Bonjour! Aujourd'hui je suis là pour une petite fanfic Sherlolly!
Au départ j'avais prévu un simple two shot et puis je me suis décidée à faire des chapitres plus petits mais plus nombreux!
Je précise que le délicieux Sherrinford Holmes est joué par mon cher et tendre Tom Hiddleston! ;)
Je vais essayer de poster tous les deux jours! :D
Bonne lecture!
CHAPITRE 1
C'était un jour d'hiver londonien. La neige tombait en rafale de manière continue. Molly Hopper avait eu la chance d'arriver a l'hôpital Saint Barth' avant que le déluge ne commence et cela faisait à présent près de cinq heures et demie qu'elle était attelée à sa table d'autopsie. Elle s'attaqua à son troisième corps de la journée et trancha avec une précision rare la peau du corps dénué de vie qui lui faisait face. C'était la partie difficile : la récolte des organes encore dans un état correct. La poitrine ouverte, elle extirpa le coeur d'une main experte pour le déposer avec précaution dans un bac prévu à cet effet. Elle avait enfin terminé cette autopsie.
Elle regarda le cadavre inerte de la jeune fille. Elle devait avoir 21 ans tout au plus.
Cause de la mort? Overdose.
Pourquoi? Elle soupçonnait une vieille habitude qui avait refait surface quelques semaines avant le décès.
Molly soupira et retira ses gants en latex juste après avoir découpé une main. Sherlock lui en avait demandé une. La jeune femme ressentit un petit pincement au coeur à cette pensée. Elle savait qu'elle aurait du passer à autre chose. Tom avait été une très mauvaise idée qui était s'était avérée encore plus désastreuse dès le retour de Sherlock. Elle avait vraiment été pathétique et parfois elle s'en voulait encore. C'est en ressassant ses pensées qu'elle se trouva nez à nez avec le directeur de de l'hôpital.
- Ah Molly, je vous cherchais. Nous avons une nouvelle demande d'autopsie et tous les autres pathologistes sont occupés. Vous pourrez partir plus tôt demain en contrepartie.
Elle soupira avant de hocher la tête en signe d'accord.
- Bien, il vous attend dans le hall d'entrée, lui dit-il avant de repartir vers son bureau.
Molly ramena le corps de la jeune fille qu'elle avait juste examiné avec les autres cadavres et, sans prendre le temps d'enlever sa blouse, elle se dirigea vers l'accueil. Là, elle repéra tout de suite une grande silhouette masculine qui semblait dominer les autres. Comme s'il l'avait entendu entrer, l'homme se tourna vers elle et lui sourit chaleureusement. Il s'avança vers elle pour la saluer.
- Bonjour Docteur Hooper, veuillez m'excuser d'abuser de votre temps mais j'ai réellement besoin que vous examiniez ce corps.
- Et bien, je suis là pour ça de toute manière, répondit-elle avec un sourire timide.
- Il n'empêche que je tiens à vous remercier, dit-il d'une voix de velours et d'un sourire charmeur.
Ce n'est qu'à ce moment que Molly fit attention à ses yeux. Ils étaient d'un bleu-vert lagon hypnotisant. Il semblait y avoir une once d'espièglerie qui dansait dans le fond de ses prunelles. Ils étaient soulignés par de longs cils noirs qui les rendaient plus profonds. Elle aurait juré avoir vu une similitude avec ceux de Sherlock.
Elle sorti soudainement de ses pensées et reprit la parole d'une voix non assurée :
- Hum, vous m'aviez pas dit quel corps je devais examiner.
- Ah oui, bien sûr.
Il fit un signe de la main et deux hommes s'empressèrent d'arriver. Ils portaient une housse noire qui devait contenir sans aucun doute le corps à examiner.
-Je vais vous montrer où le déposer. Suivez-moi c'est par ici.
Les trois hommes suivirent la petite pathologiste qui déambulait dans les couloirs vers sa fidèle table d'autopsie. Iles deux porteurs déposèrent avec précaution le corps sur la table froide et partirent ne laissant que Molly et le beau brun qui la sollicitait.
