Note de NiponNatsu: C'est ma première fic alors,ne soyez pas trop dur s'il-vous-plaît!Bon,je vous préviens,je suis une fan inconsidéré du couple NaruSaku alors si vous n'aimez pas...Et bien ne vous inquiétez pas,je l'ai ferai pas se faire des papouilles tous les trois mots!

Disclaimer: Naruto et tous ses compatriotes ne m'appartiennent absolument pas (Dommage...) Sauf quelques personnages présents dans cette fic (Ma première,j'dois le rappeller ?).

Résumé: Un an a passé depuis le retour de Sasuke à Konoha.Depuis,une paix réjouissante s'est installée.Entre la protection d'une jeune femme inconnue,les histoires d'amour par ci,par là et les fêtes,Konoha est bien active.Couples: NaruSaku,ShikaTema,InoChouji,Hina/?,Neji/? et autres.Voilà,résumé pourri,j'suis nulle pour ce genre de truc!

--

Chapitre 1: Galère à Konoha

Les rayons du soleil,qui avaient eu peine à transpercer le voile de ses rideaux,s'intensifiaient à présent et illuminaient d'une lumière dorée toute la chambre.Il grogna pendant un long moment et pesta intérieurement contre ce réveil trop "brusque".Il allait se laisser replonger dans le sommeil quand une pensée refit surface.L'Hokage lui avait demandé de se présenter dans ce bureau la journée même.Il sauta donc directement du lit et descendit prendre son petit déjeuner.Il s'arrêta devant la glace et ce qu'il vit le fit sourire.

Une silhouette frêle arborant un regard voulant dire: « Pourquoi j'me suis levé c'matin ? »,comme à son habitude.Ses cheveux en bataille étaient regroupés en une queue de cheval qu'il gardait constamant.Il était vêtu d'une tenue de nuit comportant un t-shirt blanc déchiré par endroit et un pantalon trop grand délavé.Il se dirigea vers la cuisine sans faire attention à ce qui l'entourait.Du réfrigérateur,il sortit un contenant de lait et le déposa sur la table.À quoi bon?On avait aparemment oublié de faire les courses.Il sortit donc le ventre creux,d'un pas qui restait nonchalant.

Il déambula dans les rues de Konoha avec pour intention de trouver une boutique où il pourrait se rassasier avant son entretien.Lorsqu'il arriva devant un restaurant qui l'alléchait particulièrement,il n'attendit pas plus longtemps et entra.Il mangea à sa faim tous les plats qui l'inspiraient.Pourtant,lorsqu'il eu finit de se remplir l'estomac,la note arriva et il dut se rendre compte de son erreur.Il avait mangé sans même prendre la peine de vérifier s'il possédait quelques pièces.Le jeune shinobi retourna alors ses poches et put constater qu'il n'avait pas d'argent sur lui.La serveuse se mit à le regarder avec insistance tandis qu'il restait mal à l'aise devant cette situation complexe.Il devait réfléchir à un plan qui ne l'obligerait pas à sortir par magie quelques billets.Mais il n'en eut pas besoin.

Une tignasse blonde coiffée d'une queue de cheval déboula comme une tempête à sa table.Sa jeune coéquipière lui lança sur un ton jovial:

- Hey,Shikamaru! Wouhou,tu m'écoutes? Shikamaru-kun alors?

Lorsqu'elle remarqua le regard noir de son ami,elle porta plus attention à la situation.Ses yeux bleus fixèrent la note un instant puis se posèrent sur les poches vides de Shikamaru.Elle laissa échappé un « Oh! » qui signifiait qu'elle venait de comprendre.

- Pff. Qu'est-ce que tu ferais sans moi,hein?

Elle fouilla dans ses poches pendant des secondes interminables et déposa sur la table un nombre de pièces qui compensait largement.Elle fit un large sourire à la serveuse qui s'éloignait,bien heureuse du pourboire qu'elle toucherait là-dessus.

