Bonsoir tout le monde ! Aujourd'hui, je suis un peu nerveuse ... Je sors enfin ce projet qui me tient à cœur ! Ceci est donc une fic sous forme de drabbles ... Tout a déjà été écrit : je publierai cinq drabbles tous les lundis. Ils ont été écrits selon différentes sources d'inspirations que je préciserai à la fin si besoin est. En vous souhaitant une bonne lecture ! :)
Susan avait suivi les pas de sa défunte tante en intégrant le Ministère de la Magie à sa sortie de l'Université Magique. Elle voulait que justice soit encore rendue voire même mieux rendue. Elle avait eu l'occasion d'étudier certaines affaires judiciaires au cours de ses études de droit et cela lui faisait mal de voir les différences de traitements entre les différents condamnés. La jeune fille ne savait pas si cela était son âme de Poufsouffle qui la faisait réagir ainsi mais elle voulait vraiment un monde sorcier plus juste. La nouvelle employée du Ministère savait que cela ne serait pas simple mais elle allait s'accrocher pour y arriver. Certaines de ses idées commençaient à faire leur chemin à la façon d'une ampoule magique éclairant les couloirs du Ministère. C'est ainsi qu'elle se rendit au département de contrôle et de régulation des créatures magiques rencontrer son ancienne camarade, Hermione Granger.
Source d'inspiration : atelier drabble de starck29 sur le discord de la Gazette des bonbons aux citrons (prompts : Susan Bones/ampoule)
