Deuxième participation au Challenge de Septembre du Collectif NoName "Emmenez votre fandom au boulot" de Sanashiya, j'ai déjà répondu au défi de l'auteur sur Exquise Salvation (fandom X-Men). Du coup je vais répondre au second défi de UnePasseMiroir pour le thème "Il n'avait pas le droit. Il n'avait pas le droit d'entrer dans son existence ainsi, de tout mettre sans dessus-dessous et de s'en aller comme si de rien n'était."

Le défi de l'auteur : Dans vos lectures, qu'il s"agisse d'œuvres originales ou de fanfictions, vous est-il déjà arrivé de vous reconnaître dans un personnage et de vous identifier, presque comme s'il était vous et que vous étiez lui ?

Depuis que je suis petit j'ai une relation particulière avec Holmes et Watson (merci Conan Doyle), et j'ai grandi en lisant le canon Holmésien, ce qui fait que j'ai acquéri certaines valeurs, notamment celles de loyauté et d'amitié qui me sont extrêmement chères. Je ne sais pas si c'est un bien ou un mal, mais il peut m'arriver parfois de me sentir réellement comme Holmes, incompris, seul, en proie de mes vieux démons comme il peut l'être de la cocaïne ou de la morphine et même plus simplement de son esprit. Je n'en ai pris conscience que récemment en rencontrant Sherlock et John de la BBC, c'était encore plus parlant pour moi.

Sinon, puisque je traite du fandom de Marvel, je dirais que je me retrouve beaucoup en Stark et Strange, il fut un temps où j'étais quelqu'un qui avait confiance en moi et qui n'avait peur de personnes, qui ne connaissait pas l'échec, puis il y eut cet incident si je puis dire. Ce qui fait que je vois le monde d'une manière différente et j'essaye de faire en sorte que tout le monde s'y sente bien.
Encore plus récemment, ce fut en Erik Lehnsherr (Magneto) que je me suis énormément vu aussi.

J'espère en tout cas que cette participation vous plaira, je me marre assez à l'écrire sur bien des points. Pourvu qu'il en soit de même pour vous!

ENJOY!


8h-10h : Cours d'Histoire / Professeur T'Challa

« L'Afrique fut colonisée par de nombreux pays Européens. Notamment la France, la Belgique mais aussi l'Angleterre…

- Pourquoi vous parlez pas du Wakanda Monsieur ? Demanda Erik Killmonger.

- Le Wakanda n'existe pas. Nous avons vu la semaine dernière quelques pays…

- Vous avez honte, c'est ça ?

- Je n'ai pas à avoir honte, puisque le Wakanda n'est pas…

- Et si vous nous montriez votre lèvre, hein Roi T'Challa ! »

Tandis que ses petits camarades pouffaient de rire, Monsieur Coulson le Proviseur Adjoint vint chercher Erik.

« J'en connais un qui va passer un sale quart d'heure avec Fury… chuchota Obadiah à Aldrich. »

« Le Wakanda existe réellement, monsieur T'Challa ? Demanda Thanos au fond de la classe.

- Il a existé, mais il est introuvable désormais. »


Pendant ce temps là dans les bureaux de la vie scolaire, Rocket et Groot discutaient d'un plan d'attaque.

« Et si on mettait des caméras dans les toilettes ?

- Je suis Groot !

- C'est pas très légale, mais si on veut les arrêter de tout détruire ! On a bien assez de Drax qui est incapable de réparer quoique ce soit ! C'est toujours pour ma gueule !

- Je suis Groot… dit-il semblant réfléchir. Je suis Groot !

- Tu as raison, il faut qu'on le fasse, que Fury le veuille ou non.

- Je marche pas dans votre combine ! Râla Bucky derrière l'ordinateur.

- Oh ça va, et puis on peut toujours en mettre dans les toilettes du personnels…

- Tu veux dire…

- Oui, tu verras le fessier de sa Majesté Rogers ! Se mit à rire Scott.

