Disclaimer : Kingdom Hearts et ses personnages ne sont pas à moi.
Note : Ah, encore une autre histoire!! Hm, je commençais à avoir du mal avec mes deux autres fics (manque d'inspiration ou envie de changement? Je ne sais pas trop) et, pour tout arranger, voilà que j'ai une nouvelle histoire en tête! (Et j'en ai encore une autre… je ne vais jamais m'en sortir! Lol) Bref, pour ne pas changer, c'est encore avec les persos de KH et, toujours pour ne pas changer, c'est du shonen-ai. (voire yaoi à certains moments, mais jamais rien de trop 'gore'.) Voilà! Eh bien, bonne lecture les amis! Oh, et merci à Osi-chan d'avoir 'testé' la fic! XD
x-x-x-x
" Ok, tourne-toi vers moi maintenant. "
Le jeune modèle obéit et pivota sur lui-même pour faire face à l'objectif. Un flash et un déclic lui indiquèrent que la photo était prise.
" Bien, maintenant, une main qui passe sous la chemise. N'en montre pas trop quand même. "
Le mannequin était un jeune homme aux cheveux châtain, aux yeux bleus perçants et captivants. Il était jeune, avait un corps mince et légèrement musclé, lui donnant un air enfantin et innocent, mais mature malgré tout. Ses cheveux étaient mi-longs, certaines mèches retombant presque sur ses épaules tandis que d'autres retombaient devant son visage. Les coiffeurs avaient fait un travail extraordinaire pour dompter ses cheveux, d'habitude en bataille. Là, il n'avait plus aucun épi. Un autre flash et un déclic.
" Très bien! Maintenant, de dos, en enlevant la chemise. J'en prends une série, alors va doucement. " indiqua le photographe. Le mannequin s'exécuta et laissa glisser le vêtement sur ses épaules, puis sur ses avant-bras et enfin sur ses poignets; le tout avec le visage légèrement de côté.
" Parfait! Merci! " dit le photographe avant de commencer à ranger son matériel. Il avait d'autres séances et ne devait donc pas traîner. Un autre homme s'approcha du jeune modèle, en applaudissant lentement.
" Bon travail, Cisco. Tes fans vont adorer. " complimenta-t-il le jeune homme, qui lui sourit chaleureusement.
" Surtout que je 'tombe la chemise'. Ces dévergondées donneraient n'importe quoi pour me voir déshabillé. " répondit le mannequin en riant, non sans une pointe d'amertume.
" Ah, mais tu finiras par y passer dès que tu auras atteint la majorité. Ne l'oublie pas. " répondit l'autre homme, un blond aux cheveux défiant la gravité, et aux yeux bleus. Assez communs, d'ailleurs.
" Par pitié, Cloud, ne m'y fait pas penser. J'ai encore de beaux jours devant moi avant ça. " rétorqua le plus jeune. Cloud était le manager de Cisco, et ce depuis ses débuts. Il n'était censé l'assister que pendant les premiers mois de mannequinât, mais Cisco avait insisté pour ne pas en changer. Et comme il était presque devenu la mascotte de Pamper, le magazine pour lequel il posait, il avait été écouté. Ils se dirigèrent vers un petit couloir sur la droite de la salle de travail, et entrèrent dans la loge numéro 4. Une fois à l'intérieur, le modèle se laissa tomber sur une chaise et poussa un long soupir. " Je ne vais pas savoir tenir demain, en cours. En plus, j'ai un contrôle, je vais devoir réviser en rentrant et me coucher à pas d'heure. " se plaignit-il en attrapant du coton et de quoi retirer la tonne de maquillage dont l'avaient impitoyablement recouvert les maquilleuses. Cisco était encore lycéen et il était hors de question que cela se sache. Les employés faisaient de leur mieux pour le vieillir à l'aide d'artifices divers. Changer sa coiffure avait été l'une des idées les plus géniales. Il était méconnaissable sans toutes ses mèches ébouriffées.
" Contrôle de quoi? " demanda Cloud en se tenant derrière lui, une brosse à la main. Il commença à lui brosser les cheveux pour retirer une partie de la laque et du gel qui avaient servi au 'domptage', comme aimait dire le coiffeur attitré de Cisco.
" Français. Un truc sur l'un des chapitres de Candide. Tu sais, sur le chapitre final. " expliqua le plus jeune. Cloud haussa un sourcil et le regarda dans le miroir.
" Mais tu connais tout ça par cœur. C'est même toi qui m'as expliqué certains passages quand j'essayais de t'aider. " dit le blond, l'air étonné.
" Ouais, mais je ne me sentirais pas à l'aise d'aller à ce contrôle sans avoir au moins relu ne serait-ce qu'une fois. " admit le plus jeune en faisant la moue. Ca faisait déjà trois disques de coton de partis. Et il n'avait même pas fait la moitié de son visage.
" Le petit génie est modeste? " taquina Cloud. Il n'exagérait pas. Cisco était vraiment intelligent. Il rendait toujours des copies de qualité, peu importait la matière. Cloud ne comprenait toujours pas pourquoi le jeune homme s'était lancé dans une filière littéraire alors que la section scientifique lui avait ouvert les bras. Lui-même avait toujours voulu suivre cette filière, mais il n'avait jamais eu de résultats assez bons. " Je me demandais… Pourquoi ne pas avoir tenté la section S plutôt que L? " demanda Cloud, qui posa la brosse lorsqu'il eut terminé sa tâche.
