Hey ! Voici ma première fic' sur Harry Potter, essayez d'être indulgents :P Je recherche, je sais plus le mot exact, une personne pour relire mon chap' avant de publier :P J'espère que quelqu'un se proposera :3 En tout cas n'oubliez pas de Cliquer sur le petit bouton Review en bas, ça me fait hyper plaisir et puis ça me motives :3


La salle était baignée dans un silence complet. On aurait pu entendre voler les mouches si une certaine personne ne tremblait pas de tout son être. Plus de rage que de peur, en fait. Les élèves se tournèrent avec un accord commun vers deux têtes brunes et blondes qui pinçaient les lèvres en un mélange de peur et de rire. Le premier se mordit la lèvre et baissa les yeux en faisant courir sa main sur la table. Le second déglutit bruyamment et s'efforça de redresser son regard vers la personne furieuse qui leur faisait face.

- POTTER ! MALFOY ! RETENUE 18H DEMAIN DANS MON BUREAU!

Le Professeur Snape hurla de toutes ses forces et secoua la tête d'un air plus agacé que furieux bien que sa colère ne soit pas retombée. Il marmonna que c'était bien la première fois qu'il allait devoir punir un Slytherin de toute sa carrière et leva les yeux au ciel. Son filleul l'avait bien mérité. Il se sécha d'un coup de baguette et nettoya d'un vague geste de la main la flaque d'eau par terre. C'était inimaginable Malfoy et Potter s'entendre pour un mauvais coup. Sur lui en plus ! Mais rien n'était impossible comme venait de le prouver le seau d'eau qui venait de lui tomber dessus.

- Et ensuite, on dit qu'il ne favorise pas sa maison, chuchota Ron à Harry, qui avait tout entendu sur le grommellement du Professeur de Potion.

- Weasley ! Vous voulez les rejoindre ?!

- En plus il entend tout…grimaça Harry en faisant un sourire d'excuse à son camarade.

Une goutte qui s'était accrochée aux cheveux de Snape, glissa le long de son visage et celui-ci poussa un long soupir exaspéré qui fit sourire le blond Slytherin, se mordre l'intérieur de la joue puis éclater franchement de rire devant le regard furieux que lui lançait son parrain. Il n'avait pas réussi à se retenir, c'était tellement risible !

Blaise jeta un coup d'œil amusé à son camarade de sang pur qui continuait de s'esclaffer malgré l'approche imminente de Danger venant de la part du Professeur de Potion qui avançait à pas lent vers la table de Draco. Ses mains s'agrippèrent sur la table du blond qui ne parvenait pas à s'arrêter et l'homme se pencha vers son filleul et lui fit un sourire sadique avant se redresser et de hurler :

- MALFOY ! RETENUE CE SOIR ET TOUS LES AUTRES DE LA SEMAINE.

Il retourna à sa place en faisant de grandes enjambées tandis que Draco, stupéfait, ouvrait et fermait la bouche tel un poisson rouge. Blaise à côté se retenait de rire tandis que le reste de la classe faisait pareil, excepté Pansy.

- Il n'a pas le droit ! gémit Draco en s'enfouissant la tête dans les bras.

- Bien fait pour lui, exulta Harry en se penchant vers Ron et en lui faisant le signe de la victoire avec sa main.

Snape se retourna et jeta un regard rempli de mépris sur la classe et fixa Harry qui n'écoutait pas, trop occupé avec sa victoire personnelle sur Draco.

- Potter ?

Le survivant se redressa, hagard, et leva de grands yeux innocents vers le Professeur, qui s'en fichait totalement de ses tentatives ratées d'avoir l'air d'écouter.

- Vous pouvez répéter ce que je viens de dire ? ordonna sèchement Severus Snape.

- Euuuuuh… Les potions sont un art subtil et rigoureux que vous misérables cornichons ne parviendront jamais à maîtriser ? Excepté certains privilégiés…récita mécaniquement Harry avant de porter la main à la bouche, terrifié par tant d'insolence.

- Et vous n'êtes pas un de ces privilégiés, Potter. Retenue ce soir avec Mr. Malfoy, répliqua immédiatement le Professeur de Potion.

- C'est injuste ! ne manqua pas de rétorquer Harry dans sa barbe. Il n'était pas fou au point de s'en prendre à un Snape énervé.

- Injuste de quoi Mr Potter ? Vous n'écoutez pas, vous êtes collé. Point. Siffla l'ancien Mangemort en plissant ses yeux. Si les yeux pouvaient lancer des éclairs, Harry était sûr qu' il serait mort depuis longtemps à ce rythme…

Il se retourna vers le tableau en écrivant les devoirs pour la prochaine fois avant de pivoter sur ses talons et de fixer Harry.

