Me revoilà donc avec ce nouveau OS tout frais. J'ai quand même eu du mal à le finir celui-ci mais j'en suis quand même fière. Dégoûtante. Elle se trouvait dégoûtante. Hermione se trouvait devant le miroir de sa salle de bain. Hier soir comme tous les samedis elle était sortie avec Ginny et Pansy. Comme tous les samedis, les filles l'avaient défié de draguer un homme. Mais contrairement aux autres fois elle avait dit oui. Elle avait dragué cet homme et visiblement elle était assez séduisante. Il l'avait embrassé et l'avait entraîné chez lui sans qu'elle n'ait le temps de lui dire qu'elle était en couple. Et sous toutes ses caresses et ses baisers, elle n'eut le courage de le lui dire. Ce n'est qu'une fois fait, lorsqu'il lui a proposé de rester dormir qu'elle réalisa ce qu'elle faisait.
"- Écoutes John, je suis en couple et je ne suis pas du genre à tromper mon copain.
- Et pourtant c'est ce que tu viens de faire.
- Je sais. Et je vais lui dire mais si il a une chose qu'il est hors de question que je fasse c'est dormir ici avec toi."
Hermione retrouva ses vêtements éparpillés un peu partout sur le sol de l'appartement. Elle s'habilla en quatrième vitesse et partit sans demander son reste. Elle s'était tellement emballé qu'elle ne se rendait même plus compte de ce qu'elle faisait.
Elle avait posé ses mains de part et autre du lavabo et se regardait dans les yeux à travers le miroir. Une larme de forma dans le coin de son oeil et coula après qu'elle ai cligné des yeux. Elle avait trompé son petit-ami. Il ne lui pardonnera jamais. Une autre larme suivra la précédente. Elle les essuya brutalement et ravala les autres. Il était temps de lui parler. Elle sortit et descendit dans le salon, s'assit sur le fauteuil en face de celui qui partageait son lit.
"- Tu peux poser ton livre s'il te plaît.
- Au fait ma chérie, j'ai réservé pour un restaurant ce soir à vingt heure. Soit prête.
- Il faut que je te dise quelque chose.
- Tu me le diras ce soir. Viens plutôt m'embrasser."
Elle alla l'embrasser et prétexta devoir choisir sa robe, pour le soir, pour pouvoir s'éclipser. Arrivée devant sa penderie, elle attendit. Pendant dix, vingt minutes sans bouger. Elle prit une belle robe pourpre et retourna dans la salle de bain. Elle passa les deux heures suivantes à se préparer. Lorsqu'elle sortit, Draco était dans la chambre et la regarda avec tellement d'amour qu'elle douta sur sa volonté de lui dire. Pourtant elle le voulait, plutôt elle ne voulait rien lui cachait. Elle n'arriverait pas à vivre en lui cachant une telle chose. Ils partirent manger et plus le repas avancer, moins elle ne parlait. Lorsque le dessert arriva, elle se lança.
"- Draco… ce que je vais te dire ne va pas te plaire.
- Et moi c'est tout le contraire. Hermione, je t'aime et je veux passer le reste de la vie avec toi. Veux-tu m'épouser ?"
Hermione assise devant Draco qui est à présent à genoux tenant dans ses mains un écrin qui contient une magnifique bague. Pratiquement toutes les personnes présentent dans le restaurant avaient leur regard braqué eux.
"- Je… Oui."
C'était le seul mot que sa voix accepté d'émettre. Elle l'embrassa et les larmes qui coulèrent furent interprété comme des larmes de joie. Alors que c'était tout le contraire, elle pleurait parce que ce mariage n'aura jamais lieu. Elle pleurait parce qu'elle ne pensait pas qu'il serait prêt à passer ce cap. Elle pensait qu'il était comme tout ces autres hommes, qu'il attendra minimum 6 ans avant d'envisager faire la demande mais il n'était pas comme ça. Il n'avait pas besoin de plus longtemps pour être certain de ses sentiments face à cette femme qu'il trouvait parfaite.
Plus tard dans la soirée, alors que Draco dormait profondément, un bras autour de la taille de sa fiancée, Hermione ne trouvait pas le sommeil. Elle avait fixé son regard sur sa bague, qu'elle trouvait, elle devait bien se l'avouer, absolument magnifique mais qu'elle devrait rendre à Draco lorsqu'elle lui aurai tout dit. Il ne voudra plus d'elle après.
Le réveil sonne et Hermione n'a pas dormi de la nuit. Elle avait cogité tout la nuit et n'avait pas fermé l'oeil. La seule chose à laquelle elle pensait été qu'elle avait gâché sa vie de la pire des manières, jamais Draco ne lui pardonnera une infidélité, lui qui ne l'a jamais été avec elle.
Le lendemain, comme chaque mardi, un déjeuner entre fille eut lieu, au Chaudron Baveur. Hermione entra dans ce lieu et les rejoignit directement. Le visage fermé, les lèvres retroussés, elle s'installa.
"- Les filles, avant tout, j'aimerai savoir pourquoi vous m'avez pas retenu quand je suis parti avec cet homme."
