Hey!
Me revoila (dans les délais en plus!^^) avec un nouvel OS en plusieurs parties. Alors oui vous allez probablement raler puisque du coup, vous allez avoir droit à des toutes petites parties...MAIS, elles sont toutes écrites, presque prêtes à être publiées alors ça ne devrait pas être long entre deux parties...
Bref, tout ça pour dire que: Les personnages ne sont pas de mon fait (dommage) mais appartiennent à Clamp. Je garde donc un droit sur tout le reste (enfin je crois!^^)
Ah oui, c'est AU donc nous sommes loin des différentes dimensions et de la magie (quoique...)
Bonne lecture! =)
Part I: FYE
Fye posa le dernier carton dans le salon et s'étira longuement espérant faire disparaitre la douleur traversant son dos.
Il grimaça en sentant ses efforts vains et soupira, fatigué.
Il n'avait jamais aimé ça :porter des cartons, disposer les meubles, s'installer…
Il eut un frisson et délaissa la pile de boites pour s'approcher de la fenêtre. Dehors, il neigeotait, ralentissant les mouvements des voitures en contrebas. Il apprécia un moment la vue puis se décida à en finir au plus vite avec son emménagement.
Une boule de poils blanche vint le perturber dans ses résolutions en sautillant joyeusement autour de lui. Attendri, Fye se laissa distraire et se prit au jeu, poursuivant en riant l'animal.
Il finit par l'attraper et, essoufflé, s'allongea à même le sol serrant dans ses bras le fragile petit être.
Il l'observa un instant, tentant encore une fois de déterminer la nature exacte de cette…bestiole.
Mais la seule chose que lui rappelait la boule de poils, c'était un croisement entre un chien et un lapin bélier…peu probable donc, mais après tout, il venait de chez Yuko, et Dieu seul savait ce qui pouvait vraiment se passer chez cette femme !
La seule chose qu'il savait à son propos, c'était le nom qu'elle lui avait donné. Mokona donc.
Il eut un sourire en repensant à la manière dont il avait eu la charge de Mokona.
A la base, il était entré dans cette agence immobilière uniquement pour se renseigner sur les prix du marché, mais passé la porte, une étrange femme lui avait sauté dessus et il avait eu la sensation qu'il n'arriverait pas à s'en sortir comme cela. Et il avait raison. Il était ressorti de l'agence 2heures plus tard en ayant acheté un logement et avec, en prime, une boule de poil plutôt bruyante à gérer.
Curieusement, sa visite à l'agence immobilière lui semblait plutôt floue. Il se rappelait vaguement que Yuko lui avait tout de suite présenté l'appartement et avait ensuite refusé de lui en montrer d'autres sous un prétexte bizarroïde qu'il avait interprété comme le signe d'une lubie qui la poussait à ne vouloir lui vendre que celui-ci. Il n'avait pas trop protesté, après tout, il cherchait un logement et l'annonce était attractive mais il n'arrivait plus à se souvenir du pourquoi du comment ils s'étaient mis à parler de chiens abandonnés et surtout comment elle avait fini par le convaincre de laisser Mokona habiter avec lui.
Le dénommé Mokona se rappela soudainement à lui en couinant et Fye lui caressa distraitement la tête.
Non décidément, cette femme était vraiment spéciale, mais il ne regrettait pas son choix, si tant est qu'il en ai eu un !L'appartement était propre, lumineux et spacieux. Tout cela à un prix plus que modeste, il n'avait pas à se plaindre et fermerait donc les yeux sur les pratiques quelque peu déstabilisante de la gérante de l'agence.
Il avait trouvé la boite le lendemain. Cachée au fond d'un placard, il avait failli ne pas la voir. Il dut se mettre à quatre pattes et ramper pour l'attraper. Quand il sortit victorieux de son entreprise, il examina avec intérêt le petit coffret de bois sombre.
Il n'y avait aucune fioriture, seulement un corps de bois foncé et un petit crochet en guise de fermeture. Intrigué, Fye releva le couvercle. Le fond de la boite était tapissé de velours rouge un peu défraichi et il y distingua une inscription dorée. Mais malheureusement, celle-ci s'était dégradée et il ne put la déchiffrer.
Il renversa alors son contenu sur le sol.
