(J'avais écris cette histoire avant la seconde partie de la série Fairly Oddparents (Les nouvelles saisons à partir de 2008) Donc, il n'y a pas Chloé, Foop, Sparky,... Et mes autres fictions FOP suivent cette logique.

(Merci à Nao pour les relectures !))

Cette question si étrange et gênante, à laquelle presque tout le monde pouvait répondre.

D'ordinaire surtout entendue dans un groupe de filles, accueillie par des petits rires troublés et les rougissements allant avec.

Des jeunes filles faussement timides qui ne reculaient pas toujours pour avouer le nom de leur premier amour.

C'était sûrement normal après tout, un coup de foudre d'enfance ça ne remontait pas si loin quand on avait quinze ans.

Quand on était maintenant suffisamment mature (ou presque...) pour jeter un œil attendri sur ses premiers émois amoureux.

Que l'amour devenait une affaire beaucoup moins compliquée dans cet univers parfait entre enfance et monde adulte.

Que la journée n'avait pas mal commencé à cause d'un réveil à ne pas avoir sonné.

Que l'humeur n'était pas légèrement irritable, la faute de cette matinale course contre la montre.

Et que les choses n'étaient pas aussi simples que cinq ans auparavant.

À l'époque, jamais Chester n'aurait abordé un sujet qu'il semblait tant mépriser. Un sujet purement féminin, qui ravissait les filles enjouées d'en savoir plus sur les amours de leurs amis.

Alors, le voir poser une telle question, armé d'un petit sourire complice, était surréaliste.

Encore plus que quand Timmy avait appris que son meilleur ami était homosexuel.

Peut-être parce que cette préférence allait parfaitement bien avec le caractère de Chester. Et cette étrange répulsion qu'il avait au contact trop rapproché des filles.

Sûrement aussi à cause du grand détachement que ce dernier avait utilisé à l'annonce de cette nouvelle, pourtant si peu anodine selon les gens.

Heureusement que son petit cercle d'amis ne faisait pas partie de ces gens. Que l'un le connaissait depuis la maternelle et avait lié avec lui de forts sentiments amicaux et sincères.

Elmer et Sanjay n'avaient pas semblé choqués, mais plutôt admiratifs. Et A.J., à défaut d'être complètement emballé par cette fantaisie de son ami (bien qu'il disait toujours avoir eu des doutes) comptait au moins observer cette originalité.

Justement, aussi intelligent qu'il l'était et qu'il l'avait toujours été, A.J. ne paraissait pas non plus étonné de cette question.

L'abonné aux excellentes notes avouait qu'il avait tout de suite eu un coup de cœur pour une jolie jeune fille brune, amatrice de comics et de jeux vidéo. Ce n'était pas rien ! Une fille semblant adorer le rose mais dont il avait toujours ignoré le nom...

Étrangement mal à l'aise lorsque cette mystérieuse fille entrait dans le sujet d'une conversation, Timmy commentait vivement que ça apportait au moins un coté mystérieux et romantique. Puis il aurait volontiers bien vite enchaîné sur son propre émoi amoureux pour la belle et populaire Trixie Tang, si son cher meilleur ami ne lui avait pas coupé l'herbe sous le pied. À souligner son immanquable coup de foudre pour Trixie.

Tout en en faisant des tonnes : Imitant le gamin à casquette rose lorsque auparavant il bredouillait en présence de la belle asiatique, aujourd'hui devenu une amie précieuse.

Un grand moment d'anthologie confirmé par les rires du petit cercle d'amis. Sauf de la part de l'imité, dont l'agacement enchérissait...

Chester avait beau bénéficier du rôle de meilleur ami, Timmy et lui étaient moins proches qu'auparavant.

Sinon, Timmy n'aurait pas appris que son complice de toujours avait connu l'amour en la présence d'un personnage qu'il connaissait un peu trop bien.

Un ami, son plus vieil ami, disparu depuis des années malgré son retour en grandes pompes. Cet autre lui qu'il avait envié, imaginé avec soin.

Aimé comme un frère, considéré comme son confident et compagnon de jeu.

Cette partie de lui-même hélas pas appréciée de tout le monde, surtout du côté de ses parents. Les longues séances de thérapie pouvaient le confirmer...

Quoi qu'il fasse, ce vieil ami finissait toujours par le dépasser. Jusqu'à naturellement le détester. Mais Gary lui avait semblé bien loin après leurs mésaventures.

Timmy se demandait même parfois si son existence dans la vie réelle avait bien eu lieu, aussi fugace soit-elle.

Cette unique apparition fatale, et pas seulement pour Timmy.

La seule fois où son ami imaginaire était apparu devant les yeux de ses camarades de classe, et surtout de ses vrais amis. Ceux qui avaient remplacé le très charismatique personnage lui emboîtant le pas...

Ce vœu prononcé après tout bien innocemment de la bouche de son créateur, qui ne pensait pas chambouler les émotions naissantes de son meilleur ami. Celui-ci, troublé par la classe de Gary, charmé par sa présence, avait senti son cœur battre et des rougeurs lui monter aux joues.

En observant ce jeune garçon que semblait si bien connaître Timmy, malgré qu'ils soient si différents. Différents en caractère mais pas énormément en apparence, un détail étrange mais que le gamin de l'époque avait mis de côté.

Il avait eu mieux à faire.

Comme par exemple, observer peut-être un peu trop béatement Gary.

S'imaginer parler longuement avec ce gars si cool, boire ses paroles et tester ses meilleures blagues avec lui.