" Je suis plus du genre à lire qu'à calculer à longueur de journée. " répondit le plus jeune en haussant les épaules. Il se regarda attentivement dans le miroir. Oui, il avait tout enlevé cette fois. Il pivota sur sa chaise et se dirigea vers le tabouret posé dans l'un des coins de la petite pièce. Dessus étaient posés les vêtements avec lesquels il était arrivé à son travail. Il retira sa ceinture et son pantalon, se tenant devant Cloud en boxer. Il y était habitué maintenant.
" Et dire que moi, j'ai toujours rêvé de ça. Mais je me suis retrouvé à m'occuper d'un sale gamin comme toi. " dit-il sérieusement. Cisco se tourna vers lui.
" Avoue que tu m'adores! " dit ce dernier en faisant un sourire jusqu'aux oreilles.
" Seulement quand tu n'es plus en train de travailler. " rétorqua Cloud, les bras croisés.
" Comment ça? " demanda le plus jeune en enfilant son pantalon.
" Tu ne t'en rends sûrement pas compte, mais une fois que tu es Cisco, il y a une aura différente autour de toi. Tu es plus… Comment dire? Intimidant. " expliqua Cloud en hochant la tête, content de son choix.
" Intimidant? Moi? " s'exclama le jeune châtain en riant. Il passa sa ceinture dans les passants de son pantalon et la resserra. " De toutes les choses qu'on ait pu se dire, celle-là était de loin la plus stupide. " Il rit de nouveau.
" Et pourtant, c'est vrai. Tu ne t'es jamais rendu compte à quel point les gens devenaient sérieux quand tu t'approches d'eux? Moi-même j'ai toujours hâte de te voir redevenir le gamin insouciant qui va encore à l'école. " admit le blond en fronçant les sourcils. " Bah, je suppose que c'est ce côté arrogant qui fait ton succès. "
" Je ne suis pas arrogant! " s'indigna Cisco en passant son pull. " Ca, c'est le rôle d'Irvine! Cette sale tête de navet… " marmonna-t-il. Il fit la moue en entendant Cloud éclater de rire.
" Tu ne pourrais pas remettre ton répertoire à jour? Non, franchement, 'tête de navet', ça ne se dit plus. Est-ce que c'est vraiment une insulte à la base? " réfléchit-il tout haut en se grattant le menton. Il inclina légèrement la tête pour éviter le pantalon que lui avait lancé le jeune châtain. " Bon, ce n'est pas tout ça, mais je crois que tu devrais rentrer maintenant. Ta mère va s'inquiéter. " L'autre garçon ne dit rien et se contenta de suivre son manager jusqu'à sa voiture. Le jeune garçon n'habitait pas très loin et il aurait très bien pu retourner chez lui à pieds, mais Cloud n'avait jamais voulu le laisser faire. Pourquoi? C'était une énigme. Quelques minutes plus tard – à peine un quart d'heure – ils furent arrivés devant une maison modeste, avec un petit parterre de fleur de chaque côté d'une allée menant à la porte d'entrée.
" Merci pour le trajet. " dit poliment le jeune châtain en retirant sa ceinture de sécurité. " Passe une bonne soirée. " ajouta-t-il avant de refermer la portière. Il commença à marcher en direction du petit grillage d'entrée, lorsqu'il entendit le bruit de la vitre se baisser.
" Sora! " appela Cloud, qui s'était penché sur le siège du côté passager pour parler. Le jeune châtain se retourna et le regarda, un sourcil haussé. " N'oublie pas que tu as un congé jusqu'à lundi. Je t'appellerai pour te donner les horaires de la semaine prochaine! " expliqua-t-il. Lorsque le jeune garçon acquiesça d'un signe de tête, le blond lui fit signe et s'éloigna.
" Je commence à avoir l'impression d'avoir deux personnalités, à me faire appeler par deux noms différents… " marmonna Sora en se dirigeant vers la porte d'entrée. Au fond, il n'était pas si loin de la vérité. Cisco et Sora étaient tellement différents, même s'ils étaient une seule et unique personne. Mais ça ne lui déplaisait pas. Au contraire, il trouvait cela plutôt amusant de passer ses journées au milieu de filles qui gloussaient en le regardant dans les magazines, sans même savoir que l'objet de leur fantaisies – innocentes ou non, selon certaines – se trouvait juste à côté d'elles. C'était d'ailleurs plutôt inattendu, ce succès. Il n'était pas si populaire que ça dans son lycée. Du moins, pas de cette façon. Il parlait très facilement aux autres et avait ainsi plusieurs connaissances dans tout l'établissement. En contrepartie, il n'avait pas vraiment d'amis proches, mis à part Kairi, avec qui il avait grandi. Ils ne s'étaient jamais quittés, de la maternelle à leur année de première au lycée, classe où il était actuellement. Kairi était une fille vraiment mignonne. Elle pouvait porter à peu près n'importe quel type de vêtement et être toujours aussi ravissante. Sora était sorti avec elle pendant un certain temps, s'attirant par la même occasion les foudres de ses camarades de classe. Il s'en souvenait comme si c'était hier. Ils ne comprenaient pas pourquoi une fille aussi belle sortait avec un garçon aussi ordinaire. Finalement, ils s'étaient séparés après quelques semaines car ils n'étaient pas à l'aise du tout. Ils préféraient rester bons amis, rien de plus. Ce qu'ils avaient fait, au plus grand étonnement de la plupart de leurs camarades de classe. Mais là n'est pas le plus important.
