Histoire qui porte sur Estel (Aragorn) alors qu'il habitait chez les elfes dans la demeure d'Elrond. Estel dans cette histoire a environ 6 ans.

Voici une petite introduction pour la suite de l'histoire qui vous attend ;)

Estel

Chapitre 1

Une journée ordinaire

Dans la demeure d'Elrond le silence régnait, ce qui ne déplaisait pas à celui-ci qui lisait tranquillement un de ses livres historiques, assis dans sa chambre. C'était une journée tranquille pour le seigneur Elrond d'Imladris. Vous pensez qu'il est facile de diriger une cité? Et bien, vous ne savez pas ce que c'est que d'avoir à s'occuper de deux jumeaux et d'un petit humain très actifs, pour peu qu'on puisse le dire. Rarement pouvait-il passer une journée à relaxer, toujours harceler par l'un ou l'autre de ses fils pour de multiples raisons. Enfin, pour le moment, il ne voulait qu'entendre le doux murmure du vent qui lui rappelait que, quelque part à l'ouest, vivait quelqu'un de très cher à son cœur… Cette pensée quelque part lui déchirait le cœur. Mais il avait encore des devoirs sur cette terre, il le savait. Et en voici un qui s'amenait justement.

Elrond leva les yeux  « Ça y est, il revient » se murmura-t-il avant d'afficher un léger sourire au coin des lèvres.

On entendit des petits bruits de pas courir maladroitement à travers les couloirs, puis le petit être faisant tout ce bruit se précipita dans la chambre d'Elrond n'étonnant pas du tout celui-ci, qui aurait pu entendre des pas aussi bruyants des kilomètres à la ronde. Cela lui rappela combien Estel, son fils adoptif, détestait lorsque Elrond le comparait à un énorme Oliphant. 

« Ada! Ada! » s'écria Estel agitant les bras dans tous les sens et commençant à parler si vite qu'Elrond ne percevait à peine les mots qu'il disait.

« Estel, Estel, parle plus lentement je t'en pris et dit moi ce qu'il y a » demanda Elrond curieux de savoir ce qui agitait tant son fils.

 « Ada! Un monstre, dans le jardin! » reprit-il plus lentement.

« Un monstre ? Mais c'est impossible Estel, tu sais bien que quelqu'un l'aurait vu avant toi »

Elrond songeait à ce que la bête pouvait bien être. « Sûrement une petite bête de la forêt »  pensa-t-il en riant à l'idée qu'Estel en soit effrayé.

« Mais je l'ai vu! Il avait des cornes comme ça! » Estel faisait de petits gestes imitant ce qu'il croyait être le monstre « des dents comme ça, une grande queue touffue et! … »

Elrond plaça un doigt sur la bouche d'Estel le faisant ainsi taire. Non qu'il lui déplaisait de l'entendre parler, mais ses mots s'écoulaient trop vite de sa bouche et son père n'en comprenait pas grand-chose. Il décida donc d'aller voir ce fameux « monstre ». Peut-être aurait-il le temps par la suite de revenir lire son livre en toute tranquillité.

« Allez viens Estel, tu vas me montrer ce monstre et je vais te prouver qu'il est inoffensif et que tu n'as rien à craindre »

Estel acquiesça et, impatient, tira sur la manche d'Elrond pour qu'il se dépêche un peu. Celui-ci soupira et augmenta le rythme de sa démarche

Estel afficha un léger sourire, content qu'Elrond l'accompagne de bon gré. Sinon, il aurait été difficile pour lui de l'attirer à l'extérieur…

Arrivé dans le jardin, Elrond jeta un regard rapide aux alentours afin de voir ce fameux la créature dont son fils avait parler mais il n'apercevait rien. Seuls les arbres majestueux décorait les alentours. Quelques elfes marchaient près, savourant le silence et la beauté de leur domaine. Quelques uns saluait leur seigneur d'un hochement de tête, gratifiant qu'il ait crée il y a bien longtemps, ce domaine pour les premiers-nés.

