Bonsoiiiirrrrr
Voici le premier chapitre de cette nouvelle histoire! Ne vous inquiétez pas : les autres ne sont pas mis de côté pour autant !
Donc...histoire qui suit les événements de l'épisode 13. Ne pas lire si vous ne l'avez pas encore vu !
J'ai déjà plusieurs chapitres en tête.
J'espère que ce premier chapitre vous plaira en tout cas !
Une bonne lecture ! :))))))
ADIEU
Un vide.
Voilà ce qu'il éprouvait en regardant autour de lui. Un vide immense...autour de lui. En lui. Une cassure. La fin de quelque chose. Quelque chose qui avait tellement d'importance...tellement de valeur. Tellement de sens.
Tout cela...réduit à néant.
Lucifer laissa échapper un soupir. Un soupir voilant une émotion plus grande. Plus incontrôlable. Une émotion à laquelle Lucifer ne souhaitait pas céder. Pas maintenant. Pas tout de suite. Il fit glisser le long drap blanc sur tout le surface du piano, couvrant le bois noir lustré de ce tissu terne et sans vie.
Mort.
Lucifer se sentait...mort. Il respirait. Bougeait. Pensait. Et pourtant...il avait l'impression que son âme avait été aspirée...anéantie. Linda n'avait ramené qu'une enveloppe inerte de l'Enfer. Une épave. Un homme...Le Diable...brisé. Par les êtres les plus proches de lui. Ceux qui étaient censés l'aimer. Le soutenir. Sa mère...Son Père...Tous...Même Chloé. Tous l'avaient manipulés. Tous s'étaient moqués de lui. Une fois de plus. Une fois de trop.
Il en avait assez.
Assez.
Assez de tout ces petits jeux mesquins. Assez de mensonges. Assez de promesses.
Assez.
Il caressa doucement la surface du drap blanc recouvrant dorénavant le piano, caressant les vestiges de sa vie ici. Les possibilités vécues ici. Les déceptions. Les joies. Les espoirs. Caressant tout ce que cet endroit lui avait offert...et tout ce qu'il lui avait arraché.
Cet endroit qui lui avait amené Chloé...Et qui la lui enlevait.
Chloé...
Penser à elle éveillait en lui une douleur sourde et une haine profonde. Pas envers elle. Envers eux. Envers Lui. Et envers lui-même. Chloé n'avait été qu'un pion. Tout comme lui. Tout comme son frère. Lucifer sourit doucement, d'un sourire las. Il trouvait cela assez ironique...Le monde entier le voyait comme le manipulateur originel...Lui...Un manipulateur. Quelle idiotie...Lucifer aurait pu apprendre beaucoup de ce côté-là avec ses parents. Il s'éloigna du piano, déambulant lentement entre les meubles recouverts du même drap blanc terne. Déambulant sur les restes épars de sa vie terrestre. Déambulant sur son âme.
Il voulait partir. Il devait partir.
Rester ici n'était plus envisageable. Insupportable. Tant par la vérité sur lui et Chloé que par son tourment vécu dans le monde souterrain. Il s'arrêta non loin du balcon, fixant d'un regard tourmenté l'espace entre lui et le piano. Cet espace où s'était tenu Uriel. Cet espace de torture. Cet espace de culpabilité.
La paix est là...
Vraiment ? Pour qui ? Lui ? Lucifer en doutait. La paix lui était interdite depuis toujours. Cette paix ne lui était pas forcément destinée...Il s'agissait peut-être de celle de Chloé. Lui apporter la paix. La salvation. Une salvation qui ne viendrait que par son propre retrait. Lucifer expira doucement, une profonde fatigue venant soudain assaillir chaque muscle, chaque cellule de son corps. Il ne pouvait plus rester ici. Il n'arrivait plus à réfléchir. Il était fatigué. Fatigué de toute cette mascarade.
De cette bataille incessante. De ces souvenirs factices, faussés.
" Je ne suis pas venue pour une enquête. Je suis venue pour vous...J'ai pensé que vous pourriez avoir besoin d'une amie..."
" Malgré toutes vos bizarreries...J'aime vraiment travailler avec vous!"
" J'imagine que nous formons une bonne équipe, après tout..."
" Nous parlerons...plus tard...d'accords ? "
Lucifer déglutit difficilement, un nœud tenace obstruant soudainement l'intérieur de sa gorge. Tout n'était donc qu'un mensonge ? Tous ces gestes...toutes ces discussions...tous ces moments...Tout...Un simple mensonge ? Y-avait-il seulement une seule chose...un seul instant vrai ? Non...Rien n'était vrai. Ces émotions qui étreignaient son cœur à cet instant précis...étaient-elles réelles ? Ou juste une énième manipulation divine ? Lucifer ne savait plus. Tout ce qu'il savait...c'était la nécessité de quitter cet endroit. La quitter. S'éloigner. La laisser vivre sa vie sans aucune manipulation céleste. La laisser décider. Lui laisser le choix. Un choix qu'il n'avait jamais eu.