Le jeune châtain ouvrit la porte d'entrée, posa son sac près des escaliers et accrocha son manteau. Il sentait déjà l'odeur du plat que préparait sa mère dans la cuisine. Il se dirigea jusqu'à cette pièce et salua brièvement sa mère avant de commencer à mettre la table.
" Comment s'est passé le travail? " demanda-t-elle en souriant à son fils.
" Plutôt bien. Comme d'habitude. " répondit le garçon. " Et ta journée? "
" Oh, c'était épuisant. Il y avait un monde fou au magasin, tu ne peux pas t'imaginer à quel point. " se plaignit la femme en remuant les pâtes qui cuisaient doucement.
" Toujours pas de cible en vue? " chantonna-t-il.
" Sora! " s'exclama la mère en faisant la moue. " …Non, toujours pas. "
Sora vivait seul avec Miyuki – sa mère – depuis qu'il avait commencé le collège. Ses parents ne s'entendaient plus et son père avait fini par les laisser pour s'enfuir avec une autre femme. Le jeune châtain se rappelait encore comme sa mère avait souffert de cette trahison. Mais depuis qu'ils vivaient seuls, ils s'étaient beaucoup rapprochés et la vie à la maison n'avait jamais été aussi agréable. Miyuki travaillait dans un petit restaurant en centre ville, et comme elle ne gagnait pas assez d'argent pour payer le crédit de leur maison, Sora s'était présenté, il y a plusieurs mois, à un casting sans lui en parler. Ni à qui que ce soit d'autre d'ailleurs. Il avait été très étonné lorsque le directeur de la boite l'avait engagé. Mais aujourd'hui, il comprenait pourquoi. Sa mère était la seule à connaître son secret. Oh, elle n'était pas d'accord au début et elle lui avait même ordonné d'aller se désister. Mais avec un peu d'aide – de Cloud, qui ne voulait plus lâcher un tel 'trésor' comme il l'avait dit ce jour là – elle avait fini par abandonner. Et maintenant, ils vivaient plus que confortablement.
" Qu'est-ce que tu prépares de bon, pour ce soir? " demanda le jeune châtain en s'asseyant sur l'un des comptoirs de la cuisine. Miyuki était fatiguée de lui répéter de ne pas faire ça, mais, à nouveau, elle avait fini par abandonner. Son fils était bien trop têtu pour l'écouter.
" Des pâtes à l'ail. " déclara-t-elle.
" Ouah. Heureusement que je ne sors plus ce soir, alors! " déclara Sora en souriant. Oui, il avait un contrôle à préparer après tout!
x-x-x-x
" Oh, regardez! Ils parlent de Cisco! " s'exclama une fille pendant la pause; une jolie fille aux cheveux blonds tressés et attachés avec une sorte de ruban bleu. Aussitôt, un groupe de filles se rassembla autour de sa table, dans la salle de classe.
" Lis-nous l'article, Rikku! " demanda Kairi, excitée. Elle aussi s'était laissée piéger par le regard de Cisco. Comment avait-elle fait pour ne jamais se rendre compte qu'il s'agissait des mêmes yeux que ceux de son meilleur ami? Rikku s'éclaircit la gorge et lut à haute voix :
" Dans une interview très privée, Cisco nous annonce qu'il cherche encore l'âme sœur. Ses préférences? Il n'en a aucune. L'affection est la seule qualité requise pour obtenir une place dans le cœur du mannequin le plus 'in' de ces dix dernières années. Alors mesdemoiselles, montrez-vous douces et sincères pour le faire craquer et, peut-être, le laisser vous voler un doux baiser! " Les filles gloussèrent avant de commencer à parler avec entrain.
" Ca devrait être interdit d'être aussi craquant que ça! " dit une fille.
" Ah, je suis sûre que ce mec est un dieu au plumard! " s'exclama une autre, faisant glousser ses camarades à nouveau. " Je veux dire, il suffit de voir son regard! C'est clairement un appel à la corruption! "
" Je le laisserai volontiers me corrompre, dans ce cas! " S'ensuivirent des exclamations et des rires. Entra dans la classe, à ce moment précis, un garçon assez grand. Il avait les cheveux couleur platine et des yeux bleus, ou verts selon les jours. Mais la plupart du temps, ils étaient turquoise. Il resta debout, près de la porte, son regard étudiant rapidement l'amas de filles regroupées à l'une des tables du fond. Leurs rires – et des bribes de conversations – suffirent à lui faire savoir ce qu'il se passait.
" Laissez-moi deviner. Vous parlez encore de Fiasco? " dit-il, un sourire en coin.
" CISCO!!! " s'indignèrent plusieurs filles. Kairi se retourna et se dirigea vers le garçon.
" Bah c'est pareil. " marmonna-t-il. Il tourna légèrement la tête vers l'une des tables, où l'un des élèves était en train de dormir. " Comment il peut arriver à dormir avec tout le bruit que vous faites? " demanda-t-il en désignant la personne du doigt brièvement. Kairi tourna la tête et se mit à rire.
" Sora dort comme un loir. Un tremblement de terre ne le réveillerait pas. Je pensais que tu le savais maintenant, Riku. " dit-elle en souriant. Heureusement qu'il était endormi d'ailleurs. Ca lui a évité d'avoir à entendre des propos un peu gênants…
" Il dort toujours en classe, et pourtant il a de meilleures notes que tous les autres. C'est vraiment pas juste. " déclara Riku en croisant les bras.