« Tu vois Estel, il n'y a pas de quoi t'inquiéter, il n'y a rien du tout par ici ». Il disait cela tout en gardant un œil sur les environs. C'était définitivement une petite bête qu'Estel avait vu et elle s'était probablement enfuie maintenant.

« Mais oui Ada!! Derrière cet arbuste! Regarde plus près! » affirma Estel, n'ayant pas trop l'air crédible et souriant comme quelqu'un qui n'était pas effrayé du tout. Non loin de là en effet. Mais Elrond ne voyait rien de l'expression que son fils adoptait.

« Si tu insistes » dit-il bien qu'il pensait qu'il y avait quelque chose de louche là-dessous.

Alors qu'Elrond se penchait pour regarder derrière l'arbuste, il se retourna vers Estel lorsque quelque chose le frappa soudainement à propos de cet endroit où il se tenait.

« Mais… Attends un peu, je croyais qu'il y avait une mare derrière cet ArRrrr !.... »

Il n'avait pas eu le temps de réagir. Néanmoins il avait eu le temps de voir le sourire machiavélique qu'Estel avait soudainement affiché sur son visage ainsi que deux ombres rapides le renverser. Elrond tomba donc dans la mare, grognant en voyant ses deux fils Elrohir et Elladan en train de rire à la vue de leur père qu'ils venaient de pousser dans l'eau.

Sous le regard meurtrier de son père, Elrohir s'exclama  « Mais Ada, n'as-tu pas le sens de l'humour ?! Qui plus est, un bain ne fait de mal à personne. »

Elrohir tâcha de garder un air sérieux devant son père mais éclata de rire à nouveau ne pouvant pas se contenir devant son allure. Définitivement, ils l'avaient bien eu cette fois!

Elrond se leva et sorti de la mare, trempé de la tête aux pieds après sa petite baignade.

« Tu avais raison Estel, il y avait bien des monstres ici, et de très vilains. Nous devrions les punir. »

Estel éclata de rire au commentaire de son père.

« Hey, ho! Ne sois pas si cruel avec tes chers fils, Nous avons des sentiments tu sais » s'exclama Elladan tentant d'avoir l'air heurté.

« Ah bon… » répondit simplement Elrond, tout en essayant d'essorer son linge.

« Hé oui!!! Et Merci à Estel pour coup de main! Grâce à toi, nous avons réussi notre coup!! »

Elrohir serra Estel dans ses bras.

« Ah, je comprends maintenant ! Vous êtes de mèches tous les trois! Et bien et bien, n'avez-vous pas d'autres choses à faire que de torturé votre pauvre père »

En voyant les trois afficher un grand sourire et rirent à nouveau, Elrond ne se posa plus de questions. Il soupira.

« Bon aller vous trois, aller vous préparer, le repas va être servis dans peu de temps » continua Elrond, ignorant les rires de ses fils qui semblaient trouver leur plaisanterie très drôle. Il savait qu'il en entendrait parler pendant très longtemps. Et très longtemps pour un elfe signifie une éternité!

« Ada, ce n'est pas pour t'insulter, mais je crois que tu as besoin de te préparer plus que nous » lança un des jumeaux.

Elrond s'apprêtait à répliquer mais… c'est vrai qu'il devait se préparer. Il ne pouvait tout de même pas se présenter ainsi au repas. « Et si peu de temps pour me préparer, pensa-t-il. »

Lançant un dernier regard à ses trois fils, il tourna et se dirigea à pas rapide dans sa demeure. Il s'occuperait de ses trois garnements plus tard.

« Bonne chance Ada! » s'écrièrent Elladan, Elrohir et Estel en même temps.

« Je n'en ai pas fini avec vous!! » hurla Elrond en retour, bien qu'il souriait en repensant à ce qui s'était passé. « Elrond Peredhil, quand cesseras-tu d'être si naïf! »

Les jumeaux et Estel se regardèrent alors qu'Elrond hurlait sa dernière réplique et ne purent s'empêcher de rire à nouveau.

Voilà! J'espère que vous avez appréciez. Il y a une suite à cela bien sûr, mais je devais m'installer dans l'atmosphère des personnages avant. Une suggestion? N'hésitez pas à m'en faire part