Ginny et Pansy se regardèrent mais firent rien, un regard des plus désolé en direction de leur amie. Ce fut Pansy qui se lança :
"- Pour être honnête, je ne t'ai pas vu partir. Je t'ai vu l'embrasser depuis la rambarde et quand je suis descendue pour te demander à quoi tu jouais, tu avais disparue, t'étais partie. Je suis désolé, je voulais te retenir mais tu ne m'as pas attendu.
- Et toi Ginny ? Tu n'as pas essayé ?
- Moi ? Euh… je… je suis allée… euh... danser peu de temps après que tu sois partie et… euh… je n'ai rien vu de tout ça."
Le repas continua. En silence. Arrivé au dessert c'est Pansy encore qui rompu le silence pesant :
"- Mais tu l'as dit à Draco ?
- J'en ai pas eu le courage.
- Il faut lui dire Hermione, tu peux pas continuer à lui mentir comme ça !
- Il m'a demandé en mariage."
Les deux filles posèrent directement leur regard sur sa main gauche, plus précisément sur son annulaire où trônait fièrement sa bague de fiançailles.
"- Hermione, t'as pas fait ça ?
- J'en suis pas fière, mais quand il était là, à genoux devant moi, j'ai pas réussi à dire non.
- Mais Hermione, tu peux pas lui mentir comme ça, parce que, quand tu te lances là-dedans, tu n'en ressors pas."
Quelques mois plus tard :
Hermione se mariait le lendemain. Assise en tailleur sur son lit, elle fixait sa belle robe blanche pendu au buste de couture. Une robe qu'elle n'aurait jamais dû porter, qu'elle n'aurait même pas dû acheté. Elle aurait dû la regarder depuis la rue, à travers la vitrine, se l'imaginer sûr elle et regretter. Regretter la pire erreur de sa vie, celle qui aurait dû l'empêcher de se marier, celle qu'elle n'oubliera jamais. La porte s'ouvrit doucement et une tête brune passa dans la chambre.
"- Salut ma chérie, alors ce mariage ? Pas trop stressé ?
- Ça va.
- Et ta culpabilité ?
- Pansy s'il te plaît…
- Non ! Hermione, tu vas pas lui mentir toute ta vie, quand même ?
- Pansy... Je l'aime et je veux pas le perdre.
- Mais tu n'as toujours pas compris que c'est en faisant ça que tu vas le perdre. Qu'une fois découvert, parce qu'il finira par se savoir, il va détruire ta vie. Il y a de grande chance que le mariage pour lequel tu l'as caché, se finisse dans les mois qui suivent.
- Si tu respectes la promesse que tu m'as faites et que Ginny le fait aussi, il ne le découvrira pas. Tu vas pas le faire, hein ?
- Non… je le ferais pas."
Un silence suivit pendant lequel Pansy et Hermione réfléchit.
"- Bon ! Ce n'est pas que je t'aime pas mais quelqu'un m'attend.
- Passe une bonne soirée et une bonne nuit.
- J'y compte bien. Allez j'y vais."
Elle l'embrasse et parti. Jetant un regard déçu à la robe avant de fermer derrière elle. Une fois son amie partie, elle s'étala de tout son long sur le grand lit et continua de fixer sa robe du coin de l'oeil. Reprenant la continuité de des pensées là où elle les avait laissé. Elle s'endormit sans s'en rendre compte.
La première chose qu'elle ressenti en émergeant de son sommeil fut la culpabilité. Un poid énorme poids au niveau de son ventre. La matinée passa à une vitesse hallucinante pour Hermione, elle avait l'impression de s'être réveiller à peine cinq minutes plus tôt lorsqu'elle avança vers l'hôtel au bras de son père.
"- Si quelqu'un s'oppose à cette union, qu'il parle maintenant ou qu'il se taise à jamais."
Un silence régna. Pansy hésita à se lever et à parler. Même si elle perdait son amie, elle ne trahirait pas son meilleur ami. Pourtant elle ne se leva pas et cela parce qu'elle avait vu ses yeux, des yeux d'amoureux. Des yeux qu'elle ne voulait pas voir triste, dans aucun cas alors elle ne se leva pas et laissa Draco faire la plus grande erreure de sa vie.
"- Bien. Alors Hermione Jean Granger, voulez-vous prendre Draco Lucius Malfoy"
Elle ferma les yeux un court instant pour se donner du courage et de prendre la plus grande décision de sa vie. Une décision qui la hantera pour le restant de sa vie. Elle décida de mentir devant ses amis et sa famille mais surtout devant ses yeux qui l'aimait.
Mais après tout, Hermione n'avait jamais menti à Draco. Elle voulait se marier avec lui, elle l'aime, elle n'a fait qu'omettre son infidélité.
"- Oui, je le veux."
Bon et bien voilà, c'est fait c'est fini. J'hésite à écrire la suite, c'est-à-dire le moment ou Draco apprend toute la vérité. Dites-moi si ça vous intéresse.Laissez une review, ça fait toujours plaisir.
