Traduction française de In Ten Years (Dans Dix Ans)

L'oeuvre Twilight, les personnages et dérivés appartiennent à S. Meyer

In Ten Years est une création géniale de Silver Drip - .net/u/1274488/silver_drip

Traduction de Lex Lina

J'ai obtenu l'autorisation de traduire sa FF en français. Certaines expressions ou mots ne sont pas modifiés, alors que certaines phrases le sont pour permettre un texte plus fluide et facile à comprendre.

Pour tout commentaire n'hésitez pas à exprimer vos opinions !

Résumé : Bella est un être immortel qui apparaît sur Terre un jour tous les dix ans. Lors d'une de ces journées, elle rencontre le jeune Edward, âgé de huit ans. Ils se font la promesse de se revoir dix ans plus tard. Threeshot

Chapitre Un. Petit Casanova.

1909 – Illinois.

Le jeune Edward Masen chemine à travers la forêt, en colère pour une de ces petites choses dont est capable un enfant de huit ans.

Ses cousins, chez qui il est actuellement en visite en Illinois, se sont encore moqués de lui. Lorsqu'il le dit à sa mère, elle lui répond qu'il doit être un grand garçon et faire avec.

Edward essuie une grosse larme qui s'échappe de ses cils et continue ses pas enragés.

Pour un enfant de huit ans, il est assez petit et avec une sérieuse tendance à prendre des décisions imprudentes ce qui explique qu'il est actuellement perdu dans la forêt après avoir tenté de s'enfuir.

Il tourne en rond depuis une bonne heure et commence à avoir faim. Une autre larme fait son chemin sur sa joue, mais cette fois, il ne prend même pas la peine de la retirer.

Edward traverse un épais buisson et se retrouve sur le rivage d'un petit étang. Un cliquetis attire son attention l'écartant du rivage et dirigeant son regard vers la femme assise sous un saule pleureur, une tasse de thé et un pinceau dans les mains.

Il se dirige vers elle, mais s'arrête à mi chemin lorsqu'il se rend compte de sa beauté. Elle a de longs cheveux acajou qui vont à merveille avec ses yeux d'un brun profond. Elle lui rappelle une de ces jolies dames qu'il voit sur les affiches de cinéma en face du cabinet juridique de son père.

Bella peint une esquisse de l'étang. Aujourd'hui est le jour, où à chaque décennie, elle est autorisée à venir dans le monde des humains. Elle est une des seuls immortels à vraiment l'apprécier. Les autres de son monde trouvent cela ennuyeux et inutile de se rendre dans un monde si barbare et inculte.

Un reniflement fait que Bella détourne sa tête de sa peinture. Un petit garçon avec des yeux vert émeraude et des joues mouillées de larmes la contemple les yeux grands ouverts.

Bella lui demande « Qu'est ce qui ne va pas? ». Elle se lève et sort son mouchoir. « Es-tu perdu? ».

Edward acquiesce sans un mot et prend le mouchoir de la magnifique dame. Il essuie ses larmes et rougit légèrement lorsqu'il sent l'odeur provenant du mouchoir.

Il lui dit timidement « Merci. » en lui tendant le mouchoir.

« Tu peux le garder. ». Il le glisse prestement dans sa poche.

« Je suis Bella, et toi qui es-tu? ». Elle retourne s'assoir sous l'arbre et sert une tasse de thé pour Edward, attendant sa réponse.

« Edward Masen. Trois sucres s'il vous plait. ». Bella rit à ses goûts sucrés et ajoute les trois sucres.

« Alors que comptais-tu faire dans la forêt en premier lieu avant de te perdre? ».

Edward avale une grande gorgée de thé. « je fuyais. ». Edward lui répond avec son menton en avant et un visage boudeur adorable.

« Fuir de quoi ? ». Bella reprend sa peinture et Edward la regarde par dessus son épaule.

« Ma famille. Mes cousins sont méchants et ma mère m'a juste dit d'être un grand garçon alors j'ai décidé de partir. ». Il prend une autre gorgée de son thé. Bella prend un moment pour intégrer ce qu'il vient juste de lui dire.

« Alors es-tu heureux maintenant que tu as fui? ». Edward recommence à renifler après la question posée par Bella.

« Non, je veux rentrer chez moi. ». Les mots d'Edward ne sont que gargouillis car il commence à pleurer vraiment. Bella l'attire sur ses genoux et passe ses doigts dans ses cheveux cuivrés pour tenter de le calmer.

« Chut, ça va aller. Où est ta maison? ». Cela prend une bonne minute pour qu'Edward puisse répondre vu qu'il pleurait plus fort.

« Chicago. ». Il sort le mouchoir de Bella de sa poche et essuie son visage.

« Mon dieu ! Mais tu es très loin de chez toi. Est ce que tu restes chez quelqu'un près d'ici? ». Edward acquiesce et baille, fatigué de tous ses pleurs et de sa marche.

« Sais tu à quoi ressemble la maison? ».

« Elle a une porte bleue et une grande étable rouge derrière. ». Bella tente de se souvenir des alentours et essaie de se rappeler si elle est passée à proximité de cette demeure ce matin.

« Je crois savoir où c'est. Il y aurait-il un chien attaché à l'entrée? ».

« Oui, c'est Mollie. Elle est le chien de mon cousin. J'ai demandé un chien à mon papa, mais il a dit que nous vivons en ville et ce serait pas commode. ». Edward soupire. « Mademoiselle Bella? ».

« Oui Edward? ». Edward baille encore et ses yeux se ferment.

« Est ce que je vais vous revoir? ». Bella réfléchit à sa question durant une bonne minute avant de répondre.

« Ton père a un cabinet juridique. Est ce que ça a le même nom que toi? ». Edward fait juste oui de la tête, trop fatigué pour répondre. « Je serais là dans dix ans. ».

« Merci, mademoiselle Bella. Je promet d'être là moi aussi. ». Ce sont ses derniers mots avant qu'il s'endorme. Bella le soulève et place un baiser sur son front avant de commencer à marcher.

Edward n'était pas loin de la maison de ses cousins, contrairement à ce qu'il pensait. Il n'a fallu que dix minutes à Bella pour marcher jusqu'à chez lui. Une femme avec des cheveux de la même couleur que ceux d'Edward arrive en courant de l'intérieur, lorsqu'elle voit Bella approcher avec Edward dans ses bras.

« Oh mon petit bébé! ». La femme, dont Bella assume qu'elle est la mère du petit garçon, attrape Edward des bras de Bella et le couvre de baisers. « Je remercie le ciel que tu ailles bien. ».

Edward bredouille à moitié endormi « Maman arrêtes... ».

La mère tourne son attention vers la jeune femme qui lui a apporté son fils « Merci de l'avoir retrouver mademoiselle. J'en étais malade d'inquiétude. ». Puis regarde son fils « Ne tentes jamais de recommencer une telle chose ! Sais tu que ton père et ton oncle sont dans la forêt en ce moment à ta recherche. Je n'ai jamais été aussi inquiète de toute ma vie. As tu remercié cette jeune demoiselle de t'avoir trouvé? ».

« Oui j'ai dit merci à mademoiselle Bella. ». Il repousse sa mère pour se tenir debout par lui même. Il se redresse et étend ses bras. Bella se penche pour l'enlacer et place un autre baiser sur son front.

« Je te revois dans dix ans mademoiselle Bella. ».

xoxo

à bientôt !

:3