- On fait ça quand ? Demanda excité Bucky.»


La sonnerie retentit dans les couloirs du collège. Tous les élèves se ruaient dans la cours, tandis que Groot surveillait leur sortie, dès qu'un élève n'avait pas l'autorisation, une branche venait les rappeler à l'ordre sur le trottoir d'en face.

Dans la cours, Scott et Bucky veillaient au grain. Les plus lèches bottes s'agglutinaient autour de Bucky et son bras qui les impressionnaient. Quant à Scott, il apprenait aux plus cancres comment dérober certains objets des trousses de leurs camarades.

Pendant ce temps, dans la salle des professeurs, un grand débat faisait rage. En ce début d'année, il était question de voyages scolaires déjà. Les deux frères professeurs d'anglais et d'allemand, Thor et Loki se faisaient la guerre pour savoir qui partirait et où. On pouvait aussi entendre Parker se plaindre auprès de Pym quant à la gestion de ses classes. Il était le petit nouveau de l'équipe, avec un petit contrat. Il allait succéder au Professeur Pym qui allait bientôt prendre sa retraite.
Il restait les éternels sérieux du groupe. Matt Murdock professeur de littérature relisait ses fiches en braille. Vision était parti en discussion philosophique avec Dr. Strange sur le monde scientifique. Star Lord révisait ses classiques pour ses élèves sur son walkman. T'Challa recherchait des réponses sur le Wakanda qu'il pouvait alors donner à ses élèves et rédiger un mail au Proviseur Fury suite à l'incident avec Erik Killmonger. Stark et Banner s'étaient retrouvés près de la machine à café pour déterminer lequel des deux réussiraient à faire progresser rapidement la classe de 3e E. Et les indétrônables professeurs de sport Rogers et Romanoff compétitaient sur les aptitudes de leurs élèves.


Il était maintenant l'heure de retourner en cours. Les surveillants faisaient rentrer tout le monde, et les professeurs prenaient leur temps pour rejoindre leurs classes. La classe de 3e E se faisait un mâlin plaisir à aller en cours de mathématiques. Effectivement, le jeune Peter Parker n'était là qu'en contractuel. Devant faire l'appel via l'ordinateur, il n'eut aucun soucis. En revanche, lorsqu'il du utiliser le TBI, il en fut tout autrement. La classe se dissipa, discutant à tout va. Brusquement un brouhaha assourdissant sorti de la salle. C'en était trop pour le jeune professeur qui commençait à perdre patience. Il saisi son téléphone et appela un collègue à la rescousse.

« Monsieur Stark, j'ai un souci avec le TBI, pourriez-vous venir y jeter un œil, s'il vous plaît ?

- A une époque, c'était marche ou crève.. dit Redskull tout bas. »

C'était sans compter sur l'ouïe extrêmement fine qu'il possédait depuis cette morsure. Prenant toute la classe de court, il se suspendit la tête à l'envers au plafond, tirant un filet blanc sur la bouche de chaque élève.

« C'est extrêmement calme d'un coup, tu es sûr d'être avec les 3e E ? demanda Stark au téléphone.

- Ils se sont rapidement calmés quand ils ont entendu votre nom, voilà tout. »

A l'autre bout du Collège, suite à l'appel du Professeur Parker, Tony Stark salua d'un geste la meilleure classe en laissant son robot, le Débile ainsi que son armure, Mark 43 les surveiller.

« Le premier qui triche, je le saurais. Vous êtes avertis. Ici, vous n'êtes pas avec Mr. Murdock. »
Aucun élève n'eut le courage de détourner le regard de sa copie.


Si ça t'as plu, n'hésite pas à me laisser une petite review, si tu as des idées aussi, je suis preneur je pourrais éventuellement les mettre en forme pour la suite! ;)

Merci pour ta patience et ta lecture! :D