Disclaimer : Rien ne m'appartient.
Cette fic est écrite dans le cadre de la onzième nuit d'écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Tableau". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !
- Souvenirs présents -
Caroline, seule à sa table, demeurait pensive. Ce soir-là, au Grill, elle ne connaissait personne. Enfin... Il y avait bien quelques visages qui lui étaient familiers. Au bar, en train de discuter avec Matt, c'était Julie, ancienne camarade de classe. Et là-bas, qui sortait des toilettes, c'était Mike, un ex petit-ami. Au billard, il y avait trois joueurs de football qui plaisantaient et riaient bêtement.
Mais toutes ces personnes étaient lointaines désormais, comme le souvenir délavé d'une vie antérieure, d'une enfance qui s'oubliait avec une légère amertume. C'était le tableau précisément vivant de ce qu'elle avait quitté, maintenant qu'elle était de l'autre côté, un vampire. Toutes ces couleurs et ces mouvements qu'elle observait et suivait sans pouvoir en faire partie... S'était-elle vraiment condamnée à cela ? Stefan lui, ne résistait pas et sortait avec Elena. Pourquoi elle, se donnait-elle pour devoir de prendre ses distances ?
Ses yeux tombèrent sur Matt, insensible à sa présence, plus qu'indifférent... Etait-ce possible ? C'était elle qui l'avait encouragé, elle ne pouvait lui en vouloir. Mais elle était tout de même venue, cruelle envers lui et plus encore envers elle-même.
Elle souleva une de ses mèches et la déplaça derrière son oreille. C'était amusant - peut-être réconfortant - de se voir ainsi poursuivie par des manies humaines alors que son coeur ne battait plus. Quelque part, elle appréciait ce tempérament tant exagéré. C'était une façon de s'agiter pour ne pas se perdre en spectatrice, de se rappeler qu'elle existait encore parmi les vivants, et peut-être même parmi les morts.
Elle n'était pas juste ce nouveau vampire, cette cinquième roue qu'on était libre de torturer... Elle déglutit au souvenir terrible de cette nuit. Elle n'était pas non plus la blonde idiote du lycée, qui était admirée autant que raillée. Qui était-elle ? Peu lui importait maintenant qu'elle n'était plus, ou qu'elle était pour toujours. Il lui suffisait d'admettre qu'elle ne serait plus jamais libre et elle se satisferait enfin d'être juste là, dans ce musée d'une existence dépassée, pour garder en mémoire ce qui l'attachait à la vie et la consolait dans sa mort.
Ecrire sur Vampire Diaries est un défi, à moins d'écrire sur Caroline qui reste pour moi le personnage le plus intéressant et le plus touchant.
