Bonjour à tous!

Je suis de retour avec une nouvelle fic à chapitres. Je sais: j'ai déjà une autre histoire en cours (et je ne la laisse pas tomber je précise), mais il fallait absolument que je poste le début de celle-ci. Il en allait du destin de l'humanité. Ou peut-être pas...

En espérant que vous l'apprécierez en tout cas ;)

Attention: le rating M n'est pas là pour faire joli. Même si ce n'est pas pour tout de suite, il risque d'y avoir quelques scènes sanglantes et une (ou peut-être plus? ;p) relation homosexuelle plutôt explicite. Vous voilà prévenus :D (j'espère que je n'a pas fait peur à trop de monde quand même...)

Disclaimer: rien est moi sauf un OC (encore oui ;p) qui déambule parmi les créations de Rowling.

Bonne lecture!


Arthur Weasley poussa un gémissement de désespoir, avachi sur son bureau. Depuis plusieurs minutes déjà, le roux contemplait d'un air méchant l'énorme pile de paperasse qui avait élu domicile sur son bureau, espérant que celle-ci disparaisse aussi soudainement qu'elle était apparue.

Mais la magie semblait malheureusement avoir atteint ses limites. Mr Weasley finit donc par se saisir de sa plume, puis, laissant échapper un long soupir, se résigna à compléter ses formulaires.

Il y a quelques semaines encore, Arthur ignorait que l'on puisse avoir tant de papiers à signer en une matinée. Mais il y a quelques semaines, la guerre contre Voldemort faisait rage, et personne n'avait la tête à remplir un de ces fichus dossiers administratifs.

La guerre était cependant belle et bien terminée, et le monde sorcier n'allait pas se rétablir en un coup de baguette. Les dégâts matériels n'étaient d'ailleurs rien face aux horreurs gravées dans les esprits. Dans un camp comme dans l'autre il y avait eu des pertes : presque tout le monde avait laissé dans cette atroce bataille un être qui lui était cher, voire même plus.

L'image d'un Fred riant aux éclats s'imposa dans l'esprit de Mr Weasley. Il lutta quelques minutes pour retenir ses larmes, et s'empara rageusement d'une dizaine de formulaires qu'il signa sans même les lire afin de penser à autre chose. Une fois son moral légèrement remonté, l'homme jeta un nouveau regard assassin à la montagne de dossiers.

Cette dernière se dressait devant lui, plus imposante que jamais. Et il était sensé signé tout ça pour midi ?

Le roux eut un instant de compassion pour son ami Kingsley, qui, depuis qu'il avait été nommé Ministre de la Magie, devait remplir trois piles de paperasse semblables, et ce en deux fois moins de temps. Arthur frissonna d'horreur à cette pensée, mais dû bientôt se reconcentrer sur son propre problème.

Une solution lui vint soudain à l'esprit.

C'était une idée de génie, et le sorcier dû reconnaître qu'il n'en avait jamais eu d'aussi bonne. Excepté peut-être lors de son séjour à Ste Mangouste, où il s'était fait soigner à la manière des Moldus. Une brillante invention que les points de soudure, vraiment.

Une petite voix profita du moment pour lui faire remarquer que Molly n'appréciait que rarement ses idées fantastiques. Mr Weasley écarta cette pensée moralisatrice d'un geste dédaigneux de la main : un jour ou l'autre, son génie serait en revint donc à sa pensée première.

Jetant un regard narquois aux dossiers, le sorcier ouvrit un tiroir et en sortit un briquet. Il s'agissait là d'une formidable invention moldue, et qui permettait à ces derniers de transporter le feu dans leur poche, tout comme les sorciers. Décidément, les Moldus ne cesseraient jamais de le surprendre.

Arthur Weasley porta un regard admiratif à l'objet. C'était Harry et Hermione qui lui avaient offert pour son anniversaire la semaine dernière, mais il n'avait pas encore l'occasion de s'en servir, Molly le surveillant de trop près.

Le roux empoigna un formulaire à sa portée. C'était le moment rêvé pour jouer avec le feu, et en finir une bonne fois pour toutes avec cette paperasse. D'un pierre deux coups comme disaient les Moldus. Il appuya un bref coup sur le briquet, faisant jaillir une délicate flammèche aux reflets bleutés.