- J'oubliais. 50 point de moins pour Griffindor pour votre insolence, Potter.

Harry déglutit en ravalant les propos insultants qu'il avait sur le bout de la langue et baissa les yeux, furieux. Il n'allait pas lui faire le plaisir de pouvoir lui permettre d'enlever encore plus de point à sa maison. La quasi-totalité des points de Griffindor disparus étaient la faute de Harry et de Snape depuis son arrivée dans l'école en Première année. Il ne put se retenir de bougonner en finissant sa potion et lorsque la cloche sonna, il s'avança en trainant des pieds vers le bureau du Professeur. Il savait comment ça allait se passer et n'était pas ravi de devoir le faire. Il se convainquit de le faire le plus rapidement possible et fonça plus que ne marcha vers le bureau de Snape lorsqu'il lui tendit sa fiole. Les autres élèves étaient déjà partis et il ne restait qu'eux deux dans la salle de cours. Il déposa son échantillon sur le bureau de l'ex Mangemort et s'empressa de rejoindre la sortie. Il s'immobilisa cependant sur le pas de la porte lorsque la voix sifflante et méprisante du Professeur l'interpella.

- On sait tous ce que ça va donner n'est-ce pas Potter ? Un T, pour changer. Vous êtes comme votre père, arrogant et désespéramment nul en ce qui concerne les matières qui font appel à votre cellule grise persifla Snape.

Harry fit appel à toute sa volonté pour ne pas l'injurier et se retourna un sourire aux lèvre.

- Vous en savez quelque chose sur mon père. N'est-ce pas ?

- 20 points en moins pour Griffindor.

Harry venait de perdre des points pour sa maison, encore, mais au moins le sourire méprisant sur les lèvres de Servilus s'était effacé. Il partit sans se retourner et c'est la rage au cœur qu'il rejoignit Hermione et Ron dans la Grande Salle.

- Je le déteste, s'emporta Harry en se laissant tomber sur sa chaise.

Ron pour toute réponse jeta un regard mi amusé mi énervé à Hermione et s'empara de ses couverts. Il avait une faim de loup !

~ ~ ~ ~ ~ ~ DB/HB/SB/ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Harry leva les yeux de son chaudron et croisa le regard de Draco. Il lui fit une grimace qui ne passa pas inaperçue à Snape, bien que celui-ci, lassé de la guéguerre entre Potter et son filleul, ne fit aucun commentaire. Le blond Slytherin répliqua en lui tirant la langue et Severus leva les yeux au ciel. Ils étaient puérils par moment…

La brosse en métal raclait les chaudrons en faisant un vacarme épouvantable mais le Professeur s'était habitué et ce n'était plus qu'un simple bruit de fond pour lui. Il barra la totalité du texte écrit sur parchemin qu'il avait devant les yeux et gribouilla quelques remarques bien placées. C'était un ramassis de débilité qu'il avait devant lui. Un Hufflepuff. Ils n'étaient pas répartis là-bas par hasard, remarqua Snape avec un mépris total.

Loyaux mais pas intelligents pour deux sous. Il fixa Draco qui s'amusait à récurer son chaudron en rythme musical et poussa un soupir exaspéré.

Les Slytherin n'étaient pas mieux…

Tous ces élèves n'avaient pas un gramme de cervelle. Excepté peut-être la Miss Je sais tout, bien qu'il aurait préféré se faire arracher la langue et endoloriser par le Seigneur des Ténèbres que de l'avouer. Zabini aussi n'était pas mal. Quant à Draco…Quand il n'agissait pas comme un stupide moldu de 3 ans, il était intelligent. Il baissa les yeux une demi-seconde ce qui permit à Potter et à Draco de s'envoyer divers ingrédients de ménage qui trainaient par-là dans la tête.

Le Professeur se leva en leur hurlant d'arrêter.

- POTTER ! MALFOY ! Ce n'est pas possible d'avoir la paix 5 minutes ?! 50 points en moins pour Slytherin et Griffindor !

Il remarqua tout juste après qu'il venait de retirer des points à sa propre maison lorsqu'il vit Draco le fixer avec des yeux de merlan frit.