Une fois que le courant passerait bien, le regarder dans les yeux, à travers ses lunettes de soleil.

Et puis, ces fameuses lunettes, les lui retirer pour se perdre dans ses yeux aussi bleus que ceux de Timmy.

Dans l'immédiat, ceux du créateur de Gary étaient passés à un bleu très froid. Un regard triste et lointain pour accompagner son air buté.

Timmy n'en voulait pas à son meilleur ami d'être tombé amoureux de son compagnon imaginaire. Chester avait, après tout, bien le droit de trouver du charme à Gary et de conserver une certaine tendresse pour ce personnage du passé. Même si son meilleur ami actuel en semblait toujours amoureux, ou très attaché en tout cas.

Et Timmy ne comprenait pas pourquoi ce détail le chiffonnait autant.

Accentuait sa mauvaise humeur présente depuis sa panne d'oreiller.

Surtout qu'il était initialement et pour une raison mystérieuse à fleur de peau quand il s'agissait d'un sujet ayant pour thème son meilleur ami.

Jusqu'à tout bonnement l'agacer, en voyant A.J. taquiner Chester au sujet de son ancien béguin pour Gary. Lui demandant ce qu'il lui dirait si ce type si cool revenait en ville. Et est-ce qu'il allait à nouveau s'évanouir si le maître de l'attitude cool lui parlait.

Le blondinet avait laissé planer le doute sur comment il pourrait aborder son premier amour. Timmy, néanmoins, savait qu'il serait capable de tordre le cou de son ami imaginaire si ce sale vantard osait toucher à son ami d'enfance. En attendant que Gary ose remettre les pieds à Dimmsdale, le gamin doté de parrains magiques ne pouvait que ruminer son amertume. En restant silencieux et en froissant nerveusement les pages de son livre vert qui étouffait des petites plaintes. Tandis que son crayon rose envoyait un regard inquiet à son propriétaire.

Ses fées avaient de quoi s'inquiéter. C'était la seconde fois aujourd'hui que l'humain sur lequel elles devaient veiller laissait autant apparaître sa colère.

Ce matin déjà, avant les cours, le petit génie du groupe s'était amusé à badiner innocemment avec le blondinet. Sur le ton de la plaisanterie, il avait attrapé le bras de Chester avec un peu trop d'empressement. L'air de rien, lui demandant ce qu'il comptait faire durant les vacances qui arrivaient à grand pas...

Sans un mot devant cet étrange spectacle, le troisième membre du golden trio avait grincé des dents en sentant une sensation désagréable lui barbouiller l'humeur. Puis lui faire brusquement fermer la porte de son casier. Sans penser aux deux petites fées vertes et roses qui s'y trouvaient, sous la forme de matériel scolaire, et venaient de retomber tout aussi brutalement. Sans, bien sûr, savoir la raison d'une telle véhémence.

Si Timmy ne savait pas qu'A.J. avait déjà une petite amie et n'était pas intéressé par les hommes, il aurait pu croire que celui-ci draguait ouvertement leur ami commun.

Cet ami que le possesseur de parrains magiques aimait d'une amitié ne datant pas d'hier, mais qu'il détestait d'un coup en le voyant rire bêtement à ces questions posées de façon aussi ridicule. Le gamin commençait sérieusement à avoir des doutes sur ces deux-là, en étant déçu de son ami de longue date.

Pourtant, il se remettait immédiatement à l'apprécier sincèrement au moment où les yeux de Chester s'étaient posés sur lui.

À cause de leur couleur si particulière que Timmy avait toujours adorée, ou de la faute à ce regard chaleureux que son complice ne réservait qu'à lui.

Et ce regard, malgré l'amitié dont il bénéficiait et son humour, A.J. ne pourrait jamais se vanter d'en être le bénéficiaire. Ce gamin très doué avait beau être son ami et celui de Chester, Timmy savait que ce n'était pas pareil.

Le petit garçon ayant un peu trop d'imagination et le gosse le plus calamiteux au baseball avaient toujours formé un duo soudé, une amitié fusionnelle. À force de petits échanges de sourires et de regards complices.

Seul ce sourire, rêveur et lointain, était réservé à cette personne. Ce gars qui n'avait pas pointé le bout de son nez depuis des années.

Pourtant, Chester ne l'avait pas oublié. Son cœur ne semblait pas non plus avoir fait son deuil de cette présence aussi cool que brève...

Et si, comme par magie, Gary faisait son grand retour.

Qu'à nouveau, il puisse charmer sans grande peine sa petite cour d'admirateurs, tous bouche bée d'admiration devant ce fanfaron. Ce jeune homme n'ayant pas perdu de sa superbe malgré son long silence.

Timmy non plus ne l'avait pas oublié.

Certes, il s'était passé de l'ombre rassurante de son ami imaginaire, ainsi que de la présence encombrante de son double devenu réalité.

Mais le souvenir de ce jeune homme à la coiffure parfaite et à la réplique délicieusement cinglante restait parfaitement clair. Tellement que le gamin n'avait sûrement pas besoin de magie pour le faire revenir dans ce monde !

Ce germe d'idée lui plaisait.

C'était proche de la folie, un plan suicidaire ou bon à la plaisanterie, mais une folle envie lui ordonnait de tenter le coup.

Il voulait être le seul à qui Chester offrirait ce sourire. Sans en savoir précisément la raison, Timmy était en tout cas bien décidé à tenter le coup.