Disclaimer : Rien ni personne ne m'appartient dans ce qui suit, excepté l'histoire bien entendu. Merci à J.K. Rowling d'avoir créé ce magnifique univers.
Et je n'ai rien vu
Personne ne me croit jamais.
Mais moi je sais qu'ils sont tous fous. Je suis la seule à voir la vérité, mais cela m'est bien égal à présent. Je croyais être en mesure de tout voir, de pouvoir aller au-delà des apparences. J'ai été idiote. Pour une fois, je n'ai rien vu venir. Enfin, jusqu'à aujourd'hui.
J'ai toujours eu l'impression qu'il était quelqu'un de spécial. Oh non, pas à cause de tout ce que l'on raconte sur lui, simplement parce que je l'ai vu dans ses yeux. Je vais m'expliquer, je dois toujours tout justifier pour les autres. Ceux qui ne voient pas tout ce que moi je vois. Ceux qui vouent un culte à la connaissance pratique. Ceux qui, à l'esprit hermétique, refusent de croire sans preuves. Vous.
J'ai vu en lui, non pas le petit héros tragique que tout le monde voit, mais le garçon triste et effrayé derrière ses lunettes. Et j'ai eu envie de le consoler, de lui dire qu'il n'était pas le seul à ne pas comprendre ce qu'il voyait. J'ai toujours beaucoup de théories mais rarement de certitudes. Pourtant, cela ne m'empêche pas de croire en ce que j'affirme. Je suis juste prête à tout. Mais je ne l'étais pas pour ça.
Je me suis toujours considéré comme une personne qui ne laisse jamais une hypothèse de côté, quelle qu'elle soit. Un esprit ouvert comme elle me le répétait. Je crois alors que j'ai volontairement omis de prendre en considérations celle-là. Parfois, à force de regarder au loin on ne voit plus ce qui se cache au fond de nous même.
On s'est rapprochés, comme des amis nous avons longuement discuté. Je lui ait parlé de la vie, de la mort, de ce en quoi je croyait, de ce que je voulais. Il n'a pas ri, il ne s'est pas sauvé, il m'a juste écouté. Je me suis mise à l'aimer. Je suis cinglé, et je n'ai rien vu. Je crois que certains s'en sont doutés, mais là encore je n'ai pas de preuves, seulement des impressions. Il n'a jamais rien dit. Des regards, des gestes qui peuvent être interprétés de mille manières et qui peuvent aussi bien signifier qu'il neigera en été.
Je pense bien que je n'ai jamais prévu, ni même soupçonné que tout cela se terminerais de cette manière. Aujourd'hui j'ai été aveuglée une fois de plus, une fois de trop. Ou peut-être que c'était justement ce qui devait arriver. Qu'il y a un plan de tracé pour chacun de nous, quelque part. Un pour moi, un pour lui, même un pour tous les ignorants bornés qui refusent d'y croire. Je suis prête à croire n'importe quoi.
Je devais probablement me trouver juste là, devant lui pour encaisser ce qui lui était destiné. Oui, c'est ça c'était sûrement écrit, et je n'ai rien vu venir. Au fond, je sais bien que même si j'avais su ce qui allait se passer je n'y aurais jamais renoncé. On ne joue pas impunément avec le destin ou c'est lui qui fini par nous rattraper. De toutes manières, tout cela m'est bien égal maintenant. Je sais, pour la première fois j'ai une certitude : je vais la rejoindre. Alors je ne suis pas triste, car je veux croire en tout.
Questions, commentaires? Vous savez quoi faire.
