DEFI

Chapitre 1: Lequel ?

De ses yeux verts émeraudes, elle fixait le quai de la voie 9 ¾ avec un sourire satisfait. Enfin, elle allait retourner à Poudlard, côtoyer magie et sorciers. Ses vacances d'été au sein de sa famille lui avaient parue terriblement ennuyeuses et longues. De plus, sa sœur ainée s'était moquée d'elle et s'était délectée à la faire souffrir des pires des façons pendant ces deux mois. Tout simplement parce que Pétunia était jalouse d'elle, la seule sorcière de la famille dont les parents étaient si fiers. Elle était donc heureuse de pouvoir retourner à l'école de magie. Pour la dernière fois.

En effet, elle allait entamer sa dernière année à Poudlard, à son plus grand regret. Lily Evans, major de sa promotion, née moldue. Les années l'avaient vraiment embellie et, du haut de ses seize ans, elle était déjà une vraie femme. Son visage s'était affiné, son nez aquilin était plus droit et ses joues plus creuses, moins volumineuses. Elle avait bien grandi et avait gagné en forme généreuses au cours des vacances. Seule sa peau couleur pêche, ses yeux verts pétillants et ses cheveux couleurs rouille restaient inchangés depuis sa naissance. Les regards appuyés des garçons la faisaient se sentir belle et, bien qu'elle ne fut pas le genre de fille qui s'intéressait particulièrement à la gente masculine, cela lui faisait plaisir.

- Lily ! s'écria une masse de cheveux, s'agrippant avec ferveur aux épaules de la jeune fille.
- June ! Tu m'as fait peur !
- Contente de te revoir aussi ma vieille !

Lily s'était retournée vers sa meilleure amie, June Swan. Cette dernière était souriante et assaillait son amie de questions. Les deux adolescentes étaient inséparables depuis leurs deuxièmes années d'études. La bonté d'esprit de la rousse, son caractère bien trempé et sa générosité sans borne qui l'avait amenait à prendre la défense de June les rendaient maintenant plus unies que les doigts de la main. Ce qui était plutôt étonnant, car June était l'exact opposée de Lily : autant la préfète de Gryffondor était douce, calme, studieuse, modeste et un peu timide, autant son amie était sans gêne, violente, orgueilleuse, caractérielle, extravertie et ne brillant non pas par ses notes, mais par son esprit rebelle et déterminé. Ce qu'elles partageaient c'était leur courage, leur témérité et leur incroyable générosité. Les gens avaient du mal à comprendre comment une élève studieuse et une voyou pouvaient être amies. Mais il y a des choses qui ne s'expliquent pas et cette grande amitié en était la preuve.

Tandis qu'elles montaient dans le Poudlard Express, elles continuèrent d'échanger des anecdotes croustillantes sur leurs vacances. Ce n'est qu'une fois assises face-à-face dans un compartiment vide que Lily nota la métamorphose physique de son amie. June paraissait plus sauvage, plus féminine. Ses longs cheveux marrons fadasses brillaient au soleil, ondulant maintenant jusqu'au bas du dos. Ses yeux gris étaient éclatants de vie et la rousse jurait qu'elle avait encore pris quelques centimètres et qu'elle devait maintenant frôler le mètre soixante-quinze voir quatre-vingt. June n'était ni magnifiquement belle ni horriblement laide. Elle était jolie, d'une beauté simple et sans prétention qui ferait tourner de l'œil bons nombres de garçons si la jeune femme n'était pas aussi menaçante. Lily n'hésita pas à faire part à sa meilleure amie de ce compliment, lequel fut accueilli par un éclat de rire tandis que la brune retournait le compliment de la rousse sans manquer de la taquiner sur ses formes féminines.

Elles riaient aux éclats lorsque la porte du compartiment s'ouvrit violemment.

Quatre garçons, entrèrent et s'assirent à côté d'elle tout en les jaugeant du regard. Le premier s'assit aux côtés de June. Il avait les cheveux châtains clairs, parsemés par quelques mèches blondes et un visage sympathique. Ses yeux clairs vous donnaient l'impression de vous transpercer et des quatre garçons présent, il semblait le plus calme et le plus aimable. Remus Lupin, alias Lunard.

