Recette de la Poudre de Poudrette
Un jeune sorcier se doit de savoir la recette de la Poudre de Poudrette sur le bout des doigts, quoi qu'on en dise ! Une bonne potion à l'ancienne, sans farces ou autres effets secondaires que leurs pseudos grands inventeurs n'ont pas réussis à éliminer. Une bandes de petits prétentieux à peine sortit de l'école, moi je vous le dis !
Jeunes gens, pour réaliser cette potion du plus haut-niveau, il vous faudra patience et minutie… et aussi ouvrir vos livres de cours, si vous voyez où je souhaite en venir.
Ingrédients :
500 gramme de poussière.
200 gramme de Poudre de Cheminette.
200 gramme de corne de licorne en poudre.
500 gramme de poudre de bois bleu.
200 gramme de poudre de Mandragore.
300 gramme de poudre de dent de dragon.
Si par hasard tu es l'élèves qui reste près du chauffage toute l'année, et qui n'a rien écouté de ce qu'on ton humble professeur t'as expliqué sur où trouver tous ces ingrédients… débrouilles-toi, petit malappris ! À mon époque, jamais on aurait eut aussi peu de considération pour nos instituteurs, ça non ! Alors, si tu n'as pas envie de devenir un sorcier de pacotilles qui devra servir de bouclier à un Titillando pour qu'un véritable sorcier puisse apparaître tandis que tu te rouleras sur le sol en t'esclaffant comme un demeuré ! AH, elle est belle la jeunesse de nos jours !
Instructions :
-Remplis un chaudron basique d'eau au 3/4 de sa contenance.
-Met le sur le feu pendant quinze minutes.
-Ajoutes dans l'eau tous les ingrédient dans un ordre alphabétique à partir de la troisième de leur seconde syllabe, tout en remuant continuellement avec une cuillère en bois de chêne la concoction.
-Laisse reposer pendant vingt minutes et si rien n'a explosé, c'est que malgré ton manque de talent évident, tu as tout de même réussit ta potion.
-Verse le dans le contenant que tu veux et sert le à la personne que tu désires le plus voir en mauvaise posture.
Comment cela, la potion n'a eu aucun effet surprenant ? Il n'a fait que s'étouffer pendant cinq minutes ? Mais t'attendais à quoi, triple idiots ?! Du sort interdit en bouteille ? Un poison qui rendrait un géant aussi bleu que le ciel ? On est pas dans un livre, mon bonhomme ! Je fais de la magie sans effets secondaires, moi !
La Poudre de Poudrette est seulement faite pour rendre malade, comme n'importe quelle association d'eau et de poudre indigeste. Et si tu t'attendais à autre chose, tant pis pour toi ! Tu aurais un peu plus potasser tes cours de Potion et tu aurais peut-être pu remarquer par toi-même toutes les conséquences ! Maintenant, va étudier !
La Poudre de Poudrette, par Reinette Blandeveau, extrait de son livre « Les Potions pour Bidons ».
