Une nouvelle année à Poudlard commence, on y retrouve les mêmes règles, les mêmes profs, les mêmes élèves. Pourtant pour Hiccup, Raiponce, Merida et Jack une chose est nouvelle. Le fait que quatre personnes chacun d'une maison différente, reste ensemble? Entre querelles amicales et moins amicales, romance et vents, amitié et disputes, sortilèges et choses naturelles, leur sixième année promet d'être faite de bons souvenirs...ou presque?
Une rencontre, c'est quelque chose de décisif, une porte, une fracture, un instant qui marque le temps et crée un avant et un après.
[Eric-Emmanuel Schmitt]
Hiccup venait de trouver un compartiment vide, et il en était bien content.
Une fois assis, le garçon de Serdaigle sortit un livre pour passer le temps et apprendre de nouvelles choses.
C'était l'abominable exemplaire du monstrueux livre des monstres. Après lui avoir caressé le dos, il l'ouvrit et hésita au sommaire sur quel chapitre choisir puis il vit celui sur les dragons. Des bestioles dangereuses. Il venait d'une des premières îles à avoir réussi à en capturer. C'était dans ses origines tout ça.
Le garçon brun entamait sa lecture lorsque la porte de la cabine coulissa.
"Salut ! Je ne trouve pas d'autres compartiments où m'installer, est-ce que je peux rester ici?" demanda une blonde dont ses cheveux lui allaient jusqu'aux genoux.
Hiccup lui répondit positivement et elle le remercia d'un sourire tandis qu'elle s'installait. Le garçon vit que sa camarade qui semblait être en troisième année tout comme lui, était de Poufsouffle.
_Au fait, je suis Raiponce!
_Et moi Hiccup.
La demoiselle vit alors la lecture de ce dernier.
_Oh! Tu suis les cours de soins aux créatures magiques? Je dois encore attendre un an pour pouvoir y assister...Alors c'est bien?
_Je ne sais pas, je suis tout comme toi en troisième année. J'ai simplement vu le livre à la librairie et j'aime bien ce thème et tout...
_Je trouve aussi que les créatures magiques sont des êtres fabuleux!, s'exclama Raiponce les yeux brillants tandis qu'Hiccup sourit à l'enthousiasme de sa camarade.
Ils entamèrent alors une discussion à ce sujet, ils parlèrent des hippogriffes, des strangulots, des dragons, des licornes et ainsi de suite.
La Poufsouffle, heureuse d'avoir rencontré quelqu'un de si gentil, lui présenta Pascal son camélon. Le Serdaigle lui parla de son île.
Puis ils ré-abordèrent le sujet des créatures magiques, et cela durant toute la suite du trajet.
Ils ne cessèrent de discuter seulement lorsque dans la Grande Salle ils rejoignirent leurs maisons respectives.
Les jours suivants, les deux élèves se saluèrent de la main mais petit à petit puisqu'ils ne restaient jamais ensemble, ils ne se dirent plus bonjour.
Oubliant chacun l'existence de l'autre durant l'année.
La chaleur de juin annonçait le retour des élèves chez eux.
Hiccup, comme chaque année, cherchait désespérément un compartiment où s'installer.
Il galérait avec sa grosse valise, son sac et sa prothèse à la jambe qu'il avait depuis peu. Le garçon n'arrêtait pas de pencher la tête pour voir quel compartiment était libre ou non. Malheureusement pour lui, il traversa beaucoup de compartiments dont la réponse était "non", à son grand désespoir d'ailleurs.
Puis le brun vit enfin un compartiment où il n'y avait qu'une seule fille à l'intérieur.
Il vit coulisser la porte et reconnut aussitôt la Poufsouffle qu'il avait rencontré au début de l'année précédente.
_Euh...Raiponce? Je peux m'asseoir ici?
_Oh! Hiccup c'est ça? Bien sur que tu peux!, lui répondit-elle avec un grand sourire.
Le garçon s'assit, hésitant. Il n'avait pas l'habitude qu'on soit si chaleureux avec lui.
Raiponce se rappela soudain que le garçon qui l'année précédente avait aussi hâte qu'elle que d'avoir cours de soins aux créatures magiques, avait été justement dans sa classe lors de ce cours cette année.
_Alors tu as aimé cette première année de soins aux créatures magiques? ,demanda la jeune fille.
_Oui et toi?
_Oui, en plus je trouve le professeur Maximus génial!
_Un peu flippant de temps à autre...
_Il aime faire respecter les règles c'est tout!
_Contrairement à Rider que le prof' ne lâche pas.
Ils se sourirent mutuellement en se rappelant beaucoup de cours où le professeur Maximus surveillait de très près un élève surnommé Flynn Rider. Dès que ce dernier s'éloignait du groupe, le professeur le suivait de très près, les yeux emplis de détermination, les narines fortement dilatées, et un air sévère sur le visage.
Soudain la porte du compartiment s'ouvrit brusquement.
_Ouf! Enfin un compartiment qui n'est pas bondé!, s'exclama la rousse qui venait d'entrer.
_Bonjour!, dit Raiponce, extasiée à l'idée d'une nouvelle rencontre.