Il se remit à griffonner des annotations sur les devoirs qu'il devait corriger et oublia les deux élèves en retenues. Il haussa un sourcil en voyant qu'un des élèves de premières années lui expliquait qu'un Bezoard était le fruit du cocotier et servait à l'alimentation des chèvres. Il barra la phrase d'un coup vif et posa sa tête dans sa main, exaspéré. Un fruit ?! Où était la ressemblance avec un fruit ? Il marqua patiemment la définition correcte à côté et laissa tomber le parchemin sur une pile, visiblement déjà corrigée. Il voulait des vacances…

Il n'en pouvait plus de ces cornichons qui lui servaient d'élèves. Heureusement Noel approchait à grand pas et bien qu'il détestât ces fêtes ridicules, il n'avait jamais été plus heureux de savoir que cette date serait bientôt à l'ordre du jour. Il ferma les yeux et s'adossa dans son fauteuil puis se redressa brusquement en sentant une odeur âcre et amère lui parvenir aux narines.

Qu'est-ce que c'était que ça ?

Il jeta un regard sur Potter et Draco qui nettoyaient tranquillement leurs chaudrons, visiblement pas à l'origine de ça. C'est alors qu'il baissa les yeux.

Il poussa un profond soupir de fureur qui fit trembler Draco et Harry et se leva lentement. Il n'allait pas s'énerver, non, il n'allait pas s'énerver…Il n'allait pas…

- VOUS DEUX ! QUI A RENVERSE CETTE FIOLE ?!

Il avait l'impression de passer son temps à crier sur ces deux élèves.

Draco prit la parole de sa voix trainante.

- C'est assurément Potter. Je n'aurais jamais touché à vos affaires…

- Menteur ! se défendit Harry. Je n'y ai pas posé les mains une seule seconde.

- Alors qui a fait ça ? Un fantôme peut-être ? Riposta Snape avec rage.

- Celui des parents de Potter, sûrement, se moqua le blond.

Harry s'empêcha de lui hurler de ne pas s'en prendre à ses parents et se tourna vers le Professeur de Potion et saisit son courage à deux mains.

- Ce n'est peut-être pas si importa…

La salle se mit à trembler et à vibrer, et un trou se forma dans le sol.

- Pas si important ? cria l'ancien Mangemort. Voyez ce qu'il se passe ! SORTEZ TOUS LES DEUX IMMEDIATEMENT ! Je m'occupe de ça.

Les deux garçons coururent vers la porte mais n'eurent pas le temps de l'atteindre car le trou s'était agrandi et quand ils se retournèrent Snape manquait de tomber dedans. Ils se regardèrent et d'un accord commun, malgré la très MAUVAISE envie de Harry, ils partirent lui porter secours. Ils s'écartèrent juste à temps car le gouffre s'élargissait à chaque seconde.

- Mais PARTEZ !

- On ne va pas vous laisser là ! protesta l'Elu tandis que Draco malgré sa lâcheté légendaire de Slytherin acquiesçait à grands hochement de tête.

- Faîtes ce que je vous dis, pour une fois, Potter ! s'emporta le Professeur.

Il avait beau leur hurler dessus, il était inquiet car il ne savait pas ce qui se passait et ne voulait pas risquer la vie de ses élèves malgré sa haine évidente pour Harry.

Le Survivant eut tout juste le temps de lui jeter un Trop tard dans la figure avant de chuter dans le gouffre.

- Potter ! cria Draco en attrapant sa main juste au dernier moment.

- Tu m'as rattrapé ?

Harry fixait Draco avec de grands yeux étonnés tandis que Draco marmonnait d'une voix gênée que ce n'était qu'un réflexe.

L'ancien Mangemort les hissa tous les deux sur la plateforme qui restait de sol et poussa derrière lui. Harry laissa échapper un cri très peu viril en voyant qu'il ne leur restait que deux ou trois mètres de sol, le reste s'étant écroulé dans le trou noir.

Une magie obscure bourdonnait dans la pièce et s'évaporait du gouffre ce qui ne fit que renforcer Snape dans ses inquiétudes tout à fait justifiées.

- Bon, on va essayer de…

Le Professeur ne put jamais finir sa phrase car ils furent tous les trois précipités dans le gouffre. Il se sentit projeté dans les airs, tel une marionnette dont les fils étaient cassés et chuter, chuter, chuter jusqu'à ce qu'il perde tout notion du temps et sombre dans l'inconscience.

Ils ne pouvaient pas mourir comme ça ! Ici ! Surtout Harry…Il devait tuer le Seigneur des Ténèbres, ce fut la dernière pensée qui fusa dans l'esprit de Severus Snape.


Alors ? Pas trop nul ? :3

Commentez Please :3