"-Sherlock, il faut que tu t'écartes, ...on doit l'emmener..."murmura John près de Sherlock qui tenait toujours la main de son frère dont le coeur ne battait plus.
Mycroft semblait dormir paisiblement. Jamais plus il ne se réveillera, jamais plus il n'ouvrira les yeux. Jamais plus il viendra le voir...
D'un geste tendre et affectueux, John détacha lentement la main de Sherlock qui, depuis quelques minutes, ne bougeait plus.
"- C'est fini, d'accord ? Rassura le médecin militaire, on va l'emmener en lieu sur..."
A ces mots, Sherlock sursauta. Il tourna la tête, croisant le regard compatissant de son ami qui lui adressa un petit sourire. le détective hocha la tête, encore sous le choc bien qu'il ignorait encore qu'il était choqué.
Derrière eux, Lestrade avait assisté à cette scène et pour la première de sa vie, il fut surpris de voir le consultant si abattu. Lui qui avait gardé son sang-froid, ses émotions lors des enquêtes les plus étranges et horribles. Maintenant il se retrouvait avec un homme endeuillé par la mort de son frère ainé.
Aidé par John, Sherlock tituba traversant les couloirs et les escaliers l'amenant à la sortie où des ambulances étaient positionnées. Un des urgentistes vint à eux, et passa autour du détective une couverture. Ce dernier ne s'opposa pas pourtant il attrapa le bras droit de John qui, surpris par ce geste, ne savait que dire.
On l'aida à s'asseoir dans une des ambulances et il posa sa tête sur l'épaule de son ami. Pendant quelques secondes, ils entendirent et observèrent les autorités sortir et entrer de l'entrepôt abandonné. Les deux amis ne se posèrent pas de questions. Surtout John qui approuva bon de ne rien dire à Sherlock. Il savait que la mort de l'ainé des Holmes avait profondément affecté l'esprit incroyable du détective. Certes, il n'avait pas encore versé une larme mais il espérait que son ami ne tomberait pas dans la déprime.
L'inspecteur Lestrade coupa le silence entre eux, en faisant très attention à ces mots.
"- Nous avons retrouvé deux autres corps non identifiable...il semble que Holmes se soit défendu et ils les aurait tué avant de leur infliger...hum...enfin bref...
Sherlock releva la tête prêt à parler mais rien ne sortit de sa bouche. John prit sa place et lança :
"- Vous voulez dire que Mycroft serait coupable d'assassinat ?
- Non..enfin...je veux dire que dans ces conditions...certes il s'est surement défendu mais il a quand affligé des dégats...pour que l'on puisse identifié les deux hommes...
- Monsieur ! Interpella la voix du sergent Donovan.
La femme policier vint à eux. Elle se figea quand elle aperçut le consultant dans la couverture orange. Si cela n'avait pas impliqué SHerlock dans l'affaire, elle aurait ri mais là, le contexte ne pouvait lui permettre de se moquer de lui.
"- Nous avons trouvé la voiture des deux hommes non identifiés, commença-t-elle, Il se trouve que il possédait des fichiers d'informations...
- Sur qui ? demanda Lestrade.
- Sur Sherlock Holmes."
Un silence glacé s'installa entre eux. Greg Lestrade baissa la tête et John fixa la main de Sherlock qui le tenait encore. Ce dernier regardait dans le vide. Sally jugea bon de continuer.
"- Il y a un dossier sur;..hum..Sherlock..., de nombreuses photos...une caméra et un appareil photo, aussi, bien évidemment. Plusieurs armes...et...notemment des flacons de substances. Anderson pense à du poison ou à des sortes de somnifères.
- Très bien, avez vous trouvé la voiture de Mycroft Holmes ?
- Non, nous avons fouillé dans ses poches mais...
- VOUS AVEZ FAIT QUOI ! Hurla tout à coup Sherlock qui s'était brusquement levé, bousculant John.
Le puissant cri du consultant avait réduit le silence. Même les policiers et ambulanciers qui se trouvaient à quelques mètres, observèrent la scène, presque inquiets. Sally ouvrit la bouche plusieurs fois, bredouillant des mots incompréhensibles.
"- Qu'est ce que vous lui avez fait ! Continua Sherlock en s'avançant dangereusement vers la femme.
Lestrade se mit devant elle, et John essaya de retenir son ami en lui attrapant l'épaule.
"- Sherlock, calmez vous...L'incita Lestrade, vous devez vous calmer, Sally n'a seulement fait que son boulot..."Il se rendit compte que il ne parlait plus au détective qui résolvait des enquêtes mais à une victime ordinaire ayant perdu en quelques minutes un être cher.
"- Je ne veux pas que vous le touchiez, gronda froidement Sherlock, en aucun cas, je ne veux que vous le touchiez pour une raison ou une autre..."
A peine il eut prononcé ses mots qu'il jeta négligemment la couverture par terre et sans un regard vers eux, il s'en alla d'un pas rapide. John se leva près à le suivre. Laisser son ami seul, était une mauvaise idée. Cependant, l'inspecteur interrompit son élan.
"- John, lui commença-il, pouvez vous dire à Sherlock...que je suis désolé pour ce qui arrive et que nous n'allons pas plus loin...je fermerai l'enquête dès ce soir...
"- Attendez, coupa Sally, vous n'avez pas le droit de...
- Il se trouve que Mycroft et moi nous nous connaissons depuis longtemps, il fait partit des "gens du gouvernement" et "ceux du Haut". J'ai tous les droits de boucler une affaire où un des "Supérieurs" est impliqué, l'informa-t-il, c'est une des lois secrètes des services secrets et du gouvernement...John...j'espère que ça ira pour lui...je vous appellerai quand vous pourrez...je veux dire...quand il voudra bien, récupérer...hum...enfin..vous voyez...
- Oui, comprit John en hochant la tête, ne vous inquiétez pas...Bonne soirée à vous."
Sur ceux, il espéra que Sherlock ne soit pas bien loin afin de pouvoir le trouver et le rattraper.