" Il a un peu plus de matière grise, voilà tout. " admit la jeune fille en haussant les épaules. Sora choisit ce moment pour se réveiller. Il se redressa et bâilla comme une carpe. " Ca y est, tu es réveillé? Espèce d'ours! " taquina-t-elle en le poussant doucement. Il fronça les sourcils, ses yeux encore à moitié fermés et lourds de sommeil.
" Il est quelle heure, Kai? " demanda-t-il avant de s'étirer. Lorsqu'il eut fini, il leva les yeux vers l'autre garçon qui se tenait aux côtés de son amie. " Oh, c'est lui ton petit ami? Euh… " dit Sora en réfléchissant.
" Sora! Il est dans notre classe depuis la seconde et tu ne te souviens même pas de son nom! " dit Kairi, un peu vexée. Riku et elle se parlaient très souvent depuis qu'elle et Sora avaient commencé le lycée. " Et c'est un ami. Bon sang, mais tu as vécu dans un trou ou quoi? Tu ne connais même pas son nom! "
" Et tu ne l'a toujours pas dit, d'ailleurs. " firent remarquer le jeune châtain et l'autre garçon en même temps. Ils échangèrent un regard.
" Je suis Riku Iwatari. " dit le plus grand en tendant une main.
" Sora, mais tu le savais déjà, je suppose. " répondit le jeune châtain en souriant.
" Je l'ai appris il y a à peine deux minutes, mais oui, j'étais courant. " admit Riku en haussant les épaules. Kairi, cette fois, le poussa lui.
" Vous êtes bien les mêmes, vous deux… " grommela-t-elle avant de rejoindre le groupe qu'avait formé Rikku. Les deux garçons la suivirent du regard, sans rien dire.
" Elles ont l'air de bien s'amuser. " remarqua Sora, les sourcils haussés. " Je me demande ce que – "
" Hé! Il est écrit que Cisco a l'intention de poser nu dès sa majorité!! " S'ensuivirent des cris de joie et des rires euphoriques.
" QUOI??!!! J'ai JAMAIS dit ça!!! " pensa Sora, indigné. Il espérait seulement que ça ne se voyait pas.
" Tu en fais une tête. " déclara l'autre garçon, l'air amusé. Visiblement, les pensées de Sora étaient relativement claires. " Tu serais bien du genre à voir les filles comme des êtres purs et innocents. Je me trompe? " Le jeune châtain leva les yeux vers lui et réfléchit vite. Très vite.
" Euh oui. Comment tu as deviné? " demanda-t-il en se grattant la nuque. " J'ai intérêt à faire attention avec lui. ET il faudra absolument que je parle à Cloud. " Ils ne se parlèrent plus car leur professeur était arrivé. Sora se sentait mieux, maintenant qu'il s'était reposé. Le reste de la journée se déroula sans événements particulièrement intéressants. Il avait mangé avec Kairi et Riku – qui s'était joint à eux – et ils avaient bien discuté. Ce que Sora appréciait chez Kairi, c'était que sa 'passion' pour son autre lui ne l'empêchait pas d'avoir d'autres sujets de conversation. Franchement, il se serait claqué la tête contre les murs si elle avait été comme toutes les autres. Et il n'avait absolument pas hâte que les photos de lui torse nu soient publiées, même s'il était vu de dos. Il avait alors réalisé qu'il avait été piégé. Ces photos, juste après sa soi-disant 'annonce' allaient seulement conforter les dires des journalistes. Il était maudit. Purement et simplement.
" Sora, quelque chose ne va pas? " demanda Kairi sur le chemin du retour, en le voyant s'acharner sur un caillou, qu'il envoyait toujours plus loin.
" Oui. " répondit-il un peu trop sèchement. Il soupira en voyant l'air inquiet de son amie. " Ne t'inquiète pas Kairi. Ok? " ajouta-t-il avec un léger sourire. Cette dernière fit oui de la tête et ne dit plus rien d'autre.
------
Lorsqu'il fut arrivé chez lui, Sora se laissa tomber sur l'un des fauteuils. Plus que jamais, il voulait parler avec Miyuki. Elle était la seule à avoir les réponses aux questions qu'il se posait. L'une d'entre elles en particulier. Mais il était dit qu'il devrait attendre car on sonna à la porte. Un peu inquiet, il se leva et se dirigea vers la porte d'entrée. Qui pouvait bien venir à cette heure-ci de la journée? Il ouvrit lentement la porte et jeta un œil à l'homme qui se tenait à l'entrée.
" Squall? " demanda-t-il. Que faisait son coiffeur sur le pas de sa porte? " Qu'est-ce qu'il se passe? "
" Tu as un meeting surprise. Une séance d'autographes pour l'ouverture d'un salon de remise en forme dans le centre. Tu as rendez-vous à 20heures. " déclara Squall en passant le pas de la porte. Le jeune châtain referma la porte et regarda l'horloge.
" Mais c'est dans trois heures. Il ne me faudra jamais autant de temps pour me préparer! " se plaignit le plus jeune en faisant la moue. Il suivit Squall dans le salon, où il vit ce dernier prendre place sur le canapé.
" Viens. " dit l'homme en tournant légèrement la tête vers son jeune associé. Sora soupira et s'avança. Il fit pour s'asseoir à côté de Squall, mais ce dernier posa les mains sur ses hanches et le fit s'asseoir sur ses genoux. " Tu es bien distant aujourd'hui. " murmura-t-il dans à l'oreille de Sora, envoyant des frissons dans la colonne du plus jeune. Satisfait de la réaction, Squall écarta quelques mèches du cou du jeune châtain pour y déposer plusieurs baisers innocents. Sora pencha la tête en avant pour lui donner un meilleur accès.
