Titre : Inhumain
Disclaimer : On utilise tous les personnages et l'univers de Naruto, et pourtant rien ne nous appartient. Vive Masashi Kishimoto! D
Note : Un drabble ? D Je sais pas, un drabble, techniquement, c'est 100 voire 200 mots, mais pas 297, non? V.V Alors j'imagine que c'est une fic no-name.. ?
Octopus vous présente...
Inhumain
Il y a bien longtemps, j'ai connu un ninja qu'on appelait « monstre » et « démon », on le disait psychopathe et assassin.
C'était un ninja qui avait tué bien des gens, de façon atroce, comme on m'a dit.
Mais la mort n'est-elle pas elle-même atroce, peu importe la manière dont elle nous prend ? Peu importe la manière dont on nous tue ? Peu importe tout ce qu'on croit ou tout ce qu'on a cru ?
Et le pauvre, dès qu'il passait dans la rue, on pouvait entendre des chuchotements effrayés, parsemés de « tueur » et de « monstre », comme les pensées confuses d'une personne victime d'un génocide, qui a vu toute sa famille se faire déchirer en lambeaux sous ses yeux.
Il était inhumain. Ce n'était pas un Homme. Ce n'était rien et pourtant tout. C'était le Diable tout droit sorti des enfers pour mettre le chaos dans leur vie. C'était un jinchuuriki, rien de plus, rien de moins. Quelque chose qu'ils détestaient tout comme ils en avaient peur.
Mais qui a-t-il de semblable entre un shinobi et lui? Que font-ils qui se ressemble? Quelles paroles disent-ils qui sont les même?
Un ninja tue, lui aussi. Et s'il vit longtemps, il en tue beaucoup, encore et toujours. Il voit le sang couler et les blessures s'enchaîner. Il connaît le parfum de la Mort, l'a vue de près et sait comment la déjouer. Il a vu ses coéquipiers mourir sous ses yeux ainsi que ses ennemis.
Il voyage sur un chemin semé de corps, de sang, de kunais et de shurikens.
Il a les mains, non le corps en entier taché de sang, et pourtant…
Et pourtant, on dit qu'il est humain…
Alors que Gaara, lui, est un monstre.
Risible Humanité…
Alors ? Des chances que cela ait été bien, correct, banal ou franchement pourri ?
Octopus vous salue...
