplodocus, au beau milieu d'une île préhistorique.


C'est très court mais j'espère que ça vous a plu ;)

Kisses - DW.