- Avez-vous rempli le formulaire de demande d'analyse?
- Oui, tenez le voici, dit-il en tendant le dit formulaire.
La jeune pathologiste s'en saisit et vérifia que tout était rempli correctement lorsqu'elle resta bloquée sur le nom de l'homme:
Sherrinford Holmes
Elle regarda alternativement l'homme et le nom qui figurait sur la fiche. Elle croisa une nouvelle fois les prunelles rieuses du dénommé Sherrinford Holmes. Avait-il un lien quelconque avec Sherlock?
- Je suis son frère, dit-il en répondant à son interrogation muette.
- Son frère? Je pensais qu'il n'avait que Mycroft. Ils n'ont jamais parlé de vous, remarqua-t-elle un peu penaude.
- Ils ne parlent pas de moi. J'appartiens à un passé qu'ils préfèrent oublier, répondit-il d'un air sombre.
La jolie pathologiste bien que curieuse préféra ne pas s'étendre sur le sujet qui après tout ne la concernait pas. Elle ouvrit la housse noire pour découvrir un corps défiguré, meurtri de toute part. Elle eut un haut-le-coeur mais garda le sang froid qui lui était propre et commença son analyse.
C'était un homme. Le sang de certaines plaies n'était pas complètement coagulé. Il était couvert de bleus plus ou moins vieux. La colonne verticale était brisée à deux endroits distincts, Une de ses jambes était désarticulée. Elle fronça les sourcils, c'était très étrange que ce genre de cas finissent entre les mains de la morgue sauf si c'était Scotland Yard qui les amenait.
Elle jeta un rapide coup d'oeil à Sherrinford qui était penché sur le corps et le dardait de son regard perçant. Elle en profita pour le détailler. Il avait les mêmes pommettes saillantes que Sherlock mais le visage était plus mince. Un nez droit et fin. Des cheveux bruns mais pas noirs légèrement ondulés. Ses lèvres en revanche étaient très minces et semblaient être faites pour les rictus moqueurs. Il y avait quelque chose de Holmes en lui indéniablement mais la jeune femme trouvait particulièrement étrange que ce troisième frère n'ait jamais été évoqué ne serait-ce que par inadvertance.
Elle finit néanmoins son analyse, et retranscrit avec précision ses remarques. Comme à chaque fois, elle tout était fait avec beaucoup de soin. Elle posa son stylo et referma la housse pour recouvrir le corps.
-C'est de l'excellent travail Docteur Hooper. Il est rare de voir autant de précision dans une autopsie. Je dois avouer que je suis impressionné.
Molly ne put s'empêcher de se sentir flattée mais rapidement elle reprit constance et le toisa de ses yeux chocolats alors qu'il regardait la fiche de la jeune femme.
- Comment avez-vous trouvé ce corps? lâcha-t-elle.
Il posa son regard sur la petite pathologiste qui semblait déterminée à ne pas lâcher le morceau. Il rigola intérieurement. Son frère n'avait pas si mauvais goût que ça. Il répondit d'une voix douce et rassurante.
- C'est une longue histoire Mademoiselle Hooper et elle n'est pas des plus agréable à entendre.
Elle soutint son regard.
- J'ai tout mon temps.
- Je vous avoue que je prendrais bien un petit café avant, je suis assez fatigué.
- Laissez-moi deviner… Noir deux sucres?
- Un seul, rectifia-t-il. Je ne suis pas mon frère.
Molly ne dit rien, préférant lui montrer le chemin de la cafétéria. Il se fit un café, en prit une gorgée. Il ferma les yeux savourant le breuvage. Il les rouvrit et dit:
- Où en étions nous?
- Le corps.
- Ah oui, le corps.
Il réfléchit quelques instants comme pour chercher par où commencer avant de reprendre :
- Je l'ai récupéré il y a trois heures et vingt-huit minutes précisément. Voyez-vous, mes frères sont un détective consultant et un membre du gouvernement. Moi je m'occupe plus souvent du sale boulot, des affaires qui se passent en coulisse, celles dont on ne parle pas. C'était un conflit entre gang. Je suis arrivé trop tard mais je voulais savoir de quelle manière ils l'avaient achevé pour mieux connaître mes ennemis. Vous comprenez?