- Bon,on y va? J'arrive pas à croire que tu t'aies empiffré alors que tu n'avais pas un rond!

Shikamaru sortit du restaurant à la suite d'Ino qui continuait à lui rabattre les oreilles.Il marchait à ses côtés sans réellement porter attention aux reproches qu'elle lui faisait.Son esprit de stratège tentait d'examiner les circonstances dans lesquelles l'Hokage l'avait prié de ce rendre dans son bureau aujourd'hui.Certains gestes de cette dernière pourrait peut-être lui donné une idée du sujet.N'avait-elle pas dégagé ses cheveux derrière ses oreilles alors qu'elle lui parlait?Qu'est-ce que cela pouvait bien signifier?C'était peut-être un geste nerveux signifiant « Le plus tôt sera le mieux,tu peux te présenter avant l'heure si tu veux ».Non,connaîssant Tsunade,elle lui aurait fait savoir de façon claire sans préambule.Il était tout de même étrange qu'elle n'ait pas plus précisé.Peut-être que cela ne le concernait pas directement.Les chances penchaient vers une nouvelle mission de haut qualibre qu'elle avait l'intention de lui confier en temps que chef des opérations.Qui avait-elle l'intention de lui imposer cette fois? Naruto voudrait certainement faire partie de l'équipe,mais ça il en avait l'habitude.Après tout,le blond présentait une certaine force et un courage qui lui était parfois utile.

Tandis que le jeune ninja continuait à marcher,perdu dans des pensées lointaines en se questionnant sur l'objet de cette mission,il constata qu'il était seul.Shikamaru s'arrêta d'un traît en constatant qu'Ino s'était elle-même stoppé un peu plus loin et qu'elle lui hurlait dessus sans se retenir.

- TU M'ÉCOUTES QUAND JE TE PARLE ?! J'SUIS PAS UNE DÉCORATION !

La soudaine crise d'hystérie de la jeune femme attira l'attention de nombreux curieux.Une rage absurde se lisait dans les traîts de son visage.Les plis sur son front témoignaient de son irritation extrème.Elle gesticulait en poussant des jurons terribles qui poussa plusieurs mères à boucher les oreilles de leurs enfants.

- Galère...

Le jeune homme s'approcha lentement et prudemment de la kunoichi.Il hésitait à s'approcher un peu plus,de peur de recevoir une baffe.Il s'adressa donc à elle avec son air « J'en ai rien à faire »,mais avec tout le calme dont il était capable.

- Ino,t'es ridicule là...Si tu voulais attirer l'attention,t'avais qu'à me le dire,j'aurais pu t'aider.Bon aller,on respire profondément et on se dirige lleeeeeennnnttteeemmmmeeennnttt vers la maison de Sakura.

Cette dernière phrase sembla ébranlé Ino dans son estime.Elle se ressaisit et tout se corps se décontracta.Elle recommença à marcher paisiblement avec toute la dignité qui lui restait encore.Son expression semblait vouloir dire que rien ne c'était passé de spécial.

- Sakura? Et pourquoi j'en aurais besoin,voyons? Je suis parfaitement serreine.

Shikamaru manqua de s'étouffer en entendant ses mots.Le mot « serreine » lui écorcha les tympans en se rappellant la crise de nerfs qu'Ino venait de lui faire.Pourtant,il reprit son chemin sans vraiment se soucier de ce petit accrochage.Avec Ino,on pouvait s'attendre à tout,et il était bien habitué désormais à ses crises de manque d'affection( Bon,je m'excuse à tous les fans de cette jolie blonde,mais on doit bien avoué qu'elle fait parfois des trucs exagérés xD).Ils reprirent leur route et lorsque Shikamaru arriva devant l'édifice de l'Hokage,il s'arrêta.Il vérifia sa montre et fut heureux de constater qu'il était bien à l'heure.Sa coéquipière de l'équipe 10 lui jeta un regard interrogateur à quoi il répondit:

- J'dois te laisser,j'ai un entretient avec Tsunade-sama.