Le deuxième s'assit à la droite de Lily qui se colla plus à la fenêtre-, et June lui envoya des éclairs du regard, auquel il répondit d'un sourire sarcastique. C'était le plus beau des quatre : ses cheveux étaient d'un noir corbeau et lui tombaient négligemment jusqu'aux épaules, ses yeux gris souris, insondables. Après Remus, il était le plus grand des quatre et semblait aussi le plus fort. Cette indifférence physique lui valait l'adoration de la plupart des jeunes filles de l'école. Sirius Black, alias Patmol.

Le troisième pris place aux côtés de Remus. C'était le moins beau des garçons, le transparent de la bande. Sa peau était couleur terre ou pêche suivant les points de vue, le nez retroussé, les yeux bleus et petits. Ses cheveux étaient d'un blond cendré, fins. Il était petit, trapu et semblait vénérer ses amis. Il était celui que personne ne remarquait, à se demander ce qu'il faisait dans la bande des garçons les plus populaires de Poudlard. Peter Pettigrow, alias Queudver.

Le dernier rejoignit son meilleur ami Sirius. Il était beau, sans être magnifique, horriblement charismatique et séduisant. Brun, les cheveux en bataille qu'il s'ébouriffait constamment. Il avait un visage carré, un sourire étincelant de malice. Ses yeux étaient d'un marron chocolat, qui pouvaient vous ensorceler sans baguette magique. Ils étaient cachés par des lunettes noires, n'enlevant rien à son charme au contraire. Connu pour son orgueil et son intelligence à toute épreuve, l'un des élèves les plus brillants de l'école, mais également le moins discipliné. James Potter, alias Cornedrue.

Les élèves les plus populaires, les plus adulés. Connu dans toute l'école, craints par certains pour leurs farces cruels et parfois de mauvais goûts. Des séducteurs nés, jonglant de filles en filles. Les Maraudeurs. Ils continuaient de parler, sans faire attention aux adolescentes assises qui commençaient à s'énerver de l'attitude méprisante des quatre garçons. Elles se jetèrent un regard entendu et se mirent à parler fort, pour leur montrer qu'elles se moquaient d'eux et surtout, qu'elles étaient là.

Lorsque le regard de James se posa sur le visage de la rousse, il un sourire charmeur s'installa sur ses lèvres et il se pencha en avant :

- Bonjour Evans, susurra-t-il d'une voix douce.
- Potter, qu'elle mauvaise surprise, maugréa celle-ci.

Le garçon eut un léger tressaillement qu'il cacha par un sourire malicieux.
Sirius fronça les sourcils et écarquilla étrangement les lèvres après avoir murmuré quelque chose à l'oreille de son meilleur ami qui sourit à son tour. Remus les observait, un sourcil haussé et un soupir de lassitude franchissant le seuil de ses lèvres. Sirius se pencha en avant et s'écria :
- Tiens, Swan. Toujours travestie ? Tu as raison, avec un corps aussi plat que le tien autant ressembler à un garçon !

Il s'esclaffa, bientôt suivi par James et Peter. Remus leur jeta un regard ennuyé, mais un petit sourire avait pris naissance sur ses lèvres. La brune serra son poing, Lily se pencha vers elle et l'encouragea du regard à ne pas répondre à la provocation. Mais June étant June, c'est-à-dire caractérielle et explosive, elle n'allait pas laisser cet idiot de Black l'insulter ainsi. En effet, depuis sa première année June portait un uniforme de sorcier pour garçon. Une mauvaise blague de ses deux grands frères lors de l'achat des fournitures et elle ne s'en était rendu compte qu'une fois entrée dans le Poudlard Express. Toute l'année, elle avait essuyé les brimades et les moqueries des autres élèves sur son physique et cet accoutrement ridicule. James Potter et sa bande les premiers. Et c'est grâce à ça qu'elle fit la connaissance de Lily Evans, la seule qui pris un temps soit peu sa défense.
Depuis, amusée de sa différence physique, elle restait accoutrée comme un garçon, malgré les remontrances de certains professeurs conservateurs.

- Black, tu dégages de ce compartiment toi et tes petits copains.