" Tu te doutes bien qu'on ne pourra pas aller plus loin, n'est-ce pas? " demanda le plus jeune à vois basse.
" On a trois heures devant nous. C'est bien assez, non? " demanda l'homme en glissant les mains sous le pull de l'adolescent, qui laissa échapper un souffle tremblotant.
" Tu – Tu sais bien qu'il y a des signes qui ne trompent pas après l'a – "
" Bon, d'accord. " le coupa Squall en continuant à se divertir, ses lèvres à présent occupées par le lobe de l'oreille du jeune homme. " Changement de programme, dans ce cas. "
" Qu – " commença Sora, sentant la main de son coiffeur bouger lentement vers ses parties les plus intimes. " Squall, je te signale que je sens tout, assis comme ça. C'est très gênant. " murmura-t-il avant de se mordre la lèvre.
" Tu ne vas quand même pas abandonner un ami dans le besoin? " demanda l'homme en riant doucement.
" Tu as des mains, et tu sais t'en servir, il me semble. " rétorqua le plus jeune, sans aucune once d'hésitation.
" Ce que tu peux être vulgaire. " dit Squall en mordillant le lobe de Sora, qui gémit tout bas. " Et puis, d'après ce que je sens là, tu as le même problème que moi. " Il rit en sentant le jeune châtain gesticuler et tenter de descendre de ses genoux.
" Idiot! C'est parce que tu – " commença Sora, mais il fut interrompu par le bruit de l'ouverture de la fermeture éclair de son pantalon. Encore une fois, il avait perdu. Mais au moins, il avait réussi à échapper 'au pire'.
------
Les deux garçons étaient assis dans la Porsche noire de Squall et se dirigeaient vers le salon où Sora devait rencontrer ses fans. L'ambiance était assez calme, quoique légèrement tendue. Et ce fut l'homme qui brisa le silence le premier, contrairement à l'habitude.
" Je me demandais… " commença l'homme aux yeux gris, l'air pensif. " Tu te montres assez peu consentant vis-à-vis de mes avances ces derniers temps. Je veux dire, on a dû passer la nuit ensemble une seule fois, et ça ne s'est plus jamais reproduit. " expliqua-t-il, regardant brièvement son compagnon de temps à autre.
" C'est juste que je me pose beaucoup de questions en ce moment. " marmonna le jeune châtain en remuant nerveusement. " Qu'est-ce qu'on est, au final? Des amants? Ou plutôt des amis avec bienfaits? " Il étudia attentivement l'expression de Squall mais, comme toujours, aucune émotion n'était montrée.
" Plutôt la dernière option. " dit franchement l'homme. Il entendit Sora soupirer.
" Maintenant, tu as ta réponse. " déclara le plus jeune en regardant par la fenêtre. " Je ne veux pas m'engager dans une relation trop sérieuse dans une situation pareille. Je suis désolé, mais ça restera un coup d'un soir. "
" Mais on vient juste de recommencer. " dit Squall, un sourcil haussé. " Même si ce n'était pas complètement physique, bestial et – "
" Ca va, je vois le topo. " l'interrompit Sora, les joues devenues fortement rouges. " On en restera aux mains, point barre. " ajouta-t-il.
" Du moins, jusqu'à ce que l'un de nous se trouve quelqu'un d'autre. Oui, l'idée me semble plutôt séduisante. " répondit l'homme en souriant. " Bon, nous y sommes. "
Le magasin semblait pour le moins désert. Pas de filles hystériques, pas de file d'attente. C'était plutôt pratique – personne ne le verrait entrer en tant que Sora – mais aussi étrange.
" Il n'y a personne. " fit remarquer le plus jeune en descendant de voiture.
" Les gens n'ont pas encore été prévenus, c'est pour ça. On attend une demi-heure avant le début de la séance de dédicaces avant de passer le spot publicitaire. " expliqua Squall en le conduisant jusqu'à l'arrière-boutique. Ils entrèrent dans une petite pièce où les attendaient déjà plusieurs maquilleuses et stylistes. Le plus jeune s'assit sur la chaise qui lui fut indiquée, et il attendit que la métamorphose soit terminée.
------
Kairi avait invité Riku et Naminé à passer la soirée chez elle. Ils comptaient sortir en ville par la suite et aller visiter les magasins ouverts la nuit. C'était une des particularités de la ville où ils habitaient : de jour, comme de nuit, des magasins étaient ouverts. Et Kairi adorait sortir en pleine nuit et s'amuser. Cela ne dérangeait pas sa mère, tant qu'elle ne partait pas seule. Les trois adolescents étaient dans le salon et regardaient une série télévisée. Naminé et Kairi suivait attentivement l'épisode où Thomas avait enfin déclaré son amour pour Josie, même si cette dernière l'avait trompé avec Mike, qui était le frère de Thomas. Du moins, c'est ce que Riku avait cru comprendre. Il se contentait de lire un magazine qu'avait laissé le frère de Kairi, non loin de là. Il n'avait qu'une hâte : que le feuilleton soit terminé et qu'ils passent à autre chose.
" Mais qu'est-ce qu'ils fabriquent?! " s'indignèrent Kairi et Naminé lorsque la série fut interrompue à son moment le plus important. Riku leva les yeux et sourit. Quelqu'un avait dû entendre ses prières! Apparu une image du magazine Pamper avec, en gros plan :
" Tiens, c'est Fias – " commença le jeune homme.
