Bonjour et merci à tous d'être venus lire cette fanfiction ! Cela fait deux ans presque trois que je connais ce site et je me décide enfin à poster !
J'espère que le résultat sera satisfaisant autant pour moi que pour vous, lecteurs. Sashez que si vous avez des remarques ou critiques pour ameliorer l'écriture ou l'histoire, elles seront les bienvenues !
Je précise que je posterais lorsque j'en aurais l'opportunité, je n'ai pas de rythme particulier mais je préviendrais avant si je prévois une longue absence.
Remarques : Les personnages ainsi que le contexte appartiennent à J.K. Rowling. Les seules choses m'appartenant sont Klaudiya, Natasha et leur histoire.
Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture !
HPHPHPHPHPHPHP
Albus Dumbledore, directeur de Poudlard, était confortablement installé à son bureau et fixé la porte comme si quelqu'un s'apprétait à entrer. C'était la veille de la rentrée, et effectivement, il attendait quelqu'un. Si ses intuitions se révélaient exactes, cette nouvelle année à l'école de sorcellerie se promettait d'être forte amusante.
Un bruit retentit, quelqu'un frappait à la porte. Dumbledore invita la personne à entrer et la porte se ferma derrière elle. C'était une jeune fille. Dumbledore la regarda et elle put apercevoir dans ses yeux cette habituelle lueur malicieuse. Il lui offrit de prendre un bonbon au citron qu'elle refusa poliment. Il lui demanda alors de s'asseoir, elle s'exécuta sans protester et salua le directeur d'une voix calme:
- Bonjour Professeur.
- Bonjour Klaudiya, as-tu fait bon voyage ? Lui demanda t-il doucement.
- Oui Professeur, très bon merci.
- Parfait. Maintenant j'aimerais t'expliquer comment cela va ce passer. En effet, le cas d'un ou ici d'une nouvelle élève est trés rare à Poudlard, c'est pourquoi j'ai pris les dispostions nécessaires à ton transfert. Ce soir, tu dormiras dans les appartements du Professeur McGonagall, une chambre a été specialement préparer pour te recevoir. Elle a toute ma confiance et je suis certain qu'elle saura s'occuper de toi comme il le faut, cela te convient il ?
- Bien sur Professeur.
- Très bien, continuons. Le lendemain, tu devras te réveiller pour neuf heure et tu disposeras d'une heure pour te préparer. Ensuite toi et le Professeur McGonagall nous rejoindrons, les autres professeurs et moi-même, dans la Grande Salle pour le petit déjeuner. Comme tu as déjà tout le matériel nécessaire pour l'année, à moins que je ne sois mal informé...
Il s'interrompit quelques secondes et voyant qu'elle n'émettait aucune oppostion, il reprit:
- Tu pourras profiter du reste de la journée comme bon te semble. Je tiens tout de même à t'informer que le déjeuner sera servi à midi dans la Grande Salle. Les autres élèves arriveront à dix-huit heures trente soit une demi-heure avant le repas pour leur laisser le temps de s'installer. Les premières années attendrons la Cérémonie de Répartition dans une salle specialement aménagée pour eux. En ce qui te concerne je souhaiterais que tu sois de retour aux appartements du Professeur McGonagall à la même heure que l'arrivée des élèves, ensuite elle t'expliquera ce que tu dois faire avant ta propre répartition. Tu sera répartie après les premières années et à la fin du repas le préfet de ta Maison te conduira à la Salle Commune et à ton dortoir. As-tu des questions ?
- Oui, une seule. Y a t-il des lieux qui me sont interdits ? Demanda t-elle toujours aussi calmement.
- En effet, il y a la Forêt Interdite. Je dois aussi te mettre en garde, les escaliers de ce château n'en font qu'à leurs têtes ! Maintenant si tu n'as plus de question je te laisse partir, le Professeur McGonagall t'attend en bas des escaliers.
La jeune fille se leva et marcha jusqu'à la porte d'un pas légé. Au moment où elle allait sortir, la voix de Dumbledore s'éleva de nouveau:
- Excuse moi, j'ai oublier de te dire mais je pense que tu dois t'en douter, tes affaires t'attendent dans ta chambre !
- Très bien, merci Professeur, répondit elle gentiment en levant les yeux au ciel. A demain.
- A demain Klaudiya.
Et elle sortit sous le regard doux et amusé du vieux sorcier.
Le Professeur McGonagall parut très gentille à la jeune Klaudiya. Lorsque celle ci apparut, le Professeur la gratifia d'un sourire chaleureux et lui fit signe de la suivre. Klaudiya hocha la tête et s'éxecuta, les appartements qu'elle devait habiter pour la nuit ne se trouvait pas très loin du bureau du Directeur. McGonagall se tourna vers elle et dit:
- Très bien, alors voilà mes appartement privés, pour y accéder il faut prononcer le mot de passe. Tu dois savoir que ce mot de passe ne sera valable que pour deux jours soit aujourd'hui et demain. En effet, les élèves n'ont pas le droit de connaître le mot de passe d'un professeur. Notre mot de passe est "Espérance".