Ce fut June qui prononça ces paroles avec virulence et une haine non dissimulée. Un silence accueillit ces propos, les deux ennemis se fixant froidement. La moldue soupira : son amie était toujours aussi impulsive. Son regard croisa celui de Potter, qui souriait devant le spectacle qu'offraient les deux adolescents : depuis leur première année, ils ne se supportaient pas et ne manquaient pas une seule occasion de se lancer des piques. La rousse jeta un regard noir à James, ne trouvant pas la situation amusante et marmonna à l'encontre de son amie :

- June, s'il te plait, pas maintenant…
- Excuse-moi, mais je refuse qu'ils me polluent l'air dès le début de l'année.

Sirius éclata d'un rire franc, tel un aboiement de chien. La brune lui lança un regard noir, mais James sentant qu'une violente dispute allait éclater chercha un sujet de conversation :

- Alors, Evans, on sera préfet en chef ensemble cette année ?

Craignait-il tant de se faire jeter dehors par June pour oser parler à Lily Evans, la seule fille de tout Poudlard qui le méprisait, lui et les Maraudeurs ? Ou alors était-ce encore une énième tentative d'approche ridicule ? Car Potter lui courait après depuis leur cinquième année - par jeu sans doute- et elle s'était même disputée à vie avec son ancien meilleur ami, Severus Rogue, à cause de lui. Avant les vacances d'été, il semblait s'être calmé et la laisser enfin tranquille. Apparemment, ce n'était que le calme avant la tempête.

- Effectivement Potter, pour mon plus grand malheur.

Sirius s'esclaffa, lâchant June pour s'intéresser à la conversation entre les deux préfets en chef. La sorcière en fit de même et un large sourire traça ses lèvres. Son amie lui envoya un regard noir, connaissant très bien les pensées idiotes qui traversaient son esprit mal tourné.

- Ce qui veut dire qu'on sera dans le même appartement, marmonna le brun à lunettes, pensif. J'ai hâte d'arriver !

Le sourire de la brune se fit encore plus large, celui de du loup-garou également. Peter ricana, noyant Sirius de sous-entendus à la limite du vulgaire. La préfète se surprit à rougir, alors que James la toisait, dédaigneusement, fier de son effet. Maintenant, la rousse avait de moins en moins envie d'arriver à l'école. Puis, quelques secondes après, Remus demanda :

- D'ailleurs, vous n'avez pas à faire un rappel des règles aux préfets ?

Les deux interpellés dévisagèrent le garçon et tandis que le préfet en chef soupirait, la rousse arborait un sourire radieux, heureuse d'avoir l'occasion de rabattre le caquet du garçon. Ils se levèrent tous les trois comme un même homme –Remus était le préfet des Gryffondors- et June lança un regard suppliant à sa meilleure amie, ne voulant pas rester seule avec les deux derniers garçons. Cette dernière lui jeta un sourire désolé et la brune soupira puis suivi les trois autres personnes dans le couloir, où elle changea de compartiment pour essayer de retrouver ses autres amies.

Lily marchait derrière James et était devant Remus, se frayant un passage parmi les élèves qui se baladaient dans le train, leur faisant quelques petites remontrances. Enfin, ils arrivèrent dans le compartiment destiné aux préfets, où déjà sept élèves les attendaient, bavardant de tout et de rien, ayant tous leur insigne collée fièrement. Les Serpentards ruminaient, trouvant injustes que deux Gryffondors aient été élu préfets en chefs alors que les Aigles et Blaireaux s'en accommodaient très bien.

A leur entrée, Lunard s'assit aux côtés de Katherina Bins, une amie de Lily et préfète de Gryffondor et la salua amicalement, alors que James et Lily restèrent debout. Cette dernière sollicita le garçon du regard, qui lui assura dans un murmure qu'elle était plus à l'aise que lui dans ce rôle-là. La jeune femme soupira et entama son discours :