Mais alors qu'il approchait sa victime de papier du briquet, le regard du sorcier s'attarda sur l'intitulé du document. Ses yeux s'écarquillèrent d'effroi. Il posa brusquement son briquet, débarrassé de toute paresse, et lu le papier avec anxiété.

Merlin, ce n'est pas vrai !

Mr Weasley regarda sa montre, relu le courrier une seconde fois, puis reporta à nouveau son attention sur l'heure. Il se pinça même, afin de vérifier qu'il ne rêvait pas. Bien qu'ici le mot cauchemar fut nettement plus approprié.

La simple feuille de papier qui venait d'échapper à une mort certaine se trouvait être une importante convocation à une réunion. Le problème étant que cette réunion s'était achevée depuis dix minutes.

Étouffant un juron, le roux sortit en courant de son bureau et se précipita dans l'ascenseur, bousculant au passage une vieille sorcière.

- Excusez-moi Mrs Churn, mais je suis pressé, argumenta-t-il tandis que la femme se répandait en insultes.

Le sorcier appuya d'un geste rageur sur le bouton de l'ascenseur, coupant court à la dispute. De retour au calme, il s'efforça de récapituler la situation.

Il y a quelques jours, une association avait été fondée. Son but était de prendre en charge les enfants de Mangemorts dont les parents séjournaient à Azkaban ou étaient décédés, afin que les jeunes sorciers ne soient pas livrés à eux-mêmes.

L'objectif dissimulé de cette démarche était bien entendu de surveiller ces enfants, veillant à ce qu'ils ne suivent pas les traces de leurs parents. Ces derniers étaient donc confiés dans des familles volontaires, et bénéficiaient par ailleurs du suivi d'un psychomage une fois par semaine.

L'association portait le nom de « Chidren's House », et Molly avait immédiatement tenu à en faire partie. Arthur se tapa la tête contre la proi qui lui faisait face.

Bon sang, et voilà qu'il loupait la réunion de répartition dans les familles... Elle allait le tuer.

L'ascenseur s'immobilisa et le sorcier en jaillit dès l'ouverture des portes, se précipitant vers le bureau de Kingsley. Après tout, c'était ce dernier qui avait monté l'organisation, il pourrait certainement trouver une solution à son problème. C'est que le roux espérait en tout cas.

Mr Weasley, plongé dans ses pensées, percuta soudain quelqu'un de plein fouet. S'apprêtant à de nouvelles remontrances, il fut soulagé en apercevant le visage surpris mais souriant de Kingsley.

- Alors Arthur, s'exclama ce dernier, je sors tout juste de la réunion? Où étais-tu, on t'a attendu, tu sais !

- Désolé… trop papiers, oublié, balbutia le roux essoufflé.

- Ce n'est pas grave. De toute façon, il restait un enfant pour toi.

- Vraiment ? Merci beaucoup ! Merlin seul sait ce que Molly m'aurait…

- Lis donc son dossier avant de me remercier, le coupa Kingsley devenu grave en lui tendant une enveloppe. S'il est encore là, c'est juste que personne n'en a voulu.

- Drago Malfoy ?

- Je m'occupe déjà de ce garçon. Désolé Arthur, et à bientôt j'espère.

Interloqué, Mr Weasley vit la silhouette du ministre de la Magie s'éloigner puis tourner au bout du couloir. De quel phénomène avait-il bien pu écoper ?

Aussi inquiet que curieux, Arthur décacheta l'enveloppe et en extirpa plusieurs formulaires. Il mit de côté les consignes de sécurité et autre paperasse, à la recherche du prénom de son futur résident.

Arthur finit par le trouver, accompagné d'une photo récente de l'individu. Sa bouche s'entrouvrit de stupéfaction, les yeux braqués sur le nom qui figurait en haut du dossier.

De toute évidence, les Weasley n'étaient pas au bout de leurs peines.


Alors? Des avis sur ce prologue? Remarques, conseils, (compliments aussi, même si je n'y crois pas trop T_T), n'hésitez pas surtout!

Au fait, quelqu'un parmi vous aurait-il une idée de l'identité du futur résident des Weasley? C'est un OC bien entendu, mais son nom de famille ne vous est pas inconnu normalement. Si une personne réussit à le trouver, elle gagnera peut-être quelque chose ;)

Je posterai le chapitre suivant bientôt!

Et n'oubliez pas: les formulaires administratifs, c'est le MAL.