Coucouuuuuuuu!!
Voilà ma nouvelle fic! Rien à voir avec les 2 autres. Après le sérieux de Survie et Existence, j'avais envie de faire quelques choses de plus "léger". J'espère qu'elle sera tout aussi bien et que vous aurez du plaisir à la lire.
Afin que le début soit compréhensible, nous nous trouvons au début de fascination (avec toute les fics ou Bella se fait mordre.. mdr ça fait bizarre de ce retrouver au début de l'histoire)
bonne lecture, et comme d'habitude, hésitez pas à me dire si ça vous plait ou pas
Kya
Prologue, Chapitre 1
Je m'appelais Bella Swan, j'avais 16 ans et je vivais depuis peu de temps à Forks. J'avais décidé de quitter Phœnix et ma mère afin de donner à cette dernière l'occasion de vivre pleinement son nouveau mariage avec Phil.
Mon père, Charlie, était content de me retrouver, même si entre nous, toutes marques d'attention étaient synonyme de gène.
Voilà donc six mois que j'étais installée dans ma nouvelle maison. Cela était-il temporaire ? Je n'en ai aucune idée. Je suivais mon cursus scolaire dans le lycée du coin. J'y avais des amis : Mike, Eric, Jessica et Angela. Mais… il y avait aussi ces cinq personnes. Plus belles les uns que les autres. Il y a 6 mois, lors de mon premier jour de cours, j'avais demandé à Jessica des renseignements sur eux.
- Qui sont ces gens ? demandai-je
- Alice, Edward et Emmett Cullen, Rosalie et Jasper Hale, récita-t-elle.
Lorsque j'avais posé cette question, l'un d'eux releva la tête comme si on l'avait hélé. Edward. Il me fascinait. Dès que mon premier regard se posa sur lui, quelques choses en moi s'anima pour la première fois. Il était d'une beauté qui frôlait l'absurde. Ses cheveux blond-cuivrés étaient toujours en désordre pourtant j'avais l'impression qu'il sortait tout droit d'une publicité pour produit capillaire. Il était moins baraqué que son frère aîné, mais une fois loin de ce dernier, sa musculature était quand même bien impressionnante.
J'avais le loisir d'admirer – discrètement – ceci au cours de biologie que nous avions ensemble. Notre premier cours avait été une catastrophe. Malgré mon timide « salut » , il n'avait daigné m'adresser la parole de toute la journée. J'avais par contre eu le droit à un regard de sa part. Ses prunelles onyx dégageaient des ondes hostiles. Cela ne m'avait pas effrayée, mais m'avait étonnée.
Puis, il s'absenta quelques jours. Apparemment, il était normal pour cette famille de manquer souvent l'école. Leurs résultats scolaires étaient tellement bons, que personne ne jugea nécessaire de les réprimander.
- Oui, répondit Angela lorsque j'avais abordé une fois le sujet de leurs non-présence au lycée. Au premier rayon de soleil, ils partent en randonnée.
Cependant, cette fois là, il était partit tout seul. En étais-je la cause ? Cette pensée était absurde, pourtant lors du fameux cours, il était si tendu. Mike m'avait même avoué n'avoir jamais vu Edward Cullen dans un tel état.
Au retour de bel apollon, les choses changèrent. Il m'adressa pour la première fois la parole avant le début du coup, ce qui eut pour effet d'affoler mon cœur. Il était étrange que je réagisse ainsi. Cela me gênait car pour une raison qui me dépassait, chaque fois que mon cœur s'accélérait – ce qui était malheureusement fréquent en sa présence – un sourire (furtif) se dessinait sur ses lèvres.
Durant les cinq mois qui suivirent, nos liens se tissèrent et nous devinrent (un peu) ami. Nous ne nous parlions jamais hors de l'école. Je lui avais souvent proposé d'aller au cinéma ou au restaurant du coin, mais il avait toujours refusé prétextant maintes excuses. J'avais toujours très hâte d'aller en biologie et priait souvent pour que le temps soit mauvais.
Sa voix était toujours un délice à écouter. Il ne me parlait pas beaucoup de lui ou de sa famille, mais me demandait beaucoup de renseignement sur moi, ce qui me déstabilisait souvent. J'étais une personne des plus ordinaires. Banale. Pourquoi voyais-je dans ses yeux que mes histoires personnelles l'intéressaient vraiment ? Pourquoi avais-je l'impression qu'il buvait mes paroles avidement ? Je me faisais sûrement des films. Comment un être tel que lui pouvait-il être captivé par une personne comme moi ?
Cependant, il y avait en Edward quelques choses qui me tracassaient. Son comportement, sa façon de parler, ses yeux qui cherchaient toujours à entrer en contact avec les miens – ce qui ne manquait jamais de m'éblouir. J'avais la sensation qu'il essayait de lire en moi – ce qui était totalement inutile vu que j'étais un livre ouvert.
- Bella ?
Mike me serra le haut du bras. Je fis volte-face et le fusillais du regard. Il avait toujours tendance à me toucher à la moindre occasion.
Nous étions à la cafétéria, j'étais en train de remplir mon plateau repas et étais de très mauvaise humeur. Dehors, le soleil était présent. Certes caché par quelques nuages, mais cela suffisait pour les Cullen de désertent le campus.
- Qu'est-ce que tu veux Mike ? Et garde tes mains dans les poches ! crachais-je.
- En général, me demanda-t-il, tes amis filent dès que le soleil se pointe non ?
Je ne comprenais pas où il voulait en venir. Son regard n'était pas posé sur moi mais sur la salle. Je décidais donc, à contre cœur, de m'intéresser au reste des élèves. Mon cœur eut une ratée. Je me figeais en voyant une personne assise dans une des tables du fond, loin de la plupart des étudiants présents.
Malgré la distance, je pouvais voir ses yeux rivés dans notre direction. Edward leva une main en ma direction et m'intima de venir le rejoindre. Ne bougeant pas d'un millimètre, il ajouta un petit signe de la tête. Sentant le rouge me monter aux joues, je traversais la salle sans le quitter une seconde des yeux.
- Et si tu mangeais avec moi aujourd'hui ?
Etais-ce moi qui rêvais encore où y avait-il derrière sa question une boutade que seul lui pouvait comprendre ?
Alors? un bon début? une remarque? une suggestion? C'est tellement nul qu'il faut que j'arrete? mdr hésitez pas!
