J'ai commencé cette fanfic il y a de cela cinq ans et je l'ai arrêté près de deux ans avant de me décider à la reprendre. Durant ces années, j'ai évolué mais, en me replongeant dans le passé de Véga, j'ai décidé de laisser tel quel mes précédents écrits. Ce qui veut dire que les premiers chapitres, loin d'être parfait, resteront malgré tout ce qu'ils sont.
Aussi, j'espère que vous les aimerez et que la voix de Véga saura vous toucher.
Bonne lecture et, désolée pour la taille de ce chapitre qui n'est qu'un prologue.
Rinne.
Le Commencement de ma Vie.
Bonjour, je m'appelle Véga Black, et je suis la petite sœur de Sirius Black, de trois ans sa cadette. Vous n'avez jamais entendu parler de moi n'est ce pas ? Normal…
Je suis morte lors de ma quatrième année à Poudlard et j'imagine que le monde alentour a préféré oublier…
Mais je suis restée ! Pas vraiment sous forme de fantôme non, puisque j'étais prête à partir. Et pourtant, une seule chose, un seul lien, a été assez fort pour me retenir ici. Hé oui, je n'ai pu me résoudre à laisser mon frère derrière moi. Je vais donc vous raconter mon histoire, enfin, si vous le voulez bien.
Pourquoi aujourd'hui me direz-vous ? Et bien, simplement parce que je ne vais plus rester très longtemps… Sirius étant mort, je n'ai plus aucune raison valable de demeurer ici. Aider Harry n'étant pas de mon ressort. Je veux donc laisser une trace, quelque chose qui rappelle qu'un jour j'ai vécu, et que les gens que j'ai aimés ont eux aussi vécu et aimé à leur tour.
Je suis née le 8 Mars 1963. J'ai grandi entourée de mes parents et de mes deux frères, Régulus et Sirius. Ma relation avec mes parents a, d'aussi loin que je me souvienne, toujours été conflictuelle. Alors que Régulus était plus que souvent en accord avec eux, je me tournais généralement vers la vision de Sirius, habituellement en tout point semblable à la mienne. Sirius, m'a donc très tôt 'prise sous son aile' et j'ai appréhendé ses onze ans, moment où il s'en irait loin de moi. Mais il a fini par aller à Poudlard, gardant malgré tout régulièrement contact avec moi. Dès mes dix ans je faisais partie à part entière du fameux groupe des maraudeurs ! Quelle autre fille pourrait s'en vanter n'est ce pas ? A cette époque, Régulus venait lui aussi d'entrer à Poudlard et j'attendais mon tour avec impatience !
L'année suivante, j'étais donc fin prête ! Et, c'est entourée de Sirius, James, Remus et Peter que je fis mon entrée. Le voyage en train se passa dans la bonne humeur. Il faut dire qu'avec les maraudeurs, comment s'ennuyer ? Mais je vous avouerais que je faisais moins la fière dans la barque qui m'emmenait en direction du château….
Et pourtant, on ne peut pas dire que je sois peureuse. Au contraire, au niveau caractère aussi je me rapprochais de mon frère, au grand dam de mes parents d'ailleurs… Même si j'avais tendance à être beaucoup plus cynique que lui.
Après avoir traversé le lac et m'en avoir mis plein les yeux (même si je me doute qu'on vous en a déjà rabâché les oreilles, je vous assure que le château de nuit est absolument magnifique!) je pénétrais, enfin, dans la grande salle de Poudlard…
J'ouvris alors de grands yeux ébahis, même en étant préparée à ce que j'allais voir, je fus tout de même impressionnée. En passant près de Sirius je lui fis un sourire anxieux. Il m'attrapa alors la main et la serra, James me pressa l'épaule, Remus me gratifia d'un clin d'œil chaleureux et Peter me grimaça un sourire. J'ai remarqué que certaines filles me lançaient des regards surpris, voire déjà, des œillades meurtrières. Mais ce qui m'a le plus frappé lors de cette soirée, ce fut la façon dont me regardait Sirius, l'appréhension que je pouvais lire dans son regard et qui m'a glacée. Avait-il si peur que sa petite sœur ne finisse à Serpentard ?
Et pourtant, le choixpeau n'a pas hésité une seconde, lui, à me donner le nom de la maison dans laquelle je pensais évoluer durant sept années. Qui se sont finalement résumées à quatre…..
