Putain.
Pourquoi ça se passe toujours comme ça ? J'attends, j'attends, pour au final me retrouver seul. Je sais que je ne devrais pas me donner trop d'espoir. C'est un ami, rien de plus. Oui, ce n'est qu'un ami n'est-ce pas ?
Un sourire crispé apparaît au coin du visage du jeune homme. Il sort son portable de sa poche et tape machinalement le code. En fond d'écran, une photo de lui, une personne à ses côtés. Il reste là, à regarder ce portable. Une larme coule, vite suivie par des dizaines, des centaines d'autres, effaçant toute joie sur leur passage. Le temps passe. Des secondes ou des minutes peut-être ? Il essuie difficilement ses larmes, et le cœur encore lourd, lance les messages pour revoir la source de ses tourments.
*De Unsterbliicher*
Nt chou, je suis désolé, je n'ai pas pu te rejoindre à la gare :( J'étais avec des potes.
*De Unsterbliicher*
Tu m'en veux ?
*De Unsterbliicher*
Julien ? Réponds-moi, s'il te plaît...
*De Newtiteuf*
Unster, j'ai attendu 50 minutes.
*De Unsterbliicher*
Je suis désolé...
-Putain.
Il ne se rend pas compte à quel point ça peut faire mal... Ses actions, ses paroles... Tout est ambigu entre nous. On se donne des surnoms, on se fait des câlins. Ça me tue de supporter tout ça. Je ne peux pas lui répondre. Je n'en ai pas le courage.
Une vibration. Nt tourne la tête, surpris, et reprend l'objet qui quelques secondes auparavant lui a fait verser ses larmes.
*De Unsterbliicher*
Numéro de chambre ?
Quoi ? Mais.. Pourquoi me demande-t-il ça ?
*De Newtiteuf*
215
Merde. J'ai répondu instinctivement, mais je ne pourrai pas l'affronter dans cet état. Je vais craquer. Non, pas devant lui ! Le seul moyen…
Le youtubeur regarde dans le coin de la petite chambre ou sont entreposées ses affaires, semblant chercher quelque chose. Il s'empare d'un objet quand il entend un bruit devant la porte. Il se met alors à parler, tendant l'objet devant lui.
-ya quelqu'un derrière la porte !
Il ouvre et regarde l'homme arborant une moue désolée devant lui.
-Bonjour monsieur
-désolé…
La petite voix résonne comme une douloureuse musique à ses oreilles. Voulant cacher le rictus de douleur à la caméra et à Unster, il sourit sarcastiquement et lance
- Haaa Désolé, Bon ça va ?
- Oui
Ils se font la bise comme si de rien n'était, Puis L'invité remarque la caméra et réitère avec elle, pour simuler une bise aux abonnés.
Nt fronce les sourcils. Il commence à se sentir à l'aise, à reprendre ses esprits malgré la souffrance toujours présente. Souffrance apaisée par la présence de cet être, source de ses ennuis, mais aussi de ses joies.
- T'imagines, c'est peut-être une abonnée qui t'adore !
- Je sais pas, euh.. Peut-être elle a kiffé !
- Peut-être c'est quelqu'un qui t'aime pas du tout et tu viens de lui faire un bisou !
- Il a kiffé, il a kiffé, au final il s'est dit ho pourquoi paaas !
- Il a quand même kiffé !
J'ai réussi. Je n'ai pas craqué, je n'ai pas fondu en larmes, j'arrive à tenir une conversation stable avec lui. Comme avant. Ça fait du bien.
- Ils sont cool tes cheveux en fait, j'aime bien.
Quoi ? Lui qui aime lancer des piques, me faire des compliments sur mes cheveux ?
- Faudrait que je te raconte un truc, je leur ai déjà dit !
En fait, je ne veux pas que ça s'arrête, même si ça fait mal… C'est tout ce qui me reste, comme je n'ai aucun espoir…
- Bref ! Je vous laisse ! On va faire des mamours et puis voilà.
Oui, c'est ça. J'ai besoin de cette proximité, de ses conversations, d'entendre sa voix, de voir pétiller ses yeux. Et puis, si je craque, je n'aurai cas filmer, ça me calme toujours…
