Disclaimer :Les personnages et les lieux qui suivent ne m'appartiennent pas et je ne les utilise que pour le plaisir.

Et si c'était possible ?

CHAPITRE I : Que c'est triste les vacances !

Quelle excellente idée de Jack de donner des congés à SG-1 ! Les membres de l'équipe avaient accueilli la nouvelle avec une bonne humeur qui était très révélatrice quant à leur état physique et psychique.

Sam passait ses journées devant la télé et avec Pete quand c'était possible. Mais ce dernier n'était pas en congé, alors…

Teal'c voulait découvrir le monde extérieur un peu plus qu'il ne l'avait déjà fait ! Par conséquent, il ne manquait pas une seule occasion de rendre visite à Daniel qui lui faisait visiter la ville et des musées bien évidemment !

Daniel avait profité de l'occasion pour rendre une petite visite à Sarah. Il voulait prendre de ses nouvelles mais celle-ci n'était pas très loquace. Cela dit, il était inutile d'être devin pour comprendre qu'elle avait beaucoup de mal à se remettre des évènements passés.

Elle se sentait responsable de tout ce qui c'était produit. Elle avait l'impression d'être un assassin. Tout cela, malgré que Daniel n'hésitait pas à lui rappeler que ce n'était pas elle mais Osiris qui avait tué. Elle n'avait donc pas à se sentir coupable.

Elle fut honnête avec lui.

-Daniel, le seul moyen pour moi d' « oublier » ce qui c'est passé, ce serait que personne ne me le rappelle en me demandant si je vais mieux. Je préfèrerais donc que tu ne viennes plus me voir. Du moins pour l'instant.

-Bien, je comprends. C'est…c'est normal. Dans ce cas je ne vais pas m'attarder plus longtemps.

Il avait beau s'y attendre, il était déçu malgré tout. Il avait espéré pouvoir passer l'après-midi avec elle. Au lieu de cela, il était parti presque aussitôt qu'il était arrivé.

Le problème, c'était que Sam, Daniel et Teal'c n'avaient pas l'habitude de rester les bras croisés. Si bien qu'au bout de très peu de temps, on les voyait plus au SGC qu'en ville. Jack ne manquait jamais de le leur faire remarquer.

-Qu'est-ce que vous faites là tous les trois ? Moi quand je suis en vacances, j'en profite pour aller pêcher !

-Oui mais on n'aime pas la pêche !

Teal'c avait exprimé son désir de rejoindre Bra'tac jusqu'à ce que les missions reprennent. Son départ était pour bientôt.

Sam s'amusait comme une folle avec des programmes informatiques, ce que Jack ne parviendrait jamais à comprendre !

Quant à Daniel, il désespérait dans son bureau. Il en voulait à Jack de ne pas l'avoir laissé accompagner les membres de l'expédition pour Atlantis alors que c'était lui qui avait compris comment s'y rendre !

Puis quand le général Hammond lui avait demandé d'embarquer à bord du Prométhée, Jack n'avait pu refuser. Daniel avait été si heureux à l'idée de pouvoir réaliser son rêve. Malheureusement, ce projet avait été un échec.

De toute évidence, tout se liguait contre lui. Il ne parviendrait jamais à rejoindre la cité des Anciens !

Il imaginait des décors somptueux, une Histoire épatante à découvrir et surtout à comprendre.

Sam tentait de lui remonter le moral du mieux qu'elle le pouvait.

-Je suis sûre qu'ils trouveront un moyen ou un autre pour nous envoyer des informations utiles et précieuses.

-Oui mais des informations, ça ne suffit pas. Le meilleur moyen de comprendre les choses, c'est de les voir par soi-même.

Que répondre face à un tel entêtement ?

Le jour même où Teal'c devait partir, tout le monde eu la surprise de voir Daniel sortir de son abattement. Il déambulait comme un fou dans la base, à la recherche du général Jack O'Neill. Il tenait un document d'une main ferme comme s'il eut peur de la perdre ou de se la faire voler !

Il finit par trouver Jack dans un couloir, en compagnie de Sam et Teal'c. Sam réagit aussitôt en voyant l'état d'excitation dans lequel il se trouvait.

-Tiens ! Vous vous êtes enfin réveillez ! Ce n'était pas trop tôt. On commençait à s'ennuyer sans vous. Je vous rappelle que Teal'c part aujourd'hui, n'oubliez pas de lui dire au revoir.

Elle lui sourit pour lui faire comprendre qu'elle était heureuse de le voir enfin revenir à la réalité. Jack, qui ne s'étonnait pas des changements d'humeur de Daniel, commençait à s'impatienter.

-Que se passe-t-il ?

-Jack ! C'est incroyable, c'est merveilleux !

Sam l'observait tout en se demandant s'il n'était pas devenu fou.

-Doit-on deviner la raison de tout ce « bonheur » ?

-Mais non voyons, Carter ! Vous connaissez Daniel, il est pas drôle, il nous laissera pas le temps de chercher !

-Atlantis !

-Ben quoi Atlantis ?

-On peut y aller !

-Pardon ?

-Je viens de recevoir un fax : des chercheurs ont découvert une salle secrète dans la base établie en Antarctique et devinez ce qu'ils y ont trouvé !

-Des tickets gratuits ?

-Jack !

-Ben quoi ? Qu'est-ce que j'ai dit de mal ?

-Ils ont trouvé deux E2PZ !

Tout le monde resta bouche bée. Même Jack ne trouva rien à dire, aucune plaisanterie.

-Ils nous les amènent demain. Ils ont faits des tests : ils contiennent chacun suffisamment d'énergie pour nous permettre de faire l'aller-retour.

Jack était plongé dans ses réflexions. De toute évidence, il éprouvait quelques difficultés à intégrer ce que Daniel venait d'annoncer, ça faisait un peu trop d'informations en même temps !

-Teal'c, ça vous dérange si je vous demande une petite faveur ?

-Je vous écoute O'Neill.

-Serait-ce possible que vous remettiez votre départ à plus tard ?

-Si vous le souhaitez.

-OUI !

Daniel avait presque hurlé ce oui de soulagement, ce qui fit sortir Carter de son hébétude.

-Vous êtes sûr que tout va bien Daniel ?

-Oui ! C'est juste que je n'aurais pas besoin de supplier Jack de me laisser aller sur Atlantis.

-Pourquoi ?

-Il a demandé à Teal'c de rester, donc c'est qu'il prévoit de nous y envoyer nous !

Jack qui ne pouvait s'empêcher de faire peur à Daniel, répondit vivement à cela.

-Oui enfin ça se discute hein, ça reste encore à déterminer. Et puis qu'est-ce qui vous fait croire que c'est pour ça que je demande à Teal'c de rester ?

-Heu Jack, non…vous n'allez pas me faire ça ?…Jack !