" Cisco? " questionnèrent les deux filles, en échangeant un regard. On entendit alors une jeune femme parler :
" Exceptionnel! Pour fêter l'ouverture du nouveau centre de beauté Cachou, Pamper – sponsor officiel du centre – a décidé d'organiser avec son mannequin vedette, Cisco, une séance de dédicaces! Rendez-vous ce soir à 19 heures à l'entrée du centre! Venez nombreuses! "
Puis le feuilleton reprit son cours dans le silence le plus total. Les deux filles se regardèrent, jetèrent un coup d'œil à l'horloge, puis supplièrent Riku du regard.
" Non, je ne viens pas. " déclara-t-il fermement sans même lever les yeux de la page qu'il lisait.
" Allez, Riku! Je suis sûre que tu ne l'as jamais vu! Il est tellement craquant!! " s'exclama Kairi, excitée à l'idée de voir son idole.
" Qui sait? Peut-être que tu seras remarqué. Tu as tout ce qu'il faut pour devenir modèle, Riku. " l'encouragea Naminé, son amie acquiesçant d'un signe de tête.
" Si c'est tout ce que vous avez trouvé pour me convaincre, je peux vous dire que vous avez intérêt à vite trouver d'autres idées. " commenta-t-il en souriant machiavéliquement. Kairi gonfla les joues et se leva.
" Très bien, soit têtu. Je vais appeler Sora. Je suis sûre qu'il voudra venir, lui. " dit la jeune fille aux cheveux acajou.
" Sora? Mais il s'en fiche de Ci – " commença la jeune blonde, mais Kairi la pinça au bras pour la faire taire. Naminé fronça les sourcils, vexée.
" Il n'aura pas peur de venir nous escorter jusqu'au centre ville. Ce n'est pas un trouillard, lui. " continua Kairi, un sourire malicieux sur les lèvres. Elle étouffa une exclamation de joie en voyant son ami froncer les sourcils.
" Là n'est pas la question. Je n'ai pas envie de voir ce Fias – "
" Cisco! " corrigèrent les filles.
" – Ce type, un point c'est tout. " s'entêta Riku en tournant vivement la page. Il fronça les sourcils en tombant nez à nez avec une publicité pour un parfum avec… Cisco. Il était vraiment partout.
" Riku, j'ai comme l'impression que tu ne l'aimes pas beaucoup. Pourquoi? Tu es jaloux parce que c'est lui qui attire l'attention de toutes les filles maintenant? " demanda Naminé, pleine de bonnes intentions. Mais elle ne se rendait pas compte qu'elle était en train de tirer sur une corde sensible.
" C'est vrai que depuis les débuts de Cisco, ta côte est en chute libre. " ajouta Kairi.
" Ce type est faux, voilà tout. " répondit Riku d'un ton ferme. " Il ment à tout le monde, et je trouve ça absolument détestable. "
" Avoue simplement que tu es jaloux de lui. " s'indigna Kairi, les bras croisés.
" Franchement Kai, tu le crois quand il dit que tout ce qu'il recherche chez sa future fiancée, c'est de l'affection? N'importe qui peut lui en donner, même la fille la plus banale. Lui aussi il regarde les apparences, c'est évident. Il n'est pas aussi simplet qu'il veut le faire croire. " déclara Riku, les sourcils froncés. Il vit la jeune rousse sourire davantage, et il se renfrogna.
" Pourquoi ne pas le lui dire? " demanda-t-elle. Le garçon se mordit la lèvre. C'était un piège pour le forcer à les accompagner, mais il n'était pas du genre à se dégonfler. Et donc, il accepta, au grand plaisir des deux demoiselles.
------
" Ok, domptage terminé. " commenta Squall après avoir coiffé Sora. " Tu es parfait. "
" Merci. " répondit Sora en se levant. Il tira sur le pull que lui avait fait porter la styliste, l'air boudeur. " Je déteste ce genre de vêtement. C'est fin, ça colle de partout et il y a des… Trous. Et en plus, on voit un peu mon ventre quand mon pantalon descend. " se plaignit-il.
" Il faut en donner, Cisco. " rétorqua l'homme en passant un bras autour des épaules du plus jeune. " Les filles vont craquer devant ta tenue. C'est si sexy… " commenta-t-il en se penchant en avant pour mordiller le cou du jeune modèle.
" Pas dans les loges. " dit fermement un autre homme. Les deux garçons se tournèrent vers lui.
" Cloud! Ca tombe bien, je voulais te voir. " dit calmement Cisco, les bras croisés. Il vit l'homme blond hausser un sourcil. " Vois-tu, il paraît que 'Cisco' aurait dit, durant une interview, qu'il avait l'intention de poser nu, mais je n'en ai aucun souvenir. C'est drôle, hein? " dit-il en riant froidement. Cloud gesticula nerveusement.
" Hm, bah – "
" Et – " continua le modèle, " – J'ai comme la nette impression que la dernière séance de photos était un coup monté pour appuyer ces propos. Ou alors, je deviens paranoïaque. " Il entama, mentalement, une danse victorieuse à la vue de l'air penaud de son manager.
" Peut-être bien que c'est le cas. " avoua le blond. Squall, sentant le vent tourner, décida de sortir de la pièce, manquant les regards noirs que lui lançait Cloud. " Froussard. " pensa ce dernier.