Son explication tenait debout, elle scruta ses prunelles comme pour s'assurer de sa sincérité. Finalement elle l'aimait bien ce mystérieux Sherrinford Holmes.
- L'homme de l'ombre en quelque sorte? dit-elle avec un petit rire gêné.
- Appelez ça comme vous vous voulez. Habituellement, j'effectue mes analyses moi-même mais je suis vraiment impressionné par votre travail. J'espère pouvoir revenir vers vous à l'avenir.
- Oh oui bien sûr! Si je peux être d'une quelconque utilité! Tenez voici mon numéro si vous avez besoin de mon contacter rapidement, dit-elle en prenant un bout de papier et un stylo.
Il la regarda étrangement mais il finit par faire un sourire chaleureux.
- Je ne sais pas comment vous remercier Docteur Hooper. C'est très gentil de votre part.
- Oh ce n'est rien! Et puis il faut être paré à toutes les éventualités avec les Holmes alors je prends les devants!
Sherrinford explosa de rire devant la pathologiste.
- Je ne peux vous contredire. Mais j'insiste, laissez-moi au moins vous offrir un café.
- Si vous insistez. Mais pas ce soir, mon chat m'attend.
- Je sais comment vous joindre de toute manière, plaisanta-t-il en lui montrant le bout de papier où figurait son numéro.
Molly lui sourit timidement et ils échangèrent un long regard avant que Sherrinford Holmes reprenne la parole.
- J'ai un dernier service à vous demander, si ce n'est pas trop vous demander.
- Quoi donc?
- Si vous pouviez de parler de moi à mes frères, nous ne sommes pas en excellent très bons termes en ce moment. Et une réunion familiale ne serait pas une très bonne chose.
- Oh, je vois. De toute manière, vos affaires ne me concernent pas. Je suis juste pathologiste.
- Merci Docteur Hooper. J'espère vous revoir bientôt. Vous m'avez été d'une grande utilité.
- C'est mon travail Monsieur Holmes.
- Je vous remercie de l'avoir si bien fait quoiqu'il en soit. Passez une bonne soirée, dit-il en la saluant d'un respectueux signe de tête.
Il finit par partir et Molly se retrouva à penser qu'elle ne regrettait pas d'être restée une heure supplémentaire. Ce Sherrinford Holmes avait attisé sa curiosité. Elle trouvait étrange que Sherlock n'ait jamais abordé le sujet de son autre frère. Enfin, elle savait que les affaires de Sherlock ne la regardaient pas, il ne s'était confié qu'une seule fois à elle et c'était pour qu'elle l'aide à fausser sa mort. C'est pourquoi elle ne put s'empêcher de sourire en repensant au futur café qu'elle allait boire avec Sherrinford.
C'est précisément à ce moment là que Sherlock fit irruption dans la salle.
-Ah Molly! Tu tombes bien! J'ai besoin de toi pour l'autopsie d'une nouvelle victime.
- Sherlock ce n'est pas le moment je rentre chez moi. On verra ça demain, je te laisse les clefs du laboratoire si tu veux, dit-elle en joignant les gestes à la parole.
Sherlock regarda sa pathologiste s'éloigner pour se changer en le laissant seul. il fronça les sourcils. Molly ne refusait jamais de l'aider, quelque chose clochait. Queue de cheval sur le coté, mèche entortillée à son indexe gauche, démarche presque sautillante, reste de café sur le coin des lèvres, petit sourire amusé…
Qui était l'imbécile qui venait distraire Molly Hooper de ses obligations?
oOoOoOoO
Voilà pour le premier mini chapitre de ma fic'!
Laissez moi une petite review! :D
Retrouvez moi sur tumblr: petiteplumedefolie ou encore sur twitter: Plume_de_folie
Bisous! :D