_Euh...salut, bredouilla un Hiccup désappointé par la brusque et surprenante arrivée de leur camarade.
Elle se présenta sous le nom de Merida.
Mais les deux jeunes gens la connaisssait déjà même s'ils ne lui avaient jamais parlé à ce jour.
Elle se trouvait être aussi dans leur groupe de soins aux créatures magiques. De plus, la rousse était cette année, la nouvelle attrapeuse de Gryffondor.
Raiponce lui posa pas mal de questions comme elle avait fait avec Hiccup à leur rencontre.
Les deux jeunes filles s'entendirent aussitôt et ne cessèrent de discuter. Hiccup, dont la présence avait été oubliée durant les quinze dernières minutes, fut présenté par à Merida par la Poufsouffle.
_Salut Hiccup, alors d'où tu viens?
_De Berk.
_L'île aux dragons?!, demanda la Gryffondor , les yeux brillants.
Il acquiesça et elle le pria d'en dire plus, Raiponce écoutait aussi d'une oreille attentive.
_Et bien...y'a des dragons...on les capture...et on essaye de les dresser tout ça tout ça..., bredouilla le brun.
_Et tu vois tout les jours des dragons? Ça doit être génial!
_Est-ce qu'ils sont mignons?
Les deux jeunes se retournèrent vers leur camarade Poufsouffle, interloqués par la question.
_Ce n'est pas mignon les dragons?, demanda cette dernière sur un ton absolument innocent.
Une fois qu'Hiccup lui expliqua qu'un dragon peut te cramer en moins de trois secondes, ils parlèrent de ce qu'ils avaient prévu de faire durant l'été, de comment est-ce qu'ils avaient trouvé cette quatrième année, etc...
Puis vint l'arrivée en gare, où ils se sont mutuellement dit au revoir d'un air timide et rejoignirent leurs parents afin de rentrer chez eux pour profiter de l'été.
Le garçon aux cheveux blancs était seul dans le compartiment. Il regardait par la fenêtre les parents dire au revoir à leurs enfants tandis que le train avançait dans la direction de son école. Il posa son petit doigt contre la vitre et produisit du givre.
Lorsque soudain dans un coulissement, la porte du compartiment s'ouvrit en laissant apparaître une jeune fille blonde aux cheveux longs et qui souriait toute timide en montrant successivement de son doigt les sièges libres puis elle en marmonnant :" Est-ce que...?".
Le garçon qui fit un sourire charmeur se redressa, en acquiesçant. La demoiselle se retourna alors et fit signe à quelqu'un.
Une fois entrée dans la cabine, elle fut suivie par un garçon brun qui boitait. Le sourire du garçon aux cheveux blancs s'évanouit aussitôt en voyant le brun de Serdaigle s'asseoir à son tour.
Lui, qui était de Serpentard en put s'empêcher de murmurer un "Génial" sarcastique. Pour lui, les Serdaigles étaient des snobs qui pensaient savoir tout surtout.
Ainsi il reporta son attention sur la vitre qui semblait plus intéressante que sa compagnie. Même la blonde qui avait eu accès à sa sphère de solitude ne l'intéressait plus à présent. Le gringalet assis à côté d'elle devait être son petit copain.
"_Je suis Raiponce et voici Hiccup.
_Jack...", marmonna ce dernier sans détourner le regard de la vitre.
Face au compartiment lunatique de son camarade, Hiccup ne semblait pas contredire les stéréotypes sur les Serpentards.
Tandis que la jeune blonde qui était assise en face de Jack, ne sentait aucune animosité particulière. Elle était contente d'avoir trouvé un compartiment, d'y être avec son ami et d'avoir rencontré quelqu'un.
Elle posa des question à ce dernier pour mieux le connaître. Il était de Serpentard et lui aussi allait entrer en cinquième année.
Il sembla un peu plus ouvert à la discussion ainsi qu'Hiccup, ce qui fit passer le temps.
Une dizaine de minutes s'écoula, mettant Hiccup plus à l'aise avec le Serpentard, Jack était moins ennuyé par le Serdaigle et Raiponce était toujours souriante.
Alors qu'ils discutaient sur le fait qu'ils espéraient ne pas avoir un emploi du temps trop chargé cette année, la porte du compartiment coulissa brusquement laissant apercevoir une rousse à la chevelure imposante et emmêlée qui marmonnait des choses incompréhensibles à propos des premières années. Raiponce se leva d'un bond tout en criant "Merida!" pour prendre cette dernière dans ses bras.
Une fois les retrouvailles de Raiponce et Merida terminées, ce fût au tour d'Hiccup de saluer la rousse en lui faisant la bise.
La Poufsouffle dit à la nouvelle venue de s'asseoir. Ce qu'elle fit donc à la seule place de libre, c'est à côté de Jack.
Il soupira un "c'est pas vrai" exaspéré tout en roulant des yeux en reconnaissant sa camarade et rivale de Quidditch qui depuis l'année précédente était la nouvelle attrapeuse de Gryffondor tout comme lui était le nouvel attraper de Serpentard.