Quelques pièces de monnaie ancienne, deux porte-bonheur , un porte-clefs en forme de lune, une fleur desséchée, plusieurs post-it presque effacés et quelques photos.
Le jeune homme s'intéressa d'abord à ces dernières, curieux.
Sur la première, un décor japonais traditionnel apparaissait. Une maison à panneaux coulissant entourée d'un jardin de bambou et de graviers de marbre blanc. Le dos était vierge.
La deuxième était un peu floue. Le visage souriant d'une jeune fille aux long cheveux noirs se dessinait en contre plongée, obstruant le ciel. Au dos, Fye ne trouva qu'une date remontant 8 ans en arrière.
Les deux suivantes mettaient en scène deux combattants en hakama, sabre en mains. Ils se défiaient face à face, une lueur de détermination dans les yeux. Un petit commentaire indiquait qu'il s'agissait d'une compétition entre deux club lycéens mais Fye ne put identifier lesquels.
La dernière enfin lui coupa le souffle. Le sujet avait été pris par surprise à en juger par l'air mi-étonné mi-amusé de celui-ci. Le mouvement de sa tête avait créé un léger flou qui n'empêchait pourtant pas de distinguer parfaitement son visage et surtout la couleur improbable de ses yeux. Fye fut fasciné par ses orbes rouges. Son regard passa furtivement sur l'arrière plan, une plage sous la lumière déclinante, et sur la posture du jeune homme, les mains dans les poches de son long manteau noir et il s'empressa de retourner la photographie. Quelques mots griffonnés indiquaient « Pour toi Kurogane, parce qu'il est impossible de t'attraper autrement… ». Fye supposa qu'il s'agissait là du nom du modèle et sourit légèrement.
Il remis le tout dans la boite et la posa délicatement sur sa table de chevet, décidé à la rendre à son propriétaire.
Fye oublia un peu la boite les jours qui suivirent. Accaparé par son nouveau travail, il ne rentrait que pour se doucher et s'écrouler dans son lit. Ce fut donc une semaine plus tard qu'il se souvint de l'existence de celle-ci. Profitant d'un jour de congé providentiel, il questionna les voisins sur l'ancien propriétaire mais ils ne lui furent pas d'une grande utilité. Tout ce qu'il réussit à apprendre, ce fut son nom complet : Kurogane Suwa. Mais quand à savoir ce qu'il était devenu, personne ne le savait. D'après ce qu'il avait put récolter des habitants de l'immeuble, Kurogane était le genre de personne qui faisait fuir les autres et peu des voisins lui avait déjà parlé longuement. De plus il n'avait apparemment pas habité là suffisamment longtemps pour que la peur de l'inconnu passe. Et ce fut un peu découragé que Fye se rendit compte qu'il n'était pas au bout de ses peines.
Il avait fouillé partout et pourtant, aucune trace d'un quelconque Kurogane Suwa. L'annuaire était muet, les renseignements inutiles et internet insondable. Nulle trace de cet homme.
Perplexe, il s'était alors rabattu sur l'agence immobilière mais malgré tous ses efforts, il ne put rien obtenir de Yuko qui prétextait n'être au courant de rien et ne rien savoir. Mais son sourire sadique le laissait perplexe et il avait l'étrange sensation que tout ceci était un gigantesque piège, une manigance dont Yuko n'était pas étrangère. Et pourtant il s'y jeta tête la première.
Il ne savait pas vraiment pourquoi il faisait tous ces efforts juste pour retrouver cet homme dont il ne savait rien, même pas s'il existait vraiment !C'était plus fort que lui, la boite l'attirait, le mystère l'attirait, l'homme de la photo l'attirait et il était bien décidé à avoir le fin mot de cette histoire.
Et plus que le retrouver, il était maintenant curieux de savoir qui il était, fouiller son passé, découvrir sa personnalité, son apparence pour le connaitre.
C'est ainsi qu'il se retrouva quelques semaines plus tard dans un bus en direction de l'autre bout de la ville à la recherche d'une jeune femme dont il ne savait rien, si ce n'est que son adresse était la seule lisible de tous les post-it entassés dans le petit coffret.
Si vous avez une remarque, des réclamations, s'il reste des fautes, des incorrections, des choses qui vous perturbent, n'hésiter pas à me le signaler!