Ensuite le professeur ce tourna vers un tableau, il représentait un homme de belle carrure, il avait de long cheveux chatains et des yeux d'or. Il portait un habit ancien mais très bien orné rouge et or. Il tenait à la main une épée et à ces pieds on pouvait distinguait un petit lion endormi. Il porta son regard sur la jeune fille qu'il n'avait jamais aperçu dans l'enceinte du château et ensuite le reporta sur le Professeur McGonagall qui prononça d'une voix assurée le mot de passe. Aussitôt le tableau laissa place aux deux femmes et une fois qu'elle fut entrées, il se referma. Arrivée à l'intérieur, Klaudiya se tourna vers son professeur et demanda:
- Professeur McGonagall, l'homme du tableau c'était Godric Gryffondor n'est ce pas ?
- En effet, ma chère enfant. Les appartements des quatres Directeurs des quatres Maisons sont gardés par les portraits des Fondateurs.
- Vous êtes donc la Directrice de la Maison Gryffondor.
- C'est cela.
McGonagall lança un regard à la fois fière et chaleureux à sa nouvelle petite protégée puis reprit:
- Vous êtes ici chez vous Mademoiselle. J'espère que vous saurez aimer Poudlard comme moi-même.
- Oh je n'en doute pas Professeur. Excusez moi mais pouvez m'indiquer où se trouve ma chambre s'il vous plait ?
- Oui, bien sur. C'est celle ci, la porte à côté c'est ma chambre. Vous pouvez y entrer si vous en avez besoin mais je vous demanderais seulement de signaler votre présence et d'attendre mon accord avant d'y pénétrer, naturellement.
Klaudiya hocha la tête et McGonagall reprit:
- Vous pouvez constater que nous nous trouvons dans le salon-salle à manger, à droite se trouve la cuisine et au fond du couloir vous trouverez la salle de bain. Des questions ?
- Aucune Professeur, merci.
- Je vous en prie, Mademoiselle. Je dois aussi vous informer qu'en vue des derniers préparatifs pour la rentrée de demain, les professeurs prendront leurs repas chez eux. Nous dînerons donc ici, ce soir, à dix-neuf heures tapantes, ne vous inquiétez pas je vous appelerais.
- D'accord Professeur.
McGonagall lui sourit chaleureusement une dernière fois et entra dans sa chambre, laissant le loisir à Klaudiya d'observer la décoration. Elle se composait de couleurs chaudes, les murs était beiges et rouges et le mobilier imposant mais élégant était de couleur marron et or. Il y avait aussi une grande bibliothèque, bien remplies et bien entretenue. Quelques tableaux étaient accrochés, certains représentés les quatres Fondateurs, il y en avait un de Dumbledore avec son prédécesseur à la direction de Poudlard, le Professeur Dippet, il y en avait encore d'autre mais elle ne reconnu pas les personnes peintes.
Klaudiya entra enfin dans sa chambre et entreprit de faire quelques révisions avant l'heure du repas. Elle était très calme malgré le fait que la rentrée avançait à grands pas. Après quelques heures de travail, elle entendit McGonagall l'appeler. Elle se rendit à la salle à manger où la table était déjà dressée. Le Professeur lui fit signe de s'asseoir près d'elle, et pendant le repas, elle entama la conversation:
- Alors Mademoiselle...
- Appelez moi Klaudiya pendant ces deux jours Professeur, l'interrompit elle doucement.
- Très bien Klaudiya, et bien je suppose que hors du contexte scolaire je peux vous laissé m'appeler Minerva. Répondit elle. Donc Klaudiya vous ne m'avez pas l'air stressée par la rentrée.
- Non en effet, je ne pense pas que ce soit un évènement particulièrement stressant, peut-être du fait que je sois nouvelle, les élèves ne m'integrerons pas aussi bien que je le voudrais mais je pourrais très bien me remettre de cela.
- Je vois, et concernant votre répartition, avez vous une idée ou une préférance ?
- Non aucune, comme vous devez surement le savoir mes parents étaient de Gryffondor et Serpentard, étrange n'est ce pas ? En ce qui me concerne, les quatres maisons me convienne.
- Nous aurons donc la surprise ! Et votre travail ?
- J'ai beaucoup travaillée, j'adore la magie et Dumbledore me juge apte !
- Vous m'envoyez ravie ! Maintenant finissons de manger, je vous laisse utiliser la salle de bain, j'irais après vous.
- Merci Minerva.
Ainsi Klaudiya sortit de table, se prépara dans la salle de bain et en allant se coucher, souhaita une bonne nuit à son professeur. Dans son lit elle repensa à sa vie d'avant, à sa famille qui lui manqué et à sa mère.
Tout serait différent maintenant, pour le meilleur comme pour le pire.