C'est à cet instant que Merida se rendit enfin compte de la présence du garçon à ses côtés.
Elle demanda alors à ses camarades sur un ton assez agressif et de manière non très polie envers le Serpentard ce "qu'il foutait là".
_Oh ! Madame est trop importante pour me parler directement?, grogna ce dernier.
_Non tu es simplement trop insignifiant pour que j'ai envie de te parler!
_T'inquiète, moi aussi j'ai pas envie d'te parler.
_Alors pourquoi tu fais une remarque?!
_Et toi pourquoi tu me réponds si tu nas pas envie de me parler?
La dispute continua ainsi pendant quelques minutes sous les regards mi-amusés et mi-choqués de Raiponce et d'Hiccup par le mot que venait d'employer Merida pour qualifier Jack.
_Vraiment? C'est ce que tu penses que je suis? Tu sais ce genre de mots grossiers ne devraient pas sortir de la bouche d'une fille...ah ben du coup tu peux l'utiliser mon bonhomme.
_Ah parce que je me bats mieux que toi je suis un gars?_T'envoie pas des fleurs surtout, à mon avis si tu dis ça à propos de tes "exploits" de bagarreuse c'est que tu t'es simplement battue avec des garçons...à califourchon?, dit Jack accompagné d'un sourire qui faisait immédiatement cmprenre le sous-entendu salace.
Merida eut quatre expressions faciales et états d'âmes en moins d'une minute après cette phrase.
Tout d'abord ce fût l'incompréhension des propos de son camarade, qui la laissa froide, un regard hautain et un sourcil levé.
Une fois qu'elle eut compris, elle sembla outrée par le fait que le Serpentard puisse insinuer de telles choses à propos de son corps pur.
Puis une expression de dégoût s'afficha sur son visage face à la perversité dont faisait preuve Jack.
Et en dernier lieu, elle eut une telle envie de le frapper, qu'elle se leva d'un bond en brandissant son poing.
Les yeux de la cible s'écarquillèrent, alors que Raiponce et Hiccup s'étaient déjà levés pour essayer de retenir la rousse.
Soudain les crissement des roues du train qui freinaient sur les rails retentirent.
Et le choc du train qui s'arrête, fit vaciller les deux jeunes filles, alors que le brun s'étala sur le dos à cause de son pied gauche qui était remplacé par une jambe mécanique, où à la place du pied du garçon régnait une sorte de crochet caré.
C'était pour cela qu'il boitait un peu tout à l'heure, conclut Jack.
Dans sa chute, Hiccup avait saisi la jeune blonde qui tomba à son tour. Le Serdaigle qui était alors à moitié à terre, glissa sur le parquet et poussé par l'éan de sa chute, eut son pied et sa prothèse qui rencontrèrent les pieds de sa camarade rousse. Étant positionnée de côté par rapport au brun, toujours prête à frapper Jack, elle allait aussi s'étaler mais sur le ventre et elle tendit son bras en essayant désespérément de s'accrocher à quelque chose.
Le train était arrêté totalement à présent.
On entendait dans le couloir les ortes des compartiments s'ouvrir pour laisser place à un brouhaha d'élèves, impatients de sortir du train.
Pendant ce temps, n'étaient pas positionnés, assis sur les banquettes et le dos bien droit, comme les quatre années précédentes lors de l'arrivée en garde.
Alors là, pas du tout.
Hiccup, frottait sa nuque qui était contre le bas de la banquette, tout en maudissant sa prothèse, sa maladresse et le freinage brusque du train.
En plus il mangeait de longs cheveux blonds et ses pieds semblaient entortillés avec ceux de Meirda.
Raiponce, dont la tête était positionnée sur le torse de son camarade Serdaigle, avaient de longues mèches blondes qui étaient éparpillées de partout et lui barraient la vue.
Merida, avait ses pieds prisonniers, emmêlés avec ceux d'Hiccup, et pourtant son corps semblait être en oblique, face au bois de la banquette. Son bras était tenu, ce qui la soulevait du sol malgré ses pieds piégés.
Et enfin, Jack, était à moitié allongé sur la banquette et tenait le bras d'une rousse.
Lorsqu'elle avait commencé à tomber, elle s'était agrippée à son bras, mais pourquoi lui la tenait-elle?
Le temps d'un rapide calcul, il se redressa, toujours en tenant la Gryffondor. Puis avec un sourire sadique il dit à la demoiselle:
_Terminus ! Tout le monde descend!
_Si tu...AAh!, furent les mots prononcés par Merida entre l'instant où Jack lui tenait encore le bras et celui où elle s'étala de tout son long.
Elle grogna un "Je vais le tuer..." pendant qu'elle se relevait alors que le Serpentard était déjà parti avec ses affaires en enjambant ses camarades.
Les jours suivants, Raiponce saluait tout le monde ainsi qu'Hiccup, et Jack et Merida saluaient ses deux derniers tandis que la rousse assassinait du regard le garçon aux cheveux blancs et qu'il lui répondait par un regard de défi.
Au cours de l'année, chacun se parlèrent de temps à autre mais comme les années précédentes au bout de quelques mois, ils cessaient toute communication entre eux.
