Salut tout le monde ! Merci infiniment d'avoir cliqué sur ce lien. C'est ma première fanfic de saiyuki, non c'est ma première fanfic tout court… ou plutôt c'est la première fois que j'écris quelque chose en plus mon français n'est pas vraiment au point donc ne soyez pas trop dure avec moi ne ? :p
A saiyuki fan fiction
Titre : la promesse
Prologue
Par : hanabatake
« Vous êtes sûre que vous ne pouvez pas rester plus long temps ? »
Le soleil commençait juste à se lever et ses faibles rayons éclairaient la scène.
« J'ai bien peur que non. »
Un grand cerisier en fleur se dressait fièrement parmi ses semblables mais il était de loin le plus beau.
« Dans ce cas je ne me trouve aucun droit de vous retenir, même si j'aurais aimé que vous nous honoriez de votre présence parmi nous encor un peut »
Sous cet arbre se tenaient plusieurs personnes, à la droite un groupe de villageois : des femmes et des homes, des personnes âgés et même quelques enfants… sur leurs visages se dessinait des traits de gratitude mais l'ombre de la tristesse ne manqua pas de se laisser paraître. Une jeune femme se tenait en avant de ce groupe. Elle était vraiment d'une rare beauté. Elle portait une robe en soie blanche sans aucun ornement et malgré cela la blancheur et la finesse du tissu ainsi que la simplicité des traits de la robe et le fait d'être portée par une si jolie jeune femme la rendaient la plus belle de toutes les robes. Sa peau était claire et douce et faisait ressortir le rouge de ses lèvres et de ses joues. Mais ce qui attirait le plus l'attention vers elle était ses cheveux. Il n'en existait de semblables chez nul autre qu'elle. Ils étaient doux et soyeux, et leur couleur était un mélange de blond brun noire et roux. Ce mélange pourrait paraître grotesque mais au contraire les couleurs se mélangeaient et toute harmonie et lui donnaient un aspect féerique. Cependant ils étaient courts lui arrivants jusqu'aux épaules et semblaient maladroitement coupés.
De l'autre coté était un groupe d'homme tous de grande taille, une fière allure et semblaient tous des hommes de guères ; des soldats. Ils étaient tous vêtis de la même uniforme noire et portaient tous leurs armes à leurs tors : épées et pistolets. Devant eux se tenait leur chef ; leur Maréchal. Cet homme attirait tout naturellement les regards vers lui. Il se tenait droit, fière. Il inspirait la peur et le respect. Vêtit de son bel uniforme noir, son épée à son torse, de beaux cheveux marron foncés qui faisaient ressortir la belle couleur émeraude de ses yeux, un regard ferme et strict mais un sourire tendre sur les lèvres et la marque des dieux sur son front.
« Cependant j'aurais voulut vous demander une faveur » dit le maréchal en s'adressant à la jeune femme.
A cette déclaration elle parut surprise. Elle le fixa du regard pendent quelques moments ; sans doute s'imaginant ce que cette faveur pourrais bien être mais en vain. Personne ne s'attendait à une pareille demande. Les murmures des villageois se turent lorsque la jeune femme lui demanda à nouveau
« Et puis je vous demander la quelle ? J'avoue être incapable de m'imaginer ce que vous pourriez me demander à moi une simple mortelle ? »
Le faible sourire jusqu'à maintenant présent sur les lèvres du maréchal s'élargit et il ce décidât à donner l'information que même ses hommes semblaient attendre.
La permission d'emporter avec moi la mèche de vos cheveux coupés »
La jeune femme le regarda d'un aire étonné et resta bouche bée, des murmures plus forts encore que les premiers se firent entendre parmi les villageois et même parmi les rangs des soldats.
« En effet j'ai prit l'habitude de ramener avec moi des souvenir de mes voyages sue terre. Et vos cheveux sont les plus beaux qu'il m'est été donner de voire. En plus ce serrait vraiment dommage de laisser perdre de si belles mèches sur tout après tout ce qui c'est passé »
Le silence étendit ses ailes sur toute l'assemblée, tous fixaient du regard la jeune femme et attendaient sa réponse. Celle ci baissa les yeux et fixa le sol du regard puis releva la tête mais en évitant le regard du maréchal elle lui répondit
« Il me semble que vous savez déjà que …mes cheveux sont la chose qui m'est la plus chère…alors il me semble juste et équitable de vous demander quelque chose en échange »
Une fois sa phrase terminée elle décida enfin de porter ses yeux sur le visage du maréchal. Elle le regarda avec hésitation guettant avec prudence sa réaction. Se fut à présent son tour de détourner le regard. Celui ci le guida vers le grand cerisier. Il l'admira pendant quelques minutes puis répondit brusquement et pour la plus grande surprise de tout le monde
« C'est d'accord »
Il détacha son regard de l'arbre en fleurs pour le plonger dans celui de la jeune femme puis continua
« En échange je vous donnerais … mon épée… »
Ce fut le silence total, tout le monde resta plusieurs instants sous l'emprise du choc provoqué par la déclaration du maréchal, puis fut soudainement rompu par les murmures de protestation. Un des soldats se détacha de sa rangée et s'adressa à son supérieur en disant
« Maréchal, vous n'y pensez pas sérieusement ?! »
Ce dernier se contenta de le regarder du coin de son œil. Le soldat sans ajouter un autre mot baissa les yeux et reprit sa place. Si le maréchal avait dit ça c'est qu'il devait avoir ses raisons, ses hommes le respectaient trop pour contester l'une de ses décisions. Il détachât son épée de son torse et la donna à la jeune femme qui la saisit des deux mains et elle ne put retenir une larme qui s'écoula le long de son visage délicat.
« Je pense que peut être un jour je reviendrais par ici…juste pour voire si les cerisiers sont toujours aussi beaux … »
Il la regardât et lui sourit avant de se retirer avec ses troupes. La jeune femme ne put empêcher d'avantage ses larmes de mouiller son visage en regardant les troupes de soldats célestes disparaître dans la lumière éblouissante du soleil qui venait de s'être levé. Quelques larmes atterrirent sur la gaine noire de l'épée et la jeune femme murmura sans que nulle autre personne de son entourage ne puisse l'entendre « à Dieu ».
Je prendrais peut être un peut de temps avant de mettre un nouveau chapitre alors patience et sur tout dites moi ce que vous en pensez
