Et. Le. Voilà. Le multi-chapitre. Rating T, jeunes gens, pour cause des thèmes abordés.

Multichapitre, donc. Un chapitre par semaine ; je me pose le mercredi soir de mon côté (puisque je suis expatriée au Canada, ce sera du jeudi matin très tôt pour la majorité) et comme c'est déjà bouclé (merci à l'épisode de mardi), je m'y tiendrai.
L'intrigue se concentrera principalement sur la saison 1.

En majeure source d'inspiration : Puella Magi Madoka Magica (c'est bon, vous commencez à flipper ?). Un excellent anime, court mais à la trame géniale. Je le conseille, vraiment. Mais à ne pas regarder pour vous remonter le moral.
Je ne réécrirai pas Aventures à la sauce Puella Magi - bien que ce serait extrêmement hilarant de voir nos héros en uniforme japonais féminins - mais quelqu'un qui a déjà regardé comprendra certaines choses en avance.
Et blâmez ma camarade de délire pour avoir émis l'idée de Mahyar en cette saloperie de bestiole blanche (comprendra qui comprendra).

Et, as usual, réponse à Peter Queen pour Faire plus ample connaissance : (Des rumeurs. Comme quoi ce ne serait qu'une perruque. Attendons la suite des événements, moi j'dis, histoire de voir si Fred va sortir du placard à squelettes de Martine et reprendre sa place...) Bah, les saucisses. Ya un feu à proximité, Bob en profite pour se débarrasser de son rhume, et il faut repartir rapidement. Ils optimisent. XD Ravie que cet OS wtf t'ait plu ! :3 ... Voyons si celui-là te plaira tout autant, puisque je crois que tu l'attends...

Disclamer : Encore et toujours, l'univers d'Aventures (et Eden) appartient à Mahyar. Théo, Bob, Shin et Grunlek appartiennent à Fred du Grenier, Bob Lennon, Seb du Grenier et Krayn respectivement. Je ne me fais pas de piécettes sur cette fanfiction.

Bonne lecture à toutes et à tous !


Point d'origine.

— Non… non non non… s'il-te-plaît… ouvre les yeux Théo… ouvre les yeux… s'il-te-plaît…

Un faible gémissement dans le silence. Celui d'un demi-élémentaire blessé, au corps et à l'âme. Ça n'aurait jamais dû se passer ainsi. Jamais. Pas encore.

Les doigts accrochés à une fissure sanglante de l'armure du paladin, Shin secouait faiblement son ami. Il n'arrivait pas à réaliser. Il ne voulait pas réaliser.

Il prit une inspiration saccadée et releva la tête, cherchant de l'aide du regard. Bob. Grunlek. Ou même Eden. Quelqu'un… quelqu'un…

Mais il n'y avait plus âme qui vive autour de lui. La Cité des Merveilles avait explosé, la montagne s'était ouverte au ciel. La dévastation avait créé un cratère au sein du Cratère. Le corps mutilé du nain reposait près de celui de sa fidèle louve à la fourrure brûlée. Bob gisait dans son propre sang, face contre terre. Bragg, pantin désarticulé, était étendu en travers des marches de l'escalier qui avait auparavant mené à l'étage supérieur.

Vladimir Hannibal avait échoué. Mais le prix à payer avait été trop grand pour eux. Le Cratère était-il sauf ? Rien n'était moins sûr.

Shin posa à nouveau les yeux sur la plaie béante dans l'armure et la cage thoracique de Théo, gémit et se recroquevilla sur le paladin, posant son front sur le métal sans lueur propre. Il ferma les yeux, se laissant envahir par le désespoir. Ce n'était pas la première fois. Il avait à nouveau perdu les siens.

Mmh. Voilà qui m'ennuie.

Shin rouvrit les yeux et se redressa vivement, malmenant son corps meurtri. Un homme, d'après sa voix, était apparu au milieu de cette dévastation. Vêtu de noir, recouvert d'une longue cape sombre dont la capuche cachait le haut de son visage dans l'ombre, il avait un épais grimoire sous un bras et un dé bleu entre les doigts de l'autre main. Il semblait observer la scène qui se tenait autour de lui.

— Qui… ?

L'inconnu se tourna vers lui et Shin ne songea même pas à générer une arme pour se défendre. Et son arc brisé se trouvait quelque part, loin de lui.

Ah, oui. Tu es toujours en vie, Shinddha.

Il n'y avait aucune émotion dans sa voix. Il ne faisait qu'émettre un fait.

— Qui êtes-vous ?...

On me donne bien des noms. Je n'en ai pas.

— Qui êtes-vous, bordel ?

L'homme esquissa un petit sourire, penchant légèrement sa tête de côté, avant de répondre :

Je suis Mahyar.

Mahyar, le Dieu du Destin. Le Maître du Jeu. Le regard de Shin passa du sourire du Dieu au bouc sombre qui ornait son menton, puis descendit sur le grimoire avant de s'arrêter au dé. Sa vie. Son âme. Lui.

— C'est vous qui… qui êtes responsable de tout ça ?