Avec un hochement d'épaules résigné,Ino s'éloigna de la batîsse en quête de quelqu'un d'autre avec qui parler.

Le jeune homme entra dans l'établissement d'un pas rapide jusqu'à ce qu'il atteigne la porte du bureau de l'Hokage.Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il fit la rencontre de Naruto,Sakura et Kiba.Les trois ninjas avaient l'oreille collée contre la porte de bois et tentaient désespérément d'écouter ce qui se passait de l'autre côté.

- Galère...

Les trois espions sursautèrent et se retrouvèrent dans une position débile.Naruto souriait de toutes ses dents malgré la prune qu'il venait de se faire en s'assomant contre le menton de Kiba.De plus,on voyait que sa main était écrasée sous la chaussure de Sakura qui sifflotait en faisant semblant de s'intéresser particulièrement à une plante vraiment laide déposée à côté de la porte.Kiba,accompagné d'Akamaru,s'exclama,d'une phrase toute faite,qu'il devait absolument allé aux toilettes.De la poche de Naruto s'écria alors une voix:

- Dis,pourquoi est-ce que je pouvais pas choisir mon nom de code? J'aime pas « Nouilles Au Poulet »,ça fait pas très sérieux.

Shikamaru reconnut la voix de Chouji qui s'élevait d'une petite machine dans la poche de Naruto.Ce dernier la sortit de sa poche et l'éteignit d'un geste brusque.

- La prochaine fois que vous organisez une scéance d'espionnage,pensez à prendre votre subtilité avec vous.s'exclama le jeune stratège avec sarcasme.

De l'autre côté du couloir,dans la pièce de l'Hokage,on put entendre du mouvement.Une voix féminine mais autoritaire retentit.

- Shikamaru Nara ? Tu peux entrer! Et dis à ses imbéciles qu'eux aussi.

Le petit groupe entreposé devant la porte fit leur entrée dans un charivari étonnant.Naruto sautilla un instant sur place en se tenant une main douloureuse.Malgré ses 18 ans,il était toujours aussi spontané mais bien plus réfléchi.Naruto était celui du groupe qui avait acquis le plus de maturité depuis son jeune âge.Il savait maintenant gardé son sérieux lorsqu'il le fallait et avait cessé de s'enthousiasmer pour rien.Le jeune shinobi était doux et franc,mais pouvait parfois être aussi bête qu'avant.Il portait un haut bruns à ses motifs personnels ainsi qu'un pantalon toujours orange fidèle à lui-même(Les mêmes vêtements que dans la Next Gen).Il était à présent plus populaire auprès des filles qu'avant mais ne s'en souciait guère.Il n'en voyait qu'une,et tout le monde savait qui.

Tandis que le jeune homme tentait de se calmer,Sakura et Kiba entrèrent d'un pas triomphant.Kiba n'avait pas beaucoup changé psychologiquement mais son physique était celui d'un jeune homme.Bien qu'il ne soit pas spécialement séduisant,il avait son charme.Sakura,quant à elle,était une vraie petite femme.Elle présentait de belles formes et une peau de soie.Aux yeux de certain,elle était éblouissante.Tout comme Hinata qui était déjà dans la pièce.Elle dédia un sourire franc à ses amis qui fit ressortir ses traîts angéliques.La jeune femme était d'une grande beauté qui n'échappait pas à beaucoup de jeune homme de Konoha.

Dans la pièce était aussi présent Neji,fidèle à lui-même,Temari,toujours aussi charmante,Tenten,Lee,Sai et Sasuke Uchiwa.