Lucifer se dirigea lentement vers l'ascenseur. Il éteignit les lumières, plongeant la pièce dans les ténèbres...ténèbres partiellement illuminées par la lampe de l'ascenseur. Des ténèbres qui le renvoyèrent à sa propre noirceur. Une noirceur qu'il ne souhaitait pas lui infliger. Elle qui n'était que Lumière. C'était assez logique, d'une certaine manière. Les ténèbres attirent la Lumière et inversement. Que lui et Chloé se sentent poussés l'un vers l'autre apparaissait comme logique. Une manipulation sensée.
Lucifer entra dans la cabine étroite, les portes se refermant doucement sur lui.
Se refermant sur Lucifer Morningstar : propriétaire excentrique du Lux et consultant occasionnel pour le LAPD.
Il marcha doucement vers sa voiture, le souffle frais de la brise du soir venant chatouiller l'arrière de sa nuque. Il ouvrit la portière et jeta un dernier coup d'œil en direction du Lux avant de s'asseoir au volant, refermant d'un coup sec la portière. Il sentit son portable vibrer fortement contre sa cuisse et soupira. Il sortit l'appareil de sa poche, sa main se crispant autour à la lecture du nom sur l'écran lumineux.
Chloé...Un message de Chloé.
Pas un message...Son centième message vocal...
Lucifer déglutit, ses doigts serrant davantage le portable contre sa paume moite. Il porta l'appareil à son oreille, l'étreinte inconfortable autour de son cœur s'accentuant un peu plus. Après un premier "bip" aigu, la voix douce de l'inspectrice retentit...une voix qui fit vaciller toute sa détermination. Un bref instant.
" Hé...C'est encore moi. Message 337! ", plaisanta-t-elle maladroitement.
Une plaisanterie maladroite qui fit naître un léger sourire sur les lèvres de Lucifer. Une émotion inconfortable émergea au fond de lui et prit un peu plus d'ampleur à chaque syllabe prononcée par la jeune femme.
" Je suis horrible, pas vrai ? Mais...C'est que...Vous n'êtes pas passé me prendre, ni ne répondez à mes appels, alors...J'arrive."
Effectivement.
Elle arrivait.
Lucifer aperçut un peu plus loin, dans la rue sombre et déserte, la voiture de fonction de l'inspectrice. Elle se gara en face du Lux. Lucifer ne bougea pas. Il resta là, assis dans sa voiture...caché par la pénombre...le téléphone toujours contre son oreille, observant Chloé sortir de sa voiture et avancer vers l'entrée du Lux. Elle paraissait rétablie, sa démarche nettement plus alerte quoiqu'un peu nerveuse. Elle regarda autour d'elle, ses cheveux blonds balayés par la brise fraîche. Lucifer enregistra dans son esprit chaque trait, chaque mimique, chaque geste propre à la jeune femme...écoutant avec émotion la fin du message. Ces dernières paroles qui accompagnèrent les mouvements de Chloé...qui l'amenèrent à ouvrir la porte d'entrée du Lux, sous le regard troublé de Lucifer.
"Alors, cachez les strip-teaseuses ! ", plaisanta-t-elle une fois encore, un long silence suivant cette blague approximative.
Un silence durant lequel Chloé passa la porte d'entrée. Cette porte qui se referma derrière elle. Cette porte qui conclut ce message.
"...J'espère que vous allez bien...Okay...Au revoir..."
Lucifer entendit vaguement le "bip" final agresser son tympan, mettant quelques secondes à abaisser le portable, son regard sombre toujours obstinément fixé en direction de cette porte. Il détourna enfin le regard, fixant sans réellement le voir le téléphone entre ses mains. Ses mains tremblantes. Tout comme le reste de son corps. Il prit une profonde inspiration et jeta le portable un peu plus loin dans la rue. Il ne devait pas laisser une trace. Un seul indice sur l'endroit où il allait. Il ne le savait pas lui-même.
Mais avoir Chloé à sa poursuite...ne ferait que rendre les choses plus difficiles. Pour lui. Et pour elle.
Lucifer démarra le moteur de la voiture, lançant un dernier regard en direction du Lux. En direction de Chloé. Un regard qui sembla durer une éternité.
" Au revoir...Chloé...", murmura-t-il, sa voix rendue rauque par l'émotion ou par ce nœud au fond de sa gorge.
Au revoir.
Ce mot n'était pas assez fort pour définir cette séparation. Le mot approprié était...
Adieu...
A suivre...
Verdict ? Bon ? Pas bon ?