" Cloud, je suis fatigué de te répéter que je n'ai pas l'intention de tomber aussi bas! Il faut te le dire en quelle langue?! " s'emporta le plus jeune.
" Ecoute, tous les mannequins passent par là. Et ce ne sera que l'histoire que deux ou trois séances, rien de plus. Et on ne verra même pas à quel point tu es petit. " dit-il, un sourire malicieux sur les lèvres.
" Je vais tuer Squall. " marmonna le plus jeune. Il sentait ses joues chauffer, mais on ne les voyait pas rougir. Pas avec tout le maquillage qu'il portait.
" En parlant de ça, il serait temps que ça s'arrête. " dit fermement le manager. " Ca va ternir ton image si ça venait à se savoir. "
" Oh, mais personne ne le saura jamais. C'est Sora qui s'amuse avec Squall, pas Cisco. " fit remarquer le plus jeune.
" Peut-être, mais même Sora ne devrait pas faire ce genre de choses. " rétorqua le plus grand. " Ecoute, Squall ne voit rien de sérieux dans cette relation. Tu le sais, au moins? "
" …Il me l'a dit en venant ici. " répondit le jeune châtain, les yeux baissés. Il entendit Cloud soupirer.
" Tu vas finir par t'attacher à lui, et quand il voudra définitivement mettre fin à vos activités douteuses, tu vas t'en mordre les doigts. " dit doucement l'homme blond en posant une main sur l'épaule du mannequin. Cisco leva la tête. " Ne vois pas cela comme le sermon de ton manager, mais plutôt comme un conseil d'ami. " ajouta Cloud en souriant chaleureusement.
" Je vais y réfléchir. Peut-être. " s'entêta le jeune châtain. " Bien, il va être l'heure de commencer ces autographes, non? " ajouta-t-il d'un ton plus enjoué. " Plus vite commencé, plus vite fini! " Le manager rit doucement et le suivit à l'intérieur du salon.
Dehors, les alentours du centre de beauté étaient noirs de monde. Cisco dut lutter pour ne pas avoir l'air étonné. Il savait qu'il était très apprécié, mais jamais il n'aurait cru que ce serait à ce point. Il prit place à la table dressée en cette occasion, couverte d'un drap bleu satiné, aux couleurs de l'enseigne du bâtiment. Le jeune modèle passa le bout des doigts sur l'étoffe, étonné de sa douceur.
" Si vous voulez bien prendre place, monsieur Cisco. " demanda une employée en retirant la chaise pour lui. Cisco haussa les sourcils en voyant l'expression de la jeune femme, qui était plus qu'intimidée.
" Euh, merci. " dit-il, les sourcils froncés. " Peut-être que je suis vraiment intimidant, finalement… " Il s'assit et fixa la table du regard. Tout cela l'inquiétait un peu. Il n'aimait pas l'image de Cisco. Il n'avait rien à avoir avec Sora et il aurait tout donné pour que cela change. Malheureusement, le mannequin n'avait pas le droit de changer. Il était bien trop populaire tel qu'il était. Il était tellement perdu dans ses pensées qu'il ne remarqua pas les gardiens en train d'ouvrir la porte d'entrée et laisser les gens s'engouffrer dans l'espace confiné de la salle d'entrée. Une tape sur son épaule le rappela à lui.
" Je crois qu'elle attend. " fit remarquer Cloud, les sourcils froncés. Cisco leva les yeux et croisa le regard d'une jeune fille timide et rouge comme une pivoine. Et voilà, il allait basculer et devenir le modèle arrogant qu'il avait appris à jouer. Il fit son sourire le plus charmeur et tendit la main pour prendre le carton que tenait la demoiselle.
" Bonsoir, jolie demoiselle. Comment t'appelles-tu? " demanda-t-il d'une voix doucereuse. Elle était totalement différente de sa voix habituelle, au point que même Cloud était étonné chaque fois qu'il entendait Cisco parler. La demoiselle se tordit les mains et murmura :
" Megumi. " Puis elle rougit de plus belle lorsque Cisco acquiesça lentement de la tête, ses mèches retombant un peu plus devant ses yeux, sans jamais les cacher complètement.
" Un bien joli nom. " commenta-t-il en signant sur le carton. " Passe une bonne soirée, Megumi. " ajouta-t-il en laissant leurs mains se toucher pendant quelques instants. Et il répéta la même scène avec toutes les autres filles. Sans cesse. Il se réjouit en voyant la salle se vider peu à peu, pour ne plus voir ensuite qu'un petit groupe. " Tiens, Kairi est venue me voir! " pensa-t-il, heureux. Pendant un instant, il faillit l'appeler mais il se retint de justesse. Il garda son calme et fit de son mieux pour ne pas se trahir.
" Cisco, je suis ta plus grande fan! " s'exclamèrent Kairi et Naminé à l'unisson. Riku, lui, restait en retrait et se contentait de fixer le modèle du regard. Cisco, qui y était habitué à cause des photographes, ne se laissa pas intimider.
" Et j'en suis très flatté, les filles. " répondit le mannequin en souriant tendrement. Il crut pendant un moment que la jeune blonde allait s'évanouir. " Et comment a-t-on appelé de si jolies demoiselles? " Il entendit le garçon aux cheveux platine étouffer un rire et n'y prêta pas attention. " S'il croit que ça m'amuse… " pensa-t-il.