L'archer sans arc ni flèche aurait aimé se mettre en colère. Mais le désespoir ne voulait pas le quitter. Le Dieu, quant à lui, ne souriait plus.

Oui. Et non.

— Comment ça ?

Certains évènements étaient amenés à se produire. Nombreuses furent les trames écartées. Votre… chance, ou malchance, vos choix, vos actes… Voilà ce qui a mené à ce résultat.

— On ne peut donc rien y faire ?...

Le Dieu resta silencieux pendant de longues secondes, avant de demander :

Est-ce là ce que tu veux, Shinddha Kory ? Changer le passé, peser sur les trames du Destin, créer un nouveau futur ?

— C'est possible ?

Un nouveau silence.

C'est possible.

Shin détourna le regard pour le poser sur Théo, puis sur Grunlek, puis sur Bob. C'était possible.

C'était possible…

Le survivant relâcha l'armure de Théo et se releva difficilement pour faire face au Dieu. Pendant un court instant, il lui sembla capter l'étincelle du regard du Maître du Jeu dans l'ombre de sa capuche.

Formule ta requête, Shinddha Kory, demi-élémentaire d'Eau. Formule ta requête, change ton destin et celui de tes amis.

— Je veux… Je veux retourner dans le passé. Je veux sauver la vie de mes amis. Je veux… je veux les sauver.

Le dé se mit à irradier d'une lumière bleutée dans la main du Dieu. Le Maître du Jeu le lança devant Shin, il tournoya avant de s'immobiliser au sol sur une facette que Shin n'eut pas le temps de voir.

Il hurla de douleur.

Ce n'était pas que du physique. Sa psyché bouillonnait. La tête entre ses mains, il tomba à genoux, alors que la lumière du dé traversait la peau de ses paupières closes.

Saisis-toi du dé, Shinddha Kory.

Le demi-élémentaire détacha difficilement une main de sa tête, ouvrit à peine les yeux, la tendit vers la lumière et se saisit du dé. Il était chaud, mais pas brûlant. L'énergie pulsait au creux de sa peau.

Puis il sombra dans l'inconscience.

.

— Shin ! Allez Shin, debout, on lève le camp !

Le demi-élémentaire se réveilla en sursaut, s'assit, légèrement désorienté, et il leva les yeux pour croiser un regard aussi bleu qu'un ciel sans nuage. Théo le toisait de toute sa hauteur, un sourcil levé devant l'expression ébahie de l'archer.

— Théo…, souffla-t-il d'une voix blanche.

Il tourna la tête et vit Bob éteignant le feu de camp en fermant son poing, ainsi que Grunlek qui finissait d'entasser ses affaires dans son sac. Il murmura leurs noms alors que sa vision se brouillait.

— Shin ? Shin, ça va ? entendit-il demander le paladin d'un ton hésitant.

Il y avait quelque chose dans sa main. Il renifla, se frotta les yeux de sa main libre alors qu'il ouvrait l'autre. Un dé. Un dé bleu.

Il geignit, ferma la main sur le dé et la ramena contre lui en ployant l'échine sous le poids de la connaissance d'un futur atroce, éclatant en sanglots sous les regards inquiets de ses amis.

Inquiets, mais vivants. Vivants.

.

— Tu es devenu bien indulgent, Destin.

Le Dieu du Destin soupira de lassitude en entendant la voix derrière lui. Evidemment, Lumière avait été le premier à venir le voir. A moins que les Dieux et Diables n'aient tiré leur porte-parole à la courte-paille. C'était une possibilité. L'espace d'un instant, il caressa l'idée de vérifier dans les trames, mais il préféra laisser la place au doute et à la supposition. La saveur en était bien plus exquise.

Indulgent ? répéta le Dieu du Destin. On m'a nommé de bien des manières, mais « indulgent » est une première.

— Pourquoi as-tu changé la trame ?

— Elle ne me convenait pas.

— Ne te… ! Cet humain arrogant avait échoué, que te fallait-il de plus ?

Le Maître du Jeu se retourna à moitié pour lancer un regard à Lumière, dont le corps impalpable en ces lieux était parcouru d'éclairs.

— Dis-moi, Dieu de la Lumière, depuis quand le Dieu du Destin a-t-il des comptes à rendre ? susurra-t-il avec un rictus.

Le Dieu lumineux eut un imperceptible mouvement de recul. Il ne l'oubliait pas, le pouvoir que le Destin avait sur toutes leurs existences. D'un revers de la main, il pouvait faire tomber les puissants en changeant leur Histoire. Dieux et Diables y compris. Beaucoup lui en voulaient encore de ne pas avoir fait quelque chose contre les héros arrogants qui les avaient chassés de leurs panthéons.

— Es-tu Dieu ou Diable ? cracha Lumière avant de disparaître.

La question amusa le Maître du Jeu. Lui, Dieu ou Diable ? Ah, la frontière était parfois bien mince…


Voilà voilà. J'espère que ce petit avant-goût vous a plu ! :3 (Nettement moins humoristique que les deux derniers OS, n'est-ce pas ? :3)

Et préparez vos stats. Parce qu'il y a une catégorie qui va monter en flèche.

A la semaine prochaine !