- Bonjour à tous ! J'espère que vous avez passé de bonnes vacances. Cette année, la dernière pour certains d'entre vous, vous avez été élu-ou réélu- comme préfet de votre maison, afin d'aider les professeurs et nous-mêmes à faire régner un minimum d'ordre dans l'école. Vous êtes donc priés de faire respecter le règlement et si un problème survenait et que vous vouliez en parler à un professeur, c'est à nous –elle désigna James et elle-même du pouce - que vous faites passez le message, nous nous chargerons d'agir et, le cas échéant, de faire parvenir les réclamations aux professeurs chargés de vos maisons, ou au directeur dans le pire des cas. Ce que vous pouvez faire en tant que préfet c'est…

James la fixait, légèrement ennuyé par ses paroles. Mais il était pourtant fasciné. Fasciné par les sourcils légèrement froncés de l'adolescente, sa bouche qui prononçait chacun de ces mots et ses yeux verts pétillants, qui le rendaient fou. Il secoua violemment la tête, faisant voler quelques mèches brunes. Il fallait qu'il se ressaisisse un peu.

Alors que la jeune femme avait fini ses recommandations, un silence gêné suivi. Certains élèves hochèrent simplement la tête, attendant d'autres directives qui ne venaient pas. Afin de détendre l'atmosphère qui était devenue pesante, James s'avança au milieu de la pièce et déclara dans un sourire intéressé :

- Et si vous avez un problème avec une très jolie fille, c'est à moi qu'il faut s'adresser, je serais ravi de m'en occuper !

Tous éclatèrent de rire, mais Lily eut à peine un sourire condescendant, trouvant les propos du garçon puérils et sans grand intérêt. Le garçon le remarqua et cacha sa déception par une grimace. Elle aperçut le regard empli de reproche de Lupin à l'égard de son ami, trahi par ce sourire amusé qui trônait sur ses lèvres. La rousse soupira et se demanda pourquoi, par la barbe de Merlin, Albus Dumbledore avait-il élu James Potter préfet-en-chef de Poudlard. Le garçon lui-même n'en savait rien et se posait actuellement la question.


Les élèves arrivèrent enfin à l'école. Tandis que les premières années étaient guidées par le garde-chasse, les autres se dirigeaient vers la Grande Salle et vers leurs tables respectives. Après la répartition longue et épuisante des premiers élèves, le directeur Albus Dumbledore rappela aux élèves le règlement de l'école. Les maraudeurs s'étaient installés en coin de table des Gryffondor alors que les deux jeunes filles avaient rejoint leurs amies à l'autre bout. Une conversation animée débuta entre les deux meneurs des Maraudeurs :

- Encore une année qui commence… marmonna James
- Des nouvelles farces à faire, répliqua son meilleur ami.
- Des élèves à martyriser…
- Et des filles à séduire ! compléta Sirius dans un sourire.

Les deux meilleurs amis éclatèrent de rire, alors que Remus et Peter les regardaient, hésitant entre rire ou pleurer devant la futilité de leurs propos. Le brun aux cheveux longs sourit fièrement et taquina son ami :

- Quoi qu'il en soit, je suis certains que je te bats sur ce terrain-là, Cornedrue !

James fronça les sourcils, ne comprenant pas l'allusion du garçon.

- Les filles !
- Ah ça, je ne pense pas Patmol.
- A d'autres... tu es obnubilé par ta Lily et tu n'as jamais osé approché une autre fille...
- Ne commence pas à me provoquer, répondit-il dans un large sourire balayant le sujet de conversation comme s'il n'avait jamais existé. Je suis préfet-en-chef désormais, et je peux te punir quand je veux, il existe tellement de méfaits cachés dont tu es l'auteur.

Et ils commencèrent à se chamailler, comparant leurs conquêtes sans lendemain, leur popularité et leurs talents de séductions. Sirius se vantait d'avoir attiré beaucoup plus de filles pour des histoires d'un soir -ses partenaires acceptant en parfaite connaissance de cause- et de ne s'être jamais attaché à qui que ce soit comme un enfant à sa mère. Ce à quoi son meilleur ami répliquait avec véhémence qu'il avait beaucoup plus de charisme que le garçon et que s'était lui qu'on venait trouver en cas de problème, ou tout simplement pour rire un peu.

Voyant que leur conversation ne menait à rien et qu'aucun des deux ne voulait lâcher le morceau, Remus s'intéressa à la conversation, un sourire amusé sur les lèvres.