" Kairi! Et elle, c'est Naminé! "
" … " Cisco regarda les deux filles pendant un moment, perdu dans ses pensées. Il se tourna vers Cloud et murmura à son oreille. Le blond acquiesça d'un signe de tête et disparu dans une autre salle pendant un moment.
" Quelque chose ne va pas? " demanda timidement Naminé, l'air inquiète.
" Au contraire. Comme vous êtes les dernières et que vous avez été très patientes, il me semble que vous méritez bien une petite récompense. " répondit le mannequin d'un ton charmeur et sûr de lui. La réaction de Kairi ne se fit pas attendre et celle-ci prit les mains de son amie dans les siennes en murmurant des propos incohérents. Cloud revint avec un appareil photo dans les mains. " Allez, mettez-vous en place. " indiqua Cisco en se levant de sa chaise et en se dirigeant vers les deux filles. Elles levèrent les yeux et virent Cloud se préparer à les prendre en photo.
" Quoi? M- Mais je suis toute décoiffée et je suis mal habillée! Et puis – " commença Kairi. Naminé hochait vivement la tête.
" Ne vous inquiétez pas. Vous êtes parfaites. " assura Cisco en se plaçant à leurs côtés. Il se tourna un instant vers Riku, un sourcil haussé. " Tu ne veux pas venir avec nous? " demanda-t-il franchement. Riku l'observa pendant un instant puis tourna la tête vers le mur en grommelant. " Bon, d'accord. " répondit-il en riant.
" Riku! Arrête de faire ta tête de navet et vient ici! " ordonna Kairi, les sourcils froncés. Le manager regarda le jeune châtain, un sourcil haussé après avoir entendu les propos de Kairi. Cisco haussa les épaules.
" Tête de navet, hein? " demanda l'homme blond en souriant malicieusement. " On dirait que tu lances de nouvelles modes, Cisco. " Ce dernier ne répondit rien et se contenta de garder une expression neutre au possible. Riku finit par rejoindre le petit groupe et se tint juste derrière Cisco, tandis que ce dernier donnait le bras à Kairi et Naminé. " Souriez! " déclara Cloud juste avant que le flash ne s'allume. Une photo sortit de l'appareil et après quelques secondes, l'image apparut.
" Ouah! J'en reviens pas!! " dit Kairi, heureuse.
" Mais… Il n'y en a qu'une. " remarqua Naminé, l'air sceptique.
" Mon manager est en train d'en faire sortir d'autres, ne t'inquiète pas. " dit Cisco en désignant Cloud, qui était effectivement occupé avec son appareil. " Je vais déjà signer celle-ci. " continua-t-il en se dirigeant vers la table. Il entendit les filles ricaner et, pendant un instant, il se demanda pourquoi. Et puis il baissa les yeux sur lui. Son pantalon était affreusement bas. Presque sur le haut de ses hanches. " Bah, je vais faire comme si je n'avais rien vu. " se dit-il. C'était bien parce Kairi était sa meilleure amie! Il signa les trois photos et se tourna pour les donner aux filles, d'abord, puis à Riku.
" Tiens. " dit Cisco en tendant l'image au garçon. Ce dernier se tourna brusquement vers lui et lui lança un regard noir.
" C'est pas la peine de faire l'hypocrite avec moi. " rétorqua le plus grand. Un silence de plomb se fit dans la salle pendant un moment. " Je sais que tout ça n'est qu'une comédie, alors pas la peine d'essayer de m'embobiner. Je déteste les menteurs dans votre genre. Vous profitez de la naïveté des gens pour les tromper et en tirer des bénéfices. C'est dégueulasse. " Sur ces mots, Riku se tourna et planta Cisco sur place. Ce dernier était littéralement décontenancé.
" Ouah. " fut tout ce qu'il put dire.
" Oh là là, je suis navrée! Il n'est pas comme ça d'habitude. " s'excusa Kairi en accourant à ses côtés, l'air inquiète. Elle ne pensait pas que Riku allait réellement déballer son sac devant le modèle. Ce dernier la regarda et sourit chaleureusement.
" Ne t'inquiète pas pour ça, ce n'est pas grave. " répondit-il. Il donna la dernière photo à son amie. " Tu pourras la lui donner pour moi? Il est parti sans la prendre. "
" Il l'a fait exprès. Tu ne vois pas que – " commença Cloud mais le jeune châtain l'ignora.
" Ca lui fera un souvenir… Ou alors il pourra me défigurer pour passer le temps. " plaisanta Cisco en haussant les épaules. La fille aux cheveux acajou ne dit rien et se contenta de prendre la photographie en le remerciant. Lorsqu'elles furent parties, le mannequin se retourna vers Cloud.
" Et encore un autre jaloux. " commenta l'homme blond en riant. " Il a la langue bien pendue, en tout cas. Dommage que les lectrices n'aiment pas trop ce genre de caractère. Il pourrait te détrôner. "
" Riku a raison. " déclara le modèle en se dirigeant vers sa loge. " Je ne peux pas lui en vouloir, malheureusement. " Cloud ne répondit rien et le suivit à l'intérieur, l'air un peu soucieux.
x-x-x-x
A/N : Je ne sais pas trop ce que vous en avez pensé, mais j'espère que ça vous aura plu! Je tiens à préciser que je suis aussi une grande fan du couple SquallxSora. XD Je vous rassure, ce couple ne restera pas indéfiniment, et ça basculera très probablement à du RikuxSora, mais je ne sais pas encore quand exactement. (Pas pour l'instant, en tout cas.) Je compte m'amuser encore un peu avec l'ami Squall.