Shikamaru s'aventura un peu plus loin dans la pièce où le désordre régnait.En un cri de l'Hokage,tous redevirent calmes et dociles.Le stratège jeta un coup d'oeil à chacun d'entre eux et observa un peu plus longtemps que les autres le dernier des Uchiwa.Celui-ci était revenu depuis une année déjà mais on avait eu du mal à s'y faire.On aurait dit qu'a chaque instant,il pouvait repartir.Le jeune Sasuke avait mit fin au règne de son grand frère Itachi et était revenu à Konoha.Des vingtaines de condition lui avait été imposé puisqu'on lui avait tout de même évité la peine de mort.Normalement,il n'avait pas accès aux mission de rang plus élevé que D.Alors peut-être que...?Non,elle ne les aurait pas tous réuni pour cela.Alors,la voix de Tsunade s'éleva dans la pièce et ne s'arrêta que lorsqu'elle eut expliqué toute la situation.

- Bonjour à tous.Je vous ai réuni ici pour une mission de rang B si dangereuse qu'elle pourrait être considéré comme rang A ou S.Mais il s'agit d'une escorte.Hier,nous avons reçu un message de la part du village de Suna.

Temari fut interpellé par le nom de son village natal et tenta de regarder plus attentivement le morceau de papier que leur présentait Godaime.Elle lâcha un hoquet de surprise en apercevant les tâches de sang séché qui parsemaient la feuille.

- Ils ont été attaqué par les restants de l'Akatsuki.Aparemment,ces derniers étaient à la recherche d'une jeune femme qui s'était réfugiée dans le village de Suna sans se faire remarquer.Pendant le combat contre l'Akatsuki,cette jeune femme c'est manifesté et à démontrer l'intention de se battre.Les ninjas de Suna l'ont plutôt mise à l'écart dans le but de l'interroger plus tard.Un messager de Suna est venu me voir hier soir et m'a raconté tout ce qu'ils savent.La jeune femme était très précieuse à l'Akatsuki pour une raison qu'ils n'ont pas réussi à lui faire avouer.Ils savent seulement qu'elle est une ninja,aparemment Junin,d'environ votre âge et qu'elle n'ait ni de Suna,ni de Konoha.Notre but ultime est de l'ammener dans un endroit sécuritaire,soit Konoha,et de la protéger de l'Akatsuki pendant une durée indéterminée.

Tsunade cessa de parler et sonda du regard la réaction des ninjas devant elle.La majorité hocha la tête d'un air entendu tandis que d'autres présentaient une hatitude particulière.Shikamaru plaça ses doigts de façon à pensée longuement à tout cela.Plus loin,Sasuke semblait ne pas y croire et hochait la tête de gauche à droite d'une façon qui voulait dire : « Pourquoi les souvenirs remontent à la surface?Comme d'habitude,on m'embarque dans des trucs insensés. ».Sakura aurait voulu crier qu'elle n'avait pas envie de voir quelqu'un de son groupe partir et Naruto devenait blême.Sans se préoccuper un peu plus longtemps des sentiments de chacun,la 5ième Hokage termina en disant:

- Shikamaru mènera les opérations.Vous partez demain matin à l'aube.

--

Sakura: Et les histoires d'amour ?

Moi: Patience,ça viendra dans les prochains chapitres! ;)

Ino: Et les fêtes ?

Moi: Ah,moi à ta place je me tairais vu la crise que tu as fait!

Ino: C'est même pas moi qui décide!

Moi: Justement...Mwahaha...

Shikamaru: C'est pas un peu lourd comme premier chapitre?

Moi: Ouais...Mais ça va se calmer plus tard.Après leur escorte,le vrai plaisir va commencer. (oui oui,j'ai tout planifié!)

Naruto: Tu crois vraiment être capable de faire une histoire cohérente pour une fois?

Moi: Je vous hais tous...--"

Prochain chapitre bientôt,promis!J'y travaille,j'y travaille!Pendant ce temps...REVIEWS please . (sinon,je prendrai pas la peine d'écrire le prochain chapitre)