- Calmez-vous… je connais un bon moyen pour vérifier lequel de vous deux est le meilleur séducteur…

Ses deux amis se tournèrent vers lui, intrigués et attendirent la suite de ses explications. Habituellement, le loup-garou ne se serait pas intéressé à cette conversation, la jugeant futile et sans grand intérêt. Mais là, il y avait matière à s'amuser et à rabattre le caquet à ces deux coqs. Et surtout, à les faire grandir un peu.

- Un défi. Et j'en serais l'arbitre. Je vous désignerais deux filles, une chacun. Celui qui aura réussi à séduire sa « partenaire » avant l'autre aura gagné.
- Pff, facile, marmonnèrent les deux garçons en cœur.
- Oh, je ne serais pas si confiant à votre place.

Queudver fixait le lycanthrope, admiratif et intrigué par la suite que prendraient les événements. Les deux meilleurs amis commençaient tout de même à regretter leurs paroles, le sourire malveillant de Lupin ne leur inspirant rien de bon. Ce dernier se tourna vers Cornedrue, qui fronçait les sourcils derrière ses lunettes :

- Celle que tu devras séduire sera Lily Evans.
- Comme par hasard, marmonna Peter.

James pâlit, maudissant intérieurement son ami. Deux ans qu'il courtisait la jolie rousse, jamais il n'avait réussi à la faire ne serait-ce rougir. Elle le méprisait et la conquérir serait difficile. Surtout que Sirius réussissait toujours à obtenir ce qu'il voulait lorsqu'il y mettait du sien. Ce dernier d'ailleurs s'esclaffait en fixant Evans.

- Je crois que j'ai déjà gagné mon vieux ! s'écria-t-il en donnant une bonne tape dans l'épaule de son meilleur ami. Surtout que ta Lily est toujours collée au « dragon ».

Le dragon en l'occurrence était June. Mais Lupin n'en avait pas fini avec lui et lui réservait le plus difficile :

- Pas si vite Patmol. Pour plus d'équité, toi, tu devras séduire June Swan.
- Bizarrement, ce choix ne m'étonne pas, rajouta Queudver dans un soupir.

Cette fois ce fut James qui éclata de rire, de concert avec les deux autres alors que Sirius fixait le loup, les yeux aussi ronds que deux boules de billard. June Swan, la fille qu'il ne pouvait pas supporter dans toute l'école, la pire tête de cochon, la plus violente et caractérielle étudiante de Poudlard. Remus l'avait fait exprès, il les avait piégés et s'en délectait désormais.

- Attends Lunard, ce n'est pas juste : James vit dans le même appartement qu'Evans…
- Et Swan est dans notre équipe de Quidditch.

Sirius grimaça. En effet, James l'avait accepté dans l'équipe en tant que Batteur, rien que pour l'embêter. Et il se trouvait que le dragon était pourvu d'une force physique à toute épreuve et que pendant les entraînements, elle ne manquait pas de le viser, lui.

- Mais si ce défi est trop dur pour vous, ce n'est pas grave… susurra Remus, fixant de ses yeux clairs ses deux amis, machiavélique. Je pensais juste que vous étiez des séducteurs à toute épreuve… Je suis déçu de voir que vous êtes si lâche.
- Ce n'est pas votre genre, ajouta le plus petit de la bande dans un petit sourire malin.

Les deux meilleurs amis se fixèrent quelques secondes, puis sourirent d'un accord et acceptèrent le défi de Lunard. Pour le meilleur et pour le pire.

A suivre...


Note de lecture :Merci d'avoir lu ce premier chapitre !

Une petite fiction JamesxLily toute simple et légère (le nombre de chapitre n'est pas défini) et SiriusxJune (au départ pour faire naître le défi, puis je me suis dit qu'ils pourraient apporter leur dose d'humour, j'espère que June n'est pas trop Mary-Sue -moi qui n'aime pas les OC habituellement...-) J'espère que ça vous a plu, et à bientôt pour le prochain chapitre !

Les parutions ne seront pas régulières (car j'ai d'autres projets plus urgents sur le feu), je n'en ferais que lorsque j'aurais l'inspiration et le